| Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! | |
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marecho Apprenti pilote
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Math#44 Pilote confirmé
Messages : 219 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 39 Localisation : Gaurain Rx (Tournai) Catégorie : Endurance (Classe D)
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 01:04 | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 01:25 | |
| - christian59230 a écrit:
- bjr oui ces possible sa depend aussi des parametre que l on rentre dedant car on peut faire dire un peut n importe quoi a un banc il y a peut etre eu un probleme ces possible maintenant je ne sais pas mais la difference de puissance et enorme il y a forcement un probleme quelle que part et ces quoi comme moteur et preparation que tu a
ben on est deux a avoir remarqué le soucis. deja y a nous la team rskp et christophe olevier. et les deux ces un vw 2l 16v | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 02:36 | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 03:32 | |
| - superjé team les rescapés a écrit:
- salut!
sans vouloir dire. mais nous cher verfaille nous declare 219chv youpi!!!!!! repasse 4mois aprés cher speedcreamer (garage somaro, pascal). 134chv sa fait mal! demande a christophe olevier te le dira aussi... re bonjour en effet ces bizarres votre moteur sort moins de puissance qu'a son origine si je ne me trompe pas un gof 2 ces 129 et 139 cv et un golf 3 150 cv en 16v et de plus je pense que votre moteur et préparer ou bien le banc de chez speedcreamer et déréglée je ne sais pas en tout cas je ne connaissais pas speedcreamer et j'ai etais sur leur site et son banc à l'aire super j'ai d'ayeur téléphoner pour passer ma cox aujourd hui mais il m'a dit que ce n'est pas possible car ils sont fermés et il déménage de tournai pour aller m'installer a estampuis. Pour ton moteur que tu as passé chez Guy Verfalli 4 mois après tu la passais chez speedcreamer mais pendant ce temps il ces peut-être passer quelque chose a ton moteur? à tu remarqué une baisse de puissance? mais ce qui est sur si tu n'as que 134 cv il y a un problème il faudrait reguarder à ça a+++ christian | |
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seb team réscapés Apprenti pilote
Messages : 176 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 49 Localisation : THUN ST AMAND Catégorie : D
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 11:21 | |
| salut juste pour te répondre quand tu monte une kms avec 4papillons par rapport a l'origine tu gagnes enormement en agressivité mais pas necessairement en ch la preuve nous on est a 159ch et tof a 160 avec le meme moteur et lui a laisser 1 seul papillon origine par contre on est plus agressif au nivau courbe maintenant je ne pense pas du tout que le banc de scream soit déréglé car annoncer 217 cv sur un abf sans rien changé niveau moteur c un peux lourd par contre maintenant plus rien a voir avec nos 159 cv ca marche fort le gars est quand meme ingenieur motoriste et ca se sens dès qu'il parle avec toi .maintenant je ne veux pas dénigrer guy car il nous a dépanner pas mal de fois je pense qu'il fait avec ses moyens mais devrai le dire ca éviterai des prob en tou cas bravo pour ta machine moi je la trouve super et quand a gagner des courses ca reste possible malgré les budjets on en est la preuve meme si on a pas de gros budjets on mise sur la fiabilité et je pense que plus c pointu plus c fragile après reste le pilotage et la les baroudeur font la difference je pense a willy chapeau car toujour rester simple avec les jeunes et pilotage super propre il y en a d'autres bien sur. bonne continuation a toi et bonne saison
Dernière édition par seb team réscapés le Dim 06 Jan 2013, 11:35, édité 1 fois | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 11:27 | |
| j'espere que tu nous tiendra au courant de ton passage cher pascal (speedscreamer)
il demenage ou a estaimpuis??? | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 11:28 | |
| - seb team réscapés a écrit:
- salut juste pour te répondre quand tu monte une kms avec 4papillons par rapport a l'origine tu gagnes enormement en agressivité mais pas necessairement en ch la preuve nous on est a 159ch et tof a 160 avec le meme moteur et lui a laisser 1 seul papillon origine par contre on est plus agressif au nivau courbe maintenant je ne pense pas du tout que le banc de scream soit déréglé car annoncer 217 cv sur un abf sans rien changé niveau moteur c un peux lourd par contre maintenant plus rien a voir avec nos 159 cv ca marche fort le gars est quand meme ingenieur motoriste et ca se sens dès qu'il parle avec toi .maintenant je ne veux pas dénigrer guy car il nous a dépanner pas mal de fois je pense qu'il fait avec ses moyens mais devrai le dire ca éviterai des prob
plus de 8h d essai sur banc pour trouvé le meilleur réglage. | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 13:48 | |
| - seb team réscapés a écrit:
- salut juste pour te répondre quand tu monte une kms avec 4papillons par rapport a l'origine tu gagnes enormement en agressivité mais pas necessairement en ch la preuve nous on est a 159ch et tof a 160 avec le meme moteur et lui a laisser 1 seul papillon origine par contre on est plus agressif au nivau courbe maintenant je ne pense pas du tout que le banc de scream soit déréglé car annoncer 217 cv sur un abf sans rien changé niveau moteur c un peux lourd par contre maintenant plus rien a voir avec nos 159 cv ca marche fort le gars est quand meme ingenieur motoriste et ca se sens dès qu'il parle avec toi .maintenant je ne veux pas dénigrer guy car il nous a dépanner pas mal de fois je pense qu'il fait avec ses moyens mais devrai le dire ca éviterai des prob en tou cas bravo pour ta machine moi je la trouve super et quand a gagner des courses ca reste possible malgré les budjets on en est la preuve meme si on a pas de gros budjets on mise sur la fiabilité et je pense que plus c pointu plus c fragile après reste le pilotage et la les baroudeur font la difference je pense a willy chapeau car toujour rester simple avec les jeunes et pilotage super propre il y en a d'autres bien sur. bonne continuation a toi et bonne saison
Bjr Seb je vois que j abite a 5 min de chez toi si tu veux donne-moi ton adresse en MP où je te donne la mienne et on se voit pour discuter de tout cela mais le kms est un super boitier on peut tous faire avec maintenant avoir 217 cv sur un abf uniquement avec un kms moins personnellement je dis ces impossibles avoir quelque cv de plus oui mais sa ces mon avi, moi je n'ai pas de kms sur ma cox. Avoir 159 cv réelle sur ton moteur avec de bons réglages la je suis d'accord maintenant ce que tu as eu avec guy je ne suis pas au courant de l'histoire mais je peux te dire qui en connais un sacré rayon en mécanique mais des erreurs il en déjà fait comme tout le monde et parfois on fait des modifs qui ne marchent pas mais son ces normal il n'y a que ce qui ne font rien qui ne se trompe jamais. Tu parles de Willy c'est lui qui a le proto red bull 4 roues motrices avec moteur WW turbo si ces biens d'eux que tu parles tu as raison cet un super équipé pour moi ce sont les meyeur et il n'a rien à redire sur eux et il save piloter .cdl christians | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 14:07 | |
| - superjé team les rescapés a écrit:
- j'espere que tu nous tiendra au courant de ton passage cher pascal (speedscreamer)
il demenage ou a estaimpuis??? salut oui bien sûr je vais metre la vidéo et les résultats sur NC comme je l'ai déjà fait a la page n° 5 et je crois que je dois être la seule à l'avoir fait je n'ai rien à cacher ni à prouver à personnes Jaime faire partager ma passion et mes essais a d'autres personnes même si (speedscreamer) me dit que je sors 150 cv par ex je métrais la vidéo quand même pour leur nouvelle adresse ces ( Passionengineering.eu porte des batisseurs 160 7730 estaimpuis). je pass ma cox des qui ouvre .cdl christian | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 14:32 | |
| - christian59230 a écrit:
- superjé team les rescapés a écrit:
- j'espere que tu nous tiendra au courant de ton passage cher pascal (speedscreamer)
il demenage ou a estaimpuis??? salut oui bien sûr je vais metre la vidéo et les résultats sur NC comme je l'ai déjà fait a la page n° 5 et je crois que je dois être la seule à l'avoir fait je n'ai rien à cacher ni à prouver à personnes Jaime faire partager ma passion et mes essais a d'autres personnes même si (speedscreamer) me dit que je sors 150 cv par ex je métrais la vidéo quand même pour leur nouvelle adresse ces ( Passionengineering.eu porte des batisseurs 160 7730 estaimpuis). je pass ma cox des qui ouvre .cdl christian nous pareil la video du banc (cher guy)est sur le forum. | |
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carl Pilote confirmé
Messages : 318 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 46 Localisation : esplechin
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 14:32 | |
| Salut Christian, moi je trouve que tu as fait un super boulot avec ta cox et en plus, elle a une déco magnifique...
J'espère te voir à Rumillies... ou avant...
A bientôt... | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 14:39 | |
| - carl a écrit:
- Salut Christian, moi je trouve que tu as fait un super boulot avec ta cox et en plus, elle a une déco magnifique...
J'espère te voir à Rumillies... ou avant...
A bientôt... bonjour Carl merci oui a Rumillies je serai la et je crois en sprint car je trouve sa super on verra bien a ++++ | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 20:46 | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 20:52 | |
| pour la feuille faut demandé a seb ou tof mais j crois qu il ne l on pas eu | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 21:15 | |
| oui je vois bien que tu as atteint les 200km/h mais ces ta boite et tes rapports qui te font atteindre cette vitesse.on remets pas en doute ta vitesse de pointe.mais ces plus le couple et les chevaux que guy te déclare, comme williams la expliqué sur un autre poste son banc n est pas freiné.
il n'empeche que ta cox et magnifique.
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 21:21 | |
| esplechin 2012 [img] [/img] [img] [/img] | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 21:40 | |
| - superjé team les rescapés a écrit:
- oui je vois bien que tu as atteint les 200km/h mais ces ta boite et tes rapports qui te font atteindre cette vitesse.on remets pas en doute ta vitesse de pointe.mais ces plus le couple et les chevaux que guy te déclare, comme williams la expliqué sur un autre poste son banc n est pas freiné.
il n'empeche que ta cox et magnifique.
oui bien sur ces les cheveaux et le couple qui compte mes la je n ai pas d éléments pour controler mais pour la courbe de puissance au niveaux de la vitesse ces tres présis oui son banc n est pas fréiné mais il y a une correction de faite et un banc a inerci et plus présis qu un freiné reguarde l article La mesure inertielle présente plusieurs avantages importants par rapport à la mesure en mode freiné : ■elle exige moins de temps pour l'étape de pleine charge - elle est donc plus sûre pour le moteur, ■elle ne nécessite pas l'emploi de systèmes coûteux de refroidissement voiture - il suffit un ventilateur de taille moyenne, ■elle est plus précise car l'utilisation de l'extensomètre pour la mesure de l'effort du frein ainsi que les limitations de commandabilité frein et ses caractéristiques thermiques influencent l'exactitude lors de la mesure en mode freiné. La mesure inertielle présente aussi plusieurs inconvénients : ■les turbomoteurs très puissants peuvent nécessiter une charge importante pour "créer" la suralimentation. Dans le cas d'un banc freiné ce problème ne se pose pas - la charge peut être accrue à volonté en n'influençant que très peu l'exactitude, ■un banc inertiel ne permet pas de tester la voiture en mode de régime stabilisé. | |
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superjé Team Rescapés Pilote confirmé
Messages : 317 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 36 Localisation : taintignies Catégorie : classe D (+1600cc)
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 22:21 | |
| suis pas tres calé dans tout sa mais il me semble que ces en freinant le banc qu on arrive a calculé ton couple. | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Dim 06 Jan 2013, 22:49 | |
| - superjé team les rescapés a écrit:
- suis pas tres calé dans tout sa mais il me semble que ces en freinant le banc qu on arrive a calculé ton couple.
reguarde l article il te l explique La mesure inertielle (une méthode de mesure qu'il est possible d'effectuer sur les bancs inertiels et freinés) La mesure inertielle consiste à accélérer la voiture sur le banc et ensuite, après le débrayage, à attendre l'arrêt de la voiture sans utilisation de frein. La charge du moteur est constituée par le poids des rouleaux et les résistances au roulement ainsi que par les résistances du mécanisme d'entraînement. La durée de mesure est de 10 à 30 secondes environ pour l'étape de pleine charge et de quelques minutes pour l'étape du roulement libre sur banc jusqu'à l'arrêt. La puissance et le couple sont mesurés en tant que fonctions de l'accélération de la voiture sur les rouleaux (la puissance et le couple au niveau des roues) et de son ralentissement (la puissance et le couple des pertes). Le total donne en résultat la puissance et le couple du moteur | |
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David VIP
Messages : 1393 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 42 Localisation : Maubray Catégorie : Endurance
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Lun 07 Jan 2013, 01:01 | |
| - christian59230 a écrit:
- un banc a inerci et plus présis qu un freiné reguarde l article,.
Si ça continue on va dire que les voitures rouges vont moins vite que les bleues..... La mesure de puissance sur un banc non freiné comme celui qu'utilise Guy ne vaut rien du tout, on a déjà expliqué le comment du pourquoi a plusieurs reprises, et je pense que certains ont pu constater en allant sur un vrai banc ce qu'il en est. C'est quand même fou, entre le banc qui annonce 217cv avec un moteur pratiquement d'origine et celui qui en annonce 160 comment on peut avaler que celui qui annonce 160cv doit être mal réglé et que l'autre est la référence??? À ma connaissance les seuls motoristes qui défendent le banc à inertie sont ceux qui ne possèdent pas de banc freiné...... Cela mis à part je te félicite aussi pour la préparation de ta cox qui allie performance et esthétique contrairement à d'autre cox que j'ai connu qui sont magnifique mais n avance pas....
Dernière édition par David le Mer 19 Nov 2014, 11:30, édité 1 fois | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! Lun 07 Jan 2013, 02:05 | |
| - williams a écrit:
- christian59230 a écrit:
- un banc a inerci et plus présis qu un freiné reguarde l article,.
C'est probablement une des plus grosse conneries que j'ai pu lire ici! S'il vous plaît un minimum de sérieux!
Si ça continue on va dire que les voitures rouges vont moins vite que les bleues..... La mesure de puissance sur un banc non freiné comme celui qu'utilise Guy ne vaut rien du tout, on a déjà expliqué le comment du pourquoi a plusieurs reprises, et je pense que certains ont pu constater en allant sur un vrai banc ce qu'il en est. C'est quand même fou, entre le banc qui annonce 217cv avec un moteur pratiquement d'origine et celui qui en annonce 160 comment on peut avaler que celui qui annonce 160cv doit être mal réglé et que l'autre est la référence??? À ma connaissance les seuls motoristes qui défendent le banc à inertie sont ceux qui ne possèdent pas de banc freiné......
Cela mis à part je te félicite aussi pour la préparation de ta cox qui allie performance et esthétique contrairement à d'autre cox que j'ai connu qui sont magnifique mais n avance pas.... salut williiams tu a tous a fait raison 217 cv avec un moteur dorigine abf ces pas possible il y a du avoir quelle que chose avec le banc a guy ces sur mais on a pas la feuille comme moi j ai eu alors on ne ces pas ce que c etais ecrit 217 cv ou peut etre 117 cv on a pas d ellement de control.Sinon pour les expliquation que tu a lu avant il ne sont pas de MOI il vienne du cite http://vtechdyno.eu/theorie-fr.html ces pour cela que j ai téléphonée a SpeedScreamer avec sont banc dinojet pour passer ma cox mais pas avant 3 semaines et je metrais biensure les resultats pour juger a+++ williams cdl christian | |
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| Sujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! | |
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