AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 03:56

Bonjour à tous,

Après une inscription sur le site qui date de 2010, on ne peux pas dire que j'étais actif sur le forum. (ce qui ne pas empêché de suivre en sous marin les différentes préparations des passionnés de ce forum)

Toujours en 2010, lors de ma présentation, j'annonçais participer à l'édition 2011 d'Antoing.
Vous savez ce que c'est, les dires et les actes, un monde les séparent.

Aujourd'hui, ma situation professionnelle et personnelle me permettent "enfin" d'assouvir ma passion pour les sports automobiles.

Mon frère et moi seront donc présent cette année à Antoing, pour notre premier autocross.

Nous roulerons avec la voiture construite par mon père et mon oncle.

La première carrière de ce proto s'est déroulée de 1991 pour s'arrêter en 2002, allant écumer les circuits suivants : plaine des manoeuvres, wasme, fourons, antoing, esplechin.

Evolutions du proto:

1990-1991 : construction du proto (train avant cox - moteur renault V6 2.7l injection mécanique en porte à faux arrière - chassis vert/habillage jaune)

octobre 1991 : plaine des manoeuvres

1992 : remplacement du train avant cox par un train triangulé

octobre 1992 : plaine des manoeuvres

avril 1993 : fourons

octobre 1993 : plaine des manoeuvres

aout 1994 : wasme

octobre 1994 : plaine des manoeuvres

1995 - 1997 : Changement des peintures de guerre (chassis bleu - habillage blanc)

octobre 1997 : plaines des manoeuvres

1998 : Changement des couleurs (chassis bleu - habillage rouge)

octobre 1998 : plaines des manoeuvres

octobre 1999 : antoing

2000 : nouveaux moteur préparé renault V6 2.8l injection kjtronic en position centrale - changement des couleurs (chassis bleu - habillage blanc)

octobre 2000 : antoing

2001 - 2002 : Changement des couleurs (chassis bleu - habillage jaune)

aout 2002 : esplechin

Voilà pour l'instant l'historique de ce proto (susceptible d'être modifié suivant les détails qui me reviennent).
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 04:51

Depuis 2000, le moteur est un V6 atmosphérique 2.8l (provenance safrane) qui a été préparé :

* arbre à came
* boitier injection
* collecteur échappement inox home made

Tout ceci est accouplé à une boite UN1 préparée avec couple court.

Le soucis de ce moteur, il est beaucoup trop pointu (le ralenti est au environ de 2000 tours) ce qui n'est pas l'idéal pour de l'autocross dans les conditions météorologiques d'Antoing qui se déroule en octobre (bien souvent, il fait ... gras).

Du coup, nous avons choisis d'opter pour un moteur stock plus puissant, mais surtout avec du couple.

Ayant toujours roulé en PRV, la mécanique on la connait, et surtout moins de modifications a faire lors de la greffe.

Du coup, nous avions trois options :

* V6 3.0l atmosphérique 24 soupapes (citroen XM, peugeot 605) > visiblement quelques problèmes de fiabilité
* V6 2.5l turbo (renault 25) > du couple!!!
* V6 3.0 biturbo (safrane biturbo) > pour tout vous dire, j'avais même pas osé envisagé ce moteur (faut rester raisonnable)

Nous sommes donc parti en quête d'un moteur de R25 V6 turbo, tant qu'à faire un 205 cv (même si visiblement tout le monde s'accorde à dire que le 182 cv est plus jouissif)

Pas si simple de trouver la perle rare, mais c'était chose faite fin 2012. Nous avons acheté une R25 V6 turbo de 1991 (donc 205 cv).

Caractéristique moteur :

Type: 6 cylindres en V à 90°, 12 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Alimentation: Injection électronique Renix 3B + turbocompresseur Garret T3 + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 2 458
Alésage x course (mm): 91 x 63
Puissance maxi (ch à tr/mn): 205 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 83,40
Couple maxi (mkg à tr/mn): 29,6 à 2 500
Couple spécifique (mkg/L): 12,04

Les deux derniers week end, nous avons donc tombé le moteur du proto et le moteur de la R25, puis mis en place le V6 turbo dans le proto.

Il nous reste donc un mois pour :

* modification position radiateur eau
* implantation filtre à huile
* mise en place intercooler + adaptation écope d'air
* modification ligne échappement
* modification des durites
* réalisation du faisceau électrique
* révision amortisseurs
* changement de toutes les rotules
* réalisation boite à air
* essais

Ce week end je vous présenterai les travaux en photos.

Ca va le faire mais faudra pas chômer. Pour la première fois depuis 1991, il n'aura pas droit à une remise en peinture avant la course.

L'objectif premier pour mon frère et moi, c'est de prendre du plaisir à Antoing.

Nous verrons alors les modifications/évolutions à apporter au châssis et au moteur.

Cet hiver, démontage complet de la machine, remise au propre complet du châssis et remontage dans les règles.

Si (avec des si....) tout se passe bien, en 2014 nous irons à Esplechin et à Antoing.

David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 10:14

Pense aussi à faire des grilles ou filets de protection latérale, avec le temps c'est devenu obligatoire partout....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 10:43

cool tout ca

le chassis c´est un ancien ,ou inspiré d´un chassis l´ARTISANT non????

comme celui que david avait ou que recup opel avait a l´époque
proto41
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : *********

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 11:13

C L'ANCIEN CHASSIS DES FRÈRES BRULE
bonne prepa pour ANTOING
cheers cheers cheers cheers
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 14:32

bonne prépa pour antoing il aura en principe 3 v6 turbo de r25 qui rouleront a antoing:D 
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 14:41

tu n'avez pas acheté un chassis Fast&Speed ?
David
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 16:37

eddy a écrit:
cool tout ca

le chassis c´est un ancien ,ou inspiré d´un chassis  l´ARTISANT non????

comme celui que  david avait ou que recup opel avait a l´époque
Ils ont été construit ensemble avec mon ancien (celui de H & T'eam), ils sont fortement inspiré des anciens récup mais avec un train arrière plus travaillé (bras indépendants)....

A l'époque c'était une toute bonne auto, je pense qu'elle a encore de beaux restes, peut-être un peu lourde mais avec un V6 y a de quoi la faire avancer....
David
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 16:43

robinw a écrit:

Si tu regardes la fin de son message :
Pampers a écrit:
Galerie F&S 1100 XX : à venir.....
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : classe D (+1600cc)

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 19:54

williams a écrit:
Pense aussi à faire des grilles ou filets de protection latérale, avec le temps c'est devenu obligatoire partout....
+1 

oui penses y car y a une année nous seb a recu une pierre dans la grille latérale au vue du renfoncement quel a fait heureusement qu il ne la pas recu dans le casque parce que sa aurai étai une riche pèche ...

bonne prépa a vous
Voir le profil de l'utilisateur http://rskp74.skyrock.com
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : proto

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 21:07

2 v6 turbo avec ulrich
moi je roule pas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross endurance

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 21:10

waouw!!! Je pensais que ce chassis n'existait plus . Vous devriez l'appeler l'indestructible. Et pas rien que pour sa robustesse mais aussi pour son aptitude à pulvériser les autres chassis de conception plus récente .

Malheuresement j'ai le triste souvenir d'avoir été percuter par un v6 rapide, piloté comme il se doit par des pilotes qui prenaient leur pied (légèrement perturbés:lol!: ) mais qui n'étaient pas toujours maitre de leur distance de freinage . Peut-être du au poid du bestiau. scratch 

Résultat chassis peters - 20cm et distribution cassée. Enfin bon je ne vous en veux pas pour ça, on dira que c'était un fait de course.

Mais les gars, faites attention les chassis actuels sont en allumettes par rapport au votre.study 

Bonne prépa et content de voir que les jeunes reprennent le flambeau.bien 
Voir le profil de l'utilisateur http://autocross-passion.skyrock.com
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 22:32

superjé team les rescapés a écrit:
williams a écrit:

+1

oui penses y car y a une année nous seb a recu une pierre dans la grille latérale au vue du renfoncement quel a fait heureusement qu il ne la pas recu dans le casque parce que sa aurai étai une riche pèche ...

bonne prépa a vous
Bonjour,

Effectivement, je ne savais pas que les grilles (ou filet) latérales étaient désormais obligatoires.
Je viens de télécharger le règlement de la course, j'aurais d'ailleurs dû commencer par làEmbarassed 

Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un plus pour notre propre sécurité. Par chance nous avions conservé les grilles utilisées occasionnellement à l'époque.

williams a écrit:
robinw a écrit:

Si tu regardes la fin de son message :
Pampers a écrit:
Galerie F&S 1100 XX : à venir.....
Effectivement, mon père et mon oncle on acheté un F&S en 2004, ainsi qu'un moteur Honda CBR 1100 XX.

Depuis le chassis n'a pas bougé (seul le pont de bmw et le moteur sont en place). Il reste tout a faire.
Malheureusement, parfois la vie professionnelle prend le dessus, et les passions passent après.

Ils ont en tête de se remettre dessus, je ne pense pas cette année, mais sans doute l'année prochaine de façon à rouler à l'été 2015. (j'espère que nous voir faire nos premiers pas sur leur ancienne voiture les décidera à se remettre à l'autocross au plus vite)

autocross-passion a écrit:
waouw!!! Je pensais que ce chassis n'existait plus . Vous devriez l'appeler l'indestructible. Et pas rien que pour sa robustesse mais aussi pour son aptitude à pulvériser les autres chassis de conception plus récente .

Malheuresement j'ai le triste souvenir d'avoir été percuter par un v6 rapide, piloté comme il se doit par des pilotes qui prenaient leur pied (légèrement perturbés:lol!: ) mais qui n'étaient pas toujours maitre de leur distance de freinage . Peut-être du au poid du bestiau. scratch

Résultat chassis peters - 20cm et distribution cassée. Enfin bon je ne vous en veux pas pour ça, on dira que c'était un fait de course.

Mais les gars, faites attention les chassis actuels sont en allumettes par rapport au votre.study

Bonne prépa et content de voir que les jeunes reprennent le flambeau.bien
Nous sommes tout a fait d'accord, la conception de ce châssis est complètement dépassée quand on regarde ce qu'il se fait aujourd'hui.

Nous n'y allons d'ailleurs pas dans l'idée de faire un résultat, mais simplement nous amuser, dans le respect du matériel (le nôtre bien entendu, mais aussi et surtout celui de nos concurrent).

Je suis tout a fait conscient de la robustesse de notre proto, et des dégât qu'il pourrait occasionner sur un châssis "plus frêle".

L'idée que je me fait de l'autocross est celle d'une course, où l'endurance prime sur la prise de risque inutile, dans une ambiance de franche camaraderie. (d'ailleurs plus jeune, je prenais autant de plaisir à regarder la course que de rester dans les stands où tous les amis et la famille étaient réunis autour d'une fricadelle)

Vous pouvez tous être rassurés sur nos intentions Smile Smile , malgré notre relatif jeune age (26 pour moi, et 22 pour mon frère) et notre inexpérience.

Te souviens tu de l'année et/ou du lieu où s'est produit l'accrochage?
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross endurance

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 28 Aoû 2013, 22:59

Ca doit être 2001 ou 2002 faut que je vérifie . Mais pas de soucis avec ça ,moi aussi ça m'est arrivé d'accrocher d'autre proto dans le feu de l'action tout comme williams (il me comprendra 2012 hein david quel bordel) mais la différence c'est que nous, on a toujours laissé des plumes.

Ma remarque n'était pas méchante, mais simplement un drôle de souvenir.

Je me rappelle que la dernière année ou vous avez rouler la disposition de vos réservoir faisait polémique si j'ai bon souvenir.

Pour la robustesse et la fiabilité de l'engin, je pense que si vous préparez ça de la même façon que vos paternels il y a encore moyen de tirer de bons résultat à l'endurance.

BON COURAGE ET BON REMONTAGE. il n'y plus qu'un mois.

Début des années 90 c'était un temps ou le prix des proflex coûtait plus cher que tous le reste de l'auto. Les voitures étaient tellement lourdes qu'il fallait en mettre 4 derrière.

De nos jours, si on met un amorto av de l'époque à l'arrière t'as l'impression de rouler avec des barres de fer.

Je penses que le proto de mon boss faisait 950 kilo à l'époque et aussi avec 6 aragosta.
Voir le profil de l'utilisateur http://autocross-passion.skyrock.com
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 29 Aoû 2013, 00:03

Tu fais bien de parler des réservoirs....

Je suis justement en pleine lecture du règlement afin de vérifier que la disposition de ceux ci ne pose pas de problème.

Concernant les amortisseurs, tu as tout à fait raison.

D'ailleurs en 2000, après avoir préparé le PRV, le moteur était toujours en porte à faux arrière. Mais malgré les quatre amortisseurs arrières, à l'accélération la voiture délestée de l'avant (elle ne levaient tout de même pas comme j'ai pu le voir sur la cox avec un 21 turbo préparée, vraiment impressionnante), et la direction était approximative.  

C'est pour cette raison qu'ils avaient redistribué les masses en inversant le moteur et la boite, et du coup positionné les réservoirs sur les éjecteurs.

Malgré cela encore aujourd'hui, en passant dans les bosses, le poids du moteur et du châssis lui même font que l'arrière s'écrase de façon importante (en 2000 un amortisseur a été plié dans le creux en bas de la descente qui dessert la ligne droite des stands)

Toujours concernant les amortisseurs, à Wasmes en 1994 au départ de la dernière manche, un mini carambolage à fait que la voiture de derrière est monté sur la roue arrière de notre voiture. Résultat : un amortisseur plié. Mais comme tu le dit, il s'agit là d'un fait de course qu'on ne peut reprocher à personne.

Depuis un mini éjecteur a été installé de part et d'autre, afin de protéger tant bien que mal les amortisseurs. (photo ci dessous)

En fin concernant le poids, faudrait que je demande à mon père s'il l'ont déjà pesé.

Mais vraisemblablement je pense que les 900 kilos ne sont pas bien loin.

Dernière édition par Pampers le Sam 07 Sep 2013, 11:28, édité 2 fois
David
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 29 Aoû 2013, 07:37

autocross-passion a écrit:
Mais pas de soucis avec ça ,moi aussi ça m'est arrivé d'accrocher d'autre proto dans le feu de l'action tout comme williams (il me comprendra 2012 hein david quel bordel) mais la différence c'est que nous, on a toujours laissé des plumes...
M'en parle pas! Entre fourons ou je me suis presque fait couper en deux et Antoing où ma petite marche arrière a failli coûter la vie a un proto moins solide que le miens c'est clairement une année a oublier!
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 29 Aoû 2013, 17:54

je m en souvient bien des fourons .et antoing aussi. enfin surtout le chassis qui sent souvient
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 05 Sep 2013, 00:46

Salut,

Je prends un peu de temps pour vous présenter les avancées de la semaine.

Au passage, je n'avais pas préciser que j'habite à 2h de route de chez mes parents (où se trouve la voiture). Du coup c'est mon père qui bosse dessus la semaine après sont taf, et je donne un coup de main le WE. Donc merci à lui de s'investir autant.

Tout d'abord, le patient sur la table d'opération ....

.... avec la donneuse juste à coté (plus pratique pour la greffe)

Le V6 turbo en place dans le chassis :

Nous avons dû modifier la position du radiateur (il était précédemment fixé sur traverse, qui se trouvait pile poil à la place du turbo actuel) :

Nouveau support du vase d'expansion, qui sera maintenu à l'aide d'une sangle :

Support de l'échangeur air/air (une ouverture sera faite dans le capot latéral, avec un conduit de guidage d'air frais) :

Ici viendra se loger le filtre à huile et la pompe électrique (sur ce moteur, une pompe électrique se déclenche dès l'arrêt du moteur pour continuer à refroidir le turbo) :

L'ancien moteur (2.8 PRV préparé) et le stock de pneu :

En plus de de tout cela :

* la ligne d'échappement est faite
* la modification de la commande du volet d'admission est faite
* les amortisseurs sont partis en révision Wink
* les tuyaux d'entrée et de sortie de filtre à huile sont en cours de modification 

Au programme ce week end :

* support pour le kit d'admission directe
* support pour le filtre a huile + pompe électrique
* démontage moteur pour soudures définitives (pour l'instant les différents supports ne sont que pointés)
* reprises peinture
* électricité

L'idéal serait de pouvoir tester la voiture le samedi 21/09/13, la date butoir des inscriptions étant le 22/09/13.

Il y a encore du boulot, mais ça avance.

En prévision de 2014 (et suivant le bilan de Antoing 2013), je suis en train de regarder du coté des échangeurs eau/air (montés par exemple sur 405 T16) si jamais l'échangeur actuel ne s'avérer pas totalement efficace.

L'avantage, se sont des conduits d'admission plus court (pas besoin de déporter l'échangeur pour qu'il prenne de l'air frais) et un meilleur refroidissement de l'air d'admission.

L'inconvénient, le poids d'un radiateur supplémentaire (même petit et léger, c'est toujours ça en plus).

Toujours suivant le bilan de Antoing 2013, peut être un vrai radiateur d'huile (et pas simplement les quelques ailettes d'origine du support de filtre à huile.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui.

Au passage, j'en profite pour préciser que la R25 (modèle 1991 V6 turbo 205cv) est à vendre pour pièces (sauf moteur et boite bien sûr).
Si vous êtes intéressé, contactez moi en MP (si cela ne pose pas de problème vis à vis de la charte du forum, auquel cas j'effacerai cette annonce sans soucis)

++ Julien
eddy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 05 Sep 2013, 09:32

et bien ca avance plutôt bien ici

en tout cas il y a pas mal de durite en tout genre sur ce genre de moteur

ca doit pas etre évident de tout casé correctement et efficassement

j´espére bien que vous aurez fini a temp pour venir roulé avec nous tous a antoing

Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 23 Sep 2013, 00:11

Bonjour tout le monde,

Après deux semaines sans nouvelles, en voici une bonne.

Le moteur à démarré aujourd'hui pour la première fois depuis sa greffe dans le proto.

Y a pas a dire, il respire fort. Désolé je n'ai ni photos ni vidéos.

Donc depuis ces deux dernières semaines (dans le désordre) :

* soudure définitive de toutes les nouvelles pattes
* peinture de toute la partie arrière de la voiture
* mise en place radiateur huile avec ventilo
* modification des carénages
* mise en place d'un ventilateur soufflant directement sur l'intercooler pour le gaver en air frais
* reprise complète de toute l'électricité
* modification des flexibles du circuit d'huile
* modification des cardans
* purge des freins
* installation d'un KAD

A ce jour il reste (entre autre) :

* remonter la pédale d'embrayage
* finir le guidage d'air frais sur l'intercooler
* remonter les cardans
* remonter les amortisseurs
* fixer les grilles de protection latérales
* peinture de toute la partie avant de la voiture
* finitions sur les carénages
* peinture des carénages

Dimanche prochain (le 30/09/13) un test est prévu dans un champs pas loin de chez nous. On croise donc les doigts pour celui s'avère concluant.

Au fait nous sommes inscrit pour Antoing, n°147.

Je vais tenter de sous traiter la prise de photo (en semaine je suis à plus de deux heures de route du proto), pour égayer un peu la galerie.

A bientôt sur la piste.

++ Julien
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 30 Sep 2013, 01:25

Hello la compagnie,

Ca y est, la voiture est prête (sauf peinture des carénages prévue cette semaine).

Ce matin, nous avons tester la machine...., le moins qu'on puisse dire, ça pousse.

Pour remettre dans le contexte, c'était la première fois que moi et mon frère essayions la voiture.

Donc on découvrait le châssis et le moteur.

Du coup, aussi bien lui que moi, nous n'avons pas de base de comparaison entre 2,8 PRV atmo préparé et le 2,5 PRV turbo.

Mon père et mon oncle (qui l'on essayé en premier), étaient tout deux étonnés de la puissance développé.

Grosso modo :

* avant déclenchement du turbo, une accélération linéaire (vraiment progressive) et peu impressionnante. On resterai même sur notre faim si on en restait là, sans monter plus haut dans les tours. Néanmoins, le moteur assez coupleux et les reprises sont franches.

* puis vient le moment ou le turbo monte en charge, l'accélération "s'accélère", le moteur devient rugueux, la sonorité devient plus rauque. Bref, c'est le début du bonheur Very Happy Very Happy

* enfin le turbo est complètement chargé.... toute la puissance arrive d'un coup, et c'est le pied total. Tant qu'on lâche pas le pied de la pédale, ca monte sans broncher, et il en redemande ... jusqu'au rupteur qui te ramène sur terre pour te rappeler qu'il faut passer la vitesse. Il reste a revivre le même plaisir sur les rapports suivants.

* juste avant de passer la vitesse, tu te dit que tes oreilles vont te remercier de lâcher les gaz un instant... peine perdue .... c'était sans compter sur la dump valve qui te crache la surpression avec un bruit de cocotte minute.

A part ça, la commande de boite est super précise. Finalement nous ne partons avec la boite préparée (rapports rapprochés et crabots). En effet, la boite courte ne permet pas de profiter pleinement de l'effet turbo, celui ci ayant à peine le temps de se charger.

Du coup, c'est avec la boite de la R25 que nous prendrons le départ. Alors oui c'est une boite "longue", mais bon verra bien.

Au final, j'imaginais un moteur davantage coupleux à bas régime, mais moins rageur dans les tours.

Le seul petit bémol repéré, à chaud le moteur à un peu de mal à redémarré, sans doute dû au phénomène de percolation (dans la R25 il y avait un ventilateur servant à refroidir le compartiment moteur)

Sinon, trois petites photos (de mauvaise qualité) pour faire patienter en attendant les vidéos et des photos de meilleures qualités.

Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 30 Sep 2013, 19:24

Une courte vidéo pour la sonorité

eddy
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 01 Oct 2013, 08:02

beau son quand meme, ca serra mieux au bout de la ligne droite je pense

que tout se passe bien pour vous et la machine
dod407
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 02 Oct 2013, 11:44

petite question si il viendrais a avoir de la boue vous avez pas peur de venir tout colmater les deux petit radiateur au dessus des roues ???
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 03 Oct 2013, 10:20

salut julien
sa pousse un v6v turbo

pour ton souci de demarrage moteur chaud ces ton radiateur
il est trop petit pour le moteur meme si ces celui d'origine
d'origine il et monter devant et bien refroidi
mais la il te faut mettre 2 ventilo et un en continu
comme ton turbo et refroidi par eau sa fait monter la temperature du radiateur

j'avais eu le meme souci avec le radiateur d'origine
j'ai monter un citroen jumper avec une sorti direct du radiateur au turbo pour avoir plus d'eau fraiche au turbo et le retour au vase d'expension
sa chauffe bcp moins.

tu te retrouve avec la meme quantitée d'eau dans le moteur que dans le radiateur ( en gros).
sa a du mal a refroidir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Aujourd'hui à 01:08

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant