AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 moteur v6 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: moteur v6 turbo   Sam 05 Jan 2013, 22:32

bonjour a tous
voila,
j'ai mis dans mon chassis un PRV de 25 v6turbo de 182 cv
mais j'ai du mal a comprendre une chose
le moteur et equipé d'une sonde lambda alors que seul le v6 turbo de 205cv en etait equiper d'apres la revue technique
est ce possible que le faisceaux electrique de la 205cv soit compatible sur un 182cv(apparament oui)
cela change t il quelque chose sur les perf du moteur
a savoir que j'avais eu la voiture complete et roulantes
quelques connais t il ces points faible et point fort de ce moteur
merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Dim 06 Jan 2013, 04:16

cyril a écrit:
bonjour a tous
voila,
j'ai mis dans mon chassis un PRV de 25 v6turbo de 182 cv
mais j'ai du mal a comprendre une chose
le moteur et equipé d'une sonde lambda alors que seul le v6 turbo de 205cv en etait equiper d'apres la revue technique
est ce possible que le faisceaux electrique de la 205cv soit compatible sur un 182cv(apparament oui)
cela change t il quelque chose sur les perf du moteur
a savoir que j'avais eu la voiture complete et roulantes
quelques connais t il ces points faible et point fort de ce moteur
merci a tous pour votre aide

Very Happy salut cyril oui ces bisard ton histoire de moteur tu a peut etre un faiceaux de 205 cv qui a etais remis dans la 25 mais ton calculateur ces un 182 cv ou 205 cv il faut savoir si le calculateur et capable de gérer la sonde lamdba sinon vien me voir avec le calculateur je vais reguarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Dim 06 Jan 2013, 10:25

salut christian Wink
ok je demonte sa et te le ramene
encore bizarre sur le 182cv le turbo et géré "mecaniquement"
sur la 205cv il y as une aide electronique pour faire varier la geometrie
comme sur certaine 2L turbo je crois

ou peut etre une version special Suspect de certaine 182cv

quand le mec ma vendu la 25 il ma dis que la voiture etait une 205cv confused
d'apres certain forum le 182cv et mieux que le 205cv le 182 et de genre on/off et qu il donne de meilleur sensation.....

a voir Shocked ces la 1er fois que je vais rouler en turbo

quelqu'un connais t il ces points fort et les faiblesse de ce moteur
merci

ps:chris tu as deja eu des V6 turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Dim 06 Jan 2013, 12:52

salut cyril sinon fait moi une photo de l interieur du boitier electronique je vais te dire si ces un 182 ou 205 cv. sinon des 25 v6 turbo j en ai eu plusieur et jamais eu de probleme tres bonne voiture a son époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Lun 07 Jan 2013, 09:56

ok merci
je vais te faire la photo....
je me suis inscript sur un site "PRV CONCEPT"
un site reserver au PRV

alors mon moteur est bien un 182cv le turbo et celui d'une 205cv car la 205cv le turbo etait refroidis egalement avec de l'eau ce que j'ai

et il est egalement possible de mettre un faisceaux de 205cv sur un 182cv
on me la confirmer
donc pourquoi mettre une faisceaux 205cv sur un 182cv ......
le calculateur a certains reglage different (allumage,temps d'injections)

le moteur 205cv et modifier avec des arbres a cames plus pointu,temps injection plus court,et un turbo moins pousser mais avec une compression moteur un tout petit peu remonter

donc un faiseaux 205cv sur 182cv ces faisable pour avoir ces parametre modifier du calculateur

enfin voila pour ma petite histoire
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Lun 07 Jan 2013, 14:22

bjr cyril tous a fait il na que 205 cv qui on le turbo refroidi par eaux pour ton bloc moteur vérifie le no a l interieur du v cotée pompe a eaux 702 pour un 182 et 700 pour le 205 cv et sur la 205 cv la roue du compresseur turbo et plus grande avec 200 gr de + de pression que le 182 cv et ensuite la 205 cv na pas de potensiometre au niveau du papillon envoie moi la photo de l interieur du boitier electronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 10:54

salut christian
voila les photos du calculateur
encore merci pour ton aide
la pompe a eau du prv et remonter Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 11:01





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 12:14

Very Happy salut cyril bon ces sur ton boitier et un 182 cv par contre il ne peut pas gérer une sonde lamda et celui qui a ecrit au rouge sur le couvert 1992 et catalisée ces faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 12:29

salut christian
l'inscription en rouge ces moi qui l'avait inscrit
ok
donc j'ai un calculateur de 182 cv avec un faisceaux de 205cv vu qu'il y a la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 13:09

oui ces ca, ton faisceaux 205 cv mais il ne ces gérer ta sonde lamda Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 13:52

ok donc je peut virer la sonde
je vais debrancher et chatertoner tout sa
encore merci

j'aurais aussi une autre idee ....
j'aimerais vos conseils aussi
je vais mettre a l'avant de mon buggy des freins AR
de R21 txi
sur les freins il y as le systeme de frein a main dessus
cela serais juste si vous aviez une idee comment faire tres simplement pour les utiliser
quand le buggy et sur le plateau ou parfois en legere pente

pas de freins a main dans la voiture juste un petit systeme que je pourrais metre et enlever tres vite
je vais vous faire des photos pour voir un peu mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
VIP
VIP


Messages : 3426
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 16:52

il existe un système appellé " line out " c´est une vane prévue pour l´huile de freins
tu freines et ensuite tu enclanche la vane ainsi tes freins reste dessus

il utilise ca en drag pour blocqué les roues avant et chauffé les pneus arrière ou pour les concours de burn out
dispo en boutique de pieces cox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 17:16

N'ayant jamais vu le système, c'est à mon avis une simple vanne.

La pression est appliquée par l'action sur la pédale de frein, à la fermeture de la vanne la pression ne retourne plus dans le maitre cylindre en relachant le pied.

Sinon, il existe une recette simple. Un cable fixé à la pédale de frein, par un système de poulie, un retour vers le tableau de bord avec une poignée permettant la tension sur le cable qui maintien la pédale enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/ En ligne
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mer 09 Jan 2013, 19:03

re bjr te prend pas la téte enclenche une vitesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Mar 20 Aoû 2013, 19:04

bonjour a tous

je viens d'avoir la reponse pour faire modifier mon calculateur
j'avais deja fais modifier le calculateur avec quelques chevaux de plus et un peu de couple
mais la il met impossible dans demander plus car la cartographie et limitée.

j'ai donc essayer avec un calculateur de v6 turbo 205cv (bien plus favile a modifier)

le moteur demarre bien et apres quelques secondes le moteur monte et decend de regime environ 200trs
a l'acceleration le moteur mais environ une petite seconde pour prendre ces tours
a regime stabilisé environ 2000trs le moteur ne tourne pas tres rond

je ces que sur le v6 turbo 205cv a des arbres a cames plus pointu et pas sur le 182cv(le mien)

est ce sa qui le le frais pas bien tourner

j'aimerais pouvoir monter un calculateur 205cv sur mon 182cv
quel modif dois je apporter
plus de pression de turbo,plus gros injecteur etc..... pour compenser ce defaut

merci pour vos reponse
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moteur v6 turbo   Aujourd'hui à 07:48

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur v6 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 75 turbo/arceau Alfetta GTV.
» Moteur 1800 Turbo América
» recherche moteur gt turbo
» [vends] pièces moteur GT TURBO
» moteur metro turbo+calandre innocenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit