AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
David
VIP
VIP


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Tournai
Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 15:38

En fait speedscreamer était déjà sur Dottignies avant, donc si dit qu'il se réinstalle là bas c'est peut-etre qu'il retourne dans ses anciens bâtiments.... Sincèrement je pense que ce sera une bonne expèrience pour toi, sans critiquer le travail de Guy, c'est pas du tout le même niveau d'équipement, tu devrais avoir quelque chose de beaucoup plus précis, et tu sauras sur quels régimes tu dois peaufiner.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 18:02

Very Happy Bjr oui tu as raison j'ai vu son banc sur suis cite en vidéo c'est vrai qu'il est top ces un dino-Jet maintenant reste a vu la différence de cv en + ou en - par rapport à celui à guy car pour le moteur de la team rskp 134 cv et 219 cv chez guy il y a un sacré problème ou peut etres une erreur de conversion Question et oui le banc à guy inscrit le résultat en kw et non en cv tous peut être possible Very Happy guy ne ces peut etres plus faire une multiplication on va devoir le remettre à l'école Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
VIP
VIP


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Tournai
Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 18:40

christian59230 a écrit:
Very Happy Bjr oui tu as raison j'ai vu son banc sur suis cite en vidéo c'est vrai qu'il est top ces un dino-Jet maintenant reste a vu la différence de cv en + ou en - par rapport à celui à guy car pour le moteur de la team rskp 134 cv et 219 cv chez guy il y a un sacré problème ou peut etres une erreur de conversion Question et oui le banc à guy inscrit le résultat en kw et non en cv tous peut être possible Very Happy guy ne ces peut etres plus faire une multiplication on va devoir le remettre à l'école Laughing mdr

Sinon une question qui n'a rien a voir: pour l'éthanol tu vas le chercher où? J'ai fait quelques essais au banc y a quelques années, en allant chercher de l'éthanol à 3 stations services et en refaisant l'opération 2 fois avec chaque fois une semaine d'intervalle j'ai pas pu obtenir 2 fois les mêmes résultats...

La cause était la qualité de l'éthanol qui varie sans cesse!

J'ai aussi fait des essais avec une essence spéciale pour développement au banc d'un bureau de motoriste qui bosse pour une grande marque française, mélange à 8€ le litre donc c'était juste pour un essai, résultat vraiment impressionnant, en corrigeant les paramètres d'injection et d'allumage on gagne près de 20cv sans cliquetis, par contre cette "essence" est une vrai saloperie, ça bouffe les tuyaux, les bidons, les joints de pompe a essence,.... J'ai même entendu dire qu'en contact fréquent avec la peau ça provoque des cancers et autres trucs du style comme des problèmes de foie (je connais qq'un qui l'a vécu) donc vu le prix et toutes les emmerdes qui vont avec pas sur que l'un d'entre nous roulera un jour avec ça....


A titre d'info:

(Typical Values) Specific Gravity: 0.744g /litre @ 15°C

Lead: Yes

Lead Content: 6.0 g/gal. soit 1,58g/litre

Oxygenated: Yes

Color: Clear

Motor Octane: 120+

Reid Vapor Pressure: 3.7

Distillation:
10% evap @ 178.9°F

50% evap @ 218.2°F

90% evap @ 323.2°F

E.P. @ 350.9°F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 22:09

au faites christian quand on a mis le proto sur le banc cher speedscramer il avais 136ch aprés 8h de travaille il nous en a sortie 158ch.


maintenant le lendemain christophe olevier a mis son proto avec la meme kms sauf difference ces que lui a un seul papillons guy lui a declaré 209ch et speedscramer 159ch.

mais tof va mettre des que possible le graphique de cher guy des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rskp74.skyrock.com
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 22:48

a ok je comprend mais la difference et quand meme enorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 22:52

williams a écrit:
christian59230 a écrit:
Very Happy Bjr oui tu as raison j'ai vu son banc sur suis cite en vidéo c'est vrai qu'il est top ces un dino-Jet maintenant reste a vu la différence de cv en + ou en - par rapport à celui à guy car pour le moteur de la team rskp 134 cv et 219 cv chez guy il y a un sacré problème ou peut etres une erreur de conversion Question et oui le banc à guy inscrit le résultat en kw et non en cv tous peut être possible Very Happy guy ne ces peut etres plus faire une multiplication on va devoir le remettre à l'école Laughing mdr

Sinon une question qui n'a rien a voir: pour l'éthanol tu vas le chercher où? J'ai fait quelques essais au banc y a quelques années, en allant chercher de l'éthanol à 3 stations services et en refaisant l'opération 2 fois avec chaque fois une semaine d'intervalle j'ai pas pu obtenir 2 fois les mêmes résultats...

La cause était la qualité de l'éthanol qui varie sans cesse!

J'ai aussi fait des essais avec une essence spéciale pour développement au banc d'un bureau de motoriste qui bosse pour une grande marque française, mélange à 8€ le litre donc c'était juste pour un essai, résultat vraiment impressionnant, en corrigeant les paramètres d'injection et d'allumage on gagne près de 20cv sans cliquetis, par contre cette "essence" est une vrai saloperie, ça bouffe les tuyaux, les bidons, les joints de pompe a essence,.... J'ai même entendu dire qu'en contact fréquent avec la peau ça provoque des cancers et autres trucs du style comme des problèmes de foie (je connais qq'un qui l'a vécu) donc vu le prix et toutes les emmerdes qui vont avec pas sur que l'un d'entre nous roulera un jour avec ça....
re bonjour Williams le prend l'éthanol à Leclerc ce n'est vrai que l'éthanol et meyeur l'été . oui l'essence que tu as essayée doit bien fonctionner avec 120 d'octane mais 8 € le litre sa fait trop, mes 20 cv de plus (ces quoi ton moteur?). sinon en France on a le C16 est également une essence de competition
le C16 est également une essence de competition

• Couleur : Bleu
• Plomb (g/l) : 1.58
• Octane moteur : 117
• Densité (kg/l) : .735 à 15° C



A titre d'info:

(Typical Values) Specific Gravity: 0.744g /litre @ 15°C

Lead: Yes

Lead Content: 6.0 g/gal. soit 1,58g/litre

Oxygenated: Yes

Color: Clear

Motor Octane: 120+

Reid Vapor Pressure: 3.7

Distillation:
10% evap @ 178.9°F

50% evap @ 218.2°F

90% evap @ 323.2°F

E.P. @ 350.9°F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 07 Jan 2013, 22:53

mais il n'empeche que ta cox est pas mal du tout!

si tu veux j ai quelque photo d'esplechin de toi envoie ton mail en pv si tu les veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rskp74.skyrock.com
martial
Jeune permis
Jeune permis


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 37
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mar 08 Jan 2013, 22:19

en gros ce que verfaillie te donne en kw, faut pas faire x 1.36 ,mais simplement effacer Kw et mettre Cv a la place.


study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mar 08 Jan 2013, 22:35

bjr, ha bon et pour quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martial
Jeune permis
Jeune permis


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 37
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mar 08 Jan 2013, 23:11

oui, comment calcule t'il la perte dans la transmission?
Car la puissance donnée aux roues n'est pas la meme que celle a la sortie du moteur. Il y a toujours une perte qui se mesure +- de l'ordre de 10 à 25% dans la transmission.
Ou sont ses valeurs?

Prends t'il une valeur fixe, car suivant les roues, les fluides dans la trans ( chaud ou froid) le mécanisme de transmission lui meme, il peut y avoir pas mal de différence.

je me pose simplement la question. Si tu peux m'éclairer. Merci. scratch


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mar 08 Jan 2013, 23:38

oui tous a fait ces la puissance au roues si tu veux que la puissance moteur il y a 20% environ en +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martial
Jeune permis
Jeune permis


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 37
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mar 08 Jan 2013, 23:41

ok, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mer 24 Avr 2013, 22:13

ta boite est celle d'origine type NG ou est-ce une UN1 Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Jeu 25 Avr 2013, 13:03

bjr ces une UN1 bien sur de r21 turbo Very Happy mais pourquoi cette question ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Jeu 25 Avr 2013, 18:26

et bien parce que ma boite "UN1" que je pensais en être une est en réalité un NG3 de montée sur R5 turbo et R21 turbo 2l donc vu que mes support moteur n’étais pas encore totalement finie Twisted Evil je me suis dit pourquoi pas Wink
idée rangé derrière la tête pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Jeu 25 Avr 2013, 23:09

ok mais il na jamais eu de boite NG3 sur r21 turbo que des boite UNI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Ven 26 Avr 2013, 16:03

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Flines les Mortagne

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Ven 26 Avr 2013, 18:35

robinw a écrit:
et bien parce que ma boite "UN1" que je pensais en être une est en réalité un NG3 de montée sur R5 turbo et R21 turbo 2l donc vu que mes support moteur n’étais pas encore totalement finie Twisted Evil je me suis dit pourquoi pas Wink
idée rangé derrière la tête pour le moment


Salut je comprend la démarche de ta question Very Happy

La boite un1 que tu as c'est en fait une 369 montée sur r20 et r30 en 4 vitesses.

L'autre je t'ai dis que ce n'était pas une un1 mais une qui se trouvait sur les R5 alpine et turbo, mais jamais sur une 21 turbo.

A mon avis ca doit etre une NG5 mais à confirmer.

Amicalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Sam 27 Avr 2013, 10:11

nonon la boite en pièce et bien une UN1 c'est la boite complète qui est une NG3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Sam 27 Avr 2013, 12:26

christian59230 a écrit:
ok mais il na jamais eu de boite NG3 sur r21 turbo que des boite UNI Very Happy

moi j ai une un7 d'une renault 21 turbo Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Lun 29 Avr 2013, 22:41

samby Team Droeven Racing a écrit:
christian59230 a écrit:
ok mais il na jamais eu de boite NG3 sur r21 turbo que des boite UNI Very Happy

moi j ai une un7 d'une renault 21 turbo Exclamation Exclamation Exclamation

bjr oui ok mes la ces une boite 4x4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mer 08 Mai 2013, 17:48

video fouron 2013 super final sprin Very Happy t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mer 08 Mai 2013, 18:11

elle avait quoi comme moteur les autres cox?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mer 08 Mai 2013, 18:33

bjr j ai pas etais voir toute les machines j ai vue des cox avec moteur moto moteur audi vw honda un 2l turbo etc et des plateaux avec des honda vtec des v6 3.5 nissan boite sadev et aussi des moteurs moto hayabusa etc ... et tous sela en 2 ou 4 roues motrices bien un peut de toute sortes comme on voit d'habitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Mer 08 Mai 2013, 18:36

la cox qui gagne la superfinal est celle de fred420 présent sur le forum et équipée d'un kawa 1400.

la deuxième cox rouge est celle du président Ebaco équipée d'un moteur ford 2400

les 2 coxs blanches sont de la famille Didden et équipées de moteur cox 1800 préparés.

ces 4 autos font parties du club des retardataires organisateur de l'autocross de Moresent fin aout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !
» Moteur R21 2l. turbo
» A propos du moteur de la renault 5 turbo 2
» [rech] radiateur moteur r5 ALPINE TURBO
» Renault 9 Turbo (ph2/1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit