N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réunion ebaco le 30/12

Aller en bas 
+12
mary2112
robinw
team 205
mike4x4
MonsieurChapeau34
martial
superjé Team Rescapés
fredjvdc
samby Team Droeven Racing
tof308
David
nulltuning
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 12:40

eddy a écrit:
sinon pourquoi ne peut on pas découpé le planché du coffre etc ????

des trous a la scie cloche ca passe???

pourquoi peut ont monté des proflex " origine " ( QUI ONT UN COUT ) mais pas doublé les amorto ( qui coutent rien) ??

ou y a t il une tolérence pour les endurances ????

pcq quand je vois ce qui roule chez vous en tourisme ( endurance ) on se dit qu´on a de la marge quand meme

si oui c´est pas tres clair dans le réglement actuel

on vois bien que le nombres d´engagés diminue de plus en plus en endurance dans" vos région" faudrait peut etre
durcir le réglement des courses piquet voir les supprimé ou allégé en contrainte celui des endurances , parce que quand on vois le réglement peut de gens vont se faire ch.er a monté une auto dans les régles de l´art ( avec ce que ca coute ) alors qu´il peuvent roulé avec deux -trois bout de bois

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
gege1002
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gege1002


Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : dison

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: piquet   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 13:17

bonjour a tous
je m appercois qu on l on critique souvent les courses piquet,mais l autocross ne doit t il pas etre ouvert a tous.il ne faut pas mettre tout les pilotes piquet dans le meme sac,certains roulent en piquet parcequ ils n ont pas les moyens de preparer une voitures preparee et c est tres couteux,je prepare deja une voiture pour la lady cup,une pour les juniors et une pour l endurance piquet.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 13:37

tu as raison il en faut pour tout le monde

mais dit toi qu´en cas de gros soucis en piquet c´est pas un piquet de bois qui va faire que toi ou ta femme ou ton enfant sera sain

et sauf apres un ou deux tonneau a pleine vitesse

et ne me dit pas que ca roule pas a font en piquet on les vois roulé et je peut te dire que souvant on a peur pour eux

avec au minimum un arceau en acier bien c**çu il en faut pas plus et ca coute pas la lune par rapport a un andicap ou un décé

puis question de cout les gens peuvent faire une seul auto qui coute un peut plus et roulé a 2 ou 3 sur un 6 h non stop plutot que de

préparé 3 auto pour une course piquet de 2 h

et ca prouve ce que je disait avant, tu vas pas faire une auto qui coute un peut plus pour roulé en endurance alors qu´en piquet ca

roule aussi vite pour moins de contrainte

maintenant sois honnette si il supprimait les piquets ne ferais tu pas l´effort de monté une auto avec arceau et tout ce qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 17:08

et puis surtout le problème des course piquet c'est que s y il y a un grave accident vos chance de vous en sortir sont bien moins grande et pour les détraqueur de l'auto cross il ne feront pas de différence entre la catégorie "piquet" et celle arceautée
en plus sa fout franchement les glande je trouve affraid quant je voit comment la caisse de 205 de Jas' a bougé suite a un choc lateral alors qu'il avait un arceau pour tout rigidifier Sad ben 3 bouds de bois silent pale )
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 18:53

éternel débat sur les piquets ( je suis contre) sans les rentrées des course piquets ,aucun organisateur ne prendra le risque de faire une épreuve
ce n est pas avec une trentaine de pilotes endurances qui vont remplir les caisses déjà bien vides chez certains
au moins cette année il y a le mérite d avoir un règlement piquets
quand au règlement ebaco endurance que t ai une tourisme ou une préparée ça change rien vu que ça roule ensemble pour le même classement donc fond coupe ou pas c est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
mary2112
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
mary2112


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: course piquet   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Fév 2013, 20:28

bonjour je voulais juste dire que moi j'ai rouler en course piquet et que je trouve ca formidable car meme les personnes qui ont de petits revenus peuvent participer aux epreuves et comme nous le disont tous il en faut pour tous le monde maintenant je passe en lady cup mais c'est tout simplement parce que j'ai envie de changer de categorie mais si mon mari gege1002 ne serai pas la je n'aurai pas le choix que de continuer en piquet et pour ca je lui dit merci de me preparer une voiture pour la lady cup voila bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Fév 2013, 00:21

c'est juste tout le monde doit pouvoir rouler que tu sois riche ou pas !!!
mais il faut le faire avec un minimum de sécurité
voici une idée qui ne coute rien en préparation et qui peut sécuriser un circuit

fin des années 70 (pfff qué vi homme Crying or Very sad ) j'ai roulé dans le championnat ATTA qui était à l'époque le championnat officiel , les autres étant considérés comme "pirates"
à l'ATTA ils avaient une règle qui régissait tous les circuits du championnat
ils avaient établi des cotes à respecter lors de l'élaboration des circuits en vue de leur agréation ;
je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais par exemple les lignes droites max 250m et les virages avaient des angles différents en fonctions des vitesses de passages possibles on pouvait meme y rajouter des chicanes pour +++ de sécurité

malgré tout cela les circuits (permanents ) tels que sombreffe,natoye , hives la roche ou cerfontaine étaient très appréciés et furent le lieu de compétitions acharnées
donc à mon avis en sécurisant un tant soi peu les piquets (sans les rendre hors de prix) et en rendant les circuits plus "sûrs" (pas besoin d'etre à 160 ou +++ en bout de ligne droite) tout le monde serait gagnant meme les "non piquets" cheers

chris...
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Fév 2013, 07:55

chrisnsu a écrit:
c'est juste tout le monde doit pouvoir rouler que tu sois riche ou pas !!!
mais il faut le faire avec un minimum de sécurité
voici une idée qui ne coute rien en préparation et qui peut sécuriser un circuit

fin des années 70 (pfff qué vi homme Crying or Very sad ) j'ai roulé dans le championnat ATTA qui était à l'époque le championnat officiel , les autres étant considérés comme "pirates"
à l'ATTA ils avaient une règle qui régissait tous les circuits du championnat
ils avaient établi des cotes à respecter lors de l'élaboration des circuits en vue de leur agréation ;
je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais par exemple les lignes droites max 250m et les virages avaient des angles différents en fonctions des vitesses de passages possibles on pouvait meme y rajouter des chicanes pour +++ de sécurité

malgré tout cela les circuits (permanents ) tels que sombreffe,natoye , hives la roche ou cerfontaine étaient très appréciés et furent le lieu de compétitions acharnées
donc à mon avis en sécurisant un tant soi peu les piquets (sans les rendre hors de prix) et en rendant les circuits plus "sûrs" (pas besoin d'etre à 160 ou +++ en bout de ligne droite) tout le monde serait gagnant meme les "non piquets" cheers

chris...

en ce temps la ,il y avait tres peu d endurance,les permanents c etait tous en sprint et encore moins (de piquets) avec des plateaux de +- 140 pilotes par epreuve avec des arceaux,
il faudra attendre un accident mortel pour que l on supprime cette categorie........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
gege1002
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gege1002


Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : dison

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: piquet   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Dim 03 Fév 2013, 19:16

entierement d accord avec certain que dans les piquet,il y a des barbarre,mais l ebaco continuerai t il toujours s il ne serait plus la.c est vrai qu il faut leur imposer des regles et surtout leur interdire le rente dedans,celui qui ne respecte pas cette regle devrait etre expulse.je ne ferai plus partie de cette categorie,puisque je prepare une tourisme,mais je pense que si on veut continuer a pratiquer l autocross,on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1Dim 03 Fév 2013, 20:31

dans notre région il y des sprints avec des barbarres aussi

mais quand tu vois que c´est limité a 100 ou 120 pilotes et que lors de la soirée d´inscription en 45 min y a plus de place

je me dit qu´avec un peut plus de suivis question sécurité ils seraient tout autant a roulé et feraient l´effort de monté une auto avec un minimum de sécurité

je te souhaite de bien t´amusé dans ta nouvelle catégorie et que tu appréciera la sécurité d´un arceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion ebaco le 30/12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» relais info reunion pilotes ebaco du 13 mars 2010
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses
» Calendrier EBACO 2012 (6 courses)
» Calendrier New ebaco 2015
» Bavettes Ebaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit