N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion ebaco le 30/12

Aller en bas 
+12
mary2112
robinw
team 205
mike4x4
MonsieurChapeau34
martial
superjé Team Rescapés
fredjvdc
samby Team Droeven Racing
tof308
David
nulltuning
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012, 21:06

vu sur www.ebaco.be





Bonjour,


Ce dimanche 30 décembre à 10h00 aura lieu la réunion des pilotes NEW-EBACO


Il vous sera présenté toutes les nouveautés ainsi que le calendrier pour la saison 2013.


Il sera également possible de réserver votre numéro de voiture pour la saison 2013.





Adresse :


Buvette du Football de Hombourg


Rue du Cheval Blanc 267


4852 Hombourg





Invitation cordiale à tous !


Le team NEW-EBACO
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012, 09:46

nulltuning a écrit:
vu sur www.ebaco.be





Bonjour,


Ce dimanche 30 décembre à 10h00 aura lieu la réunion des pilotes NEW-EBACO


Il vous sera présenté toutes les nouveautés ainsi que le calendrier pour la saison 2013.


Il sera également possible de réserver votre numéro de voiture pour la saison 2013.





Adresse :


Buvette du Football de Hombourg


Rue du Cheval Blanc 267


4852 Hombourg





Invitation cordiale à tous !


Le team NEW-EBACO

A ce qu'on nous a dit on ne pourra plus rouler en eurocross c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012, 18:24

Aucune idée, je suis un pilote comme toi donc il faudra attendre la réunion mais ca m'étonnerais qu'on ne puisse plus rouler en eurocross...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012, 23:08

j'ai aussi entendu ca , mais juste pour les endurance, ecart entre les cales vont diminué donc fini les eurocross,
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012, 23:42

Si ça se confirme c'est vraiment du n'importe quoi! Une nouvelle preuve que l'ebaco cherche à faire fuire les pilotes... Les euro cross sont loin d'être des pneus agressif...

Si on nous force à rouler avec des pneus type Rallycross ce sera impossible de suivre les 4 roues motrices sur sol humide, autant leur donner la coupe tout de suite...m
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012, 01:39

Bonjour

Les changements apportés au règlement new ebaco ainsi que les raisons ayant influencé ceux ci seront expliqués en long et en large à la réunion des pilotes le 30/12.

En attendant je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement prévu concernant les pneumatiques pour la saison 2013 mais bien pour 2014. Donc on a encore le temps de voir venir, il n'est pas nécessaire de s'alarmer si on a des eurocross de stock.

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
gege1002
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gege1002


Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : dison

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: reunion   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012, 17:57

bonjour nous serons present a la reunion
Revenir en haut Aller en bas
fredjvdc
Pilote confirmé
Pilote confirmé
fredjvdc


Messages : 491
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : tournai
Catégorie : moteur golf 2l abf

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012, 22:07

bonsoir
possible d'avoir un petit résumé de la réunion (ebaco) si changement il y a .
car pas possible d'etre la

fred
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 13:09

Oui on vous en fera un ;-)

Maintenant, plus de monde il y a, mieux c'est pour poser les questions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
superjé Team Rescapés


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 36
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 16:43

nulltuning a écrit:
Oui on vous en fera un ;-)

Maintenant, plus de monde il y a, mieux c'est pour poser les questions, etc ...




ces sur que plus y a de monde mieux ces mais faire environ 200km pour la reunion sa fait beaucoup
quand meme pour nous autres tournaissiens
Revenir en haut Aller en bas
http://rskp74.skyrock.com
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 21:45

oui ca c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012, 13:18

le nouveau reglement sera bientot dispo sur le site new ebaco.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChapeau34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Beaufays ( Province de Liège )
Catégorie : Piquets ( en 2004 ) puis spectateur

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012, 19:18

Je suis impatient de connaître l'agenda des courses EBACO 2013 ainsi que les principaux changements du règlement. La réunion était ce matin. Pourriez-vous faire un bref compte-rendu ce soir? Merci, bien à vous et bonne préparation, bon réveillon et très bonne année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012, 19:36

Bonjour,

4 épreuves sont actuelement prévues au championnat 2013: 2x Fourons, Moresnet (mi aout) et hombourg.

3 épreuves sont en suspend (attente autorisation, etc): blegny, esneux (ou lierneux je sais plus) et rosières vaux sur sure.

Niveau règlementation: pour 2013, peu de changements. Juste possibilité de faire une équipe qui rouleront sur une meme voiture en sprint. Donc deux personnes peuvent rouler sur une meme voiture (une manche pour l'un et une manche pour l'autre, voir une course l'un et une course l'autre, voir 3 courses l'un et une course pour l'autre). Mais il faut que chaque pilote ait rouler minumum 25% des manches). Ce n'est pas une obligation de rouler en équipe. Il faut juste ce décider pour la premiere épreuve au plus tard...

Pour 2014, le comité ebaco a fait une proposition de catégorie aussi bien en sprint qu'en endurance. Chose qui peut être débattue...

Pour les sprints: tourisme 0-1500cc et 1501 à2500cc. Il n'y aurait donc plus que deux classe. Les turbo et 4x4 étant multiplié par 1.5
Ceux qui sont au dessus de 2500cc seront versé en catégorie supertourisme.

Les autres catégories sont inchangées.

En endurance, vu le peu de voiture a hombourg et moresnet (donc difficulté de rentrer dans les frais pour les organisateurs surtout que la majorité des pilotes recoit une prime si n'y a qu'a peine plus de 20 voitures), il est actuelement prévu de n'avoir plus que deux catégories:

Classe A: voiture
Classe B: proto

MAIS: le comité ebaco est ouvert a la discussion! Ce n'est donc nullement une décision définitive et il vous est possible de réagir via le site internet www.ebaco.be (rubrique contact) et de donner une argumentation valable qui justifie vos propositions... Si plus de voitures se déplacent aux épreuves, ce serait un argument de choix pour maintenir les catégories inchangé en endurance selon moi ;-) (c'est mon avis, pas celui du comité).

Pour les pneus, aucune décision n'a été prise pour 2014. 2013 reste inchangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013, 18:36

le règlement à été mis à jour

les points principaux
http://www.ebaco.be/docs/points-important-reglement-ebaco-2013.pdf

règlement général
http://www.ebaco.be/docs/reglement-new-ebaco-2013.pdf
bonne saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013, 20:15

cela a au moins le merite d etre clair net et precis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013, 01:59

bonsoir , j'ai lu le règlement et 2/3 petites choses m'échappent (je n'ai pas vu ou pas compris scratch ) Laughing

art 44; sic...

"le dossier du siège sera soutenu à l'arrière par une barre (10 cm max )"
cela veut dire je suppose max 10cm derrière le dossier... mais quid alors des équipages du type "double pattes et patachon ? ( petit mince et grand costaud ou mixte ) Cool

pour les tourismes et/ou préparées en sprint cela semble couler de source mais en endurance cela me semble moins clair tourisme , préparée ou un mix des 2 ??
car deja les pare-chocs en sprint ok mais pour l'endurance !!! et....passer en proto juste pour ça Rolling Eyes

pour 2014 les 4x4 et turbos auront un coeff.. de 1,5
y a t-il cumul ou pas ?
ex; un proto 4x4 avec un 1000cc turbo est-il toujours dans la petite classe ?

merci chris...
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013, 08:45

@chrisnu

Je ne suis pas certain que le reglement des pare chocs s'appliquent aussi aux catégories endurances... As tu l'article ou c'est indiqué?

Pour ce qui est de la barre, oui c'est bien a 10 cm maxi du siège...Cela retiendra le siege lorsqu'il casse (c'est donc une barre verticale qu'il faut mettre, pas horizontale). Maintenant, quid s'il y a un grand et un petit? Ben je dirais, mets la barre au plus près du siège lorsque le "grand" est dedans et laisse lui toujours passer le controle technique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013, 17:44

@ nulltuning

ben non justement il y a pour les tourismes et pour les préparéesl l'un me semble "court" et l'autre "un peu gentil" Laughing pour l'endurance c'est pour cela que je disais; ok cela semble logique pour les sprints mais pour l'endurance ???

personnellement je préfère le règlement des "préparées" pour l'endurance mais j'aurais voulu en etre sûr...

bien que la dénomination soit tourismes et préparées de ... à ...cc
quand je disais que je ne comprenais pas tout !!! Embarassed scratch

chris..
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013, 17:57

correction au message précédent

pour les voitures en endurance la dénomination est; "voitures et préparées"

merci de me confirmer si j'ai bien compris et que,dans ce cas le règlement des préparées sera pris en compte study

ho purée je manque de neuronnes en 2013 geek

chris...
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013, 22:25

je ne sais pas très bien ce que tu as compris ou pas...

En 2013, les voitures et les préparées font partie d'une même catégorie comme en 2012, cad voiture -1500cc (classe A) et voiture +1500cc (classe B). Dès lors, je ne comprends pas l'histoire des pare chocs... Pour moi c'est le reglement sprint cela... ;-)
Car je ne vois pas les cox avec des pares chocs en endurance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 01:21

tout ça j'ai compris Twisted Evil
mais dans le règlement il y a; - tourismes ..bla bla bla........
- préparées...bla bla bla...etc...

là j'en déduis que c'est pour le sprint puisque différentes préparations

mais pour l'endurance ou il y a juste " - et + de 1500cc " on prend quel texte comme base ??? on va me dire comme en 2012 !!! oui mais j'y étais pas Evil or Very Mad

alors je me base sur quoi ???

si vous comprenez la question que je me pose merci d'y répondre

chris...
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 09:58

chrisnsu a écrit:
tout ça j'ai compris Twisted Evil
mais dans le règlement il y a; - tourismes ..bla bla bla........
- préparées...bla bla bla...etc...

là j'en déduis que c'est pour le sprint puisque différentes préparations

mais pour l'endurance ou il y a juste " - et + de 1500cc " on prend quel texte comme base ??? on va me dire comme en 2012 !!! oui mais j'y étais pas Evil or Very Mad

alors je me base sur quoi ???

si vous comprenez la question que je me pose merci d'y répondre

chris...

pour moi concernant une voiture il faut te baser sur le reglement tourisme mais attention il ne faut pas tout prendre a la lettre c'est un peu plus ligth niveau endurance
a savoir aussi que les tourismes et les préparées sont regroupées ensemble dans un seul et meme classement donc meme si une prepa venait a depasser un peu pour la categorie tourisme ben tu peux allez en préparée c'était comme ca en 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 10:11

@chrisnu

je comprends maintenant ce que tu veux...

En fait c'est comme le dit mike4x4

La base du reglement est la meme: arceaux 6 points, une barre derriere le siège, un coup circuit qui peut etre actionné de l'intérieur mais aussi de l'extérieur du véhicule, une tôle de séparation entre ton siège et le réservoir d'essence (si a l'intérieur de l'habitacle) ainsi qu'entre le siege et ton radiateur (si celui ci est dans la voiture également). Pour ce qui est des pares chocs, d'après moi ils ne sont pas obligatoire étant donné que tu roules dans une catégorie qui regroupe aussi les préparées (classe A ou B)... Bref tu peux te baser sur le règlement des sprints mais en "oubliant" l'histoire des pares chocs par exemple...
Mais bon, plus une voiture est "propre", mieux c'est ;-) (je ne dis pas cela pour toi mais en général vu qu'il y a aussi d'autres personnes qui lisent le forum)...
En endurance, vu qu'une voiture roulent avec les préparées, vous pouvez aussi faire des modifications au moteur (mais bon est ce vraiment nécessaire???), etc. Le tout est de respecter la cylindrée dans laquelle vous êtes inscrit...

Donc pour résumé: en endurance (car c'est cela qui t'intéresse), je présume que tu peux suivre le reglement des tourismes et l'étendre jusqu'aux préparées... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013, 12:34

sinon pourquoi ne peut on pas découpé le planché du coffre etc ????

des trous a la scie cloche ca passe???

pourquoi peut ont monté des proflex " origine " ( QUI ONT UN COUT ) mais pas doublé les amorto ( qui coutent rien) ??

ou y a t il une tolérence pour les endurances ????

pcq quand je vois ce qui roule chez vous en tourisme ( endurance ) on se dit qu´on a de la marge quand meme

si oui c´est pas tres clair dans le réglement actuel

on vois bien que le nombres d´engagés diminue de plus en plus en endurance dans" vos région" faudrait peut etre
durcir le réglement des courses piquet voir les supprimé ou allégé en contrainte celui des endurances , parce que quand on vois le réglement peut de gens vont se faire ch.er a monté une auto dans les régles de l´art ( avec ce que ca coute ) alors qu´il peuvent roulé avec deux -trois bout de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion ebaco le 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion ebaco le 30/12   Réunion ebaco le 30/12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion ebaco le 30/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relais info reunion pilotes ebaco du 13 mars 2010
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses
» Calendrier EBACO 2012 (6 courses)
» Calendrier New ebaco 2015
» Bavettes Ebaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit