N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bavettes Ebaco

Aller en bas 
+9
miklvdesign
simon17
hayabusa
mgp racing
robinw
eddy
caillou403
samby Team Droeven Racing
Fred 420
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012, 23:05

je voudrais mettre au clair les discutions à ce sujet
Au contrôle technique a Moresnet ce n'est pas Gérémy Baes mais moi qui ait refusé les deux protos du Team Droeven car je trouve inadmissible que le responsable du contrôle technique de l'Ebaco (Vivian)se présente au quatrième cross de la saison avec deux protos non conforme (pas de bavettes)
pour l'affaire Andi ,il est passé au contrôle avec bavettes mais les à perdues a la première manche des petites préparée ,nous lui avons autorisé à prendre le départ des manches suivantes si aucun autre pilote présent sur la grille de dépard ne réclame
j'espère vous voir nombreux et de bonne humeur a Hombourg pour une belle fin de championnat

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 01:43

Je suis celui qu'on appelera le responsable du controle technique, c'est vrai que les protos n'avaient pas de bavettes. C'était le quatrième autocross de la saison. Jusque la nous sommes tout à fait d'accord. Par contre ce n'était que la deuxième fois que le proto suzuki roulait en sprint, d'accord qu'il doit avoir des bavettes même pour la première fois, le règlement c'est le règlement.

Mais pourquoi tout les membres du comité ébaco ne sont ils pas logés à la même enseigne et que certains peuvent se permettre des entraves aux règlements sans avoir de problèmes?

Pour reprendre tes termes, je trouve inadmissible qu'un membre du comité ebaco laisse essayer sa voiture à un ami pendant les essais (A Fourons) alors que l'art 16 stipule bien que seul le souscripteur de l'engagement est le seul autorisé à prendre place dans le véhicule, à quelques moments que ce soit de la journée.

De plus n'est il pas aussi inacceptable que nous avons obligé beaucoup de pilote a modifier leurs voitures ou à devoir changer pour la nouvelle règlementation tourisme alors qu'un membre du comité également, faisant le controle technique, roule toujours sans les portières en catégorie tourisme et que cette meme voiture, conduite par une autre membre du comité ebaco roule en supertourisme, catégorie où le règlement impose de garder la dimension des fenetre d'origine alors qu'il n'a pas de porte et que la dimension est agrandie de minimum 15 cm.

Ensuite je voudrais aussi te signaler que plusieures pilotes des catégories préparées ainsi que d'autres membres du comité se posent des questions quand à la conformité des uniballs montés en lieu et place des barres de torsions sur des coccinelles. Il y a matière à discussion quand le règlement dit que le train arrière doit provenir d'une voiture de série, à ma connaissance et je peux me tromper, je n'ai jamais vu des coxs avec des uniballs sur les bras arrières. Car cette modification supprime les limites de débattements et évite les nombreux problèmes de raquettes que génèrent les barres de torsion. Il faudra peut être que la commission technique se prononce sur ce point ! Pour moi ce n'est pas conforme.

Et enfin j'espère que le règlement sera appliqué à la lettre quand à l'attribution des points dans la catégorie gros plateau car le règlement stipule, article 25 et 25 bis Chacune des manches attribuera ............... points a condition que le pilote aie franchi le drapeau à damier et qu'il aie couvert un nombre de tour complet équivalent au 2/3 du nombre de tours initialement prévu. En cas d'arret de la course par décision du directeur de course, le classement correspondra au classement intermédiaire à l'issue du dernier tour pointé pour autant que le leader aie parcouru 2/3 du nombre de tours prévu. A défaut, un nouveau départ sera donné.

Voila tu voulais mettre les choses au claire de ton coté, moi je les ai mise du miens et j'espère que des sanctions seront prises, comme elles l'ont été pour nous, pour les personnes qui ne respecte pas ou n'ont pas respecté le règlement en cette saison 2012.

Il ne faut pas vouloir laver plus blanc que blanc et il faut d'abord balayer son trottoir avant de vouloir faire celui des autres Twisted Evil

Vivian

PS ne te tracasse pas, tu n'auras plus l'occasion de me refuser pour les bavettes car je ne roulerai plus en sprint

Revenir en haut Aller en bas
caillou403
Pilote confirmé
Pilote confirmé
caillou403


Messages : 258
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 46
Localisation : sprimont

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 21:51

perso bavettes ou pas ca n'aurai rien changé a ce dimanche pourrit.

Sleep Sleep Sleep Sleep

ce qui est interdit, ce n'est pas de frauder mais bien de se faire prendre.

lol

Revenir en haut Aller en bas
http://caillou403.skyrock.com
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 14:24

saluts Vivian
OK j'aurais pas du laisser rouler un copain avec ma voiture au essai de fouron
je n'ai pas d'excuse sur ce point j'aurais du mieux lire le règlement
pour les portières de la BMW tu étais présent a la réunion ou nous (comité Ebaco)lui avons donné l'accord de laisser les portières ainsi ,personnellement je n'étais pas d'accord mais comme nous n'avons rien dit il ne faut pas venir avec cela maintenant et pour les uniball si tu regarde bien je n'ai fait aucune modification au châssis ni au le bras de suspension seul la pièce entre n'est plus d'origine si tu veux interdite ce système il faudra aussi interdire les pièces de chez R power qui augmente de débattement de plus il fait bien écrit dans le règlement B. Préparées
- voiture subissant des modifications au niveau moteur, boite de vitesses, pont, suspension
rabaissement de la caisse, etc. ... li fait bien écrit SUSPENSION
voici une photo pour ceux qui voudrait la copier si Vivian change d'avis

Bavettes Ebaco Photo10



nous avons aussi eu une discutions avec certaine personne du contrôle technique pour calmé leur ardeur

sans rancune Freddy
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 15:27


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Freddy

Je ne t en veux pas d'avoir laisser essayer ta voiture Marc car j'apprecie vraiment ce garçon, cela fait 20 ans que le connait et le rencontre à l'autocross sans jamais avoir eu un mot plus haut que l'autre, c'était juste pour dire que personne n'est parfait.

Concernant la bmw, je voudrais quand meme te rappeller que lors de cette fameuse réunion, ils ont demandé d'avoir une dérogation pour le début de saison en attendant de fabriquer une nouvelle bmw, a ce moment la, tout le monde pensait que ca durerait 2-3 courses mais nous serons à la dernière course du championnat dans 2 semaines et que je pense que la période de "debut de championnat est fortement terminée.

Concernant les uniballs, comme j'ai déja dit il y a matière à discussion. Tout dépend de la définition que la donnera au mot suspension. Je pense qu'au moment ou cela a été écrit ils ont voulu écrire amortisseurs (support, modèle etc) mais le mot suspension reprend tout ce qui est suspension, cela veut dire que si on le prend au sens large, les uniballs sont conformes mais une personne qui viendrait avec des trains de proto serait aussi conforme car on pourrait dire qu'il garde le porte roulement et les endroits de fixation des bras, qu'il a juste alongé un élément de suspension. Par contre si l'on considère que le train arrière doit provenir d'une voiture de série, on n'est plus conforme car aucune voiture n'a un sytème identique. Je suis d'accord qu'on l'autorise mais alors il faut etre plus précit dans le règlement. Concerant les pièces de règlages de lame type rpower, ce type de pièce n'est jamais qu'une copie du système porsche et on peut le considérer comme une pièce de série. Pour me répéter, nous devons être plus clair sur ce point.

Ce n'est pas à moi à décider l'utilisation conforme ou pas de ces pièces, nous sommes un comité et il faut en débattre entre nous.


Vivian
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 19:40

si je peux me premettre une petite remarque concernant le montage de la cox et des cox qui roulent chez

"vous et chez nous " en générale

combien ont un planché de cox semi automatique car a part celle la,

aucune cox de série n´a eu de boite a cardan et un train avant a rotules

alors

soit vous avez tous des chassis cox plutot rare a trouvé

soit aucun de vous n´est en conformité avec le type de chassis utilisé

et si vous utilisé des chassis de 1302 ou 1303 vous avez du modifié tout le bloc avant du chassis

alors un montage uniball ou pas ca ne change pas grand chose car

de mon point de vue vous étes tous non conforme
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 20:10

hello Eddy

Le règlement ebaco dit que dans la catégorie préparées (celle qui nous préoccupe dans ce cas si) , le chassis peut être reconstitués de parties de chassis produits en série, maximum 3 ( train avant, train arrière et milieu).

Par contre en catégorie tourisme, tout doit rester d'origine.

C'est 2 catégories de sprint sont réunies en endurance en catégorie A et B, voiture de - et + de 1500 cc
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 20:31

ha ok en fait si je comprend bien

le comité EBACO vote un réglement et des catégories qui arrange ou avantage au mieux ces membres et met tous les autres NON membres ( mais qui paye leur inscription quand meme ) sur le coté quoi

quand je vois les caca nerveux de pleins de gens par rapport a la fiesta VQM 2012 ca me fait bien rire quand on vois une cox basse roulé en tourisme a fouron

perso on est venu roulé chez vous et y roulé pour roulé rien d´autre

( d´ailleur on c´est incrit en gros proto expres pour pas faire de polémique avec notre auto )

mais j´entend pas mal de remarque négative sur le partis prix qui se sent a 100m voir plus loin

déja entre vous ,membres du meme comité ou ex membres,ca craint pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 21:05

@ Fred 420 l'uniball que tu a monté est une uniball de combien (diamétre et filetage) tu as sa depuis longtemps et sa tiens ?
pour le reste ben vue de l’extérieur et sans animosité aucune j'ai l'impression du géguerre entre comité qui n'avance personne et qui discedite autant l'ébaco que le team droeven Rolling Eyes (je repete que je n'ai aucun partit pris étant donné que ne connait personnellement ni Fred420 ou Samby )
Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Lun 03 Sep 2012, 23:06

salut Vivian
Si je comprends nous devons utiliser des pièces provenant de voitures de série
Que dit tu alors des élargisseurs de voie des moyeux en alu des crémaieres de direction peters des réducteurs de tours de volants des renvoie d'angle comme sur mon pont et des transmissions par chaînes a ma connaissance ce ne sont pas des pièces provenant de voiture de série
Je me réjouis de voir comment tu va expliquer a tous ces pilotes qui roule de puis des années avec ce genre de matos que leur voitures ne sont plus conforme
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 01:00

Bonjour à tous.

Je crois que nous dévions du sujet en parlant de renvoie d'angle moteur, de crémaillères etc.

Plus haut nous parlions des 3 parties de chassis provenant de la série, le train avant, le milieu et le train arrière, pour moi et c'est la façon dont je comprend la phrase, c'est 3 pièces doivent etre constituée de pièces provenant de la série. Dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit d'un remplacement de pièces d'origine par des pièces dite de compétition (voir catalogue pièces EMPI pour vw) afin de modifier la fixation du bras et supprimer le système de barre de torsion typique à la coccinelle. Donc il ne s'agit plus du train arrière d'origine.

Concerant toutes les autres transformations citées plus haut, à mon sens, elles n'entrent pas dans le groupe chassis (tr avant/arrière/milieu) et par définition, ce qui n'est pas interdit est autorisé, elles sont conformes au règlement actuelle.

D'autre part, je suis d'accord que les coccinelles actuelles sont de plus en plus modifiées et qu'il ne reste plus grand chose de la voiture initialement construite. Actuellement elles sont plus proches d'un proto que d'une voiture, raison pour laquelle dans d'autre championnat elles sont reprises dans des catégories séparées et ne peuvent pas rouler en tourisme modifiée, l'équivalent des préparées à l'ébaco. Tout cela pour dire que l'on doit se pencher plus en profondeur sur le règlement afin d'éviter à l'avenir des discussions comme nous en avons ici .

Je voudrais vraiment insister sur le fait que ce que je dis est ma façon d'interprété le règlement et que cela ne veut pas dire que ce sera appliqué ainsi, nous discuterons entre nous en réunion des éventuelles modifications ou interprétations au présent règlement.

Protégeons les coxs car elles sont pour moi les plus belles voitures d'autocross, elles ont un charme que les protos n'ont pas

Salutations sportives à tous et rendez vous à Hombourg, soyons y nombreux car après c'est fini de rouler pendant 6 mois.

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: salut Vivian   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 14:08

Et moi je voulais te montrer quand interprétant le règlement a ta façon pour viser certains pilotes tu risque de toucher beaucoup d'autre
et pourrait-tu demander aux pilotes qui sont de ton avis de se faire connaître
pour que nous puissions nous réunir pour en discuter

salutation Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 15:29

Je voudrais juste dire que dans le comité Ebaco tout va pour le mieux, nous passons juste une petite crise comme il y en a dans tout les ménages ,ceux qui sont marié savent de quoi je parle ,je n'ai tout simplement pas aimé que Vivian aie mis des commentaires au sujet de son exclusion sur le forum et facebook au lieu de venir en discuter avec nous et comme il y a l'air qu'il a compris tout va rentrer dans l'ordre

Salutation Freddy
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 17:49

Bonjour.

Je tiens à préciser que je n'interprete pas le règlement à ma façon, je dis simplement comment moi je le comprends et d'autres personnes m'ont dit penser la meme chose. Concernant leurs noms, je n'ai pas pour habitude de marcher sur les autres pour me faire plus grand, certains sont sur le forum et d'autres pas, libre à eux de prendre la parole ou pas. Mais si le système des uniballs est validé par le comité ebaco, il n'y a aucun problème me concernant, ca voudra dire que j'ai mal compris ou que l'on va changer le règlement.

En ce qui concerne mes commentaires d'après moresnet, je n'ai fait que relater les faits tel qu'ils s'étaient produit et tu as voulu apporté des détails supplémentaires. Suite à cela j'ai insisté pour me défendre non pas en critiquant le règlement sur les bavettes mais en montrant que d'autres personnes ne sont pas toujours en respect avec le règlement non plus .

J'ajouterai quand meme que j'ai essayer de téléphoner au président le lundi matin mais il ne décrochait pas et je l'ai eu en ligne mardi pour discuter de se problème, si je ne me trompe tu étais à coté de lui à ce moment la .

Concernant le 'il a l'air qu'il a compris", il faudra m'expliquer, car justement je ne voix pas ce que j'ai compris car mon opinion et mes avis n'ont nullement changé depuis moresnet .

Greating
Vivian



Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: bavelles   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 18:47

J'ai voulu dire par la que tu à compris qu'il y a des sujets sur les quels on ne discute pas sur le net puisque tu demande une réunion
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 19:18

bjr, une tourisme doit rester avec tous les elements d origine . des qu ils y a une modif chassis - moteur- boite - suspension - surbaissement de caisse ,ainsi que decoupe presque complete du chassis , a mon idee il ne faut plus considerer le vehicule comme origine . donc categorie proto . concernant une cox : moteur cox - suspension max bilstein ( pas de proflex ) boite cox a trompettes ou cardan , lame a l arriere . concernant les bavettes ( ridicule a mon idee puisque apres quelques tours elles sont completement inefficace et dangereux en cas ou elles ce detache ) . par contre , pour la securite du pilote , obliger absolument : gants - lunettes - minerve ( voir hans pour celui qui a de l argent ) - ceinture minimum 4 points -salopette. un controle alcool avant et pendant la course . nous sommes avec des vehicules de plus en plus performant que ce soit voiture - cox -proto . le risque est a chaque tour de roue . j aime mon sport , je le pratique pour me faire plaisir et pas pour me faire mal . cela est mon avis strictement perso .
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 19:55

Bonjour MGP

La règlementation est assez différente dans le championnat Ebaco que dans le tournaisi, si je puis me permettre de vous regrouper dans une région.

Chez vous il y a les tourismes et les protos.

La différence a l'ébaco est qu'il y a une catégorie intermédiaire, c'est les préparées. Et c'est sur les limites de modifications permissibles pour rester dans cette catégorie que porte cette fin de sujet.

Nous parlons ci dessus des catégories sprints, pour l'endurance les catégories tourismes et préparées sont regroupées en une seule qui est "voiture", catégorie divisée par la suite en + et - de 1500 cc. Le deuxième grosse catégorie est "proto" de + et de - 1600.

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que c'est le cheval de bataille du comité ebaco et je pense que le bilan est assez positif en ce sens mais il faut toutefois rester vigilant car comme tu dis le danger est à chaque tour de roue

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 20:04

tout a fait d accord avec toi . c est vrai que la serie preparee doit laisser parfois des points divergeant d un pilote a l autre . le mieux est d avoir une bonne discution entre vous study ( ne pas oublier de boire un pot ) et reprendre la saison 2013 sur le meme avis .
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 20:39

samby Team Droeven Racing a écrit:


Pour ce qui est de la sécurité, je pense que c'est le cheval de bataille du comité ebaco et je pense que le bilan est assez positif en ce sens mais il faut toutefois rester vigilant car comme tu dis le danger est à chaque tour de roue

Vivian

donc vous envisagez sérieusement a suprimé les courses piquet , qui sont pour moi les plus dangeureuse qui existe
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 20:48

Bonsoir Eddy

Nous sommes tout à fait d'accord sur le risque en course piquet, malheureusement il n'est pas du ressort du comité ebaco de supprimer ou pas ces épreuves.

Je m'explique, l'Ebaco est un comité qui gère les championnats sprints et endurances, ce sont ses seules attributions. Les courses piquets sont des épreuves que l'organisateur ajoute à sa journée pour completer son timing et surtout permettre à la trésorerie de nouer les deux bouts. Je sais que par chez vous, vos comités arrivent à vivre sans cela mais je crois que vers chez nous, les piquets ont un effets boule de neige à un tel point qu'ils sont maintenant plus nombreux en endurance piquets qu'en normale et en sprint piquet qu'en sprint championnat.

Je ne saurais pas te dire autrechose.

A+

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 20:57

a mon avis ( ce n´est que le mien ) si vous supprimé les courses piquet ceux qui y roulé ( enfin la plupart ) viendront en sprint ou endurance classique
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Jeune permis
Jeune permis
hayabusa


Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : taintignies

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 20:57

tout a fait d'accord avec toi, moi je trouve ca grave d'autorisé des gars a roulé avec un "arceau palette".
c'est vraiment passer d'un extreme a l'autre... d'un coté on te fait chier pour des pneus "non conforme" ou une absence de bavette alors que les autos ou protos sont en general tres bien faite et de l'autre, on laisse roulé des caisses avec comme seul securité, une planche de bois visé...
et je suis aussi d'accord avec mgp!
par contre a quand les transpondeurs a l'ebaco?
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 21:06

Concernant les piquets, je suis de votre avis que la plupart des pilotes viendraient ou reviendraient en courses normales.

Pour ce qui est des transpondeurs, il faut voir cela au niveau des organisateurs de course
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Jeune permis
Jeune permis
hayabusa


Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : taintignies

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 21:23

je comprend pas tres bien... c'est pas l'ebaco qui organise les courses?
si non, a quoi sert l'ebaco alors?
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 21:34

les courses sont organisées par des comités, fourons c'est l'écurie fouronnaise, mex c'est act mex je pense, hombourg les cross forever et moresnet les retardataires.

L'ebaco est le comité qui s'occupe du championnat, des règlements, des points, des numéros des voitures etc un peu style asaf, racb et cie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavettes Ebaco Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavettes Ebaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses
» Réunion ebaco le 30/12
» Calendrier EBACO 2012 (6 courses)
» préparation de ma polo
» EBACO: Rosieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit