N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bavettes Ebaco

Aller en bas 
+9
miklvdesign
simon17
hayabusa
mgp racing
robinw
eddy
caillou403
samby Team Droeven Racing
Fred 420
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hayabusa
Jeune permis
Jeune permis
hayabusa


Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : taintignies

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 21:53

ok je comprend, mais pourquoi l'ebaco en lui meme n'investie pas dans des transpondeurs, ca sert un + je trouve...
quand tu vois q'a chaque course tu entend ici et la que le comptage n'est pas juste, qu'il y a des tours ajouté ou enlevé etc ca enleverait tout les doutes...
Revenir en haut Aller en bas
simon17
Apprenti pilote
Apprenti pilote
simon17


Messages : 168
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30
Localisation : fourons

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 22:02

Si pour toi il y a de la triche interne au pointage (les gens qui pointe) les transpondeurs ni changerons rien il est aussi facile de rajouter ou supprimer des tours sur un ordinateur que sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Jeune permis
Jeune permis
hayabusa


Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : taintignies

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 22:15

pour moi perso il ne risque plus d'avoir de triche vu que je peux plus roulé! et j'ai jamais parlé de triche, je dit juste que tu entend toujours des gens se plaindre du comptage, quelque soit la course ou le comptage est manuel.
Apres je c'est pas exactement comment ca fonctionne le systeme de transpondeur, mais pour l'avoir vu un peu en action a esplechin, c'est quand meme beaucoup mieu que le comptage manuel, avec les positions en temps reel par exemple...
mais bon je pense que je vais arrété la praceque j'ai pas envie qu'on me mete sur le dos une polemique a la c**...
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 22:25

Ton idée n'est pas mauvaise hayabusa mais il faudrait d'abord comparer les prix du pointage actuelle par rapport au transpondeur car cela peut faire une différence assez importante pour l'organisateur.

L'ebaco n'achete pas et n'as pas encore acheté un tel système car l'intégralité des sommes percues aux organisateurs est reversée aux pilotes les mieux classés en fin d'année sous formes de primes et des coupes. Voila a quoi sert l'argent et il y en a juste assez pour faire quelquechose de correcte fin d'années.

D'autre part, c'est vrai que l'on entend souvent des gens se plaindre du pointage, mais je suis presque certain que les filles qui sont dans le bus sont plus que règlos, et qu'il n'y a aucune intention de leurs parts pour favoriser ou défavoriser un concurent, pour elles nous ne sommes que des numéros si je puis me permettre l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Jeune permis
Jeune permis
hayabusa


Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : taintignies

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 22:43

oui enfin le prix sera inclu dans les frais d'inscription non?
pour les "compteuses" (je ne savait meme pas que c'etait des femmes Smile ) je n'est aucun doutes de leurs droitures!
enfin bref, fin de mon hs, revenons au bavettes, qui s'arrache en 10 min en general mdr
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mar 04 Sep 2012, 23:55

j'aime bien qu'on parle de réglement .................Twisted Evil

concernant les cox .pour moi ce n'est plus vraiment des voitures de série vu le niveau de prépa qu'il y a sur la plupart de ceux que j'ai vu rouler Rolling Eyes ,

pour les voitures piquets (comme dis plus haut....) pourquoi se casser la tete a preparer un voiture suivant un réglement alors que l'on peut roulé en preparant 1 bagnole en 2 jours avec 3 bouts de fer,de mon point de vue si les pilotes sont motivés.......d'eux meme ils rouleront dans des voitures un minimum préparés , pour les autres qui font une course l'an bein si ils veulent rouler ,ils se plieront au réglement ou ils resterons au bord de la piste .... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Sep 2012, 10:35

a mon avis , le minimum en course piquets : un arceau 4 points ( 6 meters de tube de 40 en recup c est pas cher ) + une ceinture 3 points ( en occase courament sur le site ) . budget une 100 euro pour un peut de securite . au pilotes de ces courses a choisir .
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Sep 2012, 11:28


comme vous le savez surement l´ASBL autocross du hainaut a investi dans ce matériel

qui a tres bien marché a esplechin et qui sera encore là pour nous tous a antoing

voyez avec eux si il y a possibilité de faire quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 17:16

Pour ceux qui veulent voir ce que c'est de se retrouver derriére une cox sans bavettes voici une vidéo d'une caméra embarquée ,c'est mon frère qui a monté sa caméra a mon insu dans ma cox a fouron et la cox blanche et jaune devant moi c'est Sooi Ermens (Rpower) il pouvait rouler sans parce que c'etait sa premiere course de la saison et n'en avait pas avec lui
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 18:04

ben, Rolling Eyes c'est pas contre toi mais je ne voie pas la différence entre la blanche et jaune en sortie de tournant qui t'en ment plein la tronche et la bleu qui a des bavette volante et qui t'en plein la tronche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 18:30

en plus pour les observateurs , nous en endurance ont doit rouler avec des pneus ??? peau de fesses . tandis que le sprint peuvent monter des bouchons sur les roues motrices. voir la cox r power sur la video . monter les memes pneus que l enduro et vous aurez plus besoin de bavettes .
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:10

en principe les pneus a bouchons ne sont pas permis non plus en sprint... Par contre les eurocross le sont comme le samedi en endurance... Le reglement pneumatique est le meme les deux jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
Math#44
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 39
Localisation : Gaurain Rx (Tournai)
Catégorie : Endurance (Classe D)

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:23

robinw a écrit:
ben, Rolling Eyes c'est pas contre toi mais je ne voie pas la différence entre la blanche et jaune en sortie de tournant qui t'en ment plein la tronche et la bleu qui a des bavette volante et qui t'en plein la tronche aussi Wink

Effectivement je vois pas non plus la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilautopieces.be/
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 22:02

Bien vu les gars. Moi aussi je ne vois pas de différence.

Les projections partent des le bas du pneu. Donc c'est pas une bavette A 20CM du sol et 30Cm derriere le pneu qu'il faut. C'est une bavette intégrale avec racleur juste derriere le pneu qui frotte sur le sol. CQFD. cheers

Revenir en haut Aller en bas
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=185EofbMqJU&feature=player_embedded

La vidéo parle d'elle meme.


Pour la suite, a ce sujet, on en a déja débattu en long et en large pendant l'hiver ici

https://nc-competition.forumactif.com/t1714-bavettes-pour-ou-contre


Il y aura toujours des pour et des contre.Il ne faut juste pas oublier que c'est de la course sur terre.

Si on ne veut pas de projections, faut faire du rallye ou du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 420
Jeune permis
Jeune permis
Fred 420


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Localisation : plombieres
Catégorie : préparée

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Sep 2012, 10:57

Dans notre club nous avons deux pilotes qui font l'Ebaco et un des championnats allemands ou les bavettes sont obligatoire et l'europokal ou elles ne le sont pas et ils disent tout les deux que l'on remarque bien la diférence
nous imposons les bavettes par mesure de securité car a l'europokal il arrive souvent que des pilotes reviennent de leur manche avec des lunettes cassées suite a des projections de pierres
pour moi nous pouvons faire en fin de saison une réunion générale avec les pilotes et voir si il y plus de pilotes qui sont contre ou pour les bavettes
mais il ne faudra pas venir pleurer apés la première course parce que on en reçois bien plus dans la gueule qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Sep 2012, 11:12

Fred 420 a écrit:
Dans notre club nous avons deux pilotes qui font l'Ebaco et un des championnats allemands ou les bavettes sont obligatoire et l'europokal ou elles ne le sont pas et ils disent tout les deux que l'on remarque bien la diférence
nous imposons les bavettes par mesure de securité car a l'europokal il arrive souvent que des pilotes reviennent de leur manche avec des lunettes cassées suite a des projections de pierres
pour moi nous pouvons faire en fin de saison une réunion générale avec les pilotes et voir si il y plus de pilotes qui sont contre ou pour les bavettes
mais il ne faudra pas venir pleurer apés la première course parce que on en reçois bien plus dans la gueule qu'avant

évidemment chacun prêche pour sa chapelle! Maintenant certains pilotes pensent comme-ci d'autres pensent comme-ça mais on en est à 3 pages de discussion stériles sur des bavettes qui ne tiennent jamais plus de 5 tours et on a pas besoin de vidéo pour comprendre que le problème ne se solutionnera pas ici! Comme on le dit souvent y a un règlement, on se doit de le respecter même si parfois il est complètement c**! Pour ma part s'il est marqué bavette dans le règlement soit j'en installe, soit je vais rouler ailleurs, et pareil s'il est marqué que seul le pilote inscrit peut rouler parce que lui seul est couvert par l'assurance je me plie au règlement ou j'accepte les sanctions en cas de non-respect de celui-ci....

Dans le cas qui nous vous occupe le team Droeven a été un peu trop naïf de penser qu'on le laisserait rouler sans bavettes, y a peut-être du règlement de compte là derrière ou peut-être pas, d'un autre côté à Vivian à tout à fait raison quand il dit que certains autres membres de l'Ebaco font de petites entorses au règlement et que là on ferme les yeux. Si on veut que tout le monde s'entende on ne peut pas se permettre des règlements à 2 vitesses, le règlement c'est le règlement il doit être pareil pour tout le monde!

Maintenant les faits se sont passés, il est trop tard pour les changer alors plutôt que de se bouffer le nez pensez à la prochaine course ou à la prochaine saison comme vous voulez mais je trouverais vraiment dommage qu'une équipe aussi impliquée dans le cross que le team Droeven arrête de rouler dans son championnat régional pour une histoire de bavettes à la c**!
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Sep 2012, 17:19

Ca prend quand même des proportions dingues... Je ne comprends pas très bien les discussions sur les bavettes (et la je ne parle PAS du cas/problème de Droeven Racing mais de ce qui en a découle en général sur le forum). Elles sont obligatoires dans le règlement, donc autant les mettre, surtout que ca ne demande quand même pas des modifications énormes, ou un travail considérable, voir couter beaucoup d'argent!!!

Revenons a ce qui nous occupes tous et nous fait venir ici: les courses d'autocross! Si les pilotes souhaites des modifications de règlement, ils peuvent toujours les soumettre (pas ici mais plutot a une course car au moins on est certain que l'info arrive aux personnes qu'il faut) au comité ebaco, histoire qu'ils en débattent entre eux et modifie "éventuellement le règlement pour la prochaine saison s'ils jugent la requête recevable!!! Comme je l'ai déjà dit: on a pas beaucoup d'épreuve (dans la région) alors essayons de les promouvoir plutôt que de les discrédité...

Rendez vous a Hombourg ;-)

PS: il y a des belles phots des deux jours a moresnet sur le site ebaco.be
[strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1Ven 07 Sep 2012, 17:45

Et pour ceux qui ne seront pas au départ à Hombourg, rendez vous à Marquain, on espère que cette course aura encore lieu car je n'ai malheureusement pas tenu parole en 2012 car je n'étais pas au départ. Tous les moyens techniques ainsi que financiers seront mis en oeuvre pour y être présent avec TOUTES les voitures en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavettes Ebaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavettes Ebaco   Bavettes Ebaco - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavettes Ebaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses
» Réunion ebaco le 30/12
» Calendrier EBACO 2012 (6 courses)
» préparation de ma polo
» EBACO: Rosieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit