N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reprise du championnat u a c v b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012, 00:54

Ce dimanche 29/07 reprise du championnat UACVB à "st joris winge" ( au dessus de lubbeek entre louvain et tirlemont )
je serai présent en spectateur qui d'autre pourrait y etre ou est déjà inscrit pour rouler ???

chris...


















Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 23:57

apparemment pas de participants ni de spec-tateurs !!! Evil or Very Mad

sped-tateuses peut -être ??? Twisted Evil

chris...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 23:55

voilà,quelques nouvelles malgré qu'il n'y ai pas eu de réponse sur ce poste Suspect

très belle journée (météo) contrairement à ce qui avait été annoncé Rolling Eyes
beaucoup de voitures biens préparées (j'y ai appris quelques astuces) terrain idéal pas de boue sur ni en dehors du circuit

ma voiture n'étant pas terminée j'avais pris r-v avec le responsable du ctl technique pour ne pas etre surpris à la 1ere course

je lui ai montré des photos et après discution il a donné son verdict ------ cl A

c.à.d. avec les super préparées ou a 90% on trouve proflex et renforts extérieurs à la mad max ,meme une touchette fait des dégats si t'es pas "blindé" Twisted Evil
et peut-etre le pire pour moi beaucoup de gros moteurs en propulsion ce qui signifie grosses projections(sss) et terrain qui se dégrade très vite (d'ou proflex) €€€ Shocked
avantage on ne parle pas trop de tole protections comme à fourrons il en faut une mais le choix est + libre
je vais réfléchir a une solution pour adapter la voiture au plus vite

chris...
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012, 12:27



Pour ce qui est de rouler contre des gros moteurs , c est sûr que sur papier tu part avec un handicap mais c 'est de l endurance , tu as une caisse fiable un moteur coupleux.

Tu dois jouer sur la durée de l épreuve et pas sur la performance mécanique .

Regarde a fouron nous avons rouler avec les gros protos, je pense qu 'ils ont tous a peu-près 150 a 200 cv et on fait 6 ème de notre catégorie avec une tourisme de 130 cv.en ayant eu des soucis .
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012, 22:41

rudy, mon soucis c'est pas les CV mais plutôt ce qui suit

dans les super préparées a 90% on trouve proflex et renforts extérieurs à la mad max ,meme une touchette fait des dégats si t'es pas "blindé" Twisted Evil

et peut-etre le pire pour moi beaucoup de gros moteurs en propulsion

ce qui signifie grosses projections(sss) et terrain qui se dégrade très vite d'ou proflex €€€ Shocked ( après 1/2 hr certains protos faisaient deja des bonds de près d'1 m )
je ne sais pas encore ce que je vais trouver comme amortisseurs avant et les proflex sont trop chers pour moi
et comme je le pensais ... renforcer les extérieurs genre "la corsa rouge " dans la rubrique préparations
ps; pour redescendre de categorie il lui faut le "cul" d'origine et la tole arrière au moin jusque l'essieu
un gros travail dans les 2 cas !!!! Twisted Evil

chris...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012, 22:45

si je poste encore au sujet de ma voiture je le ferais dans la rubrique "vos préparations" qui est +++ approprièe aux modifications bien

chris...
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 10:49

slt
avant d envisager des modifications sur ton vehicule, pourquoi ne va tu pas tater a une endurance asaf il reste 3 epreuves grandvoir pin et etalle ca te donnerais le potentiel possible de ta voiture,generalement sur ce type d epreuves il ni a qu un seul proto en liste..

ce dimanche 5 aout il y a une epreuves sprint a hive la roche tres beau circuit ce n est pas tres loin de chez toi et ca te donnera une idee du plateau de vehicule que tu peu y rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 13:01

[quote="chrisnsu"] rudy, mon soucis c'est pas les CV mais plutôt ce qui suit

dans les super préparées a 90% on trouve proflex et renforts extérieurs à la mad max ,meme une touchette fait des dégats si t'es pas "blindé" Twisted Evil

pour ce qui est des amortisseurs qui vont biens , pas d 'autre solution que de casser sa tirelire , ceci dit , ces amortisseurs sont un avantage certain mais, ce n est pas que grasse a eux qu' une voiture fait des résultats .

normalement , les gars qui ont pris le temps de préparé une bonne voiture ou un proto évite les touchettes , ceci dit , as tu constater a la fin de l épreuve des voitures ou protos qui avaient souffert plus que de raison ?

Si c 'est le cas , dirige toi plutôt vers les épreuves EBACO , marquain , esplechin , antoing qui sont très correcte a ce niveau là !

ta voiture est plus adaptée a ce genre d épreuve car l UACVB est plus apparentée a des sprint de 1h30 par rapport a une endurance de 6h non stop ou 9 ou 12 h en plusieurs manches .
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: re   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 17:39

Il n'y a pas plus de touchettes à l'UACVB qu'ailleurs.. C'est juste que les tourismes qui roulent avec les protos sont bien mieux préparées et mieux équipées que les tourismes à l'Ebaco, Esplechin, ou la festivité d'Antoing
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 19:39

Bonsoir

Je prends un peu la discussion en marche et j'ai entendu dire de part l'organisateur de la course d'Etalle que celle ci etait hors de toute fédération ou association, pas d'asaf, pas d'ébaco, pas d'uacvb etc. Il m'a aussi dit que l'endurance du samedi était une endurance piquet uniquement, donc si meme il t accepte avec ta voiture, je ne te raconte pas son état en fin de course. Tout cela à confirmer si il y aurait eu des changements entre temps

Il reste aussi pour essayer ta voiture des courses comme esplechin, ce sont des manches et parfois l'idéale pour mettre une voiture au point car tu as le temps de réparer entre les manches .

Il reste aussi l'autocross de moresnet et celui de hombourg, tout 2 ebaco, circuit où en générale les voitures sont bien classées car ils s'agit de circuit technique et assez lents, il y est également très difficile pour les protos de sortir la cavalerie car pas de ligne droite et circuit assez étroit.

Mais je pense que partout où tu iras tu seras mis dans la catégorie proto ou supertourisme de part le train arrière fait maison.

Bon courrage à toi pour faire les choix qu'il s'impose mais quelle qu'il soit, tu t amuseras à rouler, et c'est le principale.

Au plaisir.

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 19:48

samby Team Droeven Racing a écrit:
Bonsoir

Je prends un peu la discussion en marche et j'ai entendu dire de part l'organisateur de la course d'Etalle que celle ci etait hors de toute fédération ou association, pas d'asaf, pas d'ébaco, pas d'uacvb etc. Il m'a aussi dit que l'endurance du samedi était une endurance piquet uniquement, donc si meme il t accepte avec ta voiture, je ne te raconte pas son état en fin de course. Tout cela à confirmer si il y aurait eu des changements entre temps
lors des epreuves asaf aucune endurance n est reprise dans leur championnat .
c est pas de maintenant c est donc hors federation ca n empeche pas d avoir +-120 pilotes toutes categories confondues sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 20:26

lol123 a écrit:
samby Team Droeven Racing a écrit:
Bonsoir

Je prends un peu la discussion en marche et j'ai entendu dire de part l'organisateur de la course d'Etalle que celle ci etait hors de toute fédération ou association, pas d'asaf, pas d'ébaco, pas d'uacvb etc. Il m'a aussi dit que l'endurance du samedi était une endurance piquet uniquement, donc si meme il t accepte avec ta voiture, je ne te raconte pas son état en fin de course. Tout cela à confirmer si il y aurait eu des changements entre temps
lors des epreuves asaf aucune endurance n est reprise dans leur championnat .
c est pas de maintenant c est donc hors federation ca n empeche pas d avoir +-120 pilotes toutes categories confondues sur le terrain.


ok peut etre pour les courses Asaf, je ne sais pas du tout et ce n'est pas cela que j'ai voulu dire. Je n'ai fait que lire l'annonce ici sur le forum qui dit que l'épreuve du week end est hors championnat, aussi bien le samedi que le dimanche et après avoir pris des renseignements par Mp au crazydrivers, ils m'ont dit que l'endurance était une endurance piquet. Je n'ai jamais parler des endurances qui se passent en Asaf.

Maintenant peut etre que d'autres personnes sont informées sur des changements éventuelles qu'aurais pris l'organisateur, moi c'est des infos que j'ai recue de ca part il y a environ 2 mois

Vivian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du championnat u a c v b Empty
MessageSujet: Re: reprise du championnat u a c v b   reprise du championnat u a c v b Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du championnat u a c v b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de reprise sur Citroen...
» Championnat EBACO 2012
» championnat V.A.C.B
» championnat vrcb
» championnat belge général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit