N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Championnat EBACO 2012

Aller en bas 
+27
Nicolas.D
MonsieurChapeau34
mig333
glenndm
chrisnsu
BCR
VH sports
fichnous
autocross-passion
jemy
Bounty447
Ronald
Tof team les rescapés
mgp racing
eddy
caillou403
robinw
lol123
mike4x4
Schumi #147
autocross27
samby Team Droeven Racing
David
tof308
nulltuning
VLJPCarCross
Rum's
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rum's


Messages : 266
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique)
Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Mar 08 Nov 2011, 12:13

Message de Mr Chapeau sur le forum http://auto-kartcross.superforum.fr/:

J'ai assisté à la remise des prix 2011 EBACO à Moresnet, et je peux vous dire que pour un championnat de seulement 3 courses ( vu annulation de Rosières ) l'EBACO a été particulièrement généreux. Coupes aux 6 premiers, même lorsqu'il y avait plusieurs 6 ème places !!!! Enveloppes pour beaucoup de pilotes, ce qui n'existe pas en ASAF, et autres clubs qui ne constituent pas un championnat. Photos et tee-shirt personnalisés pour les champions de chaque catégorie. En Quad, de superbes coupes, très nombreuses et somptueuses, des cadeaux ( huiles ...) et des bons d'achat.
Pour l'année 2012, Meix-le-Tige, Morenet, Hombourg, les Hell racer sans doute de retour dans une autre commune et sur un nouveau circuit. Et la course de Fourons fin avril 2012 annoncée lors de la remise des prix , en signe d'apaisement. Vive l'EBACO qui a fait preuve encore une fois du dévouement des ses dirigeants. Vive l'auto-cross et rendez-vous en 2012. Signé: un passionné d'auto-cross depuis 1971 qui a assisté à une majorité de courses en 2011 de Fourons à Antoing, de Crisnée à Hives, et du Limbourg à Grandvoir, sans oublier Hombourg, et le meilleur stock-car de Belgique à Bertrix ( près de Neufchâteau).



Voici donc une bonne nouvelle pour le futur du championnat EBACO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascars.be/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Mar 08 Nov 2011, 14:37

J'en connais un qui ressemble fort à la description du Mr Chapeau... mais il a pas le même optique que toi... Rolling Eyes



Mais bon... moi, EBACO... en endurance, surtout... c'est négatif... Neutral

J'en dit pas plus pour pas encore faire partir le post à la dérive... Laughing





En tout cas, Rum's, t'as bien fait d'ouvrir un post là dessus, ne serait-ce que pour rester informer de ce qu'ils prévoient en 2012... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Mer 09 Nov 2011, 23:39

@VLJPCarCross

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu non plus mais il faut bien dire une chose:

-L'autocross est entrain de mourir en Wallonie! Nous devrions essayer de nous unir et promouvoir le peu d'épreuve qu'il nous reste encore! D'après moi, c'est en s'unissant qu'on arrivera a garder les épreuves qu'on a encore...
Certains d'entre vous ont des problemes avec certains points du reglement ou avec l'organisation ebaco. Pourquoi ne pas vous regrouper et demander a discuter a un moment ou un autre (aller les trouver a une épreuve et demander une réunion a une date définie a ce moment la) avec les représentants ebaco afin de leur dire ce qui ne vous vas pas et d'essayer de trouver une solution qui arrange tout le monde... Il doit tout de même y avoir moyen de trouver un compromis je pense...
Aussi, je reste persuadé qu'ainsi et avec un championnat plus fourni dans lequel fourons se trouve aussi, nous aurons tous a y gagner! Plus d"épreuves, plus de gens qui serait pret a faire le championnat ... C'est l'effet boule de neige...
CAr comme nous sommes parti maintenant, ds 3 ans nous n'aurons plus d"épreuve et s'il ne reste plus que fourons ds la région, ils seront perdant aussi car les pilotes ne feront plus de voitures pour rouler deux courses.... Et a fourons (je prends cette exemple car beaucoup dise ne vouloir rouler qu'a fourons) comme partout ailleurs, s'il n'y a que 30 voitures en endurances et 30 voitures en sprint, il sera difficile de boucler le budget utile a l'organisation d'une épreuve.

Bref essayons de nous unirs tous ensemble pour pouvoir vivre notre passion plutot que de la détruire! Essayons de solutionner les problemes en en parlant avec les responsables.... Et cela vaut aussi pour les différents clubs organisateurs.. Il en va de l'avenir de notre sport. Il n'est pas trop tard mais grand temps!!! Il faut que nous en soyons conscient!


http://nulltuning.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Mer 09 Nov 2011, 23:58

Je reste d'accord avec toi pour une chose...
Il est temps de faire qqchose... mais c'est pas de maintenant... en tout cas de notre côté... (l'opposé de notre Belgique...)

Sinon,
L'effet boule de neige, c'est eux (EBACO), qui le connaisse mais niveau pognon... Laughing
Se faire entendre... faut encore vouloir nous écouter... Rolling Eyes

S'unir... tu peux essayer... j'unis 5% du forum pour boire un verre avec mon idées de soirée garage....(et ça dépasse mes espérances pour la 1ère...) ...tu penses quoi ...
On a voulu marquer le coup en ne roulant pas à Antoing... 20 pilotes d'ici...
Ils ont reçu autant d'auto et pour une inscription encore plu élevée... tu penses quoi?...
Les entrées pour les pilotes, les cartes pilotes, de Ct... on leur dit depuis combien de temps...

L'avenir... c'est comme Fouron ou Esplechin... un club où c'est des mordus et des pilotes du cross qui dirige l'organisation, et sans se mêler de championnat et autre aspirateur à frique...
ça se sent rien qu'à l'accueil sur le terrain...

Et qu'il s'unissent les p'tits club qui ont du mal.. mais entre eux et pas se faire marcher sur les pieds par des fédérations.. et le plus tôt possible ... tant qu'on puisse encore l'éviter... pirat


V'là ce que j'en dit... mais à ce que je sais l'EBACO rame... n'a encore rien fait savoir, donc je dis plu rien là dessus avant leur mise à jour sur leur site... Wink

De toute façon, je n'irais pas / plu chez eux... Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 01:34

j'ai une petite question moi,


je peux savoir ce que vous reprochez a l'ebaco ??? pour les sprint je parle ??? car endurance je n'ai pas essayé d'autre federation .
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 11:34

Je suis dans la même position que toi Tof... Basketball

Mais à l'inverse... à fond dans les endurances... moi... Cool


J'ai déjà tenter de faire connaître nos points de vus quand les accumulations de 'conneries' rendait ce championnat de plus en plu coûteux... et on a jamais trouver le temps etr on a jamais répondu à mes mails... Basketball

Peut-être que Nulltuning a raison, j'étais tout seul... à les trouver en face et à leur adresser, ... mais les remarques allaient déjà bon train à ce temps là... Twisted Evil
Tant qu'ils auront des participants, rien n'évoluera.... mais ici, à ce que je sais, c'est le manque de participants ORGANISATEURS... (ce qui font tout)... qui manquent... (le bac qui se retourne sur le cochon.... Laughing )...

Et ça... ils n'en sont que seuls responsables. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 15:25

oui mais ce que tu leur reproche , c 'est quoi, ???? le prix de l'inscription? l entree?? la carte pilote ??? tout ces chose sont + chere pour le championnat allemand ou je vais, je pense quel'europokal est egalement plus chere,L'asaf n'est pas moin chere non plus, et les championnats flamand, je n'en parle meme pas car meme si c'etait gratuit je n'irai pas rouler en rond dans un champs de maïs !!! Laughing
et avec nos machines, pas assez puissante pour rouler europokal, je pense qu'il est bon de soutenir l'EBACO qui est un bon compromis pour les pilotes amateur comme nous.
donc personne ne nous empeche d'aller a kelkes pilotes a une reunion et discuter, je l'ai deja dailleur fait avec guy buchet pour demander un changement dans l'attribution des point en cox. qu'ils avient accepter, donc la preuve qu'ils ne sont pas noir ....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 19:19

Comme le dit tof, je pense que l'ebaco est ouvert au dialogue. Encore faut il s'addresser aux bonnes personnes...

Il n'y a que 20 à 30 voitures au départ et je suis certains que s'ils peuvent en avoir 10 à 15 de plus, ils seront ouvert au dialogue et tout le monde sera gagnant.
De plus en tant que pilote roulant a l'ebaco et a fourons et ayant rouler en sprint et en endurance, je ne vois pas de différence entre fourons et l'ebaco si ce n'est la carte pilote... Bref je suis comme tof, je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 19:53

Pour ne citer que 2 exemples je trouve complètement scandaleux que quand un pilote a payé son inscription on lui réclame encore un droit d'entrée sur le site, et aussi que si vous roulez une course dans une classe et puis une autre course dans une autre classe vous deviez acheter 2 fois le carnet...
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:00

Bonjour à tous.

Je me permets de m'incruster dans vos conversation car j'ai fait partie des discussions c'est 5 dernières semaines entre l'ébaco et fourons.

En effet, Fourons a été contacter peu après l'autocross de Hombourg afin de reformer un championnat qui repartirait sur de bonne base et reprenant les manches du championnat ebaco actuelle et celle de fourons.

L'ecurie fouronnaise s'est accordé quelques semaines de réflection avant de marquer son accord pour la création d'un nouveau championnat mais en émettant certaines conditions à cette nouvelle union.

L'ebaco a refusé catégoriquement les conditions de fourons et c'est la raison pour laquelle l'ebaco existe toujours et avec 3 épreuves l'année prochaine.

Je suis pour ma part persuadé que cette décision fera du tort à tout le monde, les organisateurs et les pilotes mais il ne faudra pas venir pleurer car fourons était pret à s'entendre avec les autres organisateurs mais ils n'ont pas voulu.

Samby
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:26

@ samby

Ne sachant pas quelles étaient vos conditions, je ne peut pas me permettre d'émettre un avis...Mais je trouve dommage que vous ne parveniez pas a vous (fourons et ebaco) entendre pour le bien de l'autocross. Je ne suis ni pour fourons ni pour ebaco, c'est un avis de pilote et je ne suis pas le seul a le penser!
Qu'en est il du reglement sprint 2012 a fourons, sera t'il comme en 2011 ou prendrez vous le nouveau reglement mis sur votre site?

@williams

Tu pourras aller voir dans n'importe quel championnat, il y aura toujous une entrée a payer pour les pilotes! Qu'antoing et esplechin puisse se permettre de ne pas demander d'entrée provient sans doute du fait qu'une épreuve de 24h (meme si pas d'affilée) attire peut etre la grande foule et permet de combler le manque a gagner. Je pense meme qu'a l'uacvb il faut meme débourser une entrée pour assister a la remise des prix...
Mais je ne pense sincerement pas qu'il y aura beaucoup plus de monde a un 6h si l'entrée est gratuite et ds ce cas la je ne suis pas certain que les organisateurs ne fassent pas de perte... Pour ce qui est de devoir payer deux carnet ds deux catégories différente, cela m'étonne car ca ne devrait pas etre ainsi. Il y a deux carnets si on roule le samedi et le dimanche je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:45

[quote="nulltuning"]@ samby

Ne sachant pas quelles étaient vos conditions, je ne peut pas me permettre d'émettre un avis...Mais je trouve dommage que vous ne parveniez pas a vous (fourons et ebaco) entendre pour le bien de l'autocross. Je ne suis ni pour fourons ni pour ebaco, c'est un avis de pilote et je ne suis pas le seul a le penser!
Qu'en est il du reglement sprint 2012 a fourons, sera t'il comme en 2011 ou prendrez vous le nouveau reglement mis sur votre site?



Je vais dire que pour le moment rien n'est encore décidé, on n'en n'a meme pas parlé. Mais je ne vois pas pourquoi fourons devrait faire marche arrière comme l'ébaco l'a fait (cela n'engage que moi). Je pense personnelement que faire marche arrière est une décision financière dans la crainte de perdre quelques voitures et est très représentative de la mentalité actuelle, c'est l'argent qui commande. pig pig pig

D'autre part, je me demande qu'elle sera la réaction du comité Ebaco quand à l'incident qui s'est produit à la remise des prix.Embarassed Embarassed Des incidents similaires se sont déja malheureusement produit à d'autre organisation d'autocross et les " FOUTEUR DE TROUBLE" affraid affraid ont été prié par l'ébaco de ne plus assiter à leures organisations. En sera t il de meme maintenant que le cross forever est directement impliqué dans la baguarre, a tord ou a raison je ne cherche pas un coupable, je constate? ? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
autocross27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2011

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 10:39

J'ai un peu l'impression que pour l'instant les fouronnais se sentent en position de force car ils ont beaucoup de voitures et qu'ils se sentent soutenu par les amis tournaisiens....

Je suis d'avis comme beaucoup qu'un championnat bien fournis (qu'il s'appelle ebaco ou autrement) est plus intéressant pour tout le monde, meme pour fourons...

J'ai déjà entendu une rumeur qui enfle de plus en plus qui voudrait que les pilotes qui roulent les sprints ebaco s'unissent pour ne pas venir rouler a fourons! J'espère que nous n'en arriverons pas la mais on pourrait se retrouver avec pas mal de voiture le samedi et une 20 le dimanche. Pas sur que les spectateurs suivront cela longtemps...

Perso je ne me suis pas encore décidé a venir rouler ou pas, on verra ce que l'avenir nous offrira comme solution...
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 11:02

autocross27 a écrit:
J'ai un peu l'impression que pour l'instant les fouronnais se sentent en position de force car ils ont beaucoup de voitures et qu'ils se sentent soutenu par les amis tournaisiens....

Je suis d'avis comme beaucoup qu'un championnat bien fournis (qu'il s'appelle ebaco ou autrement) est plus intéressant pour tout le monde, meme pour fourons...

J'ai déjà entendu une rumeur qui enfle de plus en plus qui voudrait que les pilotes qui roulent les sprints ebaco s'unissent pour ne pas venir rouler a fourons! J'espère que nous n'en arriverons pas la mais on pourrait se retrouver avec pas mal de voiture le samedi et une 20 le dimanche. Pas sur que les spectateurs suivront cela longtemps...

Perso je ne me suis pas encore décidé a venir rouler ou pas, on verra ce que l'avenir nous offrira comme solution...

Merci pour ton avis autocross27 mais Championnat EBACO 2012 32935710

Puis un complement d'infos dans ton profil ainsi qu'une petite photo de toi dans le Tronch'binoscope ne ferait de mal a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 11:25

je trouve que ce n'est pas la solution de boycotter l'épreuve. l' ebaco c'est une chose et les fouronnais c'est une autre .Si ils ne sont plus avec l'ebaco c'est qu'ils ont leurs raisons tu crois pas. Moi personnelement je ne viens pas rouler pour le championnat comme je l'ai déjà dit autre part je préfererais 10 à 15 courses par saisons plutot que 3,4 avec un championnat.Mais bon faut plus rêver. comme d'autres ici présent l'ont dit l' ebaco c'est une histoire de pognon
si tu roule le samedi et le dimanche tu paye 2 fois ton entrée,la carte pilote, une fois j'ai du payer 25€ parce que j'avais oublié mon carnet pour la première fois on me les a rendu mais ils auraient pu penser à une autre solution et encore beaucoup d'autrees choses
mais bon je fais l'impasse la dessus car mon but est de rouler

de toute facon meme si la rumeur que tu dit prend vie je serais présent à fouron . le principal c'est de rouler non??
vraiment dommage que les épreuves de nos amis tournaisiens ne sont pas plus près car j'y participerais également
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 13:09

ebaco pour ou contre
la fédération ebaco est une fédération autocross des cantons de l est, qui avec c est club organisateurs ( 3 épreuves pour l instant)font un championnat.dans ces conditions on peu ce poser la question si le terme championnat doit encore exister. aux dires du président lors d une precedentes réunion,
l ebaco gère l argent récolte par la vente de cartes pilotes pour le redistribuer en fin de saison a ces même pilotes sous la forme de coupe, prix, etc,en ponctionnant au passage leurs frais de gestion site internet et frais interne soit c est leur droit soit on accepte le principe en adhérant ou pas.
on est en droit de ce poser la question que fait l ebaco pour ces clubs organisateur et que leur apporte t il en matière de participation , publicité, communication???
L EBACO est certainement conscient que dans les conditions actuelles cette fédération est destinées a disparaître a moins quelle ne attire d autre club,d ou l'intérêt de ramener les fourons dans leurs troupes.
cette fédération doit ce remettre en question et proposez de nouveau avantages aussi bien au club,qu'aux pilotes participant,doit revoir son règlement notamment en matière de sécurité et le faire appliquer a la lettre.exit les courses piquet ou la on voit vraiment du n importe quoi.
pour moi l application d une carte unique permettant l'accès aussi bien aux épreuves endurance que sprint ainsi que la gratuite des entrées pilotes participant quelque soit le club organisateur serait apprécié de tous .
l ebaco devrait former ces propres commissaires et les imposer au club organisateur afin d éviter toutes dérives et rendre les épreuves disons plus professionnelles
pour ma part,vu le niveau de plus en performant des machines la largeur des pistes devrait être augmentée
l asaf fonctionne différemment le pilote doit faire partie d un club ou il s affilie pour une moindre somme, mais doit passer un examen médicale ( une belle connerie selon moi)le club remet une certaine somme a l asaf au prorata des véhicules engages
quelle est la meilleur solution ,une carte unique ou un droit d affiliation ???
QUAND AU FOURRONS il faut savoir que les bénéfices sont redistribue en faveur des écoles c est tout a leurs honneurs
que leur succès vient du nombre d annes et de leur qualité d organisation et des pilotes qui viennent des quatre coins du pays
de plus c est DEUX EPREUVES sont gérée (comme esplechin) par des professionnelles du cross. boycotter cette épreuve est de la pire connerie a faire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 13:16

MIKE4X4...

Bein , pourquoi tu viens pas?...
Nous, on fait bien le déplacement... et quand tu viens jusque chez nous c'est pour rouler 2 jours en endurance... Basketball
Quand on roule de votre côté c'est pour une journée... Rolling Eyes
Lors de ma dernière participation au 6 Heures de fouron, j'avais à mon retour chez moi 11 Heures de volant...(2h30 d'autoroute, 6h00 de cross seul pilote et 2h30 de retour...) Cool
Et je suis prêt à le refaire en mai... bounce


autocross27 a écrit:
J'ai un peu l'impression que pour l'instant les fouronnais se sentent en position de force car ils ont beaucoup de voitures et qu'ils se sentent soutenu par les amis tournaisiens....

Là, tu délires, ami de l'inconnu ...

Les Fouronnais n'attendent pas notre présence, mais comme tout organisateurs, ils l'apprécient... et ta menace de 'petites gens', on aurait pu la réaliser lorsqu'ils nous ont déçu en annonçant l'annulation d'un 400 miles... et c'est pourtant le genre d'épreuve qui faisait déplacer le plus de Tournaisiens que d'habitude, de part le fait qu'on participait à une vrai et grosse endurance dont on a encore le secret...
Si ils nous souhaitaient d'avantage, ils nous auraient écouté plus,...je me suis même adressé à eux pour se connecter ici, pour suivre la motivation de tout nos pilotes Tournaisiens...
Rien à fait... et comme le principal pour moi est de rouler à des endroits qui en valent la peine, je suis quand même allé pour le 6 heures... Cool


EBACO, avec leur mentalité de POMPE à FRIQUE se veut devenir l'équivalent d'une fédération... ce genre de fédération qui fait que notre sport devient inaccessible aux moins aisés ou trop jeunes... et si elle peut se casser les dents, ... Razz

Je reste persuadé que comme les Fouronnais, chaque club pourrait s'enchaîner, sans parler pognon, pour offrir à chacun la possibilité d'un calendrier complet... et c'est votre mentalité de championnat qui met la brouille...

Pourquoi, pour aller chercher un trophé de plus, que si ça se trouve vous recevez que celui là, le fait d'avoir fini hors podium à chaque épreuve, mais vos moyens et votre temps permettant d'assurer toutes les épreuve et gratter des p'tits points à chaque fois.... Mad

Complètement débiles et sans intérêt... Evil or Very Mad

Participez à toutes les épreuves que vous pouvez et faites de votre mieux à chaque... que de vous impliquer dans un championnat quel soit-il... et amusez vous... Basketball

Chaque club sera heureux de nous recevoir (Tournaisien, Liégeois, ou autre...) et le cross vivra... geek
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: n   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 13:41

autocross27 a écrit:
Je suis d'avis comme beaucoup qu'un championnat bien fournis (qu'il s'appelle ebaco ou autrement) est plus intéressant pour tout le monde, meme pour fourons...

...

Bonjour a toi, autocross 27. Ton idée est bonne de faire un championnat qu'il s'appelle ebaco ou autrement mais ceci était un point qui a été refusé en masse par le comité existant. C'était une proposition de l'écurie fouronnaise de changer de nom pour repartir sur de bonne base et faire une croix sur le passé mais ils n'ont pas voulu.

Maintenant si vous voulez boyocoter les courses fouronnaises, libre à vous de le faire, nous sommes en démocratie mais réfléchissez bien que vous ne roulerez que trois fois en 2012, hormis si vos voitures sont confromes pour aller dans d'autre championnat.

Les voitures de l'écurie fouronnaise participeront quand meme au championnat ébaco car ce que nous cherchons, nous pilotes c'est de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 16:45

moi je ne suis pas pour le boycotte d'une ou plusieurs epreuves, surtout pas, surtout quand on aime le cross. il faut justement aider les clubs, (en venant rouler chez eux)
c'est sur que, commme bcp de pilote j'aimerai qu'une entende aboutisse pour avoir un championnat un peu plus gros que 3 courses !!! Laughing

par contre je voudrait que tu arret de parler de pompe a fric !!! Mad , quitte un peu antoing et esplechin, et t u verra que pour n'importe qu'elle championnat il te faut une carte pilote.
la plupart des pilote, proto , cox ou meme tourisme ont des vehicule et un equipement qui coute + de 5000 euro, ( et la je suis gentil ) et vous voudriez pleurez pour une carte pilote a 12,50 euro valable 1ans !!!!!!

Et le faite de vouloir rouler pour un championnat n'est pas ridicule, et si la date d'autres epreuve le permet , y aller aussi Laughing , mais je pense que pour tt le monde sauf toi VLJP, faire un championnat complet est mieux.
que ce soit en formule 1, en rallye, en gp moto, ou meme en course de cote, il existe des championnat alors pq pas en auto-cross?????? cheers

alors arretons de detruire l'autocross et l'ebaco ., au contraire, sauvons le.
ou, si tu as une idee de créer plusieurs courses sur l'annee,????
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 17:56

Je suis peut-être le seul sur ce p***** de forum à le vouloir et à me bouger les c*******... dans cet objectif...

T'étais à Crisnée... tu t'es renseigné auprès du système UACVB... y'a pas l'air.... moi si... et je me suis taper 250Km pour m'en rendre compte de moi même....

Maintenant, tout le monde affiche qu'il va à l'UACVB... pourquoi... j'ai obligé personne.... j'ai juste relater ce que je me suis donné de constater...


C'est cette mentalité là qui vous tuera... et vous seul... Mad



Arrêtez de polémiquer et faites (essayez au moins) ce que vous conseillez... et vous verrez les résultats...


Vous faites tourner un sport en véritable scénario politique...
et moi, la politique de m****, elle m'empêche pas de vivre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:02

pourrait-on me résumer tout ce qu'y faut admistrativement pour rouler chez l'ébaco Question
parce que pour le règlement technique ben... light quant même. Allez un peu voir tout ce qui faut pour le championnat d'endurance tout terrain en France pale la on peut parler de pompe a fric No
j'ai pas encore fait une course ok mais bon un championnat est plus attractif pour tout le monde Cool seule truc qui fait vraiment iech c'est de devoir payer son entrée en tant que pilote alors que c'est les pilote qui font que les spectateur vienne Wink et aussi de devoir avoir son permis ou être majeur je croit Evil or Very Mad ca c'est pas cool Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:25

On critique beaucoup le principe du pilote qui paie son entrée, je suis d'accord que c'est le pilote qui fait le spectacle et qu'il doit payer pour se regarder faire:?: Question

D'un autre coté, étant donné que l'on critique ce principe et que l'on met en exemple celui d'Antoing, je me suis permis de faire un petit calcul du prix à l'heure que paie le pilote à l'organisateur en comparant les tarifs d'Antoing et ceux de Fourons. J'ai fait le petit sondage en y ajoutant le(s) prix de l'entrée en fonction du nombre de pilote. J'ai divisé par 6 pour avoir le tarif horaire de Fourons et par 8 pour avoir celui d'Antoing

Antoing Fourons

1 pilote 21,25 eu/h 22 eu/h

2 pilotes 24,375/h 23/h

3 pilotes 27,5/h 24/h

Comme vous le voyer, hormis celui qui roule tout seul à Fourons est perdant mais les autres sont gagnants même en payant les entrées des pilotes. Les épouses, mécanos et accompagnants ne sont pas compté. Voici donc la preuve que nous parlons dans le vide concernant les entrées payantes ou gratuite d'un organisateur à l'autre, les pilotes payent quasi la meme chose mais en une fois d'une coté et en deux fois de l'autre.

Je sais aussi qu'un repas est offert a Antoing et pas à Fourons, ce que peut en tenir compte dans le calcul finale

Je sais qu'a Fourons il y a des primes au 5 premiers de catégories ainsi qu'une prime au vainqueur finale mais je ne sais pas comment cela se passe à Antoing

Je ne veux nullement critiquer l'organisation de l'un par rapport à celle de l'autre, j'essaie juste de comprendre pourquoi on paie d'un coté et pas de l'autre.

Samby
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:28

robinw a écrit:
pourrait-on me résumer tout ce qu'y faut admistrativement pour rouler chez l'ébaco Question
parce que pour le règlement technique ben... light quant même. Allez un peu voir tout ce qui faut pour le championnat d'endurance tout terrain en France pale la on peut parler de pompe a fric No
j'ai pas encore fait une course ok mais bon un championnat est plus attractif pour tout le monde Cool seule truc qui fait vraiment iech c'est de devoir payer son entrée en tant que pilote alors que c'est les pilote qui font que les spectateur vienne Wink et aussi de devoir avoir son permis ou être majeur je croit Evil or Very Mad ca c'est pas cool Crying or Very sad

Administrativement il te faut ton permis de conduire et une carte pilote annuelle de 12,50 euros. Celle ci est par pilote. Tu devras d'acquitter d'une entrée et d'une inscription à l'épreuve. Maintenant concernant l'aspect technique, va voir le règlement, trop long à écrire ici
Revenir en haut Aller en bas
caillou403
Pilote confirmé
Pilote confirmé
caillou403


Messages : 258
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 46
Localisation : sprimont

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:31

Ca devient du n'importe quoi ici. vous etes en train de critiquer une federation pour une carte pilote de 12,50€. C'est tres facille de faire des reproches etc...
je pense qu'en premier lieux il faut s'amuser.
il faut s'unir et non se tirer dans les pattes. Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://caillou403.skyrock.com
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:36

VLJPCarCross a écrit:
Maintenant, tout le monde affiche qu'il va à l'UACVB... pourquoi...

Je pense que pas mal de plateau vont aller à l'uacb par dégout:( Sad Sad . Non pas de l'ébaco mais de ne pas pouvoir battre à la régulière et a plusieures reprises la voiture qui domine le championnat:x Mad Mad , je parle de la num 1 de la famille Van Eycken. Peut être que si la num 1 va à l'uacb et ne va plus à l'ébaco, les autres y reviendront lol! lol! lol! lol!

Voila mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat EBACO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat EBACO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moresnet 25+26 Août 2012 (new ebaco)
» Quand est-il du championnat EBACO 2016??????
» Réglementation et inscription au championnat EBACO 2010
» Classement final championnat EBACO 2010
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit