N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnat EBACO 2012

Aller en bas 
+27
Nicolas.D
MonsieurChapeau34
mig333
glenndm
chrisnsu
BCR
VH sports
fichnous
autocross-passion
jemy
Bounty447
Ronald
Tof team les rescapés
mgp racing
eddy
caillou403
robinw
lol123
mike4x4
Schumi #147
autocross27
samby Team Droeven Racing
David
tof308
nulltuning
VLJPCarCross
Rum's
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:13

Oui c'est clair que ce n'est pas évident de contenter tout le monde... Mais il faut bien garder a l'esprit que le potentiel en pilote est plus grand en tourisme qu'en préparée ou en proto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:22

pour répondre à patrick :

Nous sommes de plus en plus comparé à l'année dernière, l'année dernière à meix le tige on était 3 au départ et cette année nous étions 7-8 pareil en petite et toute la saison dernière nous étions peut nombreux mais cette année nous sommes de plus en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:25

si je peut me permettre

faite un tour de table avec les pilotes lors du briefing de la prochaine

épreuves et voir avec eux la meilleur solution

voir mettre deux ou trois projet de catégorie et faire un vote entre pilotes

"les club , les décideurs et surtout les politicien "qui nous représente pour tout et n importe quoi ,oublient souvent de demandé l avis de ceux qui vivront au quotidien avec leurs décisions pas toujours bien pensées juste parce que ca les arrangent eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rum's


Messages : 266
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique)
Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:29

nulltuning a écrit:

Ou alors vous partiriez sur des catégories 0-1300cc / 1301-1600cc / 1600-1800cc/ +1800cc

Je dirais plus 0-1300cc / 1301-1800cc/ +1800cc, ça fait une catégorie en moins et c'est plus équilibré..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascars.be/
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:30

eddy a écrit:
si je peut me permettre

faite un tour de table avec les pilotes lors du briefing de la prochaine

épreuves et voir avec eux la meilleur solution

voir mettre deux ou trois projet de catégorie et faire un vote entre pilotes

"les club , les décideurs et surtout les politicien "qui nous représente pour tout et n importe quoi ,oublient souvent de demandé l avis de ceux qui vivront au quotidien avec leurs décisions pas toujours bien pensées juste parce que ca les arrangent eux ....


Y a des réunions de pilote pour ça mais y a jamais beaucoup de monde qui s'y vont... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fichnous


Messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : ans liege
Catégorie : préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:43

bonjour a tous je roule en préparé de 0 a 1800 je roule avec un golf 1.6 gti je suis un des seuls a rouler avec un moteur voiture j'ai a tout casser 150 cv et je roule avec des moteurs motos qui ont au moins 40 cv de plus que moi bcp je n'ai pas un budget énorme pour rouler et me faire plaisirs mais sa devient de plus en plus démoralisant de rouler sans vraiment pouvoir jouer avec les autres et je pense que beaucoup de personne sont retissant a se lancer en préparé en voyant l'argent qu'il faudrait mettre pour être un minimum compétitif pourquoi ne pas faire des classes par rapport a la puissance et non par cylindrée par exemple jusque 170 cv et plus de 170 sa permettrait peu être a plus de personne de pouvoir faire une préparée a petit budget sans devoir faire des préparations moteur ou mettre un moteur moto et tout se qu'il faut avec qui coûte relativement chère. il y aurait peut être un peu plus de motivation et de compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://fichnous.skyrock.com
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:48

fichnous y a pas que toi avec un moteur voiture dans les préparées 0-1800, y a gilles, loic, freddy, papa (boule); Rpower, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:51

fichnous a écrit:
bonjour a tous je roule en préparé de 0 a 1800 je roule avec un golf 1.6 gti je suis un des seuls a rouler avec un moteur voiture j'ai a tout casser 150 cv et je roule avec des moteurs motos qui ont au moins 40 cv de plus que moi bcp je n'ai pas un budget énorme pour rouler et me faire plaisirs mais sa devient de plus en plus démoralisant de rouler sans vraiment pouvoir jouer avec les autres et je pense que beaucoup de personne sont retissant a se lancer en préparé en voyant l'argent qu'il faudrait mettre pour être un minimum compétitif pourquoi ne pas faire des classes par rapport a la puissance et non par cylindrée par exemple jusque 170 cv et plus de 170 sa permettrait peu être a plus de personne de pouvoir faire une préparée a petit budget sans devoir faire des préparations moteur ou mettre un moteur moto et tout se qu'il faut avec qui coûte relativement chère. il y aurait peut être un peu plus de motivation et de compétition

Tu n'as pas spécialement tors mais on n'arrive déja pas à controler la cylindrée exacte pour contrer la tricherie, la puissance ce serait encore pire car on n'aurait aucune donnée sur lesquelles s'appuyer
Revenir en haut Aller en bas
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fichnous


Messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : ans liege
Catégorie : préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:56

non non freddy moteur moto et r power moteur moto a meix j'tais le seul en moteur voiture mais pour vous se serait pareil puisque tu roules avec un moteur voiture qui ne fait pas des chevaux et des chevaux sa serait quand même bien plus amusant de rouler avec des voitures de plus ou moins la même puissance tu sais 20 cv de différence tu sais encore peut être compenser mais quand tu en a 50 de moins tu peux rouler aussi bien que tu veux c'est pas possible a compensé
Revenir en haut Aller en bas
http://fichnous.skyrock.com
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:58

Bounty447 a écrit:
pour répondre à patrick :

Nous sommes de plus en plus comparé à l'année dernière, l'année dernière à meix le tige on était 3 au départ et cette année nous étions 7-8 pareil en petite et toute la saison dernière nous étions peut nombreux mais cette année nous sommes de plus en plus!!!


Salut Mélanie,

Ben disons que ta comparaisons n'est pas fausse mais la tu compares a la courses de l'an dernier ou il n'y avait pas grand monde avec celle de cette année qui soyons réaliste n'aurait pas attirer autant de cox et de proto si l'europokal avait bien eu lieu. Si tu reviens 2 ou 3 ans en arrière, il y avait 3 catégorie de préparée avec dans chacune environ 6 voitures au départ ... Parfois il y en avait une ou l'autre en plus, parfois une en moins... Mais avec une moyenne de 6/catégorie, ca faisait 18 inscriptions.
Aujourd'hui, pour arriver a un chiffre identique, il faudrait 9 voitures par catégories pour dire qu'il y a autant d'inscription qu'avant. Mis à part au premier fourons qui marche souvent très bien avec quelques flamands ou allemands et peut etre a moresnet quand tous les retardataires roulent (vu que c'est chez eux), on arrivera pas a ce nombre... Bref, ce que je veux dire c'est que le nombre diminue sur le long terme car cela coute de plus en plus chers... Ce n'est pas qu'un problème a l'ebaco, c'est ainsi a l'asaf (encore plus qu'a l'ebaco), pareil en nvact et aussi en allemagne (début des années 2000 il y avait deux manches par catégorie avec repêchage.

Donc pour moi, s'il faut augmenter des catégories, autant le faire dans les catégories ou cela coute le moins chers pour espérer avoir un nombre suffisant d'auto au départ...



@fichnous

Ce n'est pas toujours la puissance qui compte... Je suis certain que le pilote qui roule en cox et qui se présente a toute les courses et les termines toute aura beaucoup de chance de terminer en bonne position sans pour autant jouer les avant poste a chaque course. Regarde Mélanie, elle est régulière et l'an dernier elle a bien failli empocher le titre... Il est important que des pilotes comme toi continue a rouler en préparée... Tu donnes l'exemple que les petits budgets peuvent aussi concourir en préparée... ;-)


Dernière édition par nulltuning le Mar 22 Mai 2012, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 21:59

Faire des catégories par rapport a la puissance, serait le plus juste effectivement.

Mais totalement inconcevable. Passer les autos sur un banc. Alors que on est meme pas encore capable de faire dans certains clubs des essais de freins convenables.
Puis avec les boitiers programmable, ce serait trop facile de tricher. Very Happy


Comme en france: echelle poids; cylindrée.

Mais pas encore concevable chez nous non plus, avec le peu de moyens que nous avons.

On vient juste d'investir dans un alcotest.
Revenir en haut Aller en bas
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fichnous


Messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : ans liege
Catégorie : préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:02

samby Team Droeven Racing a écrit:
fichnous a écrit:
bonjour a tous je roule en préparé de 0 a 1800 je roule avec un golf 1.6 gti je suis un des seuls a rouler avec un moteur voiture j'ai a tout casser 150 cv et je roule avec des moteurs motos qui ont au moins 40 cv de plus que moi bcp je n'ai pas un budget énorme pour rouler et me faire plaisirs mais sa devient de plus en plus démoralisant de rouler sans vraiment pouvoir jouer avec les autres et je pense que beaucoup de personne sont retissant a se lancer en préparé en voyant l'argent qu'il faudrait mettre pour être un minimum compétitif pourquoi ne pas faire des classes par rapport a la puissance et non par cylindrée par exemple jusque 170 cv et plus de 170 sa permettrait peu être a plus de personne de pouvoir faire une préparée a petit budget sans devoir faire des préparations moteur ou mettre un moteur moto et tout se qu'il faut avec qui coûte relativement chère. il y aurait peut être un peu plus de motivation et de compétition

Tu n'as pas spécialement tors mais on n'arrive déja pas à controler la cylindrée exacte pour contrer la tricherie, la puissance ce serait encore pire car on n'aurait aucune donnée sur lesquelles s'appuyer
tu sais quand même que si tu viens avec un moteur moto avec injection kms et tout et tout ton moteur fait deja 180 ou 190 cv d'origine tu n'as même pas de question a te poser et pour les moteurs voiture c'est toujours un peu pareil si tu prends un moteur comme le mien sa fait 112 cv d'origine tu peu deja mettre bcp d'argent pour en tirer 170 cv si c'est pour mettre tant d'argent pour faire un moteur je met un moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fichnous.skyrock.com
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:13

Pour ce qui est des moteurs motos, la cylindrée reste la cylindrée. Faut simplement vivre avec son temps. On ne peut interdire les gens de mettre des moteurs de motos et meme d'investir a démesure, si c'est leur passion. C'est l'essence meme du sport mecanique en général. c'est exactement pareil dans toutes les disciplines. Tu as les petites autos, les moyennes et les grosses. Le budget est aussi ascensionnel

Ca existera toujours. Chacun rêve d'avoir une plus grosse que le voisin. On sait rien faire a ca.

Revenir en haut Aller en bas
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:13

@Fichnous : Rpower le meme moteur qu'un des retadataires (vincent je pense), pour freddy escuse j'avais oublier qu'il avait changé, mais la plupart c'est un moteur voiture... Y a tof, caillou et freddy jusqu'a maintenant en moteur moto!


@Patrick : c'est vrai je suis d'accord si il y avait eu l europokal il y aurai déjà eu 4 cox en moins si je n'en n'oublie pas :-) donc d'un coté c'est vrai.... moi les catégories cox comme ça me dérange vraiment pas, je suis juste là pour me défouler :-) et merci pour le ptit mot, se petit point là m'a manquer à une manche près mais bon en étant régulière le résultat est là même si je m'en fou d'être 1 2 ou peut importe tant que je m'amuse et que je me fais plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:16

martial a écrit:
Ca existera toujours. Chacun rêve d'avoir une plus grosse que le voisin. On sait rien faire a ca.



ca je ne suis pas d'accord, a moins d'aimer les grosses, on préfère toujours avoir une plus mince et plus jolie que son voisin Championnat EBACO 2012 - Page 7 973647558
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:36

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:54

les catégories cox et proto sont en diminution dans tous les championnats même en Europokal!

j'ai connu des courses au vacb avec 10, 12 cox presque à chaque épreuve et cette année quand ils sont 4 c'est pas mal!

en proto, c'est un peu différent, ils profitent de rouler dans les 2 catégories - 1600 et + mais ça se ressent aussi.

par contre pour les catégories tourisme c'est différent ils ont les standarts et les sporklasse - 1600cc et + 1600cc. et en faisant comme ça ils ont bcp de pilotes qui s'essaient dans plusieurs classes et ils ont jusqu'a 30 pilotes en standart repartis en plusieurs manches par classe .En sportklasse il y en a un peu moins et après il y a aussi les débutants et les femmes. Les manches sont assez homogènes et disputées.

petit bémol les 4x4 sont en préparé et c'est pas très logique.

maintenant comme pour chaque réglement et pour chaque championnat il y a des heureux et des mécontents .

aussi si je peux me permettre je trouve plus intéressant de voir toutes les préparées ensemble pour le spectacle que de voir 2 ou 3 voiture par départ. a vous de les classer différemment. petite pensée à fichnous.

bon courage à vous pour une entente sur un réglement qui pourrait correspondre à tout le monde.

pour un réglement un peu plus strict avec une qualité de préparation plus élevées ne me déplais pas du tout au contraire ça fait moins stock car.
mais nous aussi à Marquain on a souffert d'un réglement un rien plus strict en sprint au niveau des inscpiptions par rapport au autre sprint régionaux .
(propre ne veux pas toujours dire coûteux)
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 23:01

voilà qui est bien parlé +1

chris...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 23:04

en allemagne les catégories préparées c'est de 0-1600 et 1600 - + donc cela revien au meme que l'ebaco a part qu'ici c'est 1800... les moteurs moto mène quand meme aussi Wink et de plus on ne peut pas contanter tout le monde sur le point des réglements :-) on donne chacun son avis et ensuite il font ce qu'ls peuvent pour "plaire" à tout le monde! et il y aura toujours des personnes contentées et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 23:55

si il y a changement des cylindrées d'autres seront mécontents. en prenant par exemple les 1400cc en tourisme ,si la catégorie passe de 1400 à 1600 tous ceux qui ont préparé des 1400cc seront désavantagés alors qu'ils étaient conforme au règlement des catégories de cette année Rolling Eyes . y'a un problème la . je ne vois pas pourquoi ils faudraient les désavantagés alors qu'ils se sont cassé le cul à préparer leurs caisses avec la cylindrée maxi pour leur catégorie.
Mais la il n'y aurais plus de problème pour rum's il sera avec une 1600 dans les 1400 donc ca convient Very Happy hein

moi je pense que c'est bien comme maintenant et de toute facon dans les +1400cc t'as rien en dessous de 2l donc je ne vois pas pourquoi créer une catégorie intermédiaire ou il y aurait 2 3 voitures
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rum's


Messages : 266
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique)
Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012, 13:52

mike4x4 a écrit:
si il y a changement des cylindrées d'autres seront mécontents. en prenant par exemple les 1400cc en tourisme ,si la catégorie passe de 1400 à 1600 tous ceux qui ont préparé des 1400cc seront désavantagés alors qu'ils étaient conforme au règlement des catégories de cette année Rolling Eyes . y'a un problème la . je ne vois pas pourquoi ils faudraient les désavantagés alors qu'ils se sont cassé le cul à préparer leurs caisses avec la cylindrée maxi pour leur catégorie.
Mais la il n'y aurais plus de problème pour rum's il sera avec une 1600 dans les 1400 donc ca convient Very Happy hein

moi je pense que c'est bien comme maintenant et de toute facon dans les +1400cc t'as rien en dessous de 2l donc je ne vois pas pourquoi créer une catégorie intermédiaire ou il y aurait 2 3 voitures

Non non, t'as pas compris, ce qui me semble le plus logique serait 0-1400 (ou 0-1000, 1000-1400, mais la ça rajoute une catégorie) et 1400-1800, puis 1800 et +, comme ça ça ne change rien pour les 1400 Wink

Citation :
moi je pense que c'est bien comme maintenant et de toute facon dans les +1400cc t'as rien en dessous de 2l donc je ne vois pas pourquoi créer une catégorie intermédiaire ou il y aurait 2 3 voitures

Pas d'accord, je pense que si une classe 1400-1800 était créé, il y aurait pas mal de voitures, dont pas mal de pilotes ASAF qui se décideraient à franchir le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascars.be/
tarzanmic
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2010

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012, 15:48

fichnous a écrit:
bonjour a tous je roule en préparé de 0 a 1800 je roule avec un golf 1.6 gti je suis un des seuls a rouler avec un moteur voiture j'ai a tout casser 150 cv et je roule avec des moteurs motos qui ont au moins 40 cv de plus que moi bcp je n'ai pas un budget énorme pour rouler et me faire plaisir mais ça devient de plus en plus démoralisant de rouler sans vraiment pouvoir jouer avec les autres et je pense que beaucoup de personnes sont retissant a se lancer en préparé en voyant l'argent qu'il faudrait mettre pour être un minimum compétitif pourquoi ne pas faire des classes par rapport a la puissance et non par cylindrée par exemple jusque 170 cv et plus de 170 sa permettrait peut être a plus de personne de pouvoir faire une préparée a petit budget sans devoir faire des préparations moteur ou mettre un moteur moto et tout se qu'il faut avec qui coûte relativement chère. il y aurait peut être un peu plus de motivation et de compétition

je te comprant mais en sport auto c comme ca. la mail c la mail. je sais l énergy que tu as mis et les sous que t a mi mais c partout pareil y a rien a faire.

un bon pilote pour moi c celui qui freine tard qui accélère tôt. a meix c + chv qui parle y a pas grand chose a faire que subir. mais tout les circuit ne sont pas tous comme ca. c clair comme guy l avais dit un moteur moto sans rien faire y a des chv. maintenant si tu veux aller devant le kart est la meilleur solution. sinon( une vieille opel c fait aussi plaisir sans prise de tête et veux bien même être ton copilot ) Wink

mike
Revenir en haut Aller en bas
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fichnous


Messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : ans liege
Catégorie : préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012, 20:49

Bounty447 a écrit:
@Fichnous : Rpower le meme moteur qu'un des retadataires (vincent je pense), pour freddy escuse j'avais oublier qu'il avait changé, mais la plupart c'est un moteur voiture... Y a tof, caillou et freddy jusqu'a maintenant en moteur moto!


@Patrick : c'est vrai je suis d'accord si il y avait eu l europokal il y aurai déjà eu 4 cox en moins si je n'en n'oublie pas :-) donc d'un coté c'est vrai.... moi les catégories cox comme ça me dérange vraiment pas, je suis juste là pour me défouler :-) et merci pour le ptit mot, se petit point là m'a manquer à une manche près mais bon en étant régulière le résultat est là même si je m'en fou d'être 1 2 ou peut importe tant que je m'amuse et que je me fais plaisir :-)
mela tu sais a meix en petite préparée il y avait que des moteur motos avec moi andy freddy benoit l'allemand avec la voiture blanche moteur moto 4x4 le pilote flamand avec la cox jaune et r power dit moi comment tu peux espérer a part si ils ne finissent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://fichnous.skyrock.com
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012, 21:01

bin ceux qui ne trouvent pas ( ou plus )leur bonheur dans les catégories sprint

peuvent toujours venir s amusé avec nous en endurance

là on est tous mélangé est tout le monde a ca chances

aussi bien avec un gros moulin qu un petit
Revenir en haut Aller en bas
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012, 21:57

Je devrais dire quoi en grosse avec leur moteur perfectionner, c'est pareil pour moi, mais si tu parts pour te dire je veux gagner et non t'amuser, d'accord que tu es déçu mais voila si tu veux être devant avec eux ben fait ce qu'il faut et voila, r power n'est pas moteur moto, celui avec la cox jaune est juste venu car europokal annulé, il roule dans les catégories qu'on leur propose donc voila... fin soite c'est un long débat, moi je part de chez moi pour aller au cross pour m'amuser et non pour gagner et en étant régulière voilà ou j'en étais l'année dernière sans forcer et en faisant mes tours gentillement... y a 5 moteurs moto (tof, caillou, andy, l'allemand et freddy) n'oublie pas que les absents ont des moteurs de voiture (gilles, papa, loic, pit, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
Contenu sponsorisé





Championnat EBACO 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat EBACO 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moresnet 25+26 Août 2012 (new ebaco)
» Quand est-il du championnat EBACO 2016??????
» Réglementation et inscription au championnat EBACO 2010
» Classement final championnat EBACO 2010
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Rallye Auto