N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Championnat EBACO 2012

Aller en bas 
+27
Nicolas.D
MonsieurChapeau34
mig333
glenndm
chrisnsu
BCR
VH sports
fichnous
autocross-passion
jemy
Bounty447
Ronald
Tof team les rescapés
mgp racing
eddy
caillou403
robinw
lol123
mike4x4
Schumi #147
autocross27
samby Team Droeven Racing
David
tof308
nulltuning
VLJPCarCross
Rum's
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 18:39

VLJPCarCross a écrit:
MIKE4X4...

Bein , pourquoi tu viens pas?...
Nous, on fait bien le déplacement... et quand tu viens jusque chez nous c'est pour rouler 2 jours en endurance... Basketball
Quand on roule de votre côté c'est pour une journée... Rolling Eyes
Lors de ma dernière participation au 6 Heures de fouron, j'avais à mon retour chez moi 11 Heures de volant...(2h30 d'autoroute, 6h00 de cross seul pilote et 2h30 de retour...) Cool
Et je suis prêt à le refaire en mai...

oui c'est vrai t'as raison ca me botterait bien a voir si ca ne tombe pas avec une épreuve de ma région
de plus je suis en train de me préparer une honda pour les endurances je n'ai encore jamais fais une grande endurance,jusqu'a maintenant je me suis limité à 2h tout seul
ca pourrait etre sympa je regardais les infos postées sur le forum en temps voulu

Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 19:21

Samby....

tes calculs ne nous font pas du tout avancer... tu te bases sur la deuxième organisation que l'on considère comme la plu chère (et de loin...) pour rouler chez nous...

Antoing, on roulait 10 heures pour 165€ en 1 pilote...( et je m'étale pas avec les 2 et 3 pilotes...)
Cette année, ils ont encore augmenter de 10€ (je pense...) et n'ont roulait que 8h30...(sans compter l'accident... et quand on leur dit, ils ne l'admettent pas, à l'ACF...)

A Fouron... 125€ pour 6 heures... épreuve que j'apprécie...(Pas de ceci cela...)
A Esplechin... 160€ pour 10 heures (par auto...) ... épreuve que j'apprécie...(pas de ceci cela...)
A l'UACVB... 65€ pour les 3 heures (2X 1h30) ... que je vais apprécier... et licence pilote comprise dedans... et vu ma 309, je peux encore rouler avec les tourismes préparées pour 50€ pour 2 heures...

Les 6€... je peux m'en taper quand je paye l'entrée chez vous...
Maintenant, pas besoin de virgules et calculettes...

Faut pas oublier qu'on se tape 3 voir 400Km pour des courses de votre côté ( pour une journée...) ... et c'est pas négligeable... et quand on se fout de notre gueule... faut pas s'étonner qu'on la fasse aller... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rum's


Messages : 266
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique)
Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 21:04

Dites vous que 12,50€ c'est ce que j'ai payé pour la mousse à mettre autour de l'arceau, et uniquement côté pilote Very Happy
Non mais sérieux vous êtes accablés ou quoi? La carte pilote c'est juste une question administrative, ça évite une perte de temps, une file énorme à chaque inscription (cfr licence d'un jour en ASAF...), et rien que pour ça je veux bien même payer 20€.... Pour le payement de l'entrée par les pilotes, bah je roule en autocross depuis 2005, et partout ou je suis allé, j'ai toujours payé mon entrée! Si tu viens à une endurance par chez nous, pour ma part (et ce n'est qu'un exemple...) c'est souvent un copain qui amène ma voiture le samedi tôt le matin... Moi j'arrive vers midi, avec ma voiture personnelle et sans plateau derrière, je me vois mal devoir discuter pendant des heures avec le pauvre bénévole qui fait les entrées pour lui expliquer qu'en fait je suis "pilote", et que je ne suis pas censé payer l'entrée... Et puis même si c'est nous qui faisons le spectacle, n'oubliez pas que 90% des spectateurs, ce sont les familles, amis et mécanos des gugus (nous) en train de tourner sur la piste... Donc cet argument ne tient pas la route et ne vaut surtout en aucun cas des reproches envers les organisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascars.be/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 21:19

on parle de 6,50 d'entrée et de 12,50 de carte pilote ébaco

Allumez l'ordinateur sur ebay.be et regardez ce que vous avez encore en achat immédiat pour ces prix la......

Maintenant que les 12,50 de la carte pilote soit justifié par le travail de l'ébaco est un autre problème et je pense que tout le monde connait mon point de vue à ce sujet. On doit payer ce qui est nécessaire et justifié mais pas le reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 12:50

il faut sauver les club organisateurs ça c est clair
si l ebaco veut conserver et attirer des pilotes quelle fasse un geste pour commencer envers ceux ci d ou l'idée de la gratuite des entrées CA NE SAURAIT PAS FAIRE DE MAL
maintenant pour eux il ni a pas beaucoup de solutions pour étoffer leur championnat
récupérer les fourons ( je voit vraiment pas ce que l écurie fouronnaise a y gagner) voir a faire une alliance avec les clubs de l asaf
maintenant si l ebaco veut redorer son blason,attirer du monde que son comité prenne les choses en main et organise un autocross au profit du televie c est faisable
l impact médiatique est assure avec toutes retombées
c est une idée comme une autres mais la pas de bénéfices pour eux????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 13:05

Encore deux petits exemple pour dire que ce n'est pas plus rose ailleurs...

-Remise des prix uacvb 2,50 EUR en prévente pour l'entrée, 3 EUR le jour meme! Ebaco c'est gratuit! (pourtant la sale, il faut la louer aussi lol--> juste pour dire qu'ils font pas tout pour le fric).
-Il y a une entrée a fourons et ebaco, ca c'est vrai. Mais les boissons sont a un prix raisonnable, on va dire 1,50 EUR! Ayant été a antoing il y a deux ou trois ans, je pense que le prix d'une boisons était de 2,50 EUR. Compte que sur un week end tu bois 6 boissons, ca revient au meme!
Pour info, le prix d'entrée a moresnet etait de 6,50 EUR pour les DEUX jours, a Hombourg de 8 EUR pour les deux jours! Ce n'est quand meme pas la fin du monde non plus! Si tu vas a l'uacvb, je suppose (j'en suis quasiment certain meme) tu paieras aussi une entrée, que tu sois pilotes ou non!

Encore une chose: arrêtons de considérer l'ebaco comme une machine qui ne fait que pomper le fric au détriment des pilotes! Je ne pense pas (j'en suis meme certain), qu'aucun des membres ebaco n'y tire de bénéfice pour son compte PERSONNEL et cela depuis qu'ils ont reprise le train en marche en 2006! Donc pas besoin de télévie, téléthon ou n'importe quoi pour redorrer un blason! Faut arreter de dire tout et n'importe quoi...

Qu'est ce que fourons a y gagner? Ca je pense qu'ils le savent aussi bien que nous: stoper la lente chute aux enfers de l'autocross dans l'est de le belgique, notre passion a nous tous d'ailleurs! Ils savent aussi que si les épreuves ebaco disparaissent, ils auront moins de voitures a leurs épreuves aussi! Voila tout simplement ce qu'ils ont a y perdre pour répondre a "lol123"

Arretons de nous disputer pour pas grand chose (que représente une entrée sur le budget d'une course), soutenons nous et essayons de faire un championnat commun ou nous pourrions tous nous rassembler autour d'un petit verre!

Je me souviens d'une époque bien lointaine (lorsque j'étais petit et que j'allais voir mon papa rouler), l'ambiance a l'autocross etait tres conviviale, c'était des bagarres (en course) entre les pilotes qui roulaient pour le compte de club organisateur (fouronnais, retardataires, cross forever, marmottes, vita cross, florain cross team, i cross team et j'en passe), en fin de journée, les gens buvaient un verre tous ensemble entre amis, ils étaient heureux de se retrouver le week end! Il suffit de regarder les photos de samby sur 30 ans d'autocross a fourons pour voir que je ne ment pas... Et pour moi, C'est vers cela qu'on doit essayer de retourner! Il faut que l"autocross soit un plaisir, pas un endroit ou l'on vas pour sortir la frustration accumulée depuis un certain temps! Il y a sans doute eu des problemes entre fourons et l'ebaco, mais il faut que chacun y mette du siens et je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver une solution! Après tout, cela fait 20 ans (au moins) que vous aimez la même passion, que vous avez rouler ensemble pour le compte du meme championnat... Je ne peux (veux) pas croire qu'il n'y a pas moyen de s'entendre! Ok il y a eu des mésentente, des divergences de point de vue (a tort ou a raison on s'en fou), mais regardons vers l'avenir plutot que de ruminer le passé! C'est notre passion qui est en jeu, VOTRE bébé!
Pour moi, il faut revenir au fondamental de l'autocross: essayer d'une maniere ou d'une autre d'encourager les gens a faire partie d'un CLUB d'autocross ou d'en créer un nouveau! (et si possible pas comme l'asaf, d'obliger les gens a appartenir a un club en les obligent a payer une cotisation a un club organisateur). Pourquoi ne pas faire un classement supplémentaire (a titre honorifique pourquoi pas) par club ou par équipe (5 pilotes d'un club par exemple! Rien n'interdit un club d'avoir 3 ou 4 équipes). En fonction des résultat de la journée, chaque participant rapporte des points a son équipe et en fin de saison, nous verrions quel club (équipe) est le plus forte (a titre honorifique pourquoi pas)... On garderait les classement par catégorie aussi tel qu'on les connais maintenant... Ca apporterait un attrait supplémentaire, ca permettrait au gens d'avoir un motivation supplémentaire pour aller rouler a toutes les courses, etc.
Pour moi, en regroupant les gens, on a aussi plus de chance d'en voir certains refaire une épreuve supplémentaire que si chacun roule dans son petit coin! Le probleme aujourd'hui, c'est qu'il n'y a quasiment plus d"équipe et on se repose depuis trop longtemps sur les équipes encore existante...

Je suis peut etre un doux reveur mais au moins je propose des choses plutot que de râler tout le temps...

Nous aimons l'autocross, alors soutenons le! SI nous ne voulons plus aller quelque part (car on n'aime pas ou plus), et bien alors on y va plus (chacun sons choix et son droit) mais ne venons pas le critiquer lorsque certains veulent mettre en avant leur championnat! Dans ce cas on passe ca route et on ne dis rien (ou pas a tous les sujets parlant de ce sujet la en tout les cas) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 13:57

+1 bonne parole,

ne laissons pas mourir notre sport, et pq pas, meme aider les clubs organisateurs, ceux qui rament ! je parle de vaux sur sur et butchenbag, ils ont les autorisations et tout la paprasses, si ils tombe a l'eau, il ne reviendront plus !!! souvenez vous de baelen, 3 cross chaque annees, koenen avait une location pour 99 ans du terrain , apres son deces, la location a ete annulée, et ce circuit n'existe plus que sur photo et video.. Sad
alors aidons notre sport cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 14:17



bien dit

celui qui aime pas ( ou plus ) il vient plus et basta

nous nous n´avons jamais roulé la-bas mais ca nous tente énormément

donc cette année nous y allons et si ca nous plais pas bin on ira plus

( mais pour ca faut ce faire son idée sois meme ) pcq ce qui ne plais pas a l´un ou l´autre n´est peut etre pas si grave pour nous

nous on aime plus trop antoing mais on y vas quand meme

faut bien pensé que si on commence a boycoté le peut de course qu´il y a en belgique, la mort du cross ira encore plus vite

facon il y a toujours des mécontents pour tout ( il ont le droit mais bon )

comme on dit chez nous "faut dja tchié un bieau brin pour leu plaire "



Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 20:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 13:34

En fait tous ces commentaires ça ne sert à rien!!! Je suis allé rouler à fourons cette année et hors Ebaco. Inscription identique et entrée aussi, tout ce qui change c'est le prix du carnet controle technique et la carte pilote.Le carnet du controle technique c'est 25 euros pour plusieurs années, la différence est vraiment dérisoire, de plus fourons m'a télephonné pour savoir si on roulait en Juillet! Pour ma part je m'en fou quand on voit ce que coute une saison ce n'est pas cela qui fait grande différence.Je tiens à mon sport et j'irai rouler , Ebaco ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 19:42

Pour préciser ce que nous dit proto team les rescapés:

La carte pilote ebaco coute 12,50 EUR / par pilote / pour une saison!
Le carnet de controle technique est "donné" la 1ere fois que vous vous présentez a une course ebaco et doit être conservé de saison en saison! Si vous le perdez, vous devrez débourser 25 EUR. Il ne coûte donc pas d'office 25 EUR
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 22:14

Moi je ne discute plus. Je vais passer mon temps à chipoter sur ma voiture et essayer d'évoluer plutot que de me pleindre. Mais une chose est certaine, je vous garanti que je serais au départ des manches ebaco en 2012 meme si en temps que membre de l'écurie fouronnaise nous avons eu des différents. Il faut savoir faire la part des choses, les comités c'est les comités, les amis pilotes et la course s'en est une autre.

Rendez sur la grille comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 22:29

Tout a fait d'accord avec toi Samby

On a beaucoup parler la saison passer a Moresnet

Je ne comprend pas trop se qui se passe dans le championnat ebaco en se moment , je ne prefer meme pas savoir pour ne pas avoir de polemique en plus sur se sujet la

Mets personelement se championnat la nous avont encor beaucoup de chances de l'avoir .

Ses sur se n'est pas la meilleur de tous mets en therme de prix il et pas mal la carte pilote ses n'est rien a coter du prix d'une course dans d'autre championnat

Faudrai peut etre un peut reflechir avant de parler comme sa de l'EBACO , je ne suis pas pilote la bas je suis juste mecanicien mets j'aime l'ambience de se championnat

Voilà j'ai dit quelque mot apres vous pensez se que vous voulais mets Stopp a ses polemique qui parte en c****** a chaque echo que vous entendez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 15:06



sinon avec EBACO ou pas , pour FOURON (1) quel est la date exacte pour les 6 h svp merci
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 20:57

ils nous ont annoncé a la remise des prix que l'épreuve de fouron se déroulera le week end du 28 et 29 avril
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 23:38

Comme d'hab.... Laughing

dernier week end d'avril.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 00:56

Voilà un endroit pour parler de tout les problèmes... Moi personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'ebaco!

Village 52
B – 4841 Henri-Chapelle
www.ebaco.be
BCE: 879.382.006

... ... Henri-Chapelle, le 28 novembre2011

Chers/chères pilotes,

par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à la réunion des pilotes qui aura lieu

quand? vendredi, le 16 décembre 2011 à partir de 20.00 heures,
où? "Cercle paroissial" à Hombourg, rue Belven
pourquoi? nouveautés importantes concernant le règlement.

Nous espérons pouvoir vous accueillir nombreux.

Meilleures salutations,

l'EBACO.

N.B.:Avertissez également tous les nouveaux pilotes et ceux dont nous n'avons pas d'adresse SVP! (pour les pilotes d'endurances: cette invitation a été envoyée à un pilote par voiture. Vous êtes priés d'avertir les autres pilotes de votre écurie!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 19:07

@bounty

Me réjoui de voir si ceux qui critiques toujours sur le forum en disant qu'il est impossible de discuter avec le comité ebaco seront a la réunion...

Moi j'y serai dans l'espoir d'avoir enfin une décision quant à savoir si oui ou non le règlement sera modifié afin de pouvoir préparer 2012 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Bounty447


Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 32
Localisation : horion hozémont
Catégorie : Grosse préparée

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 19:42

@Nulltuning

Exactement... Moi je vais esseyer de m'y rendre aussi... Même si pour les préparées le réglement ne change que très rarement et aussi voir si il change les cylindrées lol

Moi personnellement je n'ai pas de problème avec eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 19:44

La réunion des pilotes prévue le 16 décembre 2011 à 20h00

est reportée au 23 décembre 2011

Au Cercle Paroissial

rue de Belven 6

4852 Hombourg

Le Comité Endurance Quad EBACO souhaite par la présente vous faire part de sa décision de ne plus organiser un Championnat de cette discipline en 2012.

Nous vous remercions pour votre présence aux courses et tenons également à remercier tous les Clubs qui nous ont hébergé durant les trois saisons passées.

comunique officiel ebaco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Jan 2012, 20:57

alors quelles sont les news pour 2012?un pres calendrier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Jan 2012, 21:10

D'après ce que je sais et cela devrait se confirmer à 95 pct

Première course du championnat new ebaco à Mex le tige les 19/20 mai (attention sprint le samedi et endurance le dimanche)

Deuxième course à Moresnet le dernier week end d'aout comme chaque année

Troisième et dernière course à Hombourg +/- a la mi septembre

Pour Moresnet et Hombourg, timing habituel (endurance samedi et sprint dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012, 23:11

Comme je pense qu'il n'en a pas encore été parlé et suite a la reunion, il y a eu pas mal de changements pour le championnat niew ebaco.

Tout d'abord, suppression de la carte pilote (ca n'existe plus). Ensuite, le prix des endurances de 6h est augmenté a 130 EUR par course (si on tient compte du fait qu'une carte pilote coutait 12,5 EUR x 3 pilotes, c'est 37,5 EUR d'épargner donc meme avec les 5 EUR en plus par course (soit moins de deux EUR par pilote) en plus, les pilotes sont gagnant. Un hans ou une minerve devient obligatoire (question d'assurance).

En sprint, plus de carte pilote non plus. Le prix de l'inscription passe a 40 EUR mais on roule 3 manches au lieu de 2!
Un tirage au sort a l'inscription donnera l'ordre de départ des 3 manches. Ainsi chaque pilote démarera 1x en 1ere ligne, une fois en seconde ligne et une fois en 3eme ligne. Le hans ou minerve est obligatoire aussi (question d'assurance). Le nouveau reglement est bien d'application pour les sprint tourismes (donc voitures avec pare choc renforcé au maximum par une barre d'un pouce avec deux points de fixation, porte, aile et hayon obligatoire). Il faut avoir le pare choc a chacune des manches... Nous devons fixer une barre derriere le siege qui le retient en cas de "bris" du siege! Les tourismes ne respectant pas se reglement sont versé en préparées (avec les cox).
Une nouvelle catégorie supertourisme voit le jour (voiture conservant l'aspet d'origine au niveau de la carroserie mais il est admis de préparer le moteur ou de le remplacer par un autre moteur (exemple polo a moteur hayabusa).
Un championnat superfinale est créé. Les 3 premiers de chaques catégories de l'épreuve peuvent y participer. Celui qui roule la superfinale aura 2 points de plus dans le classement du championnat pour lequelle il était qualifié (exemple: si je suis 3eme en tourisme 1001-1400cc et que je participe aussi a la course tourisme +1400cc mais ne suis que 5eme de journée, je n'aurai que les 2 points supplementaire dans la categorie 1001-1400cc).

Enfin, 3 courses sont confirmées (Meix le tige, moresnet et hombourg) et 2 autres viendront peut etre s'y rajouter (ecurie les rastas a fait part de sont intéret d'organiser et attend les autorisations et le club de butgenbach attend aussi réponse pour a nouveau organiser une épreuve).
Il est dommage que fourons ne se joignent pas a ce nouveau comité ebaco! On sent l'envie de changement, de faire bouger les choses! tant mieux pour notre sport....

Bientot plus d'info sur le site ebaco pour le nouveau reglement 2012 : www.ebaco.be

@ samby: si j'ai bien vu, vous organisez une course a fourons fin avril et la seconde le 7 et 8 juillet cad en meme temps que crombach (st vith). Dommage que tout tombe toujours en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012, 23:18

c´est bien que ca bouge ainsi ,au moins ca avance dans le bon sens

dommage le nombres de course , enfin il est encore temp d´étoffé le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012, 23:21

oui c clair imagine remettre fourons et y ajouter esplechin et celui de l asbl!!! Wink sa ferais un beau championnat nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Championnat EBACO 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Championnat EBACO 2012 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat EBACO 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moresnet 25+26 Août 2012 (new ebaco)
» Quand est-il du championnat EBACO 2016??????
» Réglementation et inscription au championnat EBACO 2010
» Classement final championnat EBACO 2010
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit