N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 championnat belge général

Aller en bas 
+7
vdg J
lol123
autocross-passion
martial
David
lamiroyracing
bezzemans
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 17:28

salut a tous,
un idée me trotte la tete depuis quelques mois.
organiser un championnat belge.
Notre immense pays comptabilise 10 provinces.
mon idée était la suivante:
dans chaque province serait organisé 2 autocross par année.
ce qui ferait +-20 dates de championnat.

N'étant pas assez solide pour organiser cela seul ou en simple club, l'idée serait de laisser organiser une fédération pour chaque cross.

Pr. Liège : ebaco
Pr. Limbourg: NVACT ou UACVB
Pr. Anvers: NVACT
Pr. Flandre Occ.: VACB
Pr. flandre Or.: VACB
Pr. Brabant flam.: VRCB
Pr. brabant wall.: UACVB
Pr. lux.: Ebaco
Pr. Namur: ...
Pr. Hainaut: ...
Pour bruxelles ville, on va directement oublier.


Le but serait: la plupart des championnats se roulent le dimanche.
pourquoi ne pas organiser le nationnal le samedi.
Cela ferait du bénéfice en plus pour chaque organisateur.
Les parcours seraient prévus par l'organisateur en meme temps que leur cross régional ou provincial.

Qu'en pensez-vous?
une infrastructure spéciale serait également prévue (transpondeurs, coupes,...)

le but étant de réunir un max de pilotes sur toute la belgique et pouvoir s'affronter dans diverses catégories.

Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
Invité
Invité




championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:05

quand tu connait le parcour de combattant pour obtenir les autorisations et que toutes federations enoncees ne sont meme pas foutues de ponde un reglement commun je doute que ca arrive un jour
bien que ce serait genial
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:09

le but serait d'utiliser les parcours ou les provinciaux roulent le dimanche.
le reglement serait propre au national bein entendu!

j'en reve, je vais pas laisser tomber si vite je pense!

faudrait peutetre faire une réunion avec tous les présidents des différentes fédérations qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:16

moi perso je doute de la viabilité du projet... mais je t'y encourage grandement... si a notre petite échelle on peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:22

je pense que le plus dur est de faire la première année.
après soit ca intéresse du monde et ca continue, soit c'est la cata et plus de national!
les dates seraient libres aux organisateurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:26

tu vas avoir des concordances de dates alors...

et clair après un an, ca marche pendant vingt ans ou ca casse
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:36

le but est de faire le calendrier avec les provinciaux.
ils auraient chacun 2 dates a choisir par province et essayer de choisir les plus beaux parcours. (fourons, antoing???, herne,...)
le but est de trouver un accord entre fédérations et d'avoir un calendrier intéressant sans doublons bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
Invité
Invité




championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 19:56

simple question tu va le faire connaitre ou . il faut savoir qu il ni a que deux federations reconnue par le racb
en ce qui concerne le hainaut et le namurois il ne reste plus aucune federation a ce jour
en province de luxembourg a titre d exemple l asaf avait 6 courses cette annees au calendrier seul 4 ont ete realisees aye ( marche en famenne ) a ete annuler cette annee faute d autorisation alors que ca fait des annees que l on i coure
j ai poser la question a l asaf si il serait interesse d inclure l endurance a leur championnat c est niet tout cours et c est encore plus con quand on sait que les ecurie menbres de l asaf organise le samedi un endurance a chaque fois. selon moi pour que cette idee soit viable il faudrait deja par commencer a la faire reconnaitre par le racb et apres ca peu etre que les differentes federation actuelles y aderons juste pour une histoire de prestige
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 20:08

L'idée est bonne, malheureusement c'est absolument impossible! Peu de fédération ont une valeur, officielle, les règlements sont différents et les mentalités le sont aussi, je ne vois vraiment pas comment on pourrait réussir à boucler un championnat avec 20 épreuves en démarrant de rien! Mais bon on peut espérer, surtout que ça clouerait le bec à certains, moi ça me saoule quand j'entends le speaker d'Antoing répéter 150 fois sur le week-end que un tel est champion de Belgique ou qu'on roule sur le plus beau circuit d'Europe voir du monde! Ce sont des critères à 2 balles, l'Ebaco n'est pas le seul championnat en Belgique et Antoing n'est pas le plus circuit d'Europe, celui qui dit ça il ferait bien d'aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'il est pas seul au monde....
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 20:28

c'est un peu le but aussi!
de faire courir les pros ensemble!
je veux dire par la que tous les pilotes pourraient se mesurer aux autres belges!
plus intéressant a mes yeux que un régional!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
Invité
Invité




championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 20:33

je rejoint williams sur son avis
soumet ton idee au racb en un premier temps .........
perso je persiste a croire qu il serai temps que le racb impose un reglement technique
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 17:22

et déjà du nouveau!
je viens de contacter le racb sport.
je leur ai envoyé un courrier avec les idées.
ils doivent voir cela en réunion début décembre mais d'après la personne que j'ai eu au tél ca a l'air réalisable.
par contre: chaque pilote devra avoir une license RACB (+-80€ par an)
et des règles bien spécifiques seraient en vigueur.
le reglement pourra etre ajusté normalement sans trop de soucis.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
Invité
Invité




championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 17:36

tu vois tu a deja une bonne base de travail
le racb comprend beaucoup de federation officiel dans d autre dicipline
la seule chose negative c est pour etre reconnu par eux ca a un cout et l astreinte du montage du dossier a presenter est assez complexe
au debut de sa creation l unac etait reconnue par le racb mais suite a ces changements de president consecutifs celle ci est devenue une federation non officielle dans le milieu des annees 80 ceci et cela ayant entraine sa dissolution fin 2008
avec du taf , des personnes motivees ,quelques sponsort, beaucoup de patience on peu arriver a pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 17:47

je pense qu'au niveau sponsors, la première année va falloir se débrouiller sans!
mais bon, qui sait, quelqu'un croira-t-il en nous?
Nous: l'organisation, les fédérations provinciales et les pilotes bien entendu!

c'est un trajet de très très longue haleine c'est pourquoi le but est de mettre sur pied pour la saison 2012.
dernière saison pour moi en tant que pilote l'an prochain!
après je me consacrerai alors a l'organisation pour ne pas tout arreter en une fois!

si des gens plus que motivés sont intéressés par l'idée, ils sont les bienvenus!

j'attend de toute facon une réponse de leur part début décembre!
dès ce moment on verra s'il faut se retrousser les manches ou s'il faut tout jeter a l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 21:32

Il ne faut pas perdre de vue, que si une institution officielle reconnue par la FIA se joint au organisateurs de " petits auto cross" il faudra se plier a leur règlements. Et qui dit règlements, dit aussi bye bye les petites autos faites a la va vite. Il faudra des homologations pour tout.

A titre d'exemple, en rallye meme provincial...

salopettes, cagoules, gants, (minerve),baquets homologués, Harnais...
, ... En national: sous pulls, chaussettes. Apres en 2011 Hans, caques...

Et ARCEAUX..... Quand on voit certaines constructions sur ce forum, je commence a avoir des doutes pour les petits amateurs...

Perso, je pense que une institution comme le RACB viendrai se joindre aux organisateurs d'auto cross, ce serait tout simplement la MORT ASSUREE DE CE SPORT... Tout simplement par manque de budget pour les petits amateurs.

Suffit de voir ce qu'il faut pour rouler en championnat FIA d'auto cross...

Il y a 20 ans, il y a eu des cross organisés sous couvert de l'asaf. On n'a eu que des miseres.

Les courses ASAF c'était pareil, pour finir a ne plus avoir aucun participants...



Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

championnat belge général Empty
MessageSujet: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 22:29

Enfin quelqu'un qui à la même idée que moi, mais je ni crois plus vraiment. A mon avis 20 dates c'est beaucoup trop pour la simple raison que certain pilote roule déjà ndans plusieurs championnat très difficile à concurrencer " style europokal" .J' ai déjà soumis l'idée à quelques pilotes qui se sont montés intéressés, ce qui est moins le cas des clubs qui voient là une concurrence à leur championnat et qui craignent une désertion de leurs pilotes reconnus, spectaculaires... pour eux, cela implique moins de partipants ,moins de spectateurs moins d'entrées d'argent! mais pour le spectacle ça serait vraiment le top! chaque club aurait au moins SON épreuve de la saison et ça éviterait d'avoir des courses avec 3 ou 4 protos au départ. mais réunir chaque dirigeant de club est aussi compliqué que de créer un gouvernement en belgique pour la simple raison que chacun se croit supérieur aux autres et que personne ne veut modifier son réglement et sa façon de procéder sous prétexte que le sien ou la sienne est la meilleur!!!
de plus cela permettrait d'avoir un VRAI champion de belgique par catégorie et non plus divers champion à tout va et de n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
Invité
Invité




championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 23:08

autocross-passion a écrit:
Enfin quelqu'un qui à la même idée que moi, mais je ni crois plus vraiment. A mon avis 20 dates c'est beaucoup trop pour la simple raison que certain pilote roule déjà ndans plusieurs championnat très difficile à concurrencer " style europokal" .J' ai déjà soumis l'idée à quelques pilotes qui se sont montés intéressés, ce qui est moins le cas des clubs qui voient là une concurrence à leur championnat et qui craignent une désertion de leurs pilotes reconnus, spectaculaires... pour eux, cela implique moins de partipants ,moins de spectateurs moins d'entrées d'argent! mais pour le spectacle ça serait vraiment le top! chaque club aurait au moins SON épreuve de la saison et ça éviterait d'avoir des courses avec 3 ou 4 protos au départ. mais réunir chaque dirigeant de club est aussi compliqué que de créer un gouvernement en belgique pour la simple raison que chacun se croit supérieur aux autres et que personne ne veut modifier son réglement et sa façon de procéder sous prétexte que le sien ou la sienne est la meilleur!!!
de plus cela permettrait d'avoir un VRAI champion de belgique par catégorie et non plus divers champion à tout va et de n'importe quoi!
entierement d accord avec toi . les federations sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont assisses. ca engrange les benefices et ca ne fait rien pour sauver les clubs organisateur qui les font vivres mais ca leur ferai mal que ca change .
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011, 16:19

voila des nouvelles après un long silence!
le réglement FIA du racb a été modifié!
nous avons réunion ce mois-ci pour finaliser tout ca et tomber sur un accord entre les fédérations et organisateurs!

Pour les dates, nous partirions sur 9 par année.
une par province.

Liege et luxembourg: EBACO
limbourg et namur: UACVB
brabant et anvers: VRCB
flandres: VACB
par contre pour le hainaut, je sèche, pas d'organisation a part antoing.
sauf si j'en oublie!
quelqu'un a une bonne adresse pour l'organisation en hainaut?

ca c'est la première étape!
si l'étape accord RACb-BARO est ok, on passera a la seconde et a mon avis la plus difficile a atteindre:
un accord des fédérations provinciales: savoir réunir EBACO-VACB-VRCB-UACVB en un seul endroit et arriver a un compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011, 16:56

bonne chance Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011, 19:22

je me doute, rien n'est gagné!
mais je ne laisse pas tomber les bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
vdg J
Jeune permis
Jeune permis
vdg J


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : bw
Catégorie : europokal

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011, 20:21

bonjour,

je pense que votre projet est interressant c'est pour cela que les championnats du style europokal ou nk en hollande existe pour rassembler les pilotes qui veulent se mesurer au plus fort.
mais le probleme est que il y a des federations qui ont un niveau trop faible en belgique (je parle pour la categorie proto le reste je c pas.) il faudrait le jouer en 6 courses 2 flandre 2 wallonie et 2 cote germanophone avec 1 decompte final de une course car ca peut arriver de casser aussi.

maintenant faut voir un championnat de belgique sprint ou endurance car certaine federation vont plus vite en endurance que en sprint lol donc c federation la faut oublier pour faire le championnat sprint. deso si ca choque certains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 18:17

le but est de faire un championnat de sprint pour commencer.
poru la suite, un endurance peut etre envisagé mais sur 2 jours a ce moment la!
on en est pas encore la!
dès que j'ai eu réunion avec le racb, je mettrai tout cela en ligne et on verra ce que les organisateurs en pensent!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 23:09

faire passer des reglements RACB avec l'ebaco bonne chance...




Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 17:56

quel en serait le problème selon toi?
ce serait un reglement spécifique au national qui serait mis sur pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

championnat belge général Empty
MessageSujet: championnat de belgique   championnat belge général Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 23:30

vdg J a écrit:
bonjour,

je pense que votre projet est interressant c'est pour cela que les championnats du style europokal ou nk en hollande existe pour rassembler les pilotes qui veulent se mesurer au plus fort.
mais le probleme est que il y a des federations qui ont un niveau trop faible en belgique (je parle pour la categorie proto le reste je c pas.) il faudrait le jouer en 6 courses 2 flandre 2 wallonie et 2 cote germanophone avec 1 decompte final de une course car ca peut arriver de casser aussi.

maintenant faut voir un championnat de belgique sprint ou endurance car certaine federation vont plus vite en endurance que en sprint lol donc c federation la faut oublier pour faire le championnat sprint. deso si ca choque certains Crying or Very sad

je pense que tu ne choques personne en disant cela. en belgique le niveau est très différent d'un club à un autre et tout le monde en est conscient. il faudrait presque faire un trie à l'inscription , mais cela serait vu comme de la discrimination pour certain et à leur place je comprendrai. mais je pense vraiment que l'idée est excellente. la preuve avec le NK .
mais maintenant rallier les clubs au RACB ça c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





championnat belge général Empty
MessageSujet: Re: championnat belge général   championnat belge général Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat belge général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat V.A.C.B
» reprise du championnat u a c v b
» championnat vrcb
» Championnat EBACO 2012
» championnat du monde motocross mx1/mx2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Présentation des teams et Associations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit