N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !

Aller en bas 
+49
J&A racing
Tof team les rescapés
martial
David
seb team réscapés
Math#44
marecho
jolevif
superjé Team Rescapés
carl
PaYaNa 41
hayabusa
team 205
frerodo
tof29
BCR
caillou403
tof308
Nicolas.D
H&T'eam#Thomas
danielpiz
Bounty447
miklvdesign
laurent59
samby Team Droeven Racing
Schumi #147
greengiant51
md proto
nulltuning
fichnous
deweer09(no name team)
belly842 (jerome)
LEROY.J
robinw
eddy
chrisnsu
yesman
titom
cyril
jemy
Fabien Belgique
roro59
autocross28
Benoit.F
catfab
lol123
autocross-passion
ulrich888
christian59230
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012, 00:33

miklvdesign a écrit:
christian59230 a écrit:
salut miklvdesign sa turbine tres bien mais j ai etais enmerdée par une durite de turbo tous le long du week-end on a tous fait pour la réparer mais pas moyen ce qui ma obligée de rentrée au stand sans cesse car je n avais pas cette pu---- de durite qui me fesai perdre toute ma pression au turbo mais bon je vais la refaire en inox comme cela il n y aura plus de probleme sinon quand la durite tenais la cox marchée tres fort quand le terrain le permetée Very Happy a ++


On est toujours embêté avec des conneries Neutral

C'est vrai que je croyais que tu faisais des essais style (injection ou amortos.....), que tu rentrais et sortais su stand Rolling Eyes Embarassed On s'est dit : comme c'est une préparation assez pointu.....c'est pas toujours évident de finir tous les réglages king

Et par rapport aux protos moto qu'est ce que sa donne???

par rapport au proto moto en ligne droite comme on a pu le voire et ce que l on ma dit ca accelère plus fort sur tous quand j enclenche la 3 ieme en tous cas ce qui est sure ces que sur la ligne droite il n y aucun proto qui ma doublée
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012, 00:58

bin avec un chassis cox du moment que le terrain reste bien plat tu peux tenir le rythme avec une grosse mécanique

mais dès que le terrain se creuse tu perd trop de terrain et tu dois diminué la cadance

sinon tu as eu quoi d´autre comme soucis ( a part cette durite de turbo ) vu le peu de tour que tu as fait a chaque manche
Revenir en haut Aller en bas
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012, 01:25

Bsr oui tu a raison pour la Cox si ces trop défonsée ces pas la penne il faut couper gaz ca reste un chassi voiture sinon aucun autre problème à par cette durite que l on n'a pas pue réparée efficassement la Cox et très fiable je roule presque toute les semaine et aucun problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné
cyril


Messages : 593
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 45
Localisation : wallers
Catégorie : proto

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012, 10:54

salut Christian
alors ou en est tu avec cette fameuse durite de turbo qui te fait ch.....
j'ai également fait mais durite pour le turbo du prv avec le tuyau que tu as eu dans tes mains.
sa ma l'air pas mal,passe voir sa dans la semaine
comme tu avait était embête avec ces fameuses durite de turbo j'ai préférée tout refaire pour éviter les même souci
il faut parfois voir chez les autres pour éviter les mêmes erreurs tongue
a bientot bien
Revenir en haut Aller en bas
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 15:08


essai avec de nouveaux réglage avant le démontage complet du moteur pour de nouvelle modification (pas trop mal pour un vieux moteur Renault de 1988 a 8 soupapes) cheers .plus tard une video sera mise pour une accéleration entre 100 et 200 kmh en un tempts record la ou ma cox et la plus perfomante ces dire en 3 iem et 4 iem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 20:20

le prend pas mal mais tu as un compteur digital dans ta cox

ou c´est guy verfaillie qui a prix les temps avec son chrono offert lors de l´achat de son banc de puissance

puis entre nous c´est pas sur du bitume en ligne droite qu´il faut qu´elle arrache c´est sur la terre avec des virages et tout ce que cela implique

ceci dit ca n´enlève rien au niveau de prépa de ton auto qui est époustouflant

meme si les résultats ne suivent pas " encore "

mais de la a dire qu´elle marche plus fort que des proto moteur de moto faut pas poussé bobonne


Dernière édition par eddy le Ven 04 Jan 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 20:25

il ni a pas de " gablou" chez vous si je fait le meme ici c est fourriere direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 20:42

eddy a écrit:
le prend pas mal mais tu as un compteur digital dans ta cox

ou c´est guy verfaillie qui a prix les temps avec son chrono offert lors de l´achat de son banc de puissance

puis entre nous c´est pas sur du bitume en ligne droite qu´il faut qu´elle arrache c´est sur la terre avec des virages et tout ce que cela implique

dacor avec toi eddy et avec phil nous dircte la police Exclamation

et le risque de te prendre quelque chosse ou quelqun Evil or Very Mad

mé belle voiture quan maime Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
PaYaNa 41
Pilote chevronné
Pilote chevronné
PaYaNa 41


Messages : 643
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Partout & Nulle Part à la Fois.
Catégorie : Pilote d'Endurance à la Retraite & Photographe - http://payana41.skyrock.com/

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 20:57

Vivement Rumillies pour voir ,si tu viens rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://payana41.skyrock.com
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé
carl


Messages : 318
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : esplechin

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 21:07

..


Dernière édition par carl le Ven 04 Jan 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé
carl


Messages : 318
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : esplechin

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 04 Jan 2013, 21:08

J'espère la voire rouler à rumillies en sprint pour voire la différence avec cette année...
Revenir en haut Aller en bas
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 02:13

eddy a écrit:
le prend pas mal mais tu as un compteur digital dans ta cox

ou c´est guy verfaillie qui a prix les temps avec son chrono offert lors de l´achat de son banc de puissance

puis entre nous c´est pas sur du bitume en ligne droite qu´il faut qu´elle arrache c´est sur la terre avec des virages et tout ce que cela implique

ceci dit ca n´enlève rien au niveau de prépa de ton auto qui est époustouflant

meme si les résultats ne suivent pas " encore "

mais de la a dire qu´elle marche plus fort que des proto moteur de moto faut pas poussé bobonne


Salut Edeey ne t'inquette surtout pas je ne le prend pas mal du tous bien au contraire premierement le blanc de guy verfaille fonctionne très bien j'ai pu tester avec d'autre banc et bientot je vais repasser ma cox sur un banc digital et je mettrai la video sur NC car je n'ai rien a cacher je met ces vidéos pour tout les amoureux de la mechaniques et de preparation moteur car comme je dit c'est un vieux moteur de 1988 et sa ne coute pas chère ces cela qui est interesant faire sortir un max de puissance avec un vieux moteur car je vais te dire franchement et sans prétention si je veux je vais chez FAST et SPEED ou ailleur et j'achette le dernier proto avec un super moteur nouvelle generation avec boite séquentielle ou un moteur de S2000 avec un kit turbo et je le monte dans ma cox j'ai les moyens de le faire ,mais cela ne m'interesse pas on na pas le plaisir ni le mérite de faire sa machine car moi j'aime perfectionner mes modifications (pour infos je suis déja en train de voir pour monter le moteur en bi-turbo) moi c'est ma facon de voir les chose.Maintenant pour faire un chrono de 100 mettre un ou 1000 M depart arrétée on le fais sur macadame comme dans tous les bouquins de voitures je vais pas aller dans un champ guorgée d'eau comme il le sont en ce moment avec des virages pour patiner a donff et faire un chrono sa serai completement ridicule ,les résulat serai completement faux . pour ce qui est des les resultats j'ai presque pas roulé cette année marquain 2éme en sprint c'etais la première fois que je roulais en sprint après esplechin mais j'ai etai enmerder par un bout de durite de 20 cm en sortie de turbo qui ma fais chier les 2 jours je pouvais rouler que 10 à 15 min et obligés de rentrer au stand mais quand je pouvait rouler c'etai que du bohneur super terrain et temps est aprer c'etais antoing je fais 4 je crois a la uper finale en demarant dernier car pour doubler dur dur sur le terrain c'est pas fourron et les autres manches je n'ai pas rouler car pour patoger dans la boue et rouler a la qeulleuleu sa ne m'interesse pas du tous on a aucun plaisir mais cela et mon avis personelle je roule pour mon plaisir et pour m'amuser avec mes amis le résulat sa vient en dernier et se n'ai pas les meilleur piote et machine qui gagne il faus une part de chance aussi une creuvaison ,une panne c'est si vite arriver. Je ne dit pas non plus que je marche mieux qu'un proto avec moteur moto mais en tout cas je peux te dire qu'il n'y a aucun proto qui ma doublée sur la ligne droite d'esplechin forcément je ne parle pas dans les rivages avec un terrain defoncès sa reste un chassis de voiture ,on a pas les grand débatement comme sur les proto dans une cox on se fais démolir si on veux les suivre dans un terain défoncès sinon tu peux regarder ma caméra embarqué en page 12 et tu vera que sa roule ,mais un moteur moto 1340 hayabuza dévellopent plus ou moin dans les 220 chevaux suivant les configurations et sa roule environ a 180 km h maxi c'est sur que sa accelère très fort surtout en première ,deuxièmes mais dans ma cox j'ai beaucoup plus de chevaux et de cylindrée c'est pas la meme puissance moteur moto vs moto essaye par exemple de tirer une caravane avec unn proto moteur moto tu ve tout explosé et le caravane ne fera pas 1M je ne parle non plus de la longevité du moteur moi sa fais 2 an que je roule avec mon moteur je n'ai jamais rien demonter c'est sur qu'un proto sprint yper leger avec moteur moto pousser au max sa envoy très fort mais c'est tres fragile a tout les niveaux. A 180 km H je ne suis meme pas en fond de 4éme et j'ai encore une très grosse réserve mais c'est sur pour rouler a esplechin on a pas besoin d'une telle vitesse mais moi je roule avec une boite un1 d'origine renault que j'ai modifié et renforcès et elle m'a couté 70 euros a la case et sa fais 2 an que je roule avec et elle n'a pas encore cassée mais c'est sur qu'unne boite un1 a crabaut avec des rapports courts serai beaucoup mieux pour les performance mais par contre la vidéo est faite sans aucun trucages je t'invite meme a venir chez moi et mesurer par toi meme sur le temp avec le chrono,bien sur le temp est plus ou moin exact a quelque dixièemes près car c'est réaliser avec les moyens du bord suivant la vitesses qu'on apuie sur le chrono,tu peux meme venir avec ta machine je na sais pas ce que ces mais je suis ouvert a toute sorte de test reprise en 2eme 3eme 4eme et meme 5eme et meme marche arière si tu veut sa sera avec grand plaisir entre personnes passionné et on pourra meme en boire une.Tu sais actuellement j'ai comme voiture personnelle un Porsche cayman S quasi neuf et crois moi la porshe se fais atomiser par la cox. Par contre je te precise que je n'est pas de compteur sur la cox mais ma deuxièmes monte exactement à 100,42km h réel chrono au rupteur alors mes rapports de boite sont les suivant : 1ere 61,47 km h 2eme 100.42 km h 3eme 149.72 km h 4eme 199.37 km h 5eme 251.298 km h .Sinon a titre d'infos j'ai realiser un essaie réel avec vidéos a l'appuie avec le moteur de R21 2l turbo mais qui étais montée encore dans la dans la R21c'est a dire 1T300 avec 2 personnes a bord et moi j'avais a l'epoque la nouvelle bmw m3 v8 420 cv on a fais une reprise en 3eme de 80 km h a 200 et la M3 c'est fais deposer par la R21 de 1988 et crois moi une mr v8 sa marche tres fort.Ce qui faut c'est faire des essay en vrai comme je fait car on peut avoir des surprise alors je t'invite a venir chez moi si tu veux controler tout sa et si tu as des conseil a me donner pour améliorer mon moteur tu sera le bienvenue et tu pourra meme monter dans ma cox car oui c'est une 2 places c'est sympa avec les copains les weekends et meme l'essayer tout seul si tu veut cdl christian Very Happy au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
superjé Team Rescapés


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 37
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 11:18

salut!
sans vouloir dire.
mais nous cher verfaille nous declare 219chv youpi!!!!!!
repasse 4mois aprés cher speedcreamer (garage somaro, pascal). 134chv sa fait mal! demande a christophe olevier te le dira aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rskp74.skyrock.com
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 12:16

bjr oui ces possible sa depend aussi des parametre que l on rentre dedant car on peut faire dire un peut n importe quoi a un banc il y a peut etre eu un probleme ces possible maintenant je ne sais pas mais la difference de puissance et enorme il y a forcement un probleme quelle que part et ces quoi comme moteur et preparation que tu a
Revenir en haut Aller en bas
belly842 (jerome)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
belly842 (jerome)


Messages : 306
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 43
Localisation : tournai
Catégorie : sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 14:15

affraid et bin moi je dis bravo c du n importe quoi quand on a les moyens comme tu dis on loue un circuit pour faire des test et pas sur route ouverte un enfant peu traversé ou autre tu as vraiment de la chance d etre en france ou la police ne fou rien
Revenir en haut Aller en bas
http://belly842.skyrock.com
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 14:56

salut belly842 je te rassure je suis pas un fou la route et securisée ces une impase ces une zone industrielle et il y a des gents que tu ne voit pas sur la video qui sécurise apres le tournant qui et une zone pas habitée de plus mais cela et un autre débat qui na pas grand chose a voire avec passion l autocross a+++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 17:01

merci de ces précission christians
tu as les moyens de roulé avec des proto de pointe et tu roule avec une machine faite de tes mains et ca,
ca mérite le respect il n´y a rien a dire la dessus
mais avoue que ca sert a rien de remettre des cheveaux en +dans un chassis qui ne suit déja pas la cadence avec ceux que tu as déja
tu roules pour ton plaisir et c´est bien ca le principale
mais faut pas venir nous sortir une video genre esplechin 2012 ou tu fait un départ cannon mais comme tu dit tout les quart d´heure tu étais dans les stands , dit toi que tout les autres qui partent en meme temp que toi gérent leurs manches du début a la fin
si tout le monde roulaient en mode sprint d´1 quart d´heure ca volerait encore plus vite et on a déja vu une tourisme fair le hol- shot
je ne suis pas préparateur et je n´est pas la prétention de dire a qui que ce soit de faire ceci ou cela
je constate que tu as une superbe machine qui marche fort mais qui manque de fiabilité si on regarde les classement meme de l´année 2011 on te vois rarement au avant poste au générale alors quand tu dit que ta machine est fiable et que tu ne casse jamais rien je me pause des questions
apres les 0 a 100 et ce genre de chose si c´est ton truc, bin fait toi plaisir, tu n´a de compte a rendre a personne je pense
fait le en toute sécurité
et merci pour l´invitation , je n´est pas besoin de monté dedans pour etre convaicu que ca pousse a mort ,ca se voit de dehors
tout le monde a des soucis de fiabilité ca sert a rien de le nier
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 17:25

c'est là tout l'art et donc la difficulté d'une bonne préparation ;allier et trouver la puissance maximum et garder une auto capable de finir la course car je crois que meme si on roule pour s'amuser le but de tout le monde c'est de passer la ligne d'arrivée après le drapeau à damier Rolling Eyes ... après si en plus on est bien classé cheers

la chance et/ou la malchance ne sont pas responsable de tout les abandons Evil or Very Mad

chris...
Revenir en haut Aller en bas
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 20:00

bonjour eedy je vais te dire quelque petites précisions c'est vrai que la puissance est au-dessus de la capacité du châssis sur un terrain défoncer mais cet hiver je vais quand même essayer d'améliorer encore la puissance du moteur car c'est avec plaisir et passion mais je sais qu'un jour ça cassera ya une limite à tout. Par contre tu te trompes ma cox est extrêmement fiable et je n'ai jamais nié avoir jamais eu des problèmes je roule tout le long de l'année un peu partout avec mes amis et toujours en plein régime avec la mécanique je n'ai jamais eu 1 seul souci, les problèmes que j'ai eus sont :Rotule cassée a fourron ensuite le boulon d'origine WV des bras arrière et après un souci avec des durites d'eaux qui n etais pas au bon diamètre car je fais le maximum avec du matériel de récupération et en 2011 esplechin un join d'amortisseur proflexe arrière qui a lâché (pourtant il venait juste de sortir de révision fait chez un pro), et ses a peu pres tous je pense et n'oublie pas il n'y a pas longtemps que j'ai fait ma cox je suis un débutant, tu vois ce sont des éléments indépendants qui n'ont rien à voir avec la preparation que j'ai effectué avec le moteur mais maintenant tout ai été remis en pièce neuf et renforcés mais on n'est jamais à l'abri d'un souci alors pour ce qui est de la vidéo d esplechin je n'ai pas fait de départ canon j'aime pas lancer le moteur à fond et faire souffrir toute la transmission au démarrage,c'est vrai comme je t'avais dit tout que tous les 15 min plus ou moin je devais m'arrêter car j'avais un tuyau qui se desserrer car il avait entre deux un raccords en PVC qui avait été renforcée mais avec la canicule est avec le surplus de chaleur à esplechin le PVC est devenu mou car cette pièce la je n'ai pas eu le temps de la faire en inox mais sa m empêché pas de rouler mais je pré-ferai rentrer et réparer provisoirement la fuite car on a plus le même plaisir de rouler avait un gros manque de puissance et malgré sela je savais encore doubler mais maintenant c'est fais depuis longtemps et à Antoing j'ai roulé toute la manche à fond sans jamais m'arrêter et je n'ai rien casser j'ai faits ma cox pour l'endurance et non le sprint tout mon refroidissement pour l'eau l'huile et surdimensionnée avec double circuit électrique pour les ventilos ( 6 au total) et je roule toujours à fond avec pendant des heure j'ai la chanse d'avoir des champs à prêter et ça ne chauffe j amais et il n'a rien qui bouge) Mais casser sa arrive à tout le monde mes faut pas que sa arrive tous les 5 minutes même en formule 1 avec dix ingénieurs il arrive à casser quand même sinon on peut rouler avec un moteur qui n'avance pas et on fait des tours de terrain doucement et on est presque sûr de rien casser mais ou et le plaisir ?personellement ça ne m interesse pas. Pour l'accélération jusqu à 100 ces pas mon truque mes ces par simple curiosité cdl Christian à ++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 20:59

salut christian , ta cox est superbe , le moteur marche fort , trop fort pour ton chassis.
Tu ne crois pas qu il serait judicieux que tu adapte ton chassis ,voir même acheter ou fabriquer toi même un chassis tubulaire qui te permettrait d exploiter ton moteur sur une plus longue durée en course .


pour ce qui est du plaisir de rouler je te rejoint sur un point on vient pour ce faire plaisir, certain le plaisir de gérer une course pour gagner, certain pour le plaisir de rouler a fond et pour d autre juste le plaisir d être là , pour notre part, nous roulons aussi a fond avec notre voiture, mais, nous roulons a fond des capacités du chassis et pas a fond des possibilités du moteur .

on peut détruire le meilleur des chassis en quelques heures si on va au dessus de ses limite.

bien a toi , rudy .
Revenir en haut Aller en bas
belly842 (jerome)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
belly842 (jerome)


Messages : 306
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 43
Localisation : tournai
Catégorie : sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 21:28

christian59230 a écrit:
salut belly842 je te rassure je suis pas un fou la route et securisée ces une impase ces une zone industrielle et il y a des gents que tu ne voit pas sur la video qui sécurise apres le tournant qui et une zone pas habitée de plus mais cela et un autre débat qui na pas grand chose a voire avec passion l autocross a+++ Very Happy
ok je prefere sa Very Happy et tu roule ou toute l anné parce au vacb ou veka ou europokal onne ta jamais vue maintenan tu dis que tu roule tous le temp a fond j ai des doutes parce a marquain desomé de te le dire mais bon christophe es devant toi avec un s2000 mal reglé en plus il avais moins de chevaux que d origine et me dire que ta cox es fiable j ai des doutes j en suis a 2 cox et j ai toujour eu le chassis qui casse ( comme toi avec l autre cox a esplechin Rolling Eyes ) maintenan chacun fais se qu il veut sa ne m empeche pas de dormir je te souhaite bien du plaisir avec ta cox Very Happy a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://belly842.skyrock.com
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 21:36

dans la vie on peut quasiment tout dire à tout le monde ,l'important pour que cela passe c'est de tourner ses phrases de manière à ne blesser ni rabaisser personne

Evil or Very Mad scratch Rolling Eyes merci

chris...
Revenir en haut Aller en bas
christian59230
Pilote confirmé
Pilote confirmé
christian59230


Messages : 271
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : saint amand les eaux
Catégorie : endurance sprint

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 21:56

Bonjour chrisnsu je suis tous à fait d accord avec toi je sais que sa serai mieux d avoir un châssis de proto mais j ai voulu avoir une Cox car on peux rouler à 2 et en plus j aime bien la gueule que sa a et en plus un chassi de cox sa vaut pas chére pour débuter mais tu sais quand le terrain n ai pas trop défoncée je peut l exploiter à fond mais le prochain sera un châssis proto ces sûre ces beaucoup plus facile à rouler on se fait beaucoup moin démolir mes la pour l instant je n ai pas le tempts de le faire . Au plaisir à +++ christian Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jolevif
Jeune permis
Jeune permis
jolevif


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : peruwelz
Catégorie : petite

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 21:59

Quel jalousie ! Juste respect à toi pour tes préparations continue à améliore ! Et rend le vraiment fiable comme sa les mauvaises longues se tairont
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné
cyril


Messages : 593
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 45
Localisation : wallers
Catégorie : proto

Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 22:10

houlaaaaa
cool les mecs.....
pas facile de fiabiliser une machine et ces bien la ce que nous cherchons tous apres toutes les courses effectuées.
je pense que meme nos plus ancien pilotes du forum sont tjrs a la recherche des petits details pour fiabiliser.
chacun fait avec ces moyens....... certains on plus de moyen que d'autres
je parle pour moi. je fais bcp avec de la debrouille et ce que mon pere me fais sur son tour.
enfin chacun fait comme il le pense


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !   Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol ! - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur v6 turbo
» Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv
» changement de place pour la batterie
» Probléme faisceau moteur R25 V6 turbo
» v6 turbo et cox turbo en rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit