| moteur v6 turbo | |
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Auteur | Message |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: moteur v6 turbo Sam 05 Jan 2013, 22:32 | |
| bonjour a tous voila, j'ai mis dans mon chassis un PRV de 25 v6turbo de 182 cv mais j'ai du mal a comprendre une chose le moteur et equipé d'une sonde lambda alors que seul le v6 turbo de 205cv en etait equiper d'apres la revue technique est ce possible que le faisceaux electrique de la 205cv soit compatible sur un 182cv(apparament oui) cela change t il quelque chose sur les perf du moteur a savoir que j'avais eu la voiture complete et roulantes quelques connais t il ces points faible et point fort de ce moteur merci a tous pour votre aide | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Dim 06 Jan 2013, 10:25 | |
| salut christian ok je demonte sa et te le ramene encore bizarre sur le 182cv le turbo et géré "mecaniquement" sur la 205cv il y as une aide electronique pour faire varier la geometrie comme sur certaine 2L turbo je crois ou peut etre une version special de certaine 182cv quand le mec ma vendu la 25 il ma dis que la voiture etait une 205cv d'apres certain forum le 182cv et mieux que le 205cv le 182 et de genre on/off et qu il donne de meilleur sensation..... a voir ces la 1er fois que je vais rouler en turbo quelqu'un connais t il ces points fort et les faiblesse de ce moteur merci ps:chris tu as deja eu des V6 turbo ? | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Dim 06 Jan 2013, 12:52 | |
| salut cyril sinon fait moi une photo de l interieur du boitier electronique je vais te dire si ces un 182 ou 205 cv. sinon des 25 v6 turbo j en ai eu plusieur et jamais eu de probleme tres bonne voiture a son époque | |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Lun 07 Jan 2013, 09:56 | |
| ok merci je vais te faire la photo.... je me suis inscript sur un site "PRV CONCEPT" un site reserver au PRV
alors mon moteur est bien un 182cv le turbo et celui d'une 205cv car la 205cv le turbo etait refroidis egalement avec de l'eau ce que j'ai
et il est egalement possible de mettre un faisceaux de 205cv sur un 182cv on me la confirmer donc pourquoi mettre une faisceaux 205cv sur un 182cv ...... le calculateur a certains reglage different (allumage,temps d'injections)
le moteur 205cv et modifier avec des arbres a cames plus pointu,temps injection plus court,et un turbo moins pousser mais avec une compression moteur un tout petit peu remonter
donc un faiseaux 205cv sur 182cv ces faisable pour avoir ces parametre modifier du calculateur
enfin voila pour ma petite histoire merci a tous | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Lun 07 Jan 2013, 14:22 | |
| bjr cyril tous a fait il na que 205 cv qui on le turbo refroidi par eaux pour ton bloc moteur vérifie le no a l interieur du v cotée pompe a eaux 702 pour un 182 et 700 pour le 205 cv et sur la 205 cv la roue du compresseur turbo et plus grande avec 200 gr de + de pression que le 182 cv et ensuite la 205 cv na pas de potensiometre au niveau du papillon envoie moi la photo de l interieur du boitier electronique | |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 10:54 | |
| salut christian voila les photos du calculateur encore merci pour ton aide la pompe a eau du prv et remonter | |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 11:01 | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 12:29 | |
| salut christian l'inscription en rouge ces moi qui l'avait inscrit ok donc j'ai un calculateur de 182 cv avec un faisceaux de 205cv vu qu'il y a la sonde lambda | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 13:09 | |
| oui ces ca, ton faisceaux 205 cv mais il ne ces gérer ta sonde lamda | |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 13:52 | |
| ok donc je peut virer la sonde je vais debrancher et chatertoner tout sa encore merci
j'aurais aussi une autre idee .... j'aimerais vos conseils aussi je vais mettre a l'avant de mon buggy des freins AR de R21 txi sur les freins il y as le systeme de frein a main dessus cela serais juste si vous aviez une idee comment faire tres simplement pour les utiliser quand le buggy et sur le plateau ou parfois en legere pente
pas de freins a main dans la voiture juste un petit systeme que je pourrais metre et enlever tres vite je vais vous faire des photos pour voir un peu mieux merci | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 16:52 | |
| il existe un système appellé " line out " c´est une vane prévue pour l´huile de freins tu freines et ensuite tu enclanche la vane ainsi tes freins reste dessus
il utilise ca en drag pour blocqué les roues avant et chauffé les pneus arrière ou pour les concours de burn out dispo en boutique de pieces cox | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 17:16 | |
| N'ayant jamais vu le système, c'est à mon avis une simple vanne.
La pression est appliquée par l'action sur la pédale de frein, à la fermeture de la vanne la pression ne retourne plus dans le maitre cylindre en relachant le pied.
Sinon, il existe une recette simple. Un cable fixé à la pédale de frein, par un système de poulie, un retour vers le tableau de bord avec une poignée permettant la tension sur le cable qui maintien la pédale enfoncée. | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 18:47 | |
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christian59230 Pilote confirmé
Messages : 271 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 56 Localisation : saint amand les eaux Catégorie : endurance sprint
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mer 09 Jan 2013, 19:03 | |
| re bjr te prend pas la téte enclenche une vitesse | |
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cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: moteur v6 turbo Mar 20 Aoû 2013, 19:04 | |
| bonjour a tous
je viens d'avoir la reponse pour faire modifier mon calculateur j'avais deja fais modifier le calculateur avec quelques chevaux de plus et un peu de couple mais la il met impossible dans demander plus car la cartographie et limitée.
j'ai donc essayer avec un calculateur de v6 turbo 205cv (bien plus favile a modifier)
le moteur demarre bien et apres quelques secondes le moteur monte et decend de regime environ 200trs a l'acceleration le moteur mais environ une petite seconde pour prendre ces tours a regime stabilisé environ 2000trs le moteur ne tourne pas tres rond
je ces que sur le v6 turbo 205cv a des arbres a cames plus pointu et pas sur le 182cv(le mien)
est ce sa qui le le frais pas bien tourner
j'aimerais pouvoir monter un calculateur 205cv sur mon 182cv quel modif dois je apporter plus de pression de turbo,plus gros injecteur etc..... pour compenser ce defaut
merci pour vos reponse cyril
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| Sujet: Re: moteur v6 turbo | |
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