N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Direction électrique II

Aller en bas 
+13
Schumi #147
lol123
Nicolas.D
fast.furious
mary jean
robinw
martial
David
VLJPCarCross
seb team réscapés
miklvdesign
Fabien Belgique
JL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 00:51

Voila ce que j'ai trouvé et que je veux vous expliquer , c'est ce que je veux faire mais s'en investir 1500€ et avec des DAE d'occas peu importe la marque :

http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=0&lang=fr



http://blog.jpblogauto.com/post/2010/09/20/Direction-assist%C3%A9e-%C3%A9lectrique



http://www.ateliersemva.com/accueil
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 01:05

Voila comment ca se présente:


Direction électrique II - Page 3 Produi10


Et avec le boitier modifié en bas à gauche de l'image avec le potentiomètre ,ce fameux boitier "magique" qui commande le calculateur de direction ,j'voudrais bien savoir ce qu'il a dans les tripes celui-la Grrrrr..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 08:43

miklvdesign a écrit:
,j'voudrais bien savoir ce qu'il a dans les tripes celui-la Grrrrr..... Mad
A mon avis : pas grand chose !

On résume :
apparemment il faut au boîtier de DAE les infos :

- couple volant/conducteur (intégré à la direction) pas de pb !?
- Moteur tournant : (peut être remplacé par info contact ou donné par un relais temporisé ! le seul "problème" serait que la DAE pourrait fonctionner à l'arrêt : c'est pas si grave que ça si on a une bonne batterie et qu'on ne tourne pas le volant en démarrant !
- parfois capteur angle colonne (on peut s'en passer je pense !) est ce vraiment utile d'avoir une assistance variable en fonction de l'angle des roues ?
- l'info régime moteur : peut être à mettre en forme à partir d'une sortie 'w' d'un alternateur ?? (mais là encore est ce vraiment utile ?)
- et enfin vitesse véhicule : aie ! là y'a pb !
- soit on récupère l'info allumage (compte tours) mais faut être certain que l'on aura la bonne fréquence !
- soit on utilise l'info délivrée par un capteur inductif à monter sur les moyeux/arbres ou utiliser les systèmes à brancher directement sur les sorties de câbles compteur (pour les 4x4) qui délivrent une info proportionnelle à la vitesse mais là aussi voir le problème de la fréquence !

Rq : cette info vitesse pourrait être simulée par un montage électronique (ne555 astable si info numérique ou un montage à ampli op si analogique).
Dans ce cas, l'assistance serait d'amplitude constante mais réglable par potentiomètre ! (cool) je ne pense pas que celà pose de réel problème en fonction de la vitesse ! on règle une fois pour toute et roules ! l'assistance n'est plus proportionnelle à la vitesse ! elle est réglée une fois pour toute !
Je pense que si les ingénieurs ont intégré cette assistance variable en fonction de la vitesse, c'est pour éviter de consommer trop d'énergie alors que l'assistance est inutile à grande vitesse et aussi éviter que l'on puisse donner des coups de volants incontrolés sans qu'il y ait de réelle résistance au volant (réflexe , peur ) à 120 sur autoroute ! (mais nous on a pas peur hein ? Razz )

PS : pour ce qui est des autres info (voir post schumi ci dessus) ???? ABS, ESP on s'en fout ! shunté ! et quant au "capteur d'etat de la route " ça existe ça Suspect ? sur une clio en plus ??? Suspect

voilà ! reste plus qu'a connaître les branchements et les différentes infos à appliquer sur les différentes bornes ! mais là ......??? .... peut être lol123 ? un gars qui ferait un bac pro meca auto ? un prof de méca auto ? un proprio de clio avec DAE qui serait prêt à dépiauter son faisceau électrique et y brancher un oscillo ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 08:44

Schumi #147 a écrit:
. NOTA: 2 pages de conneries supprimés les gars vas faloir se calmer
affraid
même pas vrai ! Evil or Very Mad
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 12:09

Tu as bien resumer le tout JL Wink la DAE a 1 800 euros la c'est bien beau mais c'est le boitier qui coute le plus cher.. en fait faudrais savoir exactement ce que lui recrute en infos, comme c'est de l'adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 12:19

Si si, il l'a fait... JL...Twisted Evil

Quelque part, je dis pas que c'est pas bien... Neutral
(Il assume son rôle d' Admi... Rolling Eyes )

Mais, Schumi, pendant tes cours au bahut....

Tu dérapes jamais dans un sujet en rigolade, toi... j'ai un doute... te connaissant... et pour ma part, j'étais loin d'être le dernier de classe, mais ça m'a jamais empêché de rigoler de temps en temps...
Je tenais à le dire gentillement... sans attendre de remarques... Smile

J'avoue, je suis, aussi, largué là dessus (sorti de l'école y'a 20 ans, y'avait pas tout ça, et pas eu l'opportunité de me tenir à la page...) désolé...
Je m'intéresse au sujet, ça c'est pas peut-être... même si mes objectifs et mon boulot ne me le demande plu...
On n' est jamais trop malin... king

Je resterait le plu muet possible, M'sieur Schumi, ici... Promis... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 12:23

VLJP Car Cross a écrit:
Si si, il l'a fait... JL...Twisted Evil

Quelque part, je dis pas que c'est pas bien... Neutral
(Il assume son rôle d' Admi... Rolling Eyes )

Mais, Schumi, pendant tes cours au bahut....

Tu dérapes jamais dans un sujet en rigolade, toi... j'ai un doute... te connaissant... et pour ma part, j'étais loin d'être le dernier de classe, mais ça m'a jamais empêché de rigoler de temps en temps...
Je tenais à le dire gentillement... sans attendre de remarques... Smile

J'avoue, je suis, aussi, largué là dessus (sorti de l'école y'a 20 ans, y'avait pas tout ça, et pas eu l'opportunité de me tenir à la page...) désolé...
Je m'intéresse au sujet, ça c'est pas peut-être... même si mes objectifs et mon boulot ne me le demande plu...
On n' est jamais trop malin... king

Je resterait le plu muet possible, M'sieur Schumi, ici... Promis... Rolling Eyes


On vas pas polemiquer las dessus, ça derrape trop dans des sujets super interessant pour nous et/ou visiteurs je fait ce qui j'ai a faire point Wink Revenons au sujet bien
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 13:43

Schumi #147 a écrit:
, ça dérape trop dans des sujets super intéressant pour nous et/ou visiteurs je fait ce qui j'ai a faire point Wink
ha oui ! et c'est pour ça que tu les ferme les (le) sujet intéressant ? affraid Question
et que tu reviens 15 jours après en expliquant comment ça marche ? study

Mais pour ce qui est du ""ménage" je n'ai aucun pb à ce que tu le fasses ! tu as raison ! ! (rien de plus normal si tu veux avoir un forum 'propre' et peut être intéressant pour les ""visiteurs" !?

ps: VLJP : t'étais pas au fond de la classe toi ? Suspect
moi, si ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 23:38

JL a écrit:


Rq : cette info vitesse pourrait être simulée par un montage électronique (ne555 astable si info numérique ou un montage à ampli op si analogique).
Dans ce cas, l'assistance serait d'amplitude constante mais réglable par potentiomètre ! (cool) je ne pense pas que celà pose de réel problème en fonction de la vitesse ! on règle une fois pour toute et roules ! l'assistance n'est plus proportionnelle à la vitesse ! elle est réglée une fois pour toute !
Je pense que si les ingénieurs ont intégré cette assistance variable en fonction de la vitesse, c'est pour éviter de consommer trop d'énergie alors que l'assistance est inutile à grande vitesse et aussi éviter que l'on puisse donner des coups de volants incontrolés sans qu'il y ait de réelle résistance au volant (réflexe , peur ) à 120 sur autoroute ! (mais nous on a pas peur hein ? Razz )





Au niveau électronique faudra que tu m'expliques les ne555 à table et montage ampli truc scratch , la perso je sais pas ce que c'est mais............la bidouille que tu proposes JL pourrait faire fonctionner cette DAE , tout à fait comme je le voudrais , simplement quand on en a envie (pour se garer par exemple ou quand madame prend la voiture flower ............) Si vous aviez remarqué , c'est exactement le montage de la photo ,je parle du potentiomètre qui fait varier l'assistance ,

Comme je l'ai dit , l'assistance est quasiment inactive passé les 50 km/h , elle fonctionne en direct comme une vulgaire direction de 4L ou..................même 309 Laughing je pense pas spécialement pour la conso électrique car ça consomme que quand on tourne donc en ligne droite je crois pas qu'elle se mette en route , par contre si il y a l'assistance qui fonctionne on ne doit plus avoir les mêmes sensations de conduite la direction devient alors très (trop) légère Exclamation

Justement on n'en sait jamais assez , tout est bon à apprendre donc JL expliques moi ça m'intéresse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 08:40

Salut miklvdesign

le NE555 en montage astable ? je vais tenter de t'expliquer !

Le NE555 est un composant électronique "classique " fiable et très connu présenté sous la forme d'un circuit intégré . (petite puce à 8 broches si tu préfères).
il permet de créer de nombreux montages et entre autres un montage qui génère un signal crénaux à fréquence variable et éventuellement à rapport cyclique variable (rapport entre front haut et bas)
Le montage est éprouvé et simple ! il suffit d'une alimentation (entre 5 et 15 volts continu et de quelques résistances pour créer ce signal ! )
c'est la valeur des résistances qui fixe la fréquence du signal
Si on remplace l'une de ces résistances par un potentiomètre (résistance variable) on obtient un signal à fréquence variable !

le fréquence du signal est donné par la formule :
Frequence = 1.44 / ((R1 + 2*R2) * C)

Mais le problème, c'est qu'il faut connaitre le signal attendu par le boitier !!! tant que l'on ne connait pas la nature de ce signal : je ne peux rien pour toi !
voilà, ça c'est pour un signal crénaux !

Si ce signal est analogique, un montage à base d'ampli op te permettra d'obtenir un signal en tension variable .

il faudrait donc connaitre le signal envoyé par le capteur de vitesse qui apparemment se situe sur la boite de vitesse !

comment faire ?
trouver une clio avec dae, trouver le capteur, accéder à ses connections et y brancher un oscillo (j'ai si tu veux )
lever une roue, faire tourner, relever le signal envoyé par le capteur ! et cheers
reste plus qu'à le recréer !!! (enfin reste plus ...... y'a qu'a comme d'hab Laughing ! )
NB : je tiens à préciser que je ne suis pas électronicien ! (je déteste ça ! j'ai juste quelques notions ! mais j'ai aussi un pote qui lui en a fait son métier ..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 08:49

ha ! au fait ! j'oubliai !
le PRIX !!!

je n'ai aucune idée des prix de ces composants mais ils sont très courants !!!

allez: à la louche :

un ne555 plaqué OR Laughing : 1 €
deux resistances 1/4 watt de collection Laughing 0.5 €
une capa ??microF en platine poli mirroir Laughing : 0,5 €
un potentiomètre mais alors un très beau hein ! Laughing : 0.5€
quelques bouts de fils, on va metre de la couleur donc c'est cher ! : 0.2 €
une p'tite boite en plastique 3x3X2 (restera de la place ) 1€ (et elle est belle à ce prix là !)
un peu de résine pour couler le tout histoire que personne ne puisse copier ou réparer le montage 1€

voilà : je te le fais pour 1799 euro ! (je fournis la DAE bien sur ! ) j'suis compétitif non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 09:01

encore mieux !
qu'est ce que je suis bon tout de même ! Laughing

y'aka !!!! regardes là : http://sebast.duval.free.fr/electronique/Logiciel/ne555.htm

trop cool ! y'a même pas à se prendre la tête !!!
tu fixes la valeur de la capa (condensateur) et la durée des Ton et Toff ou la fréquence si symétrique et "clic "

afro

merci qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 13:02

Je ne dirais qu'une chose.... RESPECT....


là, je suis scié.... Rolling Eyes et admiratif.... Shocked

(Et y'en a qui disent que JL ne sait que déconner.... Laughing )


Quand est-ce qu'on s'y met, 'mon' JL... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 17:58

Je vous ai fait un mix de toutes les parties direction des différent modèles de Clio si ca vous interesse toujours
lien
http://www.megaupload.com/?d=7B9A471L

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 19:49

VLJP Car Cross a écrit:
(Et y'en a qui disent que JL ne sait que déconner.... Laughing )

qui est ce qui a dit ça ? Evil or Very Mad
qu me connait aussi bien ici ? Laughing

VLJP Car Cross a écrit:
Quand est-ce qu'on s'y met, 'mon' JL... scratch lol!
bein écoute... juste après avoir fini ma dalle, l'electricité, les murs, les plaquages, carrelages, toiture, evacuations, fenêtres, trois ou quatres chiens assis, LA CUISINE de madame (important la cuisine), le chauffage, les salles de bains et l'amènagement des combles ! on s'y met ! afro

mais quand j'aurai fini tu auras mon age ! alors ... profites ! amuses toi sans moi pour l'instant ! tout vient à point à qui sait attendre ...........

je te rappelle que l'on doit déjà :
- faire une deuch de raid pour parcourrir le monde à deux (et une deuxième pour nos femmes qui nous suivront ! )
- une 4L turbo pour aller niquer tous les p'tits d'jeun's de l'afri 4L, 4Ltrophy et autres cosicafriraid4L
- une auto diesel 2.0 turbo 150cv avec un couple de camion pour leur faire comprendre .... Wink
- un camion en fibre à 800cv pour aller voir les jolies miss ! (pas pour courrir ! on est pas fou nous ! )
et seulement après ça, on verra pour la direction électrique réglable !

mais quand on sera là tu auras mon age mon vieux ! Rolling Eyes Laughing

quoi je déconne tout le temps ?
et heureusement encore ! sinon je vous fait pleurer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011, 21:15

lol123 a écrit:
Je vous ai fait un mix de toutes les parties direction des différent modèles de Clio si ca vous interesse toujours
lien
http://www.megaupload.com/?d=7B9A471L

Alors là !!! à mon tour ! : respect ! tu le mérites ton titre de grand bibliothécaire ! y'a pas photo !!

je vous conseille la rta de la clio3 ........; ça calme un peu !!!

bon .......... j'ai survolé la chose mais là !!!!!!! Shocked .... faut faire un vrai travail d'analyse !!!
non de dieu !!! pour simuler tout ça y'a du boulot !! mais certaines infos peuvent probablement être shuntées !


ils se font mal tout de même !! et il ya quelques années on vantait les japonaises avec leur électronique !!!! mais quand je pense que tout ça ne sert qu'à se garer !!!!

waou !!!!

mickldesing : oublies tout ce que je viens d'écrire ci dessus ! (même si ça semble se tenir !) mais ce boîtier (clio) gère tellement de paramètres que si tu ne disposes pas de l'algorithme .... t'es mort !! ou alors c'est du bol et un mode de marche dégradé !

PS : il y a probablement moyen de shunter 80 % des infos ! mais ça demande un CERTAIN investissement en temps et en essais ........ (on peut tout de même essayer si tu veux ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011, 07:33

bon .... j'ai tout (presque) tout lu et j'ai (presque) tout compris Wink

alors : premier point : il y a différents modèles de DAE (bein oui ! fallait s'en douter ! Rolling Eyes )

je tente un résumé :

clio 2 ph2 diesel:
bornes / fonction des capteurs et infos
2-3-4 et 13 / Capteur d'angle et vitesse volant : permet de déterminer le sens de rotation et retour en position du volant (intégré au système : pas de soucis !) pour les 'pro' dephasage de deux signaux carrés (positif sens 1 négatif sens 2 plus calcul fréquence = vitesse braquage )
6-7-8 et 17 / capteur de couple : intégré : donne l'info "effort sur le volant" intégré au système : pas de soucis
9 / vitesse véhicule (c'est lui qu'il faut mesurer à l'oscillo et recréer !!)
19 / Signal compte tours (régime moteur) peut être possible de le prendre sur borne 'W' d'un alternateur ?
(à relever à l'oscillo aussi ! (peut être même montage nécessaire ?)
A noter tout de même la borne 15 "signal diagnostique K2000 Laughing Laughing y se la tapent chez Renault ! ils regardent trop la télé !!! Laughing c'est quoi ça ? une entrée ? une sortie ?
Donc ça doit être gérable si l'info " K2000" n'est pas indispensable => fiche diag ? ! ...

NB : les clio 2 équipées du boitier ABS bosch 5.3 reçoivent l'info vitesse non plus d'un capteur sur boite mais de ce boîtier (permet entre autre de configurer le diamètre des roues => vitesse réelle )

Clio 3 :
aïe ça se corse ... No
moins de fils mais plus d'infos !!!
pour faire vite :
bornes 4-2 liaison avec boîtier calculateur habitacle : cette liaison est Multiplexée No plusieurs infos sur un même fil ! (elles proviennent du calculateur !!!! ) là ; je sais pas faire ! (bien que...)
encore une fois faudrait brancher un oscillo et regarder en roulant ! (qui est ce qui a une clio 3 à dépioter ? Cool )
borne 3 : info multiplexées elle aussi provenant du combiné instruments ....???...

NB : il est noté un truc rigolo concernant les défauts boitier => marche dégradée ? (surtout pour ceux qui prennent des départs avec des moteurs de moto par exemple Wink )
""Certaines conditions de conduite atypiques et exceptionnelles comme un régime maxi à vitesse nulle peuvent faire apparaître ce défaut,
Marrant non ? direction nickel dans les stands, vraoum vraoum départ et ...en bout de ligne droite : affraid boîtier en défaut ! Laughing

NB : il existe 4 niveaux d'assistance paramétrables sur le modèle 60A (pas sur le 45A) 0= pas d'assistance et 4 assistance maxi (voir tableau pas 38 du pdf mr346clio3) et oui !!! en plus ça aussi c'est paramétrable !
exemple : régime moteur élevé à l’arrêt""[/color]
un passage chez Renault, (je sais pas si ils acceptent les protos Laughing ) un p'tit coup de valise, ils programment niveau 4 et vous roulez avec un doigt ! I love you

voilà ! j'espère ne rien avoir oublié et ne pas m'être trompé !
cordialement
jl le rigolo
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011, 08:08

qui qu'y'en veut ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243779888.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011, 21:46

et de ça ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226681440.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011, 22:43

quand est-ce qu'on commence,... la dalle.... lol!


Direction électrique II - Page 3 Cid_9710 mdr
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011, 10:31

plus simple que la clio
Direction électrique II - Page 3 496835Sanstitre
Direction Opel Corsa B Combo Tigra Ess et D 199..pdf
explications et schema etc ici
Lien de téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=TWYWDAM4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011, 19:49

Voilà celle dont je dénoncé, au début du sujet, le problème d'avoir le sentiment de devoir entraîner l'ensemble de DA en plus de la direction elle-même, lorsqu'elle tombe en panne... Laughing

Je l'ai vécu sur une Corsa B... Cool

Maintenant, je ne suis pas intervenu sur les réparations de 'la chose', étant donné que déjà à ce temps là, il faut l'ORDI OPEL pour reprogrammer et relancer la DAE (en tout cas pour la conformité et usage route...) Rolling Eyes




Remballé en atelier OPEL...Direction électrique II - Page 3 53098112
(Pas le temps à jouer à ça...)
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011, 21:51

Merci lol123 pour toutes ces infos , tu mérites bien ton surnom de bibliothécaire automobile Wink , je vais me pencher sur les schémas , y a rien de perdu j'vais bien arriver à en faire fonctionner une Mad

Une corsa B j'en ai deja eu une avec la DAE , jamais eu de pépins Neutral ,(avec autre chose oui mais pas la DAE Laughing ) , mais en tout cas ca marchait bien sur la corsa , je crois qu'au niveau branchement ca doit s'apparenter à la twingo que je possède mais sinon juste par curiosité je regarderais pour en trouver une de corsa B ou peut etre corsa C au pire Rolling Eyes .

Malheureusement j'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais m'y pencher sérieusement pendant mes longues soirées d'hiver au coin du feu santa .
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011, 22:05

Prépare ta 306 pendant l'hiver... Cool

t'as pas besoin de DAE là dessus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011, 22:12

Voilà pour nous c'est fait DAE Corsa C Y'à plus qu'a installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Direction électrique II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction électrique II
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction electrique Opel
» systeme electrique
» schéma electrique
» peugeot 205 electrique - chauffage
» branchement pompe a essence electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit