N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Direction électrique II

Aller en bas 
+13
Schumi #147
lol123
Nicolas.D
fast.furious
mary jean
robinw
martial
David
VLJPCarCross
seb team réscapés
miklvdesign
Fabien Belgique
JL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 20:20

mary jean a écrit:
A 1800 euros t'as le pilotage automatique aussi lol!
lol!
ouai !! et même que je viens t'aider à tourner le volant !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 21:46

Laughing zéte c** les mec mdr
sinon vla ce que je viens de glaner sur un autre forum "pour la DA, une pompe electrique de clio avec un boitier de Jimny " voila apparemment sa se monte tout seul niquel
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 21:58

c'est qui Jimmy ?
mdr mdr mdr mdr mdr
il prend combien pour une DAE ? 120 000 € ?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 22:05

Laughing nan en fait le type fais le montage d'une DAE dans un suz 410 et il utilise une DAE de clio avec un boitier de direction de suz Jimmy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 22:11

Suzuki 410 Suspect Shocked
c'est un p'tit 4x4 ça ?
ça tourne tout seul d'origine ces machins là non ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 22:19

Laughing "origine " What a Face il ne connéce pas sur ce forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 22:31

peut être mais ça sert à quoi une dae si ça tourne déjà tout seul ?
Suspect
j'comprends plus rien là !
allez ! au dodo !

vivement la r'traite ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fast.furious
Jeune permis
Jeune permis
fast.furious


Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 47
Localisation : dunkerque
Catégorie : GSXRR et VOLVO

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 11:37

pas compris y a que trois fils et vous faite dans le compliqué alors que c'est simple! mdr
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 11:54

3 Fils... d'accord avec toi, mais tu comprends pas JL... Suspect

il (on)veut connaître le fond du système... Basketball

Un peu comme autre chose...

Tout le monde a des triangles av, sur un proto... Neutral
mais chacun a une différence sur son débattement, son rayon de braquage, sa chasse,....

Tu vois ce que je veux dire...



De mon côté, j'ai notre 'Revenant', David Dumortier...

Pour ceux qui l'ont vu à Esplechin...(le 'PRO-TRUCK avec une carapace de Nissan Primera...)

Une direction ELECTRO-HYDRAULIQUE...

Une pompe électrique (Style CLIO..si je ne me trompe...) qui donne au final un braquage maxi en un 3/4 tours de volant et qui lui permet de rouler à une main... et faudrait voir pour les retours... mais là... il nous encore fait un système du 'méchant'... What a Face

A voir aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 14:08

fast.furious a écrit:
pas compris y a que trois fils et vous faite dans le compliqué alors que c'est simple! mdr
bein expliques alors ! si c'est si simple !
ballances les schémas , les courbes d'assistance, les courbes de couple et les branchements !! (n'oublies pas de préciser quel type de DAE tu utilises ! )
bein oui qu'on, (que je ) n'y connais rien ! j'essaye juste de comprendre ! le pourquoi du comment !

inutile dans ce cas de nous laisser perdre notre temps ! Rolling Eyes
tu viens, t'expliques, et puis on en parle plus ! si y'a que trois fils à brancher !!! (on se demande d'ailleurs pourquoi ils en mettent une dizaine ! Shocked )

Merci pour tes explications futures ! c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
fast.furious
Jeune permis
Jeune permis
fast.furious


Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 47
Localisation : dunkerque
Catégorie : GSXRR et VOLVO

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 15:18

J’ai monté, pour un client, une DA de corsa C sur une monoplace March 88b f3000, je lui ai fait le montage du moteur Kawa14ZZR + pont pelin et je lui ai mis un alternateur de Clio et j’ai branché 1+ 1- et l’impulsion de l’alternateur et ca marche très bien:twisted:
Pourquoi Clio tu va me dire j’avais sa qui trainé au fond d’un placard bien
Pour ce qui est des chocs et retours de volant je ne peux pas dire car avec se type de voiture touchettes à proscrire
Pour ceux qui est des courbes je n’ai rien mais le montage marche c’est le principal et on en vois de plus en plus sur tout type de voitures
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 15:36

martial a écrit:

Pour Williams

Pour la DA de Twingo
suffisait de brancher le fil qui était destiné au calculo d'injection d'origine ( capteur vitesse, compte tours, ) sur une info compte tours. Sur clio 2 pareil sauf qu'une info vitesse peut venir de l'esp.

Comme ca que l'on a branché sur celle de Gerard.

Une clio 2 il ne faut pas oublier de mettre le capteur angulaire sur la colonne de direction. Sinon ca n'ira pas.

Par contre une firme en france, fait un cablage spécifique pour ne plus mettre le capteur angulaire.

bien


williams a écrit:
Comme je l'avais dit j'avais tenté la Twingo le problème c'est que je n'arrivais pas à trouver le boitier ...... en plus de ça des twingo avec DAE y en pas tant que ça, ...la corsa C qui est plus répandue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 17:22

VLJP Car Cross a écrit:

Une pompe électrique (Style CLIO..si je ne me trompe...) qui donne au final un braquage maxi en un 3/4 tours de volant et qui lui permet de rouler à une main... et faudrait voir pour les retours... mais là... il nous encore fait un système du 'méchant'... What a Face

A voir aussi... Cool
.
.
.
Nous sur les protos sa fait longtemps que l’on roule a une mains un 3/4 tours de volant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 17:38

Oui, Nico, je connais le rapport de démultiplication de la crémaillère Porsche aussi... Cool

mais là, rien à avoir... Neutral

Il passe par une petite transmission chaîne pour commander 2 (si j'ai bonne souvenance...) petits vérins hydrauliques... Cool
Un jeu de 'renvoi-pivot' si je peux dire... Neutral

Même rapport pour la rotation volant, mais en bout de colonne, un tout autre système qui lui donne un tout autre effet... Basketball

Nan, perso, j'avais encore jamais vu ça monté ainsi... geek
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 21:58

Tout comme JL , j'aimerais aller jusqu'au bout du truc , la direction à 1800 euros pale c'est ce que j'ai vu qu'il montent sur les bagnoles de collection ,et le boitier modifié qu'on parle je voudrais savoir ce qu'il a de spécial scratch , donc pour suivre fast furious si j'me trompe pas tu branches L'alimentation électrique ,et après le fil du calculo sur la prise W de l'alternateur et ça marche confused , pourquoi je cherches compliqués moi Question Neutral lol!

Et alors elle fonctionne tout le temps la DAE Question parce que normalement elle s’arrête à partir de 50km/h sur une voiture de série ,parce que l'assistance à 130km/h j'sais pas ce que sa donne ,c'est pour ca que je voudrais qu'elle fonctionne que à basse vitesse Exclamation ,

qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 22:04

je signale au passage que toute personne interesse par le sujet peu telecharger la revue technique de clio2 disponible sur ce forum notament page 9pdf
pour ce qui est des courbes d assistance et diagramme un peu de patience svp

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 22:11

fast.furious a écrit:
J’ai monté, pour un client, une DA de corsa C sur une monoplace March 88b f3000, je lui ai fait le montage du moteur Kawa14ZZR + pont pelin et je lui ai mis un alternateur de Clio et j’ai branché 1+ 1- et l’impulsion de l’alternateur et ca marche très bien
ouai ! .. hummm .... je suis déçu par ta réponse ! Crying or Very sad
tu disais ci dessus que c'était facile et qu'il n'y avait pas de quoi faire un plat !
mmouuuaiiii ......
en attendant tu nous parle d'une voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/189395849.htm et tu nous dis "ça marche ! "
oui ! pourquoi pas ! et on a jamais dit le contraire !!! Rolling Eyes

Mais c'est quoi l'impulsion de l'alternateur Rolling Eyes ??? Suspect là ........ j'ai un gros problème là !!! v'la que les alternateurs donnent des impulsions maintenant Shocked ???? Suspect ou alors la borne W ? tension non redressée ?
Elle correspond à ce que veut le boitier ? ou est ce du bol ?
mais en aucun cas ce n'est la vitesse véhicule !!!!!! au plus régime moteur !

et puis tu ne nous dis pas !
si tu l'as branchée cette direction ! tu dois avoir le schéma ! ? (un petit PDF ce serait cool !
Et sur quelle borne du boitier envoies tu les """""impulsions"""""" de l'alternateur ?
qu'est qui y est branché normalement ? j'aimerai vraiment comprendre !!!! (même si je ne suis pas du tout concerné ! Mad )


fast.furious a écrit:
Pourquoi Clio tu vas me dire ? j’avais sa qui trainé au fond d’un placard

ha ! en plus c'est au pif ! c'est un coup de bol alors ? Shocked tu prends un alternateur qui traine, tu relies une borne 'fantome' de l'alternateur au boitier et ça marche ! Suspect

fast.furious a écrit:
Pour ce qui est des chocs et retours de volant je ne peux pas dire car avec se type de voiture touchettes à proscrire
Pour ce qui est des courbes je n’ai rien mais le montage marche c’est le principal et on en vois de plus en plus sur tout type de voitures
Ca veut dire quoi "ça marche " alors ? la direction est plus facile à manoeuvrer c'est bien ça ?
Mais à quelle vitesse ? pour faire des crénaux ou assistance proportionnelle à la vitesse ?


je reste sur ma faim ...........
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 23:00

Pour que ta DAE fonctione en fonction de ta vitesse il faudrais des capteurs hors nous, sur les proto, la DAE fonctione a fond tout le temps, c'est juste qu'il faut la prendre en main dès le depart puis apres on s'y habitue vite... Fin tout ça reste different sur circuit asphalte. Nous ça gene pas.

NOTA: 2 pages de conneries supprimés les gars vas faloir se calmer


Dernière édition par Schumi #147 le Mer 12 Oct 2011, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 23:10

Schumi #147 a écrit:
nous, sur les proto, la DAE fonctione a fond tout le temps,
tu peux expliquer stp schumi ?

sinon, pourquoi sur asphalte ce serait différent ?
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 23:15

+1 Je voudrais aussi savoir pour cette impulsion ,ca m'intrigue car moi c'est pour installer sur une voiture , en voyant au niveau du branchement de la DAE twingo ,il y a un fil sur le calculateur d'injection (ca je l'ai deja dit) et il y a un fil pour le capteur de vitesse donc pour la vitesse du vehicule .

Donc le contact mis , mais le moteur éteint , la direction ne fonctionne pas , (j'ai vérifié) quand le moteur est démarré la direction fonctionne (je suppose que c'est l'information du calculateur d'injection) mais qu'est c'que c'est:::: Arrow tension ,contact....quelle information est produite Question ,c'est l'information du boitier magique de la direction à 1800e Question


Ensuite la voiture tournant et la direction fonctionnant on roule et le capteur de vitesse donne l'information de la vitesse (là aussi quelle information Question tension , contact.......) la courbe d'assistance justement qui décroit au fur et à mesure de la vitesse pour ne plus assister la direction vers les 50km/h ,donc ma curiosité c'est de savoir comment recréer ces impulsions pour que la direction fonctionne comme sur une voiture de série bien .

VOUS ME SUIVEZ scratch Question Ou personne ne sait comment faire Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 23:21

Les vitesses sont differentes, au fait on en branche seulement 3 mais les autres c'est tout des capteurs qui font que Rolling Eyes Si j'ai bien suivis mon cours tu as des capteurs pour la vitesse, qui font que ta direction seras moin souple a haute vitesse et inversement. Tu as l'infos aussi des iregularités du sol (pavés, etc...), l'info moteur tournant, l'info au contacteur de frein (si ta le pied sur la pedale quoi Laughing )...

Sur circuit, avec une auto du genre un coupé fiat avec direction assisté tout c'est capteurs sont utiles mais en cross on atteind pas (a notre niveau) des vitesses tel des engins sur asphalte... Apres je serais curieux de voir un engin tel que notre ex golf, avec la DAE branché comme ça, sur terre ont a jamais ete embeter mais imaginons sur asphalte confused a pleine vitesse, un tout petit coup de volant, elle enverrais tout d'un coup et What a Face geek plus rien...


Ont l'as deja essayer en asphalte mais un virage une pointe et un virage c'est pas une course de 2, 3 ou 4h sur le macadam No
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 23:37

miklvdesign a écrit:
Donc le contact mis , mais le moteur éteint , la direction ne fonctionne pas , (j'ai vérifié) quand le moteur est démarré la direction fonctionne (je suppose que c'est l'information du calculateur d'injection) mais qu'est c'que c'est:::: Arrow tension ,contact....quelle information est produite Question ,c'est l'information du boitier magique de la direction à 1800e Question

Comme tu l'as dit c'est un fils qui vas au calculateur moteur qui donne l'info moteur (si il tourne ou non) ensuite le capteur vitesse vient rentrer en ligne de compte

miklvdesign a écrit:
ma curiosité c'est de savoir comment recréer ces impulsions pour que la direction fonctionne comme sur une voiture de série bien

La justement pas facile, pour une voiture de cette epoque, jamais equipée de DAE, je ne voit pas comment ton montage vas etre possible, il y a trop de demandes auquels la DAE veut satisfaire (comme il a deja ete dit, vitesse a chaques roues, ABS en utilisation ou non...) Seul un calculateur ("euh'l boitier de l'auto" qu'ils appellent ça) peut gerer tout ça, et il me semble impossible d'installer un boitier comme ça, c'est specifique a chaques voitures... fin tu me comprend dans ce raisonnement j'espere confused
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 00:26

Schumi #147 a écrit:
je ne voit pas comment ton montage vas etre possible, il y a trop de demandes auquels la DAE veut satisfaire (comme il a deja ete dit, vitesse a chaques roues, ABS en utilisation ou non...) Seul un calculateur ("euh'l boitier de l'auto" qu'ils appellent ça) peut gerer tout ça, et il me semble impossible d'installer un boitier comme ça, c'est specifique a chaques voitures...

Schumi #147 a écrit:
on en branche seulement 3 fils

heuuuu ...........
alors là ....j'ai du rater quelque chose !

une fois c'est simple et y'a que trois fils à brancher pour la mettre sur un proto Rolling Eyes
une fois c'est tellement compliqué avec tous les capteurs et boitiers spécifiques que c'est quasi impossible à adapter ! Rolling Eyes

faudrait choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 00:29

Je parle du calculateur, tu peut pas partir d'un moteur dison basique (moteur des années 70) et lui instaler un calculateur afin de donner a une DAE des infos complementaires... idem pour une voiture deja equipée d'un calculateur, si dans celui si rien est prevu pour la DAE tu peut pas lui installer une DAE, c'est pa sl'operation du saint esprit qui vas lui donner les infos vitesses et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011, 00:43

Schumi #147 a écrit:


Comme tu l'as dit c'est un fils qui vas au calculateur moteur qui donne l'info moteur (si il tourne ou non) ensuite le capteur vitesse vient rentrer en ligne de compte

miklvdesign a écrit:
ma curiosité c'est de savoir comment recréer ces impulsions pour que la direction fonctionne comme sur une voiture de série bien

La justement pas facile, pour une voiture de cette epoque, jamais equipée de DAE, je ne voit pas comment ton montage vas etre possible, il y a trop de demandes auquels la DAE veut satisfaire (comme il a deja ete dit, vitesse a chaques roues, ABS en utilisation ou non...) Seul un calculateur ("euh'l boitier de l'auto" qu'ils appellent ça) peut gerer tout ça, et il me semble impossible d'installer un boitier comme ça, c'est specifique a chaques voitures... fin tu me comprend dans ce raisonnement j'espere confused



Ouais je comprend c'que tu veux dire mais................. scratch
Je L'avais dit dans l'autre sujet , il y a des kits DAE distribués par des boutiques spécialisés (au prix de 1800€) , installés sur des voitures de collection (en l'occurence sur une traction comme je l'avais dit) ces DAE à la base sont ni plus ni moins que des modèles de serie , modifiés pour la circonstance ,

Et si vous , vous les mettez bien sur un proto donc ca doit etre possible (et j'voudrais savoir comment.......)les installer par exemple sur un GT TURBO ,une XR2 ou quelconques voitures ,

Perso j'aime bien ce principe ,on garde la direction d'origine , pas de pompe , tuyaux ,bocal juste un branchement électrique,une adaptation sur la colonne de la voiture,on garde la démultiplication d'origine et avec des gros pneus meme madame peut faire un créneau queen


Moi j'trouve ca excellent bien
De toutes facon j'vais réfléchir à la question , j'suis sur que c'est possible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction électrique II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction électrique II   Direction électrique II - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction électrique II
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction electrique Opel
» systeme electrique
» schéma electrique
» peugeot 205 electrique - chauffage
» branchement pompe a essence electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Rallye Auto