N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Opel corsa 1.2 S et Honda crx

Aller en bas 
+18
autocross28
team 205
miklvdesign
mary jean
JL
proto team
BCR
lol123
Schumi #147
Antoine
yesman
VLJPCarCross
titom
autocross-passion
robinw
eddy
Charles
colasfock
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 20:40

Un model n'est pas l'autre... Laughing et le 0.6mm d'une japonaise avec du 0.8 de VW... Razz


Lol123...

Je vais pas télécharger ça pour moi,... Rolling Eyes

mais y'a pas d'avancement dans ses idées à vouloir modifier la suspension pour réhausser la caisse... si? scratch

J'ai un doute là-dessus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 20:47



mais y'a pas d'avancement dans ses idées à vouloir modifier la suspension pour réhausser la caisse... si? scratch

J'ai un doute là-dessus... Suspect [/quote]
aucun il est préférable de monter une taille haute en pneumatique et voir suivant ce qu'il veut faire et adapter le rapport de diff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 20:53

on avait déja parlé de souder les portes mais pour le nettoyage ou l'entretient je ne trouve pas sa tres pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 20:57

merci lol123 je telecharge sa tout de suite et je vais voir se qu'il y a de bon a en tirer

cheers
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 21:01

lol123 a écrit:

aucun il est préférable de monter une taille haute en pneumatique et voir suivant ce qu'il veut faire et adapter le rapport de diff

On est d'accord... bien


Pour le nettoyage, .. pas de soucis... avec quelques trous à la scie cloche où l'eau reste, la première fois que tu la laveras... Basketball

A moins que tu ne comptes déjà la faire ressembler à une passoire... lol!

Franchement, je suis pas du genre à accepter les difficultés à la laver et encore moins utiliser 200l d'eau... Cool
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 21:19

VLJPCarCross a écrit:


Pour ma part, y'en reste rien sauf la feuille ext. et une partie de son contour... mais elles sont condamnées... Soudée à des endroits plus ou moins bien pensés... et ça rigidifie le reste de la caisse...

Si bien, des portières qui s'ouvre... ok... mais elles t'ennuieront un jour ou l'autre à plu vouloir se fermer, ou suite accrochage, à plu s'ouvrir... lol!


et sa t'ennuie pas pour quand tu doit bosser a l'interieur ou pour la nettoyer ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 21:40

C'est clair que c'est ce que j'ai fait en tout dernier.... histoire de savoir passer et bosser facilement à l'intérieur... Basketball


Mais non, ça me dérange pas... mais j'ai pas fermé non plu aucun accès sauf côté pilote (filet... et encore... amovible) et le pare brise...(grillage et pare boues...)

Sinon, pas de soucis... mais je suis long et taille mannequin... enfin presque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Jeu 03 Nov 2011, 21:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 00:52



perso on laisse les portes ouvrante et toute découpée

rien que pour changé un cable de gaz ou autre c´ est plus vite fait

facon soudée ou ouvrante si il y en a un qui te bourre dedans la porte sera cuite d´un coté comme de l´ autre

et si tu fait un arceau qui reprend sur ta caisse elle sera bien rigide aussi

mais bon c´est un choix a faire
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 09:25

eddy a écrit:


perso on laisse les portes ouvrante et toute découpée

rien que pour changé un cable de gaz ou autre c´ est plus vite fait

facon soudée ou ouvrante si il y en a un qui te bourre dedans la porte sera cuite d´un coté comme de l´ autre

et si tu fait un arceau qui reprend sur ta caisse elle sera bien rigide aussi

mais bon c´est un choix a faire

Tu pense que ce n'est pas utile de remettre une latte comme on a fait pour rigidifier la portiere ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 14:24

eddy a écrit:
effectivement c´ est spéciale comme système sur celle qui été au hangars ca n´avait rien a voir

pour l´arrière j´ai vu ca au vacb

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Vacb_o10
Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Vacb_o11

Mais nous pour l'arrière on compte faire une plaque comme vous avez fait sur votre fiesta pour bien fermer l'arrière et faire un pare choc arrière solide parce que a antoing la corsa a bien rammassé a l'arrière Mad

Le système de la bleu est bien mais un peu spéciale quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 14:33

Juste une petite remarque... Cool

A Esplechin, c'est pas le cas... mais à certaines organisations, tu n'es plus considéré 'Tourisme'... en travaillant trop la recoupe du planché ou de la caisse... What a Face

Antoing, par exemple, ou même Fouron (tourisme préparée...).... suivant les règlements en vigueur...

Faut faire ça en réfléchissant aux conséquences, que de devoir peu-être essayer de se justifier... Rolling Eyes

C'est juste pour le dire... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 14:43

VLJPCarCross a écrit:
Juste une petite remarque... Cool

A Esplechin, c'est pas le cas... mais à certaines organisations, tu n'es plus considéré 'Tourisme'... en travaillant trop la recoupe du planché ou de la caisse... What a Face

Antoing, par exemple, ou même Fouron (tourisme préparée...).... suivant les règlements en vigueur...

Faut faire ça en réfléchissant aux conséquences, que de devoir peu-être essayer de se justifier... Rolling Eyes

C'est juste pour le dire... Basketball

c'est vrai qu'on ne c'était pas posé la question pale
il ne nous tapperai pas en proto a antoing j'espere Shocked
pourtant on a était voir la fiesta vqm et ils ont fait pareil donc je crois que sa ne posera pas de problème si ils sont passé en tourismes pourquoi pas nous ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 14:53

YESMAN à écrit... en parlant dans la vente de leur Fiesta VQM... Rolling Eyes

"je vous confirme que sur une tourisme c 'est une évolution de taille !
ça marche du tonner .
mais il faut savoir que cette modif n est normalement pas autorisée en catégorie tourisme .
a antoing elle a succiter une polémique et est passée de justesse en tourisme .
pour ma part ça ne me dérange pas de rouler en proto avec la fiesta mais ça n 'est peut-être pas le cas de tout le monde."

Je n'invente rien et ne cherche pas à titiller mes amis 'EDDY' ou 'Yesman'... No
Il ne parle uniquement de la face arrière, mais de leur train Ar aussi... Neutral


je veux juste souligner les soucis avant que tu ne fasses comme avec tes portières, et le 'regretter' ensuite... Laughing

Soit dit en passant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 15:04

VLJPCarCross a écrit:
YESMAN à écrit... en parlant dans la vente de leur Fiesta VQM... Rolling Eyes

"je vous confirme que sur une tourisme c 'est une évolution de taille !
ça marche du tonner .
mais il faut savoir que cette modif n est normalement pas autorisée en catégorie tourisme .
a antoing elle a succiter une polémique et est passée de justesse en tourisme .
pour ma part ça ne me dérange pas de rouler en proto avec la fiesta mais ça n 'est peut-être pas le cas de tout le monde."

Je n'invente rien et ne cherche pas à titiller mes amis 'EDDY' ou 'Yesman'... No
Il ne parle uniquement de la face arrière, mais de leur train Ar aussi... Neutral


je veux juste souligner les soucis avant que tu ne fasses comme avec tes portières, et le 'regretter' ensuite... Laughing

Soit dit en passant... Cool

bien vu afro
Mais on ne regrette pas du tout d'avoir coupé les intérieures de portes Very Happy
Je te remercie parce qu'on comptais couper encore dans la caisse Mad
mais je pense que la "polémique" de la fiesta venait surtout du fait qu'ils avait coupé au dessus de leurs train indépendant ...
j'espère qu'ils ne ralleront pas parce qu'on a coupé a l'arrière bounce
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 15:11

Je ne suis pas contrôleur technique aux épreuves qui nous rejoignent.... Evil or Very Mad


heureusement pour certains... Twisted Evil

lol!


c'est surtout que je trouve pas tout ce travail si nécessaire que ça pour des endurances, surtout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 15:14

VLJPCarCross a écrit:
Je ne suis pas contrôleur technique aux épreuves qui nous rejoignent.... Evil or Very Mad


heureusement pour certains... Twisted Evil

lol!


c'est surtout que je trouve pas tout ce travail si nécessaire que ça pour des endurances, surtout... Wink

mdr
pas compris
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 15:23

colasfock a écrit:

pas compris


Je dis juste que c'est certainement amusant d'avoir une auto qui se différencie des autres, mais que de couper et retôler un arrière n'est pas nécessaire pour rouler... Rolling Eyes

... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 19:16

Perso je trouve sa chouette qu'ils essayent d'innover pour avoir des bagnoles plus performantes cheers
sa reste une question de goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 20:24

ba ca depend de ce que l´on recherche dans le cross

une victoire de classe , une belle place au générale, ou juste roulé pour le plaisir

nous on aime roulé ( le mieux possible bien sur ) mais en proto ou en tourisme quel différence

c´est le meme circuit pour tout le monde

mais a choisir :vu la facilité a piloté avec un train arrrière comme celui de la fiesta 4RI on ne fera pas marche arrière

celui qui a eu la chance d´ acheté la fiesta 2011 pourra surement vous le confirmé
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 20:33

eddy a écrit:
ba ca depend de ce que l´on recherche dans le cross

une victoire de classe , une belle place au générale, ou juste roulé pour le plaisir

nous on aime roulé ( le mieux possible bien sur ) mais en proto ou en tourisme quel différence

c´est le meme circuit pour tout le monde

mais a choisir :vu la facilité a piloté avec un train arrrière comme celui de la fiesta 4RI on ne fera pas marche arrière

celui qui a eu la chance d´ acheté la fiesta 2011 pourra surement vous le confirmé


A antoing ils vous ont ennuyé pour le train indépendant ou parce que vous avier coupé a l'arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 20:36

non juste pour le train arrière maintenant si tu fait un pick- up je garanti rien
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 22:26

ca va alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé
colasfock


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 23:27

lol123 a écrit:
colasfock a écrit:
Je ne vois pas trop comment allonger les triangles ... Shocked c'est vachement bizarre pour des triangles Question . j'arrive pas a comprendre comment sa fonctionne bounce


Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Img_4610


Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Img_4611

BON VOILA
ici tu a un lien tres long a telecharger 699 pages mais je pense que tu y va y trourver tes reponses
http://trelud13.free.fr/CRX-FINAL%20ANNEE%2088.pdf
un petit apercu
Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Sans_t14

Super ce manuel , il explique vraiment bien tout Very Happy
merci niquel
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 23:41

eddy a écrit:
ba ca depend de ce que l´on recherche dans le cross

une victoire de classe , une belle place au générale, ou juste roulé pour le plaisir ...


Moi, je fais les 3 en1... lol!

'Wash & Go'... vous connaissez.... scratch . mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opel corsa 1.2 S et Honda crx    Opel corsa 1.2 S et Honda crx   - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel corsa 1.2 S et Honda crx
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» opel corsa A :D
» Moteurs opel corsa
» opel corsa b 1200c
» opel corsa a 1600cc
» N&C competition: Opel corsa 1.2i (Thiembronne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit