| Mes voitures: autocross28 | |
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+12fredjvdc lol123 lamiroyracing JL la chevre Schumi #147 greengiant51 eddy mika LEROY.J roro59 autocross28 16 participants |
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Auteur | Message |
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JL Pilote chevronné
Messages : 662 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique Catégorie : kartcross
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 20:24 | |
| oui , enfin, juste une remarque concernant cette histoire de ventillo, mettre un radiateur sur la face avant (sens de la marche) c'est s'exposer à plusieurs petits problèmes : - un caillou qui traine par là et les pales cassent, tu crois avoir un refroidissement correct et en réalité ..... plus de pales plus de refroidissement suffisant ! ....... - un terrain bien gras et le radiateur peut être bloqué par la boue, blocage = surchauffe du moteur de ventillo (et de la voiture) avec risque de court circuit ventillo (surtout pour ceux qui ne mettent pas de fusible ... ) et un faisceau qui crame un ! et on se demande pourquoi !... dans les deux cas : direction les STAND ... mais ce n'est que mon avis ! .... | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 20:27 | |
| merci a vous maintenant je comprends beaucoup mieux.. :p | |
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mika Pilote confirmé
Messages : 351 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 40 Localisation : Estaimbourg Catégorie : endurance
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 20:30 | |
| - JL a écrit:
- oui ,
enfin, juste une remarque concernant cette histoire de ventillo, mettre un radiateur sur la face avant (sens de la marche) c'est s'exposer à plusieurs petits problèmes : - un caillou qui traine par là et les pales cassent, tu crois avoir un refroidissement correct et en réalité ..... plus de pales plus de refroidissement suffisant ! .......
- un terrain bien gras et le radiateur peut être bloqué par la boue, blocage = surchauffe du moteur de ventillo (et de la voiture) avec risque de court circuit ventillo (surtout pour ceux qui ne mettent pas de fusible ... ) et un faisceau qui crame un ! et on se demande pourquoi !...
dans les deux cas : direction les STAND ... mais ce n'est que mon avis ! .... oui tout a fait d accord avec toi mais j en ai encore 2 de l auttre cotè au cas ou et il ai assez bas et il y a le grillage avant aussi pour les caillou mais c est la premiere foi que j ai ce montage d habitude j en mais que derriere ici c est parce que c est pas moi qui l ai fait donc je le laisse comme ca autrement ya beaucoup de chose que j aurai pas fait comme ca sur cette voiture | |
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lamiroyracing Pilote confirmé
Messages : 295 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 20:46 | |
| en 10 ans, je n'ai jamais mis de radiateur a l'arrière... (stockcar pendant 7 ans)... et je n'en ai abimé qu'un... je l'ai fait passer sous l'auto... | |
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la chevre Apprenti pilote
Messages : 167 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 36 Localisation : Guignies Catégorie : proto endurance
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 21:15 | |
| - JL a écrit:
- oui ,
enfin, juste une remarque concernant cette histoire de ventillo, mettre un radiateur sur la face avant (sens de la marche) c'est s'exposer à plusieurs petits problèmes : - un caillou qui traine par là et les pales cassent, tu crois avoir un refroidissement correct et en réalité ..... plus de pales plus de refroidissement suffisant ! .......
- un terrain bien gras et le radiateur peut être bloqué par la boue, blocage = surchauffe du moteur de ventillo (et de la voiture) avec risque de court circuit ventillo (surtout pour ceux qui ne mettent pas de fusible ... ) et un faisceau qui crame un ! et on se demande pourquoi !...
dans les deux cas : direction les STAND ... mais ce n'est que mon avis ! .... sacré Jean Louis, en bref tu nous dit que un refroidissement liquide ( par radiateur) c'est de la m**** .... on reconnait bien la celui qui a des moulins a refroidissement par air... lol | |
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JL Pilote chevronné
Messages : 662 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique Catégorie : kartcross
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 21:54 | |
| - la chevre a écrit:
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sacré Jean Louis, en bref tu nous dit que un refroidissement liquide ( par radiateur) c'est de la m**** .... on reconnait bien la celui qui a des moulins a refroidissement par air... lol j'ai pas dit ça ! mais tu sais, un refroidissement par air c'est pas mieux ! et tu oublies que moi c'est air + huile !!! quand c'est dans la gadoue .... c'est dans la gadoue ! ... et l'air bein y'en a pas plus sur les ailettes ou le radiateur d'huile que sur un radiateur d'eau gadouilleux ! .... (pas bon !) Mais c'est vrai que le refroidissement par air ça me fait marrer ! surtout le plus petit ! | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 08 Mar 2011, 23:59 | |
| en meme temps qu´il soient devant ou derrière votre ventilo si il a de la boue bin ca colmate d´ office
il ne faut oublié qu´un moteur doit avoir "une certaine température de fonctionnement "
donc trop de refroidissement peut etre nocif pour votre mécanique
nous le radiateur est placé a l´AR et on incline le radiateur( le haut légérement vers l´avant et un seul ventilo aspirant mis en position arrière du radiateur )
et encore jamais eu de soucis de chauffe" biensur ce n´est plus un mini radiateur d´origine mais un model escort diesel dans notre cas " | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mer 09 Mar 2011, 11:53 | |
| le montage d un ventilo soufflant ( devant le radiateur) et de 2 aspirants ( derriere) est employe sur les proto dans le cas ou le radiateur est colle derriere une paroi coupe feux et ne recoit pas par consequent un flux d air consequent,ce montage n est absolument pas necessaire dans le cas d une caisse par contre il y a des points a respecter pour eviter les ennuis le radiateur doit etre de la meme capacite minmun que celui d origine et au mieux superieur a celui ci pour ma part je privilege un radiateur en cuivre ( certes plus lourd mais plus facile a reparer en cas de probleme avec un plastique enveloppant les ventillo ceci a l avantage d accentuer une meilleur montee en temperature a froid et protege le radiateur des grasses eventuelle ...genre audi td le radiateur doit etre place dans un endroit ou il recoit un maximun de flux d air et de maniere a ce que le pilote ne soit pas ebouillante en cas de fuite il faut l incliner comme eddy la signaler ceci a l avantage de ne pas retenir les grasses et a les faires tomber au passage des bosses la fixation de celui ci doit etre faites de maniere a ce qu il ne puisse pas bouger a proscrire une fixation sur du plastic le vase d expansion doit etre place a la bonne hauteur et fixee avec des pattes en fer et pas des sangles caoutchouc ou sur une fine tole les durites sortantes ne doivent pas etre croquee et d une longueur minmun permettant leurs fixations sur les tuyaux de rallonge et munie de collier de serrage digne de ce nom les tuyaux de rallonge doit etre fixe corectement a la carrosserie ou arceau avec des pattes en fer le plus pres possible des durites de sortie ainsi que dans la caisse et compartiment moteur les fils de raccordement doivent etre de section suffissante le sens du raccordement des ventilo doit etre verifier et mis dans le bon sens de rotation des pales dans le cas de deux ventillo ( conseiller car si un claque l autre poursuit le travail de refroidissement) le premier doit etre raccorde sur la sonde de temperature et un temoin lumineux doit etre bien visible en permanance est conseille le 2 eme etant raccorde sur un bouton on -off juste encas de surchauffe le vide d air doit bien sur etre effectue sur le circuit des lors vous ne devriez pas avoir d ennui de refroidissement sur votre voiture | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 22 Mar 2011, 19:50 | |
| Samedi je pose le radiateur a l'arrière et soude le renfort avant..
Je posterais des photos de l'avancement cette semaine..
Je voudrais savoir si il est préférable de retirer le thermostat?
si oui, si il faut mettre quelque chose pour l'étanchéité ou je ne sais quoi..
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 22 Mar 2011, 21:15 | |
| le thermostat c´est la première chose a tiré sur une auto de cross
sauf exception , il ne faut rien remettre a la place
certain moteur on un joint oring donc rien a faire ,d´ autre un joint en papier donc un nouveau joint ou un peut de patte a joint et voila | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 22 Mar 2011, 21:31 | |
| - eddy a écrit:
- le thermostat c´est la première chose a tiré sur une auto de cross
sauf exception , il ne faut rien remettre a la place
certain moteur on un joint oring donc rien a faire ,d´ autre un joint en papier donc un nouveau joint ou un peut de patte a joint et voila Ok! Merci Eddy.. | |
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lamiroyracing Pilote confirmé
Messages : 295 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mar 22 Mar 2011, 23:25 | |
| ben moi je dis de regarder avant de le virer...
On a une volvo 2500cc en ce moment et au vu de ce qu'il faut faire pour le virer on a laissé tombé...
(afut dire qu'on a déjà dit que meme un démarreur la dessus on le changera pas...) | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mer 22 Juin 2011, 21:04 | |
| Voila, j'ai fait des photos de l'avancement de l'auto qui se termine maintenant juste quelques petits details a finir genre craite de coq pour le numero, la fixation de la tringlerie, les sponsors,... Dsl pour la qualité des photos mais j'ai du les prendre avec un gsm :s Radiateur a l'arriere l'harnais avec le siege d'origine.. Et son devant, un petit renfort histoire de protéger le devant si touchette il y a | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Sam 24 Déc 2011, 17:15 | |
| On me verra cette année sur avec celle ci et avec l'ancienne GT de Jordan voir peut etre une Civic ou Volvo 440 en grosse cylindrée.. antoing nomalement c'est prévu aussi avec une révision moteur d'une des deux 205.. j'y posterai les nouveautés, révision quand je commencerais tt ca | |
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fredjvdc Pilote confirmé
Messages : 491 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : tournai Catégorie : moteur golf 2l abf
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Lun 26 Déc 2011, 09:57 | |
| pas mal du tout bon travail félécitation | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Mer 29 Fév 2012, 23:05 | |
| Merci ! c'est une 1er pour moi.. j'ai essayé de faire ca au plus propre, vu que j'espere la garder lgtps Enfin sa plaque de numéro.. Fin de semaine, si j'ai le temps, je ferais une photo ( fini exterieur) après restera encore et tjr ce fameux arceau | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 18:13 | |
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Micka Pilote confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 33 Localisation : Hollain Catégorie : Auto cross
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 20:02 | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 20:29 | |
| y manque un petit bout deriére | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 21:31 | |
| quel bout ? le coffre???? c'est histoire de gagner un peu de poids ^^ | |
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LEROY.J VIP
Messages : 1522 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 32 Localisation : WEZ-VELVAIN Catégorie : ENDURANCE
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Rum's Pilote confirmé
Messages : 266 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 35 Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique) Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 22:38 | |
| - autocross28 a écrit:
- quel bout ? le coffre???? c'est histoire de gagner un peu de poids ^^
Si tu fais un toit ou même au pire plusieurs tonneaux (ce que je ne te souhaite pas biensur), ta caisse va se déformer à mort... D'ailleurs même sans faire de tonneaux tu vas perdre de la rigidité... Rien ne vaut le hayon d'origine soudé aux montants... (Ca reste mon avis biensur, chacun son point de vue ) | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Jeu 01 Mar 2012, 23:37 | |
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autocross28 Pilote confirmé
Messages : 404 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 34 Localisation : Pecq Catégorie : Autocross - Sprint
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chrisnsu Pilote confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 71 Localisation : tihange Catégorie : pensionné de course
| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 Ven 02 Mar 2012, 00:30 | |
| belle préparation ça m'a l'air tout ça en tout cas bien mignonne la "schtroumphette " chris... | |
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| Sujet: Re: Mes voitures: autocross28 | |
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