N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.

Aller en bas 
+11
carl
Fabien Belgique
VLJPCarCross
J&A racing
eddy
David
Schumi #147
JL
samby Team Droeven Racing
Nicolas.D
dedemarage
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 14:04

c est clair ce n est pas evident .pour en revenir a la direction porsche je ne sais rien dire vu que je n ai pas utiliser cela mais je me rappelle que nico m avait precise qu il y avait des grosses et des petites je ne sais pas si ca peu intervenir pour grand chose vu qu il recoupe leur barreau, peu etre la longueur des corps est elle differentes Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 15:47

question bete?tes fusee sont elle monter dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 15:53

dedemarage a écrit:
nicoteam1 a écrit:
Sur nos Fast&speed les crémaillères sont recoupé
Tu sais pas de combien elle sont recoupées Question
Et si c'est que le barreau ou le barreau + le corp alu qui est recoupé ?
Car apparement si j'ai bien mesuré il me faudrait couper le barreau de cremaillere d'environs 7cms,mais si je le coupe autant il faudra que je coupe aussi le corp alu sinon je n'aurait presque plus de braquage. scratch
.
.
.
Nos crémaillères font 44cm de longueur et 43,5 sur un JVDC et on ne touche pas au corp alu Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 358429
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 16:40

J&A racing a écrit:
question bete?tes fusee sont elle monter dans le bon sens?

J'avais pensé ça aussi, mais à moins que les fixations des garde boues ne soient apparu qu'après la dernière repose des fusées, je crois qu'on ne sait pas se tromper...


Dernière édition par VLJP Car Cross le Sam 15 Jan 2011, 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 16:42

nicoteam1 a écrit:
Nos crémaillères font 44cm de longueur et 43,5 sur un JVDC et on ne touche pas au corp alu

Même chose pour les miennes sur un Peters, on coupe presque rien mais ça solutionne le problème et en plus ça permet de mettre des uniballs (ASKUBAL pour moi) à la place des rotules Porsche, si on ne recoupe pas les rotules ne prennent pas sur assez de filet....
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 20:02

samby a écrit:
Ne touche surtout à rien, c'est ce qui fait la principale différence entre un fast and speed et un autre. Il existe chez Johnny 2 sortes de bras avants supérieurs pour pouvoir avoir beaucoup ou peu de chasses. C'est un compromis entre une direction légère et un passage facile dans les trous.

+1 niquel
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 10:23

nicoteam1 a écrit:
dedemarage a écrit:
nicoteam1 a écrit:
Sur nos Fast&speed les crémaillères sont recoupé
Tu sais pas de combien elle sont recoupées Question
Et si c'est que le barreau ou le barreau + le corp alu qui est recoupé ?
Car apparement si j'ai bien mesuré il me faudrait couper le barreau de cremaillere d'environs 7cms,mais si je le coupe autant il faudra que je coupe aussi le corp alu sinon je n'aurait presque plus de braquage. scratch
.
.
.
Nos crémaillères font 44cm de longueur et 43,5 sur un JVDC et on ne touche pas au corp alu Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 358429
44 cms c'est la longueur du bareau dans les unibal je suppose ?
Car je vien de mesurer la mienne et elle fait 44cms sans les unibal,avec les unibal ca fait 50,5cms d'axe en axe.
Donc si c'est bien la bonne longueur y a un soucis quelque part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 10:25

dedemarage a écrit:
44 cms c'est la longueur du bareau dans les unibal je suppose ?
Car je vien de mesurer la mienne et elle fait 44cms sans les unibal,avec les unibal ca fait 50,5cms d'axe en axe.
Donc si c'est bien la bonne longueur y a un soucis quelque part. scratch

Si la tienne fait 44 cm alors elle a déjà été recoupée....
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 10:26

J&A racing a écrit:
question bete?tes fusee sont elle monter dans le bon sens?
Tu veux dire la gauche a doite et inversement ?
On ne peut pas sinon ca met les bras de direction derriere l'axe des roues.
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 10:30

williams a écrit:
dedemarage a écrit:
44 cms c'est la longueur du bareau dans les unibal je suppose ?
Car je vien de mesurer la mienne et elle fait 44cms sans les unibal,avec les unibal ca fait 50,5cms d'axe en axe.
Donc si c'est bien la bonne longueur y a un soucis quelque part. scratch

Si la tienne fait 44 cm alors elle a déjà été recoupée....
Alors ca m'inquiete beaucoup plus. Shocked
Car en l'etat actuel,du debattement maxi au mini les roues s'ouvrent et se ferment autant que celle du quad dont la photo a été mise en page precedente. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 10:32

dedemarage a écrit:
williams a écrit:
dedemarage a écrit:
44 cms c'est la longueur du bareau dans les unibal je suppose ?
Car je vien de mesurer la mienne et elle fait 44cms sans les unibal,avec les unibal ca fait 50,5cms d'axe en axe.
Donc si c'est bien la bonne longueur y a un soucis quelque part. scratch

Si la tienne fait 44 cm alors elle a déjà été recoupée....
Alors ca m'inquiete beaucoup plus. Shocked
Car en l'etat actuel,du debattement maxi au mini les roues s'ouvrent et se ferment autant que celle du quad dont la photo a été mise en page precedente. Shocked

Maintenant en dehors de la longueur de cremaillère faudrait voir si les biellettes sont de bonne longueur....
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 14:26

williams a écrit:
dedemarage a écrit:
williams a écrit:
dedemarage a écrit:
44 cms c'est la longueur du bareau dans les unibal je suppose ?
Car je vien de mesurer la mienne et elle fait 44cms sans les unibal,avec les unibal ca fait 50,5cms d'axe en axe.
Donc si c'est bien la bonne longueur y a un soucis quelque part. scratch

Si la tienne fait 44 cm alors elle a déjà été recoupée....
Alors ca m'inquiete beaucoup plus. Shocked
Car en l'etat actuel,du debattement maxi au mini les roues s'ouvrent et se ferment autant que celle du quad dont la photo a été mise en page precedente. Shocked

Maintenant en dehors de la longueur de cremaillère faudrait voir si les biellettes sont de bonne longueur....
Bin c'est justement pour ca que je pensais à la cremaillere trop longue,car si je rallonge mes biellettes de 3,5cms chacune c'est bon.
Mais alors forcement avec la cremaillere au milieu je me retrouve avec les roues complement braquée a l'exterieur ! No
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 15:19

La place de la crémaillère ne mériterait-elle pas d'être modifiée pour peut-être diminuer le phénomène... Rolling Eyes

En la mettant plus haute ou plus basse, ou plus en avant ou plus en arrière, cela peut changer les données... Basketball
En fin je pense...

Pas toujours réalisable, mais peut-être à creuser Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 17:11

dedemarage a écrit:
Car en l'etat actuel,du debattement maxi au mini les roues s'ouvrent et se ferment autant que celle du quad dont la photo a été mise en page precedente. Shocked
chasse variable et pincement variable lors de la compression ... scratch
t'as du boulot ! ... y'a eu bidouillage ? ne me dites pas que c'est fabriqué comme ça d'origine !?
moi je dirais, : revoir la position et la taille de la crémaillere ainsi que la position et taille des biellettes de direction . enfin ... toute la géometrie de train avant quoi ! !
...
les moyeux avant n'auraient ils pas été changés avant ton achat ? (mais ça n'explique pas la variation de chasse ! ...)

Bon courage .... fais de nombreux essais avant de commencer à découper ceci ou cela ! ...
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 17:38

VLJP Car Cross a écrit:
La place de la crémaillère ne mériterait-elle pas d'être modifiée pour peut-être diminuer le phénomène... Rolling Eyes

En la mettant plus haute ou plus basse, ou plus en avant ou plus en arrière, cela peut changer les données... Basketball
En fin je pense...

Pas toujours réalisable, mais peut-être à creuser Basketball
Bin comme je l'avais marqué dans le 1er post,pour anuler cet effet la cremaillere devrait etre plus basse (environs 1cm)
le probleme c'est qu'elle est deja le plus bas possible !
L'explication pourrait venir des pivots,qui auraient leur ancrage trop bas,mais apparement ils ne sont ni pliés ni bidouillé,leur "coupe" semble avoir ete relativement bien faite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 17:42

JL a écrit:
dedemarage a écrit:
Car en l'etat actuel,du debattement maxi au mini les roues s'ouvrent et se ferment autant que celle du quad dont la photo a été mise en page precedente. Shocked
chasse variable et pincement variable lors de la compression ... scratch
t'as du boulot ! ... y'a eu bidouillage ? ne me dites pas que c'est fabriqué comme ça d'origine !?
moi je dirais, : revoir la position et la taille de la crémaillere ainsi que la position et taille des biellettes de direction . enfin ... toute la géometrie de train avant quoi ! !
...
les moyeux avant n'auraient ils pas été changés avant ton achat ? (mais ça n'explique pas la variation de chasse ! ...)

Bon courage .... fais de nombreux essais avant de commencer à découper ceci ou cela ! ...
Toute les soudure sont superbes,je pensais donc que c'etait d'origine mais effectivement j'ai l'impression que le nez a deja dut etre refait (surement par un pro) mais sans passage au marbre... Mad
Pour les essais,j'en ai deja fait des centaines depuis 3 semaines,sans resultat probant,maintenant il est temps de passer a l'action... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 21:01

Ce que je vais dire est peut etre con mais de combien varie vraiment ta géométrie sur la course réelle des amortos? Parce que sur les photos que tu montres c'est vrai que ça semble bizarre mais en même temps ton chassis ne s'écrase jamais autant que sur tes photos même en reception d'un gros jump! Je pense que te devrais mesurer tout ça en tenant aussi compte de la course des amortisseurs, si ça tombe tu t'apprêtes à couper dans un chassis qui n'a rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011, 21:36

je répète, ne touche à rien, c'est tout à fait normal ton phénomène, les 2 notres font exactement la meme chose et comme dit david, williams, ton chassis ne s écrasera jamais autant de l'avant à la compression. Et je peux vous dire, que de par ma profession je suis amené à recontroler des géométries de véhicules et que le faite de comprimer celui ci par du poids ou par un surbaissement de ressort influence très fortement les données mesurées avant la modification des hauteurs.

Maintenant, c'est à toi de voir, ou bien tu écoutes tout le monde et tu jettes la disqueuse dedans ou tu faits confiance à une usine qui construit des chassis depuis plus de 20 ans.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 08:15

samby a écrit:
je répète, ne touche à rien, c'est tout à fait normal ton phénomène, les 2 notres font exactement la meme chose et comme dit david, williams, ton chassis ne s écrasera jamais autant de l'avant à la compression . Et je peux vous dire, que de par ma profession je suis amené à recontroler des géométries de véhicules et que le faite de comprimer celui ci par du poids ou par un surbaissement de ressort influence très fortement les données mesurées avant la modification des hauteurs.

Maintenant, c'est à toi de voir, ou bien tu écoutes tout le monde et tu jettes la disqueuse dedans ou tu faits confiance à une usine qui construit des chassis depuis plus de 20 ans.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bin si,chez nous c'est le cas,nos formats de courses sont legerement different,nos manches sont tres courtes (environs 7 tours de 1 km ) et les circuit sont bien nivellés et compactés à tel point qu'on roule parfois en slicks.
Donc on met une hauteur de caisse moins hautes et on assoupli l'avant pour avoir un maximum de transfert de masse,car la manche etant courte on est vraiment 100% a fond,on ne gere à aucun moment.
D'ailleur les meilleurs abiment souvent le bout de la carrosserie car elle vient toucher le sol sur les gros freinage.



Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 08:23

Bon,un peu de news,finallement j'aurais peut etre pas besoin de sortir la tronconneuse (ou tres peu).
En laissant les 2 fixations du bas de la cremaillere au + bas et en mettant environs 4mms de rondelles derrieres les fixation du haut,ca fait basculer tres legerement la cremaillere vers l'arriere et donc ca la descend tres legerement aussi.
En faisant ca je suis a peu pres bon.
Ca se joue vraiment a pas grand chose. Shocked
Maintenant faut que je verifie si en faisant ca ca ne perturbe pas trop l'epure de jeantaud,vu que ca recule legerement la cremaillere. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 08:48

samby a écrit:
je répète, ne touche à rien, c'est tout à fait normal ton phénomène, les 2 notres font exactement la meme chose et comme dit david, williams, ton chassis ne s écrasera jamais autant de l'avant à la compression.
et lorsque vous prenez une grosse bosse uniquement sur une roue l'une des roues reste droite et l'autre pince ..... ou lorsque l'une des roues passe dans un trou et l'autre monte sur une bosse ?
=> ça braque tout seul ! .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 10:56

Je continue à penser comme Vivian (Samby) et à croire que le chassis n'est pas mal conçu! Maintenant est-ce que tu connais l'historique du chassis? Il a roulé quand la dernière fois et il marchait comment?
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 12:30

williams a écrit:
Je continue à penser comme Vivian (Samby) et à croire que le chassis n'est pas mal conçu! Maintenant est-ce que tu connais l'historique du chassis? Il a roulé quand la dernière fois et il marchait comment?
Alors ce chassis,roulait encore en ffsa en 2008,il est visiblement assez performant mais j'ai trouvé une video ou le vois rouler et on voit que quand le cul n'est pas lancé suffisament fort en entrée de virage l'avant ripe (tres flagrant aux alentours de 58 secondes de la video) C'est le buggy qui est 2eme.
https://www.dailymotion.com/video/x53dc7_les-cresnays-finale_sport

Apres ca le buggy appartenait a un copain qui a roulé chez nous seulement 2 courses.
Pareil il marchait tres fort mais il m'a confirmé que la tenue du train avant été mauvaise. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 19:25

dedemarage a écrit:
samby a écrit:
ton chassis ne s écrasera jamais autant de l'avant à la compression .
Bin si,chez nous c'est le cas,nos formats de courses sont legerement different,nos manches sont tres courtes (environs 7 tours de 1 km ) et les circuit sont bien nivellés et compactés à tel point qu'on roule parfois en slicks.
Donc on met une hauteur de caisse moins hautes et on assoupli l'avant pour avoir un maximum de transfert de masse,car la manche etant courte on est vraiment 100% a fond,on ne gere à aucun moment.
D'ailleur les meilleurs abiment souvent le bout de la carrosserie car elle vient toucher le sol sur les gros freinage.
La on le vois encore mieux,et c'est justement une photo de mon proto avec le proprio precedent (en tete bien ) ,et on vois que le 2eme qui a le meme chassis a le nez au sol egallement.
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Item10
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011, 19:31

dedemarage a écrit:
williams a écrit:
Je continue à penser comme Vivian (Samby) et à croire que le chassis n'est pas mal conçu! Maintenant est-ce que tu connais l'historique du chassis? Il a roulé quand la dernière fois et il marchait comment?
Alors ce chassis,roulait encore en ffsa en 2008,il est visiblement assez performant mais j'ai trouvé une video ou le vois rouler et on voit que quand le cul n'est pas lancé suffisament fort en entrée de virage l'avant ripe (tres flagrant aux alentours de 58 secondes de la video) C'est le buggy qui est 2eme.
https://www.dailymotion.com/video/x53dc7_les-cresnays-finale_sport

Apres ca le buggy appartenait a un copain qui a roulé chez nous seulement 2 courses.
Pareil il marchait tres fort mais il m'a confirmé que la tenue du train avant été mauvaise. Neutral

il faut aussi voir le pourcentage de l'autobloquant qu'il avait, cela peut influencer très fort sur la tenue du train avant, surtout si celui ci ne lache pas, regarde les quads, si tu ne le jettes pas, tu ne tournes pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» new renovation pour la clio t3f
» Fast & Speed N&C competition
» Proto Fast and Speed
» fast&speed 4X4 N&C Compétition
» Annonces du Net..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit