| Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. | |
|
+11carl Fabien Belgique VLJPCarCross J&A racing eddy David Schumi #147 JL samby Team Droeven Racing Nicolas.D dedemarage 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dedemarage Conduite accompagnée
Messages : 49 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 42 Localisation : DOUAI Catégorie : Sprint (ufolep)
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Lun 21 Nov 2011, 19:35 | |
| En pratique,bin ca depend des virages.... Sur le gras (le plus delicat) quelquesoit le virage, il est super directionnel,equilibré,merveilleux rien à redire. Mais, sur le sec, dans les virages court ou rapides,rien à redire non plus,il est hyper vif. Parcontre dans les longue courbes ou epingle lente (en fait quand on reste longtemps braqué) il rentre bien mais rippe affreusement de l'avant des que je remet la sauce... Ce phenome est resté inchangé avec des pneus thermogommes, terre et meme slicks mais toujours relativement larges (185-195)... Pour l'instant je laisse comme ca car j'attend d'essayer avec des pneus à gomme plus tendre et plus etroit (165-175) et aussi un peu de peaufinage dans mes reglages d'ammortos. Neanmoins trou ou pas trou orniere ou pas orniere,plein cabrage ou plein plongeon, je ne subit pas le terrain,il passe là ou je lui dit de passer. | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Lun 21 Nov 2011, 19:51 | |
| Ton problème est pas entièrement résolu... si?? | |
|
| |
Tof team les rescapés Pilote confirmé
Messages : 278 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 49 Localisation : Flines les Mortagne
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Mar 22 Nov 2011, 19:16 | |
| - dedemarage a écrit:
- En pratique,bin ca depend des virages....
Sur le gras (le plus delicat) quelquesoit le virage, il est super directionnel,equilibré,merveilleux rien à redire. Mais, sur le sec, dans les virages court ou rapides,rien à redire non plus,il est hyper vif. Parcontre dans les longue courbes ou epingle lente (en fait quand on reste longtemps braqué) il rentre bien mais rippe affreusement de l'avant des que je remet la sauce... Ce phenome est resté inchangé avec des pneus thermogommes, terre et meme slicks mais toujours relativement larges (185-195)... Pour l'instant je laisse comme ca car j'attend d'essayer avec des pneus à gomme plus tendre et plus etroit (165-175) et aussi un peu de peaufinage dans mes reglages d'ammortos.
Neanmoins trou ou pas trou orniere ou pas orniere,plein cabrage ou plein plongeon, je ne subit pas le terrain,il passe là ou je lui dit de passer. La solution c'est de mettre des jantes étroites, j'ai le même soucis sur mon peters. | |
|
| |
montagner Conduite accompagnée
Messages : 21 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 60 Localisation : douai / atelier a tourcoing Catégorie : constructeur
| Sujet: Chasse Dim 15 Jan 2012, 13:14 | |
| bjr si vous mettez de la chasse suivant la conception du train av la chasse peut varier sur un 2 roues en moyenne entre 5et 12°mais attention il faut a chaque modif refaire la hauteur de cremaillere surveillé aussi le jentaud slts gabriel | |
|
| |
montagner Conduite accompagnée
Messages : 21 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 60 Localisation : douai / atelier a tourcoing Catégorie : constructeur
| Sujet: bien naitre Sam 21 Jan 2012, 18:05 | |
| bjr tres jeune j'ai bossé pour claude CURIEN et il importait des fast & speed d'hollande les machines etaient tjrs au top quand nous etions encore à l'age de pierre avec nos tubes de chauffage il avait deja le 25cd4 des epures des suspensions adaptées pour les competitions de l'époque . sur les photos en compression le train av à une bonne gueule la prise de carrossage indique que le centre de rotation de change pas de coté ( droite - gauche ) on voit aussi que la ht du centre de roulis n'est pas trop haut cela doit correspondre avec le poids de l'essieu av pour la cremaillere si elle est d'origine logiquement il ne doit pas avoir de variation sauf celles souhaitaient par le pilote si la chasse du vehicule a été changé il faut refaire la ht de crem et pour finir la chasse vs aide à tourner vous avez un tres bon protos slts gabriel | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Sam 21 Jan 2012, 20:23 | |
| - montagner a écrit:
- bjr tres jeune j'ai bossé pour claude CURIEN et il importait des fast & speed d'hollande les machines etaient tjrs au top quand nous etions encore à l'age de pierre avec nos tubes de chauffage il avait deja le 25cd4 des epures des suspensions adaptées pour les competitions de l'époque . sur les photos en compression le train av à une bonne gueule la prise de carrossage indique que le centre de rotation de change pas de coté ( droite - gauche ) on voit aussi que la ht du centre de roulis n'est pas trop haut cela doit correspondre avec le poids de l'essieu av pour la cremaillere si elle est d'origine logiquement il ne doit pas avoir de variation sauf celles souhaitaient par le pilote si la chasse du vehicule a été changé il faut refaire la ht de crem et pour finir la chasse vs aide à tourner vous avez un tres bon protos slts gabriel
quelle logiciel utiliser vous pour vos epures de suspension | |
|
| |
montagner Conduite accompagnée
Messages : 21 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 60 Localisation : douai / atelier a tourcoing Catégorie : constructeur
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Sam 21 Jan 2012, 20:57 | |
| | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Sam 21 Jan 2012, 21:07 | |
| ok merci desole pour le | |
|
| |
robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Dim 22 Jan 2012, 10:31 | |
| ben il n'y a pas vraiment HS puisque cela reste dans l’épure de la direction | |
|
| |
montagner Conduite accompagnée
Messages : 21 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 60 Localisation : douai / atelier a tourcoing Catégorie : constructeur
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Dim 22 Jan 2012, 12:09 | |
| bjr je n'ai pas compris que veut ditre ton HS ds l'epure svp | |
|
| |
robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. Dim 22 Jan 2012, 14:00 | |
| en fait sa veut simplement dire que il 'y a pas vraiment Hors Sujet puisque on reste dans le sujet de l’épure de direction même en parlant de logiciel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. | |
| |
|
| |
| Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. | |
|