Tout est possible
Tout dépend si tu disposes d'un moteur 14i à injection monopoint où d'un 14i à injection multipoint.
Pour un 14i monopoint :
-tu peux virer l'injection si tu le désires et revenir à un montage carburateur et allumeur mécanique : là c'est à toi de voir car certains désaprouvent le carburateur. ( pas moi en tout cas )
-tu peux monter alors une pipe d'admission et un carburateur 205XS-GT/ AX GT / BX 1.9 /405 ( réf Solex 32/34 Z2 ou Solex 34/34 Z2)
-avec un allumeur propre et une avance bien réglée et un carbu bien réglé tu peux passer de 75 cv DIN à 80-85.
-si tu souhaites garder l'injection monopoint tu peux toujours récupérer une gestion Marelli G6.1 d'un XU5M ( BX 1.6i 205 1.6i et ZX 1.6i)
-tu passe alors d'un corps de 34 à un corps de 36 si mes souvenirs sont bons et câbler cette gestion n'est pas encore trop compliqué quand on a le plan sous les yeux.
Pour un 14i multipoint :
- tu peux monter une culasse de TU5JP (NFZ) qui a la particularité d'avoir des soupapes plus grandes et ça passe sans soucis pour un 1400: pour bien faire autant conserver la gestion du NFZ.
-tu peux également monter une culasse de 106 XSI 1.4 avec sa gestion: avantage ? la gestion des premières XSI 106 et GTI AX est une gestion non catalysée ( sans sonde lambda) avec réglage de CO. Tu peux donc te permettre d'enrichir un peu plus.
Dans un budget serré:
Déculasser, planer la culasse et la rectifier de 0.2mm voire 0.3.
Monter un arbre à cames avec des diagrammes plus intéressants que ceux montés sur ton moteur actuel
Monter une boite plus courte: en boite MA c'est pas les boites qui manquent et il y a du choix.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas