N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur citroen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didier cox
Jeune permis
Jeune permis
didier cox


Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : ellignies ste anne
Catégorie : tourisme

moteur citroen Empty
MessageSujet: moteur citroen   moteur citroen Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014, 18:42

bonjour a tous, y aurait il moyen de gagner un peu plus de puissances avec un moteur xsara 14 i, si oui que faut il que je fasses?
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

moteur citroen Empty
MessageSujet: Re: moteur citroen   moteur citroen Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014, 20:58

Tout est possible Smile

Tout dépend si tu disposes d'un moteur 14i à injection monopoint où d'un 14i à injection multipoint.

Pour un 14i monopoint :

-tu peux virer l'injection si tu le désires et revenir à un montage carburateur et allumeur mécanique : là c'est à toi de voir car certains désaprouvent le carburateur. ( pas moi en tout cas )

-tu peux monter alors une pipe d'admission et un carburateur 205XS-GT/ AX GT / BX 1.9 /405 ( réf Solex 32/34 Z2 ou Solex 34/34 Z2)

-avec un allumeur propre et une avance bien réglée et un carbu bien réglé tu peux passer de 75 cv DIN à 80-85.

-si tu souhaites garder l'injection monopoint tu peux toujours récupérer une gestion Marelli G6.1 d'un XU5M ( BX 1.6i 205 1.6i et ZX 1.6i)

-tu passe alors d'un corps de 34 à un corps de 36 si mes souvenirs sont bons et câbler cette gestion n'est pas encore trop compliqué quand on a le plan sous les yeux.

Pour un 14i multipoint :

- tu peux monter une culasse de TU5JP (NFZ) qui a la particularité d'avoir des soupapes plus grandes et ça passe sans soucis pour un 1400: pour bien faire autant conserver la gestion du NFZ.

-tu peux également monter une culasse de 106 XSI 1.4 avec sa gestion: avantage ? la gestion des premières XSI 106 et GTI AX est une gestion non catalysée ( sans sonde lambda) avec réglage de CO. Tu peux donc te permettre d'enrichir un peu plus.


Dans un budget serré:

Déculasser, planer la culasse et la rectifier de 0.2mm voire 0.3.
Monter un arbre à cames avec des diagrammes plus intéressants que ceux montés sur ton moteur actuel
Monter une boite plus courte: en boite MA c'est pas les boites qui manquent et il y a du choix.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur citroen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieces citroen Ax
» Citroen Ax gt
» informations sur les boites de peugeot citroen
» à propos de la citroen ax
» moteur ax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit