N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 endurance de fourons le 30 juin

Aller en bas 
+26
greengiant51
Fabien Belgique
caillou403
seb team réscapés
lol123
benou
mike4x4
tarzanmic
J&A racing
mgp racing
eddy
nulltuning
autocross-passion
samby Team Droeven Racing
Tof team les rescapés
team 205
Bounty447
David
Math#44
simon17
Jason
BCR
PaYaNa 41
team chou
yesman
chrisnsu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Mer 04 Juil 2012, 22:16

et bien pour nous la mécanique a tenu les pilotes aussi le seul point négatif et la suspension avant

et comme tu le disais phil avec des manches de 2h maxi les amorto marche super bien mais 6h d´affile c´est trop dur pour eux

d´ailleur ici il sont froid et fonctionnent de nouveau parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: fourrons   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Mer 04 Juil 2012, 23:05

bonsoir,

j'ai repenser aussi à la suspenssion avant de la fiesta (j'aurai surement le même soucis)
c'est vrai que 6hr non stop cela fait ++ de dégats que 2hr mais ce qui est nouveau c'est les "proflex" à l'arrière et je me demande quelle a été leur influance sur l'avant
sachant que l'arrière beaucoup plus légé que l'avant était mieux "tenu" il a peut-etre aussi contribué par sa rigidité à affaiblir l'avant qui avait alors le retour puisque le balancier avant/arrière ne se faisait pas !!! scratch

j'espère que vous m'avez compris study

sur la mienne je vais essayer de mettre +dur a l'avant et laisser l'arrière comme cela (montage VQM ) on verra à l'usage si .......

chris...
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 00:10

chrisnsu a écrit:
bonsoir,

j'ai repenser aussi à la suspenssion avant de la fiesta (j'aurai surement le même soucis)
c'est vrai que 6hr non stop cela fait ++ de dégats que 2hr mais ce qui est nouveau c'est les "proflex" à l'arrière et je me demande quelle a été leur influance sur l'avant
sachant que l'arrière beaucoup plus légé que l'avant était mieux "tenu" il a peut-etre aussi contribué par sa rigidité à affaiblir l'avant qui avait alors le retour puisque le balancier avant/arrière ne se faisait pas !!! scratch

j'espère que vous m'avez compris study

sur la mienne je vais essayer de mettre +dur a l'avant et laisser l'arrière comme cela (montage VQM ) on verra à l'usage si .......

chris...

C'est possible qu'il aie un déplacement du centre de gravité et que celui ci aie un impact sur la suspension avant
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 09:45

+1 avec votre resonnement
peu etre mettre un ressort plus raide pour les 6 heures uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 10:00

Barre anti-roulis?
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 19:50

en fait les amortisseurs arrières ont été refait a neuf avant fouron et fonctionne parfaitement bien maintenant , ils sont un poil plus dure que le montage avec amortisseurs d origine mais ils absorbent très bien les trous et les bosses avec en plus 6 cm de débattement négatif ,
si les amortisseurs avant n ont pas tenu la distance , c est tout simplement que ses amortisseurs sont d origine et même si ils sont equipper de double ressorts , ils tapaient a fond en compression dès le début de course a plusieurs endroit du circuit et etaient devenus de vrai pompe a vélos au bout de 3h de course , en cause la vitesse de passage qui par rapport a nos circuit est beaucoup plus élevée .
voilà pour moi le train arrière n y est pour rien !
nous savons depuis les premiers tour de roue du modèle 2011 de notre fiesta qu 'il y a du travail a faire sur la suspension avant mais les proflex neuf sont inabordable , en occasion ... introuvable , donc il faudra travailler sur un compromis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 21:09

peu etre serait il bon de trouver le bon ressort et ensuite de voir ce qu il est possible de faire sur l amortisseur proprement dit
tu a certainement vu le lien suivant http://calcul.ressorts.org/compression.php
voir a prendre contact avec la societe ??voir ce qu il propose ??
au niveau amortisseur peu etre un travail a etudier au niveau des fluides il doit bien avoir une possibiliter qui fonctionne ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Ven 06 Juil 2012, 19:52

l étude est en cour , en fait on étudie une solution intermédiaire aux proflex .
je vous en dirais plus quand j aurais concrétiser .
Revenir en haut Aller en bas
belly842 (jerome)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
belly842 (jerome)


Messages : 306
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 43
Localisation : tournai
Catégorie : sprint

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Ven 06 Juil 2012, 22:34

les fiesta qui roule au vacb on des bilstein a l avant
Revenir en haut Aller en bas
http://belly842.skyrock.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1Ven 06 Juil 2012, 22:53

belly842 a écrit:
les fiesta qui roule au vacb on des bilstein a l avant

+1 les bilstein retarés marche bien, c'est çe qu' on utilise sur la cox depuis quelques année, on les fait faire chez Rtec, j'avais aussi mis ça sur ma Gt Turbo et ça marchait nickel sur circuit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: endurance de fourons le 30 juin   endurance de fourons le 30 juin - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance de fourons le 30 juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AUTO CROSS FOURONS 4&5 mai 2013
» marquain1er et 2 juin
» Fourons 2015
» Fourons, 4 & 5 Juillet 2015
» 6H FOURONS 28/04/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit