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 pourquoi si peut de course dans la region de tournai

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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010, 13:32

oui voila william c´est ca l´idée

en parlé le plus possible autour de nous on ne sais jamais
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010, 13:35

eddy a écrit:
oui voila william c´est ca l´idée

en parlé le plus possible autour de nous on ne sais jamais

Et sinon tu as eu un retour de ton assureur? Ca donne quoi de ce coté c'est réalisable ou niveau budget y a de quoi se pendre?
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010, 13:38

oui il va me confirmé demain matin mais

il en a deja assurré pour des sprint et il pense que ca tournera +- a 1500 € de prime d´assurance a confirmé evidement
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 11:46

Alors Eddy des nouvelles pour ce beau projet? Ton assureur t'en a dit plus? Et les organisateurs de Bury tu as pu leur proposer l'idée?
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 19:21



bon bin pour l´assureur la demande a été envoyée a la compagnie on attend une réponse

pour bury pas moyen de discuté pendant le cross trop de taf pour eux c´est normal,

on doit se revoir de ses jours mais j´aimerai bien avoir les papiers de l ´ assurreur pour discuter c´est mieux d´avoir des cartes en main
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 19:45

de toute facon les organisateurs de bury connaisse les tarifs qui sont kif kif d une compagnie a l autre
1500eur ca me parait logique nous donnions deja 40000fb a la royale belge il y a 20 ans
mais peu etre serait il interesser par un parteneriat pour eux organiser un 3eme cross a defenir les modalites
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 19:52


faut voir parce que eux ils ont aussi les moiss- bat en plus sur un seul jour

mais effectivement ils ont leur tarif d´assurances ,ils savent quoi
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 20:04

je ne connait pas les courses dans le tournaisis et leur organisation hormis dans le temps a la plaine des manoeuvres
une chose est sur soit faut s arranger avec un organisateur deja present dans le circuit
soit organiser un cross pirate en formant un comiter de gens responsable pret a investir dans le projet avec tout les risques que ca comporte
ou si vous vouler refaire vivre l auto cross dans votre region il faut former une asbl avec des gens competent et investiseur a la cle car c est pas rien d organiser et de continuer a faire vivre l asbl

le premier probleme dans tout les cas est d obtenir les autorisations c est le gros hic
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 20:30

j ajoute
une federation ne fait que gerer l argent des pilotes inscrit et propose un certain nombre de course et est reprise au moniteur belge sport moteur
une asbl s entend a organiser un certains nombre de courses reprise dans une federation
une course pirate n est reprise nul part et est illegal
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 19:58

Bonjour messieurs/mesdames
Je me présente,Jérôme,17ans....me voila présenté aproximativement,si il existe un endroit pour se présenter,je me ferais une joie d'être plus précis.
Ce sujet m'interpelle car c'est vrai qu'il y a un manque réel de course automobile dans le tournaisis. Pourtant il n'en fut pas toujours ainsi,Le championnat de sprint du coté de ath a en effet ritmé les années 90 dans le petit monde de l'autocross.
Mais une idée m'est venue,durant la période estivale les fêtes de villages et autres chapiteaux fleurissent un peu partout dans le tournaisis. Et pourquoi pas inciter ces organisations à organiser des sprint d'autocross comme à la belle époque. Bien entendu les FJA et autres comités régionaux se verraient aider par un comité d'autocross composé de ferru d'autocross et pourquoi pas d'anciens pilotes voulant transmettre leur passion à la nouvelle génération.
Au vu des nombreux événements,il y aurait moyen de créer un semi championnat.
Malheureusement on risque de se heurter aux assurances ou bien même aux divers comités.
Mais je trouve que ce n'est pas une idée idiote.
Excusez pour ce roman Embarassed
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 20:35

Salut Bienvenue et sa me parait une bonne idée ...
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 21:09

lol123 a écrit:
j ajoute
une federation ne fait que gerer l argent des pilotes inscrit et propose un certain nombre de course et est reprise au moniteur belge sport moteur
une asbl s entend a organiser un certains nombre de courses reprise dans une federation
une course pirate n est reprise nul part et est illegal

la seule federation belge francophone reconnue est l asaf
pour crer une federation il faut quelle soit reconnue par la comunaute francaise adeps et que c est statu soit publier au moniteur bien souvent en asbl

http://www.adeps.be/pdf/formulairepartie1.pdf
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 21:13

j'ai peut étre été un peu fort pour la fédération,mais plutot d'un regroupement de type asbl.
Bref un peu comme le comité qui organise l'antoing cross festival. Smile
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 21:22

eddy a écrit:

faut voir parce que eux ils ont aussi les moiss- bat en plus sur un seul jour

mais effectivement ils ont leur tarif d´assurances ,ils savent quoi

Si t'as les dates des Moiss' Bat' je suis preneur! lol!

J'ai su qu'il y avait une course le premier Weekend de septembre...
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 23:56

benoit il y avait une course de moiss -bat il y a 15 jours a antoing c´est con

pour jerome je suis occupé a faire un dossier pour essayé d´organisé une endurance et je peut te dire que c´est pas simple si tu savait les risque personnel que prennent les organisateurs pour faire roulé des auto faut les reins solide

de plus tu sais jamais si y en a pas un qui va disjoncté et la c´est fini surtout en sprint

et le club d´ath c´était des cross pirate et les dernière année MARTIAL ne payé meme plus les assurances y parait
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 23:58

Les associations à but non lucratif peuvent se former librement et peuvent fonctionner sans être déclarée.
Cependant, pour exister légalement, pour pouvoir demander des subventions, soutenir une action en justice ou éventuellement acheter ou vendre en son nom, une association doit être déclarée.

Cela vous permet d'ouvrir un compte en banque, disposer d'un carnet de chèque et faire transiter librement des fonds sur le compte bancaire sans risquer d'avoir à rendre personnellement des comptes au fisc (cas ou vous placeriez ces fonds sur votre propre compte courant).


Ces types d'associations sont généralement appelées asbl

Pour créer une association, vous devez :

•Choisir un nom pour votre association...
•être au moins deux personnes (au minimum un président et un trésorier)
•avoir une adresse fixe pour pouvoir localiser un siège social.
•rédiger les statuts de l'association
La rédaction des statuts est tout à fait libre et doit correspondre au mieux à la gestion et à la vocation de votre association. Les statuts font office de "loi" en cas de litige au sein de votre association et servent de référence vis à vis des tribunaux. Sa rédaction doit être étudiée attentivement.

Voici un exemple ci-dessous que vous pourrez adapter à vos besoins :

ARTICLE 1 : CONSTITUTION

Création
Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre :

ARTICLE 2 : OBJET

L’association a pour objet de favoriser, développer et promouvoir :


ARTICLE 3 : MOYENS D’ACTION

Pour la réalisation de son objet, l’association a pour moyen principal d’action de mettre en place une structure d'assistance pour une écurie de rallye automobile.


ARTICLE 4 : SIEGE SOCIAL

Le siège social est fixé au :...........................................
Il peut être transféré sur simple décision du conseil d’administration.

ARTICLE 5 : DUREE

La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE 6 : LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION

L’association se compose de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres adhérents :

- Les membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration pour les services qu’ils ont rendu ou rendent à l’association. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.

- Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par le conseil d’administration. Il ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.

- Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales. Ils acquittent la cotisation statuaire fixée annuellement par le conseil d’administration. Ils sont membres de l’assemblée générale avec voix délibérative.

ARTICLE 7 : ADHESION

L’admission des membres est prononcée par le conseil d’administration, lequel, en cas de refus, n’a pas à motiver sa décision.

ARTICLE 8 : PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE

La qualité de membre se perd par :
- décès
- démission adressée par écrit au président de l’association
- exclusion prononcée par le conseil d’administration pour infraction aux présents statuts ou pour tout autre motif portant préjudice aux intérêts moraux et matériels de l’association
- Par radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation

Avant la décision éventuelle de radiation ou d’exclusion, l’intéressé est invité à fournir des explications écrites et adressées au président de l’association.

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE DES MEMBRES

Aucun des membres de l’association n’est personnellement responsable des engagements contractés par elle. Seul le patrimoine de l’association répond de ses engagements.
En matière de gestion, la responsabilité incombe, sous réserve d’appréciation souveraine des tribunaux, aux membres du conseil d’administration et aux membres de son bureau.

ARTICLE 10 : CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’association est administrée par un conseil d’administration comprenant trois membres au moins élus pour …….. ans

En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.

Est éligible au conseil d’administration tout membre de l’association depuis ........ mois au moins et âgé de 18 ans et plus le jour de l’élection et à jour de ses cotisations.

ARTICLE 11 : REUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration se réuni au moins …….. fois par an et, sur la demande écrite adressée au président de l’association, de la moitié de ses membres, il se réunit chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige.

Le président convoque par écrit les membres du conseil d’administration aux réunions en précisant l’ordre du jour. Chaque membre du conseil d’administration peut se faire représenter par un membre du conseil d’administration. Chaque administrateur ne peut définir plus d’un mandat de représentation par réunion.

Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés. En cas d’égalité, la voix du président est prépondérante.

Toutes les délibérations du conseil d’administration sont consignées dans un registre et signées du président et du secrétaire.

ARTICLE 12 : REMUNERATIONS

Les MANDATS des membres du conseil d’administration sont gratuits. Toutefois, les frais et débours occasionnés par l’accomplissement de leur mandat peuvent être remboursés aux administrateurs sur présentation d’un justificatif.
Le rapport financier présenté à l’assemblée générale doit faire mention des remboursements des frais de mission, de déplacements ou de représentation réglés à des administrateurs.


ARTICLE 13 : POUVOIRS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’assemblée générale.

Il peut autoriser tous actes ou opérations qui ne sont pas statutairement de la compétence de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

Il se prononce sur les admission de membres de l’association et confère les éventuels titres de membres d’honneur et bienfaiteurs. Il se prononce également sur les mesures de radiation et d’exclusion des membres.

Il contrôle la gestion des membres du bureau qui doivent lui rendre compte de son activité à l’occasion de ces réunions.

Il autorise l’ouverture de tous comptes bancaires, aux chèques postaux et auprès de tous autres établissements de crédit, effectue tous emplois de fonds, contacte tous emprunts hypothécaires ou autres, sollicite toutes subventions, requiert toutes inscriptions ou transcriptions utiles.

Il autorise le président ou le trésorier, le directeur administratif à exécuter tous actes, aliénations et investissements reconnus nécessaires, des biens et des valeurs appartenant à l’association et à passer les marchés et contrats nécessaires à la poursuite de son objet.

Il peut déléguer toutes ou parties de ses attributions au bureau.

ARTICLE 14 : BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration élit chaque année, au scrutin secret, parmi ses membres élus, un bureau comprenant :

- un PRESIDENT

et en référence à l’article 11

- un VICE-PRESIDENT (facultatif)
- un SECRETAIRE, et éventuellement un SECRETAIRE ADJOINT
- un TRESORIER, et éventuellement un TRESORIER ADJOINT

ARTICLE 15 : ROLES DU BUREAU

Le bureau prépare les réunions du conseil d’administration dont il exécute les décisiosn et traite les affaires courantes dans l’intervalle des réunions du conseil d’administration.
Il se réunit mensuellement.

Le président réunit et préside le conseil d’administration et le bureau.

Il représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile.
Il peut déléguer, sur avis du conseil d’administration, ses pouvoirs à un autre membre du conseil d’administration. Sur décision du conseil d’administration, il peut exercer la fonction de directeur administratif et artistique.

Le SECRETAIRE est chargé de la correspondance statuaire, notamment l’envoi des convocations. Il rédige les procès-verbaux des instances statuaires et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet.

Le TRESORIER tient les comptes de cette association.



ARTICLE 16 : DISPOSITIONS COMMUNES AUX ASSEMBLEES GENERALES

Les assemblées générales se composent de tous les membres de l’association à jour de leurs cotisations.
Les assemblées générales se réunissent sur convocation du président de l’association ou sur demande écrite d’au moins un tiers des membres de l’association.
La convocation doit mentionner obligatoirement l’ordre du jour prévu et fixé par le conseil d’administration. Elle peut être faite par lettres individuelles adressées aux membres de l’association, par avis publié dans la presse et par affichage dans les locaux de l’association. En tout état de cause, cette information doit être réalisée au moins quinze jours avant la date fixée pour la tenue de l’assemblée.
Seules sont admissibles les résolutions prises par l’assemblée générale sur les points inscrits à l’ordre du jour.
La présidence de l’assemblée générale appartient au président ou à un membre du bureau s’il est empêché.
Les délibérations sont constatées par des procès verbaux inscrits sur un registre et signés par le président et le secrétaire.
Les membres de l’association peuvent se faire représenter par un autre membre de l’association en cas d ’empêchement. Un membre présent ne peut détenir plus d’un mandat de représentation.
Il est tenu une feuille de présence signée par chaque membre présent et certifiée par le président de l’assemblée. Les pouvoirs y sont également signifiés.

ARTICLE 17 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.
Elle entend le rapport du conseil d’administration sur la gestion financière et le rapport d’activité du directeur administratif et artistique. Elle peut nommer un commissaire aux comptes chargé de la vérification de la comptabilité de l’association. Après avoir délibéré et statué sur ces différents rapports, l’assemblée générale apprécie le budget de l’exercice suivant et délibère également sur toutes les autres questions figurant à l’ordre du jour.
Elle pourvoit à l’élection des membres du conseil d’administration.
Les décisions de l’assemblée générale ordinaire sont prises à la majorité des membres présents et représentés. Elles sont prises à bulletins levés, excepté pour l’élection des membres du conseil d’administration pour laquelle le scrutin secret est requis.

ARTICLE 18 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Elle est convoquée dans les conditions prévues à l’article 18 des présent statuts.
Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu’au moins la moitié des membres de l’association soient présents ou représentés. Si le quorum n’est pas atteint, l’assemblée extraordinaire est convoquée à nouveau, à quinze jours d ’intervalle. Elle peut alors délibérer quel que soit le nombre de présents et représentés.
- des subventions de l’état, des collectivités territoriales et des établissements publics
- du produit des manifestations qu’elle organise
- des intérêts et redevances des biens et valeurs qu’elle peut posséder
- des rétributions des services rendus
- de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, recourir en cas de nécessité, à un ou plusieurs emprunts bancaires ou privés.

ARTICLE 19 : ORGANISATION COMPTABLE

L’association doit tenir une comptabilité conforme au plan comptable des entreprises du spectacle.
Les comptes de bilan et les comptes de résultats que l’association doit établir chaque année peuvent être vérifiés par un commissaire aux comptes désigné sur la liste des commissaires aux comptes du ressort géographique du siège social de l’association.

ARTICLE 20 : DISSOLUTION DES BIENS

En cas de dissolution, l’assemblée générale extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’association et dont elle détermine les pouvoirs.
Les membres de l’association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports financiers, mobiliers ou immobiliers, une part quelconque des biens de l’association.
L’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similaires et qui seront désignés par l’assemblée générale extraordinaire.

ARTICLE 21 : REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 22 :FORMALITES

Le président du conseil d’administration doit accomplir toutes les formalités de déclaration et de publication prévues par la loi, tant au moment de la création de l’association qu’au cours de son existence.
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010, 00:05

eddy a écrit:
benoit il y avait une course de moiss -bat il y a 15 jours a antoing c´est con

Ah mince, n'hésites pas à me prévenir si tu entends parler d'une autre Wink

Désolé pour le HS Embarassed
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 01:13



bon bin j´ai enfin recu l´accord de l´assurance pour 60 auto -proto et 25 bénévoles ,6heures en une journée

la prime est de 1254 € avec une taxe de 9.5 % pour l´etat comprise dans le prix

plus leur faire un plan de sécurité a leur soumettre pour acceptation bien sur

donc ca va core je m´attendais a plus que ca ,mais c´est temp mieux

maintenant j´ai de bon argument pour réattaqué les organisateurs comme ceux de bury ou autre
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 22:24

Bonjour à tous, pourquoi ne prenez vous pas contact avec les responsables du comité Ebaco, pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_question appellé Christian HABETS ou Martin DIDDEN, ils se feront un plaisir de vous aider dans vos démarche pour les assurances pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_twisted et en faisant avec l'ebaco, vous etes certain d'avoir toutes les voitures du championnat, aussi bien en endurance que en sprint. pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_cheers

Ce n'est qu'un conseil, je ne veux rien imposer du tout.

Vivian Droeven
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Sam 07 Aoû 2010, 21:30

C'est une excellente idée,mais il faut voir si le calendrier peut étre extensible,c'est vrai qu'à ce moment là on aurait plusieurs endurances dans le coin.
Et je suppose que ce ne sont pas les bénévoles qui manquerait ni les lieux,loins de la bien sur.
Tout cela devrait se dicuter Surprised
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Sam 07 Aoû 2010, 22:48

l ebaco est un championnat individuel des cantons de l est la proximite de la frontiere allemande contribue pour une part de son succes je la voit mal s etendre du cote du tournaisis .il est certain que pour avoir confirmation des moyens mis en oeuvre c est une piste possible bien que pour rappel ce n est pas l ebaco qui organise les autocross mais bien les ecurie qui adhere au championnat ebaco
en premier lieu il faut crer une ecurie definir les objectif puis voir a quelle federation adherer sinon ca reste du cross pirate couvert par une assurance et avec la bienvaillance de la province pour l autorisation ...ca c est une autre histoire
la question a poser c est comment bury esplechin etc on obtenu l autorisation d organiser une epreuve sportive auto moteur sans etre reconnu par le racb
apres faut faire les comptes
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Aoû 2010, 00:42

samby a écrit:
Bonjour à tous, pourquoi ne prenez vous pas contact avec les responsables du comité Ebaco, pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_question appellé Christian HABETS ou Martin DIDDEN, ils se feront un plaisir de vous aider dans vos démarche pour les assurances pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_twisted et en faisant avec l'ebaco, vous etes certain d'avoir toutes les voitures du championnat, aussi bien en endurance que en sprint. pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_cheers

Ce n'est qu'un conseil, je ne veux rien imposer du tout.

Vivian Droeven

oui c´est a envisagé meme si une grande partie des pilotes ebaco sont du coin je doite que les pilotes liegeois ou autre fasse un tel deplacement quoi que a esplechin et antoing y en a pas mal
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Aoû 2010, 03:04

Point de vue déplacement, les pilotes sont presque obligés de le faire si ils veulent prendre des points pour le championnat et si vous regardé les kilomètres de Liège à Mex le tige ou de Liège à Tournai, il n' y a pas grande différence.
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Aoû 2010, 12:04

tout a fait d'accord avec toi, mais justement regarde le nombre de pilotes qu'il manque a meix le tige, bcp ne viennent pas, ( personnelement moi j'irai mais certain ..... pfff)
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1Dim 08 Aoû 2010, 15:03

http://www.asaf.be/annee_en_cours/prescriptions/17_auto_cross_2010.pdf


Voila le réglement de l'asaf, pour avoir été hier à Esplechin et avoir suivit toutes les courses du championnat Ebaco cette année, je peut vous dire que très peu, pour ne pas dire aucune, voiture ne pourrait y participer aux courses ASAF.

Je crois qu'il vaut mieux rester "pirates"
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MessageSujet: Re: pourquoi si peut de course dans la region de tournai   pourquoi si peut de course dans la region de tournai - Page 2 Icon_minitime1

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