N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 association "poursuite evolution 62" est crée !!!

Aller en bas 
+5
JL
VLJPCarCross
David
lol123
miklvdesign
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 03:47

bonjour a tous ,cheers

Comme ecrit dans le titre je voulais vous informer de la création de notre association ,elle s'appelle : poursuite evolution 62 et comme son nom l'indique elle est basée dans le Pas de calais , entre calais et boulogne, à rety precisement , j'en suis le vice-president.

Pour la petite histoire on fait de la poursuite sur terre depuis quelques temps et on voulait faire une association pour faire (enfin essayer) bouger les choses et faire vivre notre passion de l'autocross I love you ,ca manque beaucoup car dans le pas de calais il n'y a pas grand choses à part thiembrone que nous connaissons tres bien et quelques courses en belgique principalement esplechin et antoing bien ,en esperant trouver un terrain pour les adherents afin que nous ayons une piste d'entrainement entre les courses, dans notre region . (si des fois quelqu'un en connait une Wink )on est respectueux et on veut seulement vivre notre loisir dans le respect de tous sauf que c'est pas toujours simple .Rolling Eyes

En attendant nous avons un calendrier qui n'est pas trop mal remplit je vous tiendrais au courant.
Il y aura des courses prevus dans le" championnat des hauts de france "accessibles avec une licence UFOLEP et une voiture conforme au reglement , study ainsi que des sorties a thiembrone. bounce

Pour ce que ca interresse vous pouvez venir nous rejoindre , contactez via le forum ou par messages.
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 04:32

je vous souhaite toute la réussite possible dans votre initiative a faire bouger les choses dans le monde de l auto cross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 09:25

miklvdesign a écrit:

En attendant nous avons un calendrier qui n'est pas trop mal remplit je vous tiendrais au courant.
Il y aura des courses prevus dans le" championnat des hauts de france "accessibles avec une licence UFOLEP et une voiture conforme au reglement , study ainsi que des sorties a thiembrone. bounce

Pour ce que ca interresse vous pouvez venir nous rejoindre , contactez via le forum ou par messages.
merci merci merci

Moi je pars du principe que toutes les initiatives du genre sont bonnes à prendre même si la réalité est souvent bien plus difficile qu'on le voudrait! Maintenant participer à votre "championnat" ce serait un plaisir mais de notre coté on a déjà regardé pas mal vers l'ufolep et malheureusement il y en aura très peu d'entre nous qui pourront respecter leur règlement qui est assez selectif! Mais bon comme je le disais c'est le genre d'initiative qui ne peut que faire du bien au petit monde de l'autocross!
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 21:40

Je me permettrais juste d' intervenir en vous conseillant de ne pas vous marcher d'ssus... Suspect

Y'a trop à faire pour réaliser qqch de concret que de faire ça chacun de son côté... Laughing

Aussi, faut que ça puisse faire rouler tout le monde avec ce qu'il a...
Les réglements de chacun font que certains ne pourront plu rouler nul part, et pourtant, leur véhicule est plu réfléchi que certains points de réglement "sélectifs", comme dit Williams... Basketball


Faites tout ce que vous voulez pour que notre passion puisse survivre, mais surtout, complétez vous... Wink


Maintenant, bravo pour la motivation, et tout mon soutien pour que vous y arriviez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 22:09

je l'aime de plus en plus ce gars là ! I love you Embarassed
VLJP Car Cross a écrit:
Je me permettrais juste d' intervenir en vous conseillant de ne pas vous marcher d'ssus... :suspect
Y'a trop à faire pour réaliser qqch de concret que de faire ça chacun de son côté... Laughing
l'union fait la force ......

VLJP Car Cross a écrit:
Aussi, faut que ça puisse faire rouler tout le monde avec ce qu'il a...

avec un minimun de sérieux tout de même !

VLJP Car Cross a écrit:
Les réglements de chacun font que certains ne pourront plu rouler nul part, et pourtant, leur véhicule est plu réfléchi que certains points de réglement "sélectifs


heuuu ... là j'ai un doute tout de même ! ... il y a des choses roulantes parfois pas très catholiques !!!
je ne sais pas à quel règlement tu fais réference mais, un règlement, quel qu'il soit a au moins le mérite d'exister et est malheureusement nécessaire !
et on en arrive à ce qui gère notre monde : la responsabilité des ""responsables mais pas coupables """ qui se cachent le moment venu derriere une loi, un règlement ... (sic) ....
et la seule solution !? c'est : chacun responsable de soi ! .... mais j'en ai déjà parlé en d'autres lieux sans réaction .....
avec le temps peut être ? ...


VLJP Car Cross a écrit:
Faites tout ce que vous voulez pour que notre passion puisse survivre, mais surtout, complétez vous... Wink


Maintenant, bravo pour la motivation, et tout mon soutien pour que vous y arriviez... Wink

Oui ! courage et bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 22:24

Pour ce que je dis des réglements, c'est qu'ils ont des raisons d'être, mais je vois mal rouler, par exemple, avec ma Peugeot 309, en Ufolep, alors que nous roulons tous l'un contre l'autre pour le même plaisir... Basketball

Et pour ça, faut que je revoye tout de ma 309, et pourtant, elle est très bonne comme ça... Cool

Dans le sens inverse, à Antoing, une 405, équipée Rallye-cross, nous em**** par sa hauteur de caisse, et bien sa différence de préparation, se retrouvait avec nous ...
Ce que l'on ne me verra jamais avec ma 309 à l'UFOLEP, par exemple, aussi...

Me fais-je mieux comprendre... Question
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011, 22:49

Déjà en Ufolep tout ceux qui ont un auto-bloquant peuvent rester à la maison, ensuite tu enlèves tout ceux qui n'ont pas un harnais 6 points avec date d'homologation valide (déjà là il ne te reste à mon avis plus personne) et puis si je me souviens bien il faut aussi le siège avec date d'homologation valide, capot arrière complètement fermé pour les protos et je pense aussi une combi homologuée, pour une discipline qui se veut pour petits budget je te trouve que c'est déjà pas mal sélectif et j'ai même pas parlé de l'achat de transpondeur!
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 03:23

VLJP Car Cross a ecrit:
Je me permettrais juste d' intervenir en vous conseillant de ne pas vous marcher d'ssus... Suspect

Y'a trop à faire pour réaliser qqch de concret que de faire ça chacun de son côté... Laughing

pas compris VLJP Je me suis peut etre mal expliqué confused , mais je ne suis pas la pour me battre contre des reglements nous on a pas le choix on est obligé de faire avec ,disons que peut etre que la france est trop restrictive Mad ( et que la belgique trop libre Neutral ).Ne t'inquiete pas tu pourrais rouler avec ta 309 avec nous à THIEMBRONE ,le principal comme tu dis c'est de s'amuser.

Quoi qu'il en soit certains d'entres nous vont faire quelques courses du" championnat des hauts de france" qui sont des courses sur des terrains homologués UFOLEP avec des voitures homologués elles aussi UFOLEP ,(avec transpondeur et tout et tout...) , pour vous rassurer nous respectons un minimum le reglement ufolep car on est assuré ufolep et nous faisons un controle de toutes les voitures pour un minimum de securité et de bon sens , maintenant pour tout ceux qui veulent nous rejoindre dans le club il y a un minimum à faire sur les voitures mais franchement rien de mechant ni d'onereux. bien

Pour repondre a williams , il y a un peu plus de choses à faire pour les protos que pour les tourismes mais à part un harnais 6 points pour les protos et 4points pour les tourismes les baquets n'ont pas de date ni les combis , juste un casque et des lunette de cross ,un tour de cou et pas de toile bleu en polyester à la place de combinaisons (cela s'est deja vu geek ).

Je vous joins des liens pour les reglements ufolep pour 2011 si ca peut interresser quelqu'un qui construit son vehicule .

reglement proto
reglement monoplace
reglement tourisme
reglement kart cross jeunes
reglement kart cross
reglement sportif
regles communes
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 09:27

si je peu me permettre de vous donner un conseil , c est que si vous en avez la possibilité c est d acquérir soit en multipropriete ou a la location a long thermes un terrain qui est susceptible d obtenir les autorisations afin d en faire un terrain permanent et de pouvoir y organiser vos propres courses avec votre propre règlement
des lors il est plus que probable que pas mal de pilotes du tournai sis seront plus que intéressés
en l état actuelle des choses très peu de personnes ont une machine répondant au critères de l ufolep et n envisage pour une majorité de les modifier
géographiquement on pourrait définir les choses comme ceci
région du tournai sis en endurance les pilotes font deux courses par an une petite minorité rejoigne le l ebaco
en sprint pour la plus part ils font le championnat flamand
pour l asaf c est concentre sur les 4 courses de la province du luxembourg quelque un rejoignes l ebaco en sprint
l ebaco leur pilotes sont concentres dans l est en endurance et une minorité ce rendent a esplechin et antoing
les sprinteux ebaco ont la tendance a rejoindre l allemagne
le blême en belgique c est qu il ni a pas de règlement technique commun a toutes les fédérations pour moi c est a déplorer mais comme chaque fédération fait sa soupe dans son coin ce n est pas prêt de changer
encore une fois je vous félicite de votre initiative quand on connaît le parcours du combattant pour y arriver mais je ne pense pas malheureusement que vous arriverez a rallier une majorité de pilotes belges de votre cote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 12:46

Felicitation et bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 14:20

lol123 a écrit:
si je peu me permettre de vous donner un conseil , c est que si vous en avez la possibilité c est d acquérir soit en multipropriete ou a la location a long thermes un terrain qui est susceptible d obtenir les autorisations afin d en faire un terrain permanent et de pouvoir y organiser vos propres courses avec votre propre règlement
des lors il est plus que probable que pas mal de pilotes du tournai sis seront plus que intéressés
en l état actuelle des choses très peu de personnes ont une machine répondant au critères de l ufolep et n envisage pour une majorité de les modifier
géographiquement on pourrait définir les choses comme ceci
région du tournai sis en endurance les pilotes font deux courses par an une petite minorité rejoigne le l ebaco
en sprint pour la plus part ils font le championnat flamand
pour l asaf c est concentre sur les 4 courses de la province du luxembourg quelque un rejoignes l ebaco en sprint
l ebaco leur pilotes sont concentres dans l est en endurance et une minorité ce rendent a esplechin et antoing
les sprinteux ebaco ont la tendance a rejoindre l allemagne
le blême en belgique c est qu il ni a pas de règlement technique commun a toutes les fédérations pour moi c est a déplorer mais comme chaque fédération fait sa soupe dans son coin ce n est pas prêt de changer
encore une fois je vous félicite de votre initiative quand on connaît le parcours du combattant pour y arriver mais je ne pense pas malheureusement que vous arriverez a rallier une majorité de pilotes belges de votre cote


Faudrait pas non plus oublier le problème des €€€€ ! Acheter ou louer un terrain dans le but de créer un circuit permanent, même si on oublie les écolos et autre râleurs, ça coute cher, à ça il faut ajouter l'étude d'incidence qui coûte elle une véritable fortune (c'est pratiquement impayable), et ensuite y aura les assurances, autorisation et autre....

Tout ça pour dire que pour créer un circuit permanent il faut un comité qui existe depuis plusieurs années avec beaucoup d'€ en caisse, mais le problème c'est que la plupart des comités organisent des courses pour s'en mettre plein les poches, du coup aucun des comités qui génère de gros bénéfice ne fera le pas de les réinvestir dans le sport qui les enrichi....

C'est dommage mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 14:58

Pourquoi le terme de "permanent" ?

la seule solution (en france, et encore c'est à étudier) c'est : un terrain PRIVE !

pour accéder à un terrain privé il faut une autorisation !! ou en être (co)propriétaire /locataire !
.... à méditer ...

Payer une "étude d'incidence" ??? c'est quoi une "étude d'incidence" ? les nuisances implicites ?
hé bien justement ! il faut les éliminer (les minimiser) au tout départ du projet ! et le choix du site est primordial !!!!!

Un comité !??? c'est quoi ça ? pourquoi un "comité" aurait il plus de droits qu'un rassemblement de quidams ?

Des euros ? .... oui ! bien sur ! pour l'achat, l'aménagement, l'entretien !! mais lorsque l'on achète une maison on l'aménage et on l'entretien comme on veut (comme on peut...).

Des bénéfices ? (si c'est pour faire des bénéfices c'est mort ! ça s'appelle une entreprise ça ! et une entreprise a un patron responsable qui a des comptes à rendre et des règles à respecter !) NON ! le seul bénéfice c'est d'être chez soi et de faire comme chez soi !!! : ce que l'on veut ! en (co)accord avec le(s) (co)propriétaire(s) .... et chaque proprietair pourra jouer comme il le veut chez lui !

Tiens, j'ai une question pour ceux qui sont en relation avec le circuit de la vilaine (thiembronne ?) ou le circuit du ravin : comment sont ils gérés ces "circuits permanents" ? ce sont des terrains privés ? assurance ? qui en est le proprio ? est ce une association ? ces circuits sont ils reconnus comme terrains permanents ? (là ça m'étonnerai ! ou en tout cas pas répertorié comme circuit de course ! (course sous entend classement en france !! ))
et pourtant ......... ça semble fonctionner !
et c'est quoi ? un térrain PRIVE !!!! (eux ... (lui) ... fait du bénéf ! = (SARL société anonyme à responsabilité limitée ) la preuve : http://www.manageo.fr/fiche_info/450815121/14/circuit-de-la-vilaine.html )

Allez ! j'en remets une couche : achat en co-propriété d'un terrain et "jeu" en "co-amitié" .... mais faut mettre tout ça à plat (financièrement et légalement !)

Mais je ne rêve plus ....

sinon y'a ça aussi : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/92523845.htm?ca=17_s Laughing

Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 15:17

JL a écrit:


la seule solution (en france, et encore c'est à étudier) c'est : un terrain PRIVE !

pour accéder à un terrain privé il faut une autorisation !! ou en être (co)propriétaire /locataire !

Je ne connais pas la législation en France mais pour ce qui est de la Belgique même quand tu es propriétaire d'un terrain ça ne te donne pas le droit d'y faire ce que tu veux! Et en Belgique quand tu veux créer un terrain permanent une étude d'incidence est OBLIGATOIRE et coute si je me souviens bien dans les 12.000€, bref de quoi en refroidir plus d'un!

En fait d'après les renseignements que j'ai pu avoir là dessus il plus facile d'avoir un terrain d'entrainement en france notamment parce qu'en france l'autorisation est communale par contre pour les courses il vaut mieux être en Belgique car dès que la notion de classement entre en jeu la législation française devient hyper compliquée...

Mais bon à force de chercher y en a bien un parmi nous qui trouvera une solution....
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 15:37

un lien vers un espoir !
pour les personnes interressées par la loi française (ettention ça fait peur au début ! Shocked relire calmement plusieurs fois ! Sad ) allez faire un tour sur http://www.legifrance.gouv.fr/ : tous les textes de loi s'y trouvent !!!

un site qui rassemble une partie de ces textes et qui laisse un espoir ! http://stock-car-du-pays-de-caux.e-monsite.com/rubrique,code-du-sport-et-decret-n-269,135665.html
Lisez les les textes (extrait de la loi française )!!!! c'est impressionnant et très détaillé !!!!!!!!!!

Rq : pour ne pas être soumis à la loi, il suffit de ne pas être considéré par elle !
pas de classement, pas de public, pas de manifestation etc etc etc .... et encore !
Personne ne connait un bon juriste qui pourrait décortiquer tout ça ? (c'est le seul espoir ! )

Voilà, si vous avez un bon copain avocat, je suis prêt à passer beaucoup de temps à essayer d'étudier ça avec lui ! ....
à bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 15:48

[quote="JL"]Pourquoi le terme de "permanent" ?

la seule solution (en france, et encore c'est à étudier) c'est : un terrain PRIVE !

pour accéder à un terrain privé il faut une autorisation !! ou en être (co)propriétaire /locataire !
.... à méditer ...

Allez ! j'en remets une couche : achat en co-propriété d'un terrain et "jeu" en "co-amitié" .... mais faut mettre tout ça à plat (financièrement et légalement !)

Mais je ne rêve plus ....

HE!… Jean-Louis je vois que tu est toujours à la recherche d’un terrain privé en CO.
Depuis que l’on en a parlé sérieusement j’ai cherché à droite et à gauche et malheureusement pas évidant si j’ai trouvé mais dans la marne et dans la creuse
Dommage car l’idée est très bonne car on est chez nous! il suffit d’un coin retiré de la vue.
Je cherche!…
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:11

exellent travail de recherche et de reflextion jl
en belgique, c est a oublier au vu deja de la difference de legislation entre les flandres et la wallonie ( region wallone de m**** qui prefere favoriser le moto cross au passage)
quand je soumets l idee de terrain permanent ca s entend bien sur au niveau prive et non nationnal et organisation d epreuve privee le tout gere par une asbl ( sarl pour les francais)
comme le precise jl il serait bon d avoir les conseils d un juriste avant de ce lancer dans l aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:21

je vais te décevoir ! : ça fait des années que cette histoire me trotte dans la tête ! Sad et , tu sais, je suis du genre têtu ! Twisted Evil tant que l'on ne me prouvera pas que cette idée est mauvaise, je ne lacherai pas ! Mad )

Seulement je n'ai pas les moyens financiers de faire ça seul et un tel terrain est très difficile à trouver !!!
(pourtant il y en au moins deux là, très près de chez moi ! si si !! mais ....)
enfin ..... peut être qu'avec le temps ! ....
Investir seul dans l'achat de ce genre de terrain sous entend la possibilité sans faille de le transformer en circuit genre le ravin ou la vilaine ! et ça .....

Qui sait ? peut être qu'un jour tu viendras rouler sur MON terrain ? (mais je te préviens ! ce ne sera pas gratuit !!! .......... Razz )
pfffffff JL ! arrêtes de rêver ! (là c'est ma femme qui parle ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:23

lol123 a écrit:
comme le precise jl il serait bon d avoir les conseils d un juriste avant de ce lancer dans l aventure

hé oui ! malheureusement ! mais à 20 on est plus fort que seul non ?

Vous ne connaissez pas un avocat un notaire ou je ne sais quoi qui roule en autocross buggy kart quad etc etc etc et qui serait prêt à m'(nous) aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:33

Les terres comme au circuit du ravin et de la vilaine c’est des terres à deux balles tout en dénivelé mais par chez nous c’est des terre de culture et les fermier se les arrache!
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:41

c'est vrai ! sauf que des terrains en friche (industrielles) il y en a aussi ! Wink (dans le nord)..... si si ! j'en connais !
et puis, au rythme où les exploitants fermiers disparaissent, peut être qu'un jour, il y aurra un beau petit terrain au milieu de nulle part à vendre pas trop cher ! .....

Affaire à suivre ! et à méditer !

rq : on est en train de lui pourrir son sujet ! Laughing schumi t'as du boulot pour déplacer ça ailleurs ! Smile
j'suis pas mouchard mais c'est LOL123 qui a commencé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 16:46

A plusieurs financièrement c’est possible!
Pour usage privé pas de blem. sauf bruit et poussière
De la à faire un circuit pour la location c’est autrement plus compliqué et y a toujours un gars qui va te mettre des battons dans les roues, regarde à Pèlves il on du fermer ce beau circuit 4x4 car sa dérangé le terrain de golf
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 17:00

On est d'accord !
souviens toi de ce que je disais sur le site de C&J !

Ce terrain (si il existe) devra être eloigné de toute habitation (ça finira par géner croyez moi ! bruit, poussiere etc etc ), ne devra pas créer de convoitises (terrain inculte par exemple), devra avoir un accès "aisé" (en cas d'accident = accès des secours)
Un exemple : deux terrains près de chez moi sont totalement incultes pour des miliers d'années (si si !) et pourtant, l'un d'eux est à 150m de deux maisons, l'un des habitants ne supporte pas la poussiere, le bruit etc etc ! (je me demande si il se supporte lui même ) = ennuis !
L'autre terrain est tellement en friches que les chasseurs en ont fait leur terrain de prédilection (et je les comprend ! ) = bonne chance pour l'acheter un jour !!! (pourtant il n'a aucune valeur !!! même les arbres ont des difficultés à pousser naturellement !)
Il existe aussi des terrains +- humides / marécageux (c'est pas terrible mais avec un peu de boulot et pour rouler en été ça pourrait le faire ! et ça ferait surtout plaisr à ceux qui ont roulé à Antoing cette année ! mdr )

pour le bruit, il y a un truc qui existe ! ça s'appelle le silencieux !
pour la poussiere aussi : c'est l'eau ! (un terrain avec une réserve d'eau ou une riviere pas trop loin ce serait cool !



Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 17:13

des terrains isoles il y en a faut juste chercher et trouver le bon compromis.
pour exemple
j ai un potes a oupeye qui a acheté il y a une trentaine d année une ancienne carrière au milieu des bois completement isolée il faut emprunter un chemin empierre sur 2 km pour y accéder
au fil du temps il a commencer a construire quelque chalet avec de la recup qu il propose a location vacances,a installer une piste pour randonnée 4/4 , une piste quad et un parcourt vtt dont il met a louer le matériel a disposition
tout cela en prive et sur tri sélectif il ne c est jamais fait emmerder et ça affiche complet hiver comme été
comme quoi il ni a pas de sotte idee................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 17:33

allez ! juste pour vous ennerver Twisted Evil
l'un des "petit" terrain français à 15 minutes de tournai dont je vous parle ci dessus :
300m de long pour 150 de large association "poursuite evolution 62" est crée !!! Terrai10
(de quoi s'amuser un peu non ? )


et pour vous achever : un circuit à 40 mn de tournai : y'a plus qu'a ! 300 m de diametre environ ! piste un peu étroite mais apres avoir fait passer deux trois hayabusa ça le ferait Laughing
si si j'vous jure !! ça existe ! association "poursuite evolution 62" est crée !!! Terrai11

et si vous m'ennervez je vous en montre d'autres ! un peu plus loin mais encore plus beaux !

Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 20:27

Hé, les gars, vous étiez en congé aujourd'hui ou quoi..? scratch
Y'a plu moyen d'en placer une... Laughing

Je vois que le sujet s'enflamme... Basketball
Et je suis d'accord avec tout les réactions de chacun...

C'est sûr que l'endroit où aller rouler est le nerf de la guerre, et en région wallone, c'est l'enfer... Rolling Eyes

Tout ce qui a été dit jusqu'ici est tellement preuve de la motivation de certains (pas assez fortuné, ou le cachant bien tongue ) que les idées importantes sont enfin lâchées.

L'exemple de L'ACF, avec sont président qui, de par sont pouvoir sur la politique d'Antoing, peu se permettre d'être le 'maître d'oeuvre' du festival tout terrain, mais aussi du 'Land Rover National'...

Et le terrain ne lui appartient pas... No

Pourtant, il a lui même des terres suffisamment vastes, dans le tournaisis, mais de là à les vouer aux sports mécaniques... scratch

En somme, où tu as le pognon pour acheter un site, ou tu as les politiques dans ta poche...
Et si tu as les 2, tu est le dieu des mécaniques... king

Antoing est un exemple, Fouron en ai un 2ème... Twisted Evil

Et heureusement que ça marche ainsi... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association "poursuite evolution 62" est crée !!! Empty
MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   association "poursuite evolution 62" est crée !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
association "poursuite evolution 62" est crée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poursuite d'etudes...
» preparation buggy moteur 406
» Présence d'un club ou association dans le 59 ?
» photos de l'évolution du proto!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Présentation des teams et Associations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit