AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

association "poursuite evolution 62" est crée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mar 15 Fév 2011, 20:34

[quote="miklvdesign"][b]
pas compris VLJP Je me suis peut etre mal expliqué confused , mais je ne suis pas la pour me battre contre des reglements nous on a pas le choix on est obligé de faire avec ,disons que peut etre que la france est trop restrictive Mad ( et que la belgique trop libre Neutral ).Ne t'inquiete pas tu pourrais rouler avec ta 309 avec nous à THIEMBRONE ,le principal comme tu dis c'est de s'amuser.

Je ne dis rien là dessus, je veux juste dire que, depuis un moment, maintenant, je me suis emballer à rejoindre un 'groupe pour arriver à lancer qqch de sérieux, et que depuis, on entend plein de 'motivés' qui lance chacun qqch de leur côté...

Bonne chance à tous, mais notre ami Lol 123 vient d'en faire les frais, et je vois d'ailleur plus haut, qu'il en pense là même chose que moi...

Qu'il y est déjà un qui relance le tout dans notre région, et on sera plus heureux...

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mar 15 Fév 2011, 22:18

VLJP Car Cross a écrit:
depuis, on entend plein de 'motivés' qui lance chacun qqch de leur côté...
salut VLJP
qu'entends tu par "plein de ""motivés"" ?
si tu me ranges parmis ceux là, oui je lance une idée, et ça fait un bon moment qu'elle me titille !

Mais, sauf erreur, tu en fais partie toi aussi : il y a peu tu disais :
VLJP Car Cross a écrit:
pour ma part, je me donne déjà à fond dans la recherche de terrains...
Dans le seul but... organiser une épreuve pour relancer le cross dans notre région...
J'en ai d'ailleur un sous la main déjà pour 2011 et pensais en faire profiter une nouvelle organisation.

Je me la garde en réserve pour l'avenir. Twisted Evil

Plus d'un contact sont déjà pris pour la logistique et le matériel pour la sécurisation du site...

C'est pas grave... Pour moi, c'est pas perdu Basketball

peut être serait-il l'heure de faire naître le bébé ? tu ne penses pas ?
Oublier ses rancoeurs et faire en sorte que chacun y trouve son compte (même toi) !

Comme tu le dis, des appuis (..sic...) sont probablements nécessaires au bon fonctionnement d'une telle structure mais si, comme je l'ai idéalisé, cette structure est privée ;les "appuis", les "démarches" et autres "obligations" seraient elles minimisées !? ....

Il est où le problème ? le vrai ?
il est que, sans pognon (gains pour les organisateurs) il n'y aura plus rien ! personne ne se bougera plus ! et c'est ce qui fera mourrir ce dernier sport mécanique encore accessible au "peuple"
et c'est justement le contraire dont je rêve ! pas de fric (ou juste le nécessaire réparti sur les participants ) : chacun investit en fonction de ce qu'il consomme ! ni plus ni moins ! et chacun assume et paye ses erreurs !

je sais ! tu vas me dire : "tu rêves ! on est pas chez les Bizounours ! "
oui ! t'as raison ! mais si TOUT est bien calculé, carré, légal ce serait un paradis ! celui des autocrossnours ! Wink

David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mar 15 Fév 2011, 23:17

VLJP Car Cross a écrit:
L'exemple de L'ACF, avec sont président qui, de par sont pouvoir sur la politique d'Antoing, peu se permettre d'être le 'maître d'oeuvre' du festival tout terrain, mais aussi du 'Land Rover National'...

Et le terrain ne lui appartient pas... No

Pourtant, il a lui même des terres suffisamment vastes, dans le tournaisis, mais de là à les vouer aux sports mécaniques... scratch

Et moi je suis la reine d'Angleterre!

Non mais sèrieux je tiens à mettre certaines choses au clair! Il faut arrêter d'écouter les rumeurs à 2 balles et de prendre tout ça pour la réalité!

Pour commencer l'ACF n'a pas de président , ensuite les membres du comité de l'ACF n'ont aucun lien avec le Belgium National, c'est vrai que certains d'entre eux s'y rendent mais comme participants et pas comme organisateurs.

Désolé mais avant de balancer ce genre d'infos renseignez vous un minimum!
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
lol123
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 08:21

il est inutile de polémiquer sur ces choses telle que un a fait ci l autre ça toutes ces suspicion de va rien apporter que ce soit au niveau de cette nouvel team ou a d autres personnes intéressées
il faut en 1er lieu voir si le projet d un terrain prive est viable
et s il est possible d y faire des organisations privées
seule c est mission impossible
une étude doit être faites auprès d un juriste pour voir ou on mets les pieds
des lors si c est affirmatif il faut bien définir les possibilités
la création d une association sans but lucratif avec des statut bien défini pour les futur copropriétaires incluant leur fonction et devoir envers le projet doit être mis sur la table
ensuite il faut rechercher des investisseurs extérieur a l association afin de récolter un maximum de fonds
rechercher un terrain qui correspond a ce que l on veut en faire en région frontalière
mais avant tout il faudrai savoir QUI ET COMBIEN DE PERSONNES SONT PRET A INVESTIR FINANCIEREMENT DANS LE PROJET ET A CE LANCER DANS L AVENTURE
et qui va la démarrer la est la bonne question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur

Catégorie : auto cross endurance N° 745

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 09:26

La tune c’est pas un gros problème mais c’est de trouver le bon terrain qui ne dérangera personne ( fermiers chasseurs écolos etc……)
lol123

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 09:34

nicoteam1 a écrit:
La tune c’est pas un gros problème mais c’est de trouver le bon terrain qui ne dérangera personne ( fermiers chasseurs écolos etc……)

et de voir ce que tu pourra faire dessus legalement Question Question Question
peu etre au niveau communal demander un affichage de comodo incommodo du projet ca doit pouvoir ce faire
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 09:54

content de voir que ça germe !
espérons que la plante donne un jour des fruits !

pour le pognon, comme je l'ai déjà dit, c'est un investissement de départ qui doit être réparti entre les personnes intérressees en quote part ! et ne devrait pas representer une somme excessive ! ?

Pour se lancer dans cette aventure : Preum's (après avoir mis les cartes sur table, et bouclé les conditions noir sur blanc !! et là !!! y'a du boulot !!! un boulot de juriste !!! ..... )

lol123

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 10:39

a tenir compte aussi de la definition ' du terrain' lors de la recherche potentiel
pature
terrain agricole
terrain non constructible
terrain en friche
terrain industriel
car les prix et les possibilites sont divergentes selon les cas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross , endurance

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 14:51

Je vois que ca discute pas mal c'est toujours une bonne chose

D'abord c'est sur que l'ideal est de trouver un terrain ,on est deja dessus mais bon pour l'instant silent .
De toute facon ce n'est pas insurmontable, on sait comment ca marche avec un terrain privé en association et en attendant nous avons thiembrone qui nous suffit largement. L'important pour nous c'est d'etre ensemble organiser des choses pour le club et si on peut faire partager à d'autres notre passion c'est encore mieux , après tout le forum s'est fait pour ca non Exclamation Question

Apres au niveau des adherents on a crée cette association pour que tout le monde soit protégé et bénéficie d'une assurance ufolep (pas d'association =pas d'assurance) ,les voitures seront controlés et aux normes qui je le repete ne sont pas si contraignantes ,suffit de savoir se debrouiller.

lol123 a ecrit:
encore une fois je vous félicite de votre initiative quand on connaît le parcours du combattant pour y arriver mais je ne pense pas malheureusement que vous arriverez a rallier une majorité de pilotes belges de votre cote

On cherche pas trop a ralier des pilotes belges car on sait tres bien qu'il y a une grande distance de la belgique jusque chez nous mais bon le forum n'est pas seuleument reservé aux belges (que j'adore soit dit en passant Wink )mais il y a aussi des francais qui sont peut etre seuls et abandonnés pale lol! et qui cherche quelque chose dans la région pour s'amuser et arreter de rouler dans des patures qui sont pas prevu pour ca avec des bagnoles dangereuses affraid .(Je dis rien je l'ai fait pirat )

Apres moi je dis plus on est de fous... jocolor c'est toujours bien d'avoir plusieurs possibillités pour rouler donc plusieurs terrains , c'est pas qu'on fait de notre coté tout seul ,la preuve on vous en parle Exclamation après ca marche ou ca marche pas on aura au moins essayé Rolling Eyes .

Nous on vient à antoing tout les ans pour rouler parce que il n'y a que ca comme course au plus près ,après les histoires d'organisation ou gestion financière de cette course ca nous contrarie pas on s'en occupe pas et meme si il pleut on est content quand meme car on est entre passionné.

Smile
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 15:14

LOL123
Sans oublier de tenir compte aussi des droits et des OBLIGATIONS de chacun !
Tous ceux qui ont un jour fait partie d'une association savent bien qu'il y a des donneurs et des dineurs Mad : ici : pas question de ça pour moi ! : ""chacun son plaisir, chacun sa peine !""" ......... elle est dure la vie hein ? )
si un jour ce "rêve" aboutit, tout devra être pensé, réfléchi et écrit noir sur blanc !

c'est un boulot indispensable si l'on veut faire quelquechose qui soit durable !

Lol123 tu parlais d'une association à but non lucratif : je ne suis pas d'accord ! (j'ai déjà un peu étudié le cas en france c'est une asso loi 1901) : il restera toujours dans ce type d'asso un président, un tresorier et un vice president qui assumeront,avec pertes et fracas les erreurs commises !
Une asso1901 et son president en premier lieu sont reconnus comme personne morale = condamnable au même titre qu'une personne privée !!! => très peu pour moi ! mais si y il y a un volontaire qu'il lève la main ! Suspect )

Pas facile tout ça ! surtout à 10...20 ... 30 ... ou plus ? chacun ayant les mêmes droits et autant de poids que son co-pain .... des décisions prises à la majorité (voire l'hunanimité) et des responsabilités partagées en cas de problème ! ......... la co-propriété resoud t elle ce problème ?

Comment rendre possible un accord entre tant de personnes différentes ?

comment rendre accéssible celà à une personne après l'accord initial ? (re acte notarié ?)

oui ! tant de choses à anticiper ! ....

pas facile! pas facile !! ...

certains pensent probablement que je rêve ......... oui ! peut être ........ j'ai le droit !

miklvdesign : vous êtes affiliés à l'UFOLEP c'est bien ! mais qui portera le chapeau en cas de problème ? et combien coute une course (avant même d'avoir roulé sur un terrain ? ) (pour les participants comme pour les "organisateurs ! : pompiers, mise aux 'normes' et prépa du terrain etc etc ) l'année derniere ma femme et ma fille avaient leur licence ! clown hé bien rien que ça ... ça coute !....

Qu'amène l'UFOLEP en contrepartie là dedans tous comptes faits ? (je ne sais pas ! je n'ai rien vu !même pas un autocollant ! Crying or Very sad Razz
NB : l'Ufolep est à la base une "branche" de l'éducation nationnale française qui a été créée pour promouvoir tout type de sport et les rendrent accessibles à tout un chacun ! (moi je dis, tant de fric pour écrire un règlement ! je prend ! )
Quand à cette histoire d'assurance impossible sans l'ufolep : n'importe quel assureur est prêt à assurer n'importe quoi ! tout a un prix ! là; il n'y a aucun doute !!!

VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 21:40

[quote="williams"]
VLJP Car Cross a écrit:
L'exemple de L'ACF, avec sont président qui, de par sont pouvoir sur la politique d'Antoing, peu se permettre d'être le 'maître d'oeuvre' du festival tout terrain, mais aussi du 'Land Rover National'...

Désolé mais avant de balancerce genre d'infos renseignez vous un minimum!

arrête de me gonfler!

J'ai bossé (bénévole) pour les 2 organisations quand le "président" de l'ACF était encore mon patron...

J'ai pas l'habitude de lancer des idées imginaires... Evil or Very Mad
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 21:42

JLa ecrit:
Lol123 tu parlais d'une association à but non lucratif : je ne suis pas d'accord ! (j'ai déjà un peu étudié le cas en france c'est une asso loi 1901) : il restera toujours dans ce type d'asso un président, un tresorier et un vice president qui assumeront,avec pertes et fracas les erreurs commises !
Une asso1901 et son president en premier lieu sont reconnus comme personne morale = condamnable au même titre qu'une personne privée !!! => très peu pour moi ! mais si y il y a un volontaire qu'il lève la main ! Suspect )

C'est sur , en france c'est une association loi1901 comme pour n'importe quel sport ou club de modelisme ou autre ,on est tous bénévole ,c'est sur qu'on pense toujours en cas de problème mais bon si tout le monde ne fait rien ,ne crée pas quelque chose ou essaye (au moins Neutral ) bein on reste tous devant la télé bien au chaud chez soi et critiquer qu'il ne se passe jamais rien dans notre coin Rolling Eyes .Nous on fait ca c'est pour eviter de faire des courses sauvages sans cadre et sans règles n'importe ou (ou meme du stock car ) .Perso une association loi1901 et un terrain privé on a deja expérimenté et ca se passe encore très bien a partir du moment qu'il y a un minimum de bon sens comme j'ai deja dit.

JL a ecrit:
Pas facile tout ça ! surtout à 10...20 ... 30 ... ou plus ? chacun ayant les mêmes droits et autant de poids que son co-pain .... des décisions prises à la majorité (voire l'hunanimité) et des responsabilités partagées en cas de problème ! ......... la co-propriété resoud t elle ce problème ?

Comment rendre possible un accord entre tant de personnes différentes ?

bein pour repondre , personnellement je gere 2 clubs et on trouve toujours une solution sinon on regle ca au couteau lol!

JL a ecrit:
miklvdesign : vous êtes affiliés à l'UFOLEP c'est bien ! mais qui portera le chapeau en cas de problème ? et combien coute une course (avant même d'avoir roulé sur un terrain ? ) (pour les participants comme pour les "organisateurs ! : pompiers, mise aux 'normes' et prépa du terrain etc etc ) l'année derniere ma femme et ma fille avaient leur licence ! clown hé bien rien que ça ... ça coute !....

L'argent c'est le nerf de la guerre, peut etre qu'un assureur privé peut nous protégé mais bon ,on a toujours fonctionné ainsi et les prix sont résonnables donc on a pas envie de changer .Après pour les courses j'ai pas encore parlé de ca ,organiser une course par nous meme ,c'est comme tu dit une grosse organisation ,juste pour l'accueil du public... ,on verra plus tard , par contre moi je ne verrais pas d'inconvénient de reunir des pilotes pour une journée a thiembrone ou si on a un terrain ,sur notre terrain mais sans public et sans competition ,chrono ou prise de tete .Enfin si ca peut interressé!! Neutral
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 22:10

JL a écrit:
VLJP Car Cross a écrit:
salut VLJP
qu'entends tu par "plein de ""motivés"" ?
si tu me ranges parmis ceux là, oui je lance une idée, et ça fait un bon moment qu'elle me titille !

Mais, sauf erreur, tu en fais partie toi aussi : il y a peu tu disais :
VLJP Car Cross a écrit:
pour ma part, je me donne déjà à fond dans la recherche de terrains...
Dans le seul but... organiser une épreuve pour relancer le cross dans notre région...
J'en ai d'ailleur un sous la main déjà pour 2011 et pensais en faire profiter une nouvelle organisation.

Je me la garde en réserve pour l'avenir. Twisted Evil

Plus d'un contact sont déjà pris pour la logistique et le matériel pour la sécurisation du site...

C'est pas grave... Pour moi, c'est pas perdu Basketball

peut être serait-il l'heure de faire naître le bébé ? tu ne penses pas ?
Oublier ses rancoeurs et faire en sorte que chacun y trouve son compte (même toi) !

Il est où le problème ? le vrai ?
il est que, sans pognon (gains pour les organisateurs) il n'y aura plus rien ! personne ne se bougera plus ! et c'est ce qui fera mourrir ce dernier sport mécanique encore accessible au "peuple"
et c'est justement le contraire dont je rêve ! pas de fric (ou juste le nécessaire réparti sur les participants ) : chacun investit en fonction de ce qu'il consomme ! ni plus ni moins ! et chacun assume et paye ses erreurs !

je sais ! tu vas me dire : "tu rêves ! on est pas chez les Bizounours ! "
oui ! t'as raison ! mais si TOUT est bien calculé, carré, légal ce serait un paradis ! celui des autocrossnours ! Wink

C'est justement la raison pour laquelle, je reste "content" de ne pas avoir était 'invité' à l'ASBL...

La création d'une caisse, et l'idée d'affiliation, de bénef' ... ne me plaît déjà pas beaucoup...

Seul, comme je l'ai dit, je ne saurais pas, et pensais trouver ici les maillons fort qu'il me manquait...

La chaîne s'est pétée à l'annonce de la création de l'ASBL... Crying or Very sad

le plan foiré de LOL 123 ne me décide pas à lancer l'histoire...

AUSSI, LE TERRAIN EN VU me passe sous le nez, car on a jugé pas assez "sérieux" le groupe organisateur, dont j'avais avancé les compétences, et ce, après la première réunion du forum, et non celle de l'ASBL, car celle-ci n'existait pas encore, ...

Y'a pas très longtemps que je le sais, d'ailleur, et suite à quoi...?

Les "discussions" qui ont suivi la création de l'ASBL" qui ont était surveillées par les personnes pouvant me donner l'accès à ce terrain, pourtant très adapté... Crying or Very sad

Comme quoi, on est toujours surveillé... scratch
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 22:21

JL a écrit:
VLJP Car Cross a écrit:

c'est justement le contraire dont je rêve ! pas de fric (ou juste le nécessaire réparti sur les participants ) : chacun investit en fonction de ce qu'il consomme ! ni plus ni moins ! et chacun assume et paye ses erreurs !

Voilà le genre de motivé que je cherche...(cherchais)... Rolling Eyes

T'as d'autres gars dans ton genre sous la main?... scratch
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 22:36

miklvdesign a écrit:
c'est sur qu'on pense toujours en cas de problème mais bon si tout le monde ne fait rien ,ne crée pas quelque chose ou essaye (au moins Neutral ) bein on reste tous devant la télé bien au chaud chez soi et critiquer qu'il ne se passe jamais rien dans notre coin Rolling Eyes .Nous on fait ca c'est pour eviter de faire des courses sauvages sans cadre et sans règles n'importe ou (ou meme du stock car ) .Perso une association loi1901 et un terrain privé on a deja expérimenté et ca se passe encore très bien a partir du moment qu'il y a un minimum de bon sens comme j'ai deja dit.
on en reparlera le jour où l'un de tes membres (puisque tu es vice président) se tuera ou pire ! se blessera !!! (si si ! c'est pire ! )
même si ce n'est pas lui qui engage une procédure, ce sera son assurance !!!
As tu pensé à ça ? une assurance a un but lucratif ! elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour en débourser le moins possible !!!!!! et elles sont toutes identiques !!!!!
As tu posé la question à l'UFOLEP ?
tant que ça va ..... ça va ..... et je te souhaite que ça aille longtemps ! ...........

miklvdesign a écrit:
bein pour repondre , personnellement je gere 2 clubs et on trouve toujours une solution sinon on regle ca au couteau lol!

tu vois, nous sommes d'accord ! gérer tant de personnes, aussi diverses soient elles est parfois 'délicat' !
moi ce dont je rêve c'est d'une auto-gestion ! tout serait délibéré/voté à la majorité/l'unanimité !? un pour tous.... tous pour un !

miklvdesign a écrit:
L'argent c'est le nerf de la guerre,

et dis moi, cet argent, je parle de celui que vous versez à je ne sais qui pour je ne sais quoi ! il est justifié par quoi ? un couvert de l'UFOLEP ? une assurance ?
Je répète : ils font un règlement, et puis ?
STP, tu dois être en relation avec l'un d'entre eux je suppose !?
invites le à venir en discuter ici ! peut être parviendra t il à me faire changer d'avis !
Avec mon idée, ce qui est à payer devra être payé ! pas de dette, pas de profit ! pour personne ! Evil or Very Mad tous égaux pour le meilleur et pour le pire ! Twisted Evil

miklvdesign a écrit:
peut etre qu'un assureur privé peut nous protéger mais bon

mais bon ...
et actuellement, qui est votre assureur ? (si tu sais !?) il vous protège contre quoi au fait ?
il protège qui ? les "organisateurs" et/ ou les "participants" ?
j'aimerai bien voir le contrat tiens ! juste la fin ! les petites lignes me suffisent ...

miklvdesign a écrit:
les prix sont résonnables donc on a pas envie de changer .
c'est quoi les prix ? juste pour avoir une idée ! un forfait ? Proportionnel à la durée ? au nombre de courses ou autre ?
Vraiment j'aimerai savoir ! ça peut être interressant ! ......... si jamais ..........

JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Mer 16 Fév 2011, 22:43

VLJP Car Cross a écrit:

Désolé VLJP !
mon papa et ma maman en on fait trois autres mais je suis le dernier .... on garde toujours le meilleur pour la fin parrait il !? ) Very Happy Embarassed Laughing
Le premier est trop vieux maintenant, et les deux autres sont des filles ! Rolling Eyes
non mon VLJP ! des comme moi y'en a plus qu'un ! ....
et puis de toute façon, entre toi et moi ça finirait certainement par faire des étincelles ! Laughing ..... ou alors .... ???
On se voit quand ? où ? j'te paye un coup ! on (re)fera le monde si tu veux !
Wink
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 02:59

Je crois que je me suis mal fait comprendre Neutral .
C'est dommage No les trois premiers messages du sujet était plein d'encouragement ,après c'est parti sur un peu tout autre chose . Shocked
J'ai pas envie de me justifier de ci ou ca ,qui a raison ou pas, relisez mon premier message ,à la base c'était pour présenter notre association et le calendrier de ce qui se passe par chez nous.

Je parlais du championnat des hauts de france ,c'est pas nous qui organisons ces courses ce sont d'autres associations avec des licenciés ufolep comme nous d'ou le but de l'assoc. (si pas d'associations=pas de licence, si pas de licence=pas de courses).Maintenant JL tu peux dire que ca sert a rien l'ufolep mais bon pour nous c'est obligatoire et pour pas mal d'autres clubs aussi quelque soit leur activité (je crois qu'il y a 400000 licenciés ufolep en france).
Je me suis mal exprimé comme le fait qu'un assureur privé peut mieux nous protégé (en plus je veux dire de la licence et de l'apac:assurance).
Maintenant je vais pas expliquer le principe de l'ufolep ,il y a un site pour ca.

En bref pour résumé on essaye de crée qqch dans le pas de calais et parler un peu de ce qu'il y avait autre part dans la région mais bon tant pis No .

NB:pour les couteaux je déconnais.........maintenant on prend des machettes.
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 11:07

Mais c'est tout à ton honneur de vouloir créer quelque chose !!
maintenant creer une association pour adherer à l'UFOLEP je ne comprends pas puisque vous n'êtes pas organisateurs ! ou alors pensez vous le devenir !?
Il vous aurait suffit de contacter n'importe quel club de la région (il y en a !) et demander votre adhesion ! cela vous aurait donné autant de droits ! : l'accès au courses UFOLEP !

Je connais un ""club"" comme celui là ! (ma femme et ma fille en faisaient partie l'année derniere !! hé oui ! je prends autant mon pied à les faire rouler ! que de rouler moi même ) ils sont affiliés à l'UFOLEP !
ce qui sous entend de respecter quelques contraintes (bien que) telles que services de secours, controle technique, (sic), commissaires de piste etc etc etc ...

Je disais juste que je n'ai pas perçu le rôle de l'ufolep dans ce club ! (si ce n'est encaisser les adhésions ) ! mais ils en ont peut être un essentiel ????!!!
je ne sais pas !!! je ne vois pas ! je n' ai vu l'un de leurs représentants qu'une seule fois !: en fin de saison, un gars qui est venu boire un coup et a été reçu avec tous les honneurs Shocked
promis ! dès que je revois le président de ce 'club', je lui pose la question !

Encore une fois : c'est très bien d'avoir monté ton association ! il y a un point sur lequel nous nous accordons tous : promouvoir l'un des rares sports mécaniques encore accessible aux "petits"

quant au coté philanthropique de l'ufolep : extrait de leurs statuts :

DOTATION ET RESSOURCES ANNUELLES
Article 23
Les recettes annuelles de l'UFOLEP se composent :
1) du revenu de ses biens,
2)des cotisations et souscriptions de ses membres,
3)du produit des licences et des manifestations,
4)des subventions de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics,
5)du crédit ouvert au bénéfice de l'UFOLEP dans le budget de la Ligue de l’enseignement,
6)des ressources créées à titre exceptionnel et, s'il y a lieu, avec l'agrément de l'autorité compétente,
7)du produit des rétributions perçues,
8)de tout autre produit autorisé par la loi.

ps : y'a mieux que le machette ! : le calibre 12 ! Razz

lol123

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 11:39

en france a ma connaissance il y deux grande federation que l on peut comparer a peu pres a l asaf et l ebaco hormis leur reglement technique plus pointu
des lors si tu veut faire partie d un champoinnat il te faut casquer pour rejoindre ces federations aussi bien en tant que pilotes que comme organisateur .
le club auquelle tu va t affilier ( contre paiement) paie lui aussi son du a ces federations
niveau assurance je ne sais pas en france comment ca fonctionne ici en belgique celle ci ne couvre que le public et sous certaines conditions les commissaires de piste
et comme tout les assureurs en cas de gros probleme c est a celui qui paiera le moins.................
miklvdesign c est vrai que le sujet du post a derape un peu par ma faute , pour ma part je trouve que vous avez prit une bonne initiative car dans le futur vous passerer peu etre a une autre optique de vue , au fil des annees votre association ne peu qu en sortir grandie et vous donner d autres possibilites..................
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 14:29

On pourrait très bien s'inscrire dans un club du departement du nord (ce qui a deja été fait l'année derniere) pour la licence , par contre comme il n'y a rien dans le pas de calais ,on a decidé de nous regrouper et de créér cet assoc chez nous, voila l'histoire.On verra comment ca évoluera.

merci quand meme.
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 21:33

JL a écrit:
VLJP Car Cross a écrit:

Désolé VLJP !
mon papa et ma maman en on fait trois autres mais je suis le dernier .... on garde toujours le meilleur pour la fin parrait il !? ) Very Happy Embarassed Laughing
Le premier est trop vieux maintenant, et les deux autres sont des filles ! Rolling Eyes
non mon VLJP ! des comme moi y'en a plus qu'un ! ....
et puis de toute façon, entre toi et moi ça finirait certainement par faire des étincelles ! Laughing ..... ou alors .... ???
On se voit quand ? où ? j'te paye un coup ! on (re)fera le monde si tu veux !
Wink

lol!
Je recherche pas à refaire le monde, loin de là ...(juste le mien...) Wink

Maintenant, pour le coup, c'est quand tu veux, où tu veux... Basketball

J'aimerais réagir, mais tu le fais à ma place...
C'est très bien comme ça, d'ailleur, et je te reproche pas de le faire, et tu le fais bien... cheers

Juste repenser à mon p'tit MP, mais ça ne me fais plu passer pour la grande gueule du forum... geek
Tes idées sont peut-être mieux comprises, mais en tout cas, elles passent mieux... et je les rejoinds...Rolling Eyes

Arrow 100%... Arrow

JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 22:23

ha mais y'a erreur sur ce coup là !
Une grande gueule ?
Mais non !
Je dis juste sincèrement ce que je pense ! comme je le pense, comme je le ressens !!! et j'accepte toutes les critiques ou pensées contradistoires ! (c'est comme ça que l'on avance, que l'on grandit ! ...) et je suis prêt à en discuter ! je n'ai pas toujours raison loin de là ! et j'aimerai tant qu'on me prouve !

Où ? Quand ? c'est comme tu le sens ! (je ne suis libre que mercredi et jeudi prochain ! tu es de Vaulx , je te propose un RDV à tournai où tu veux ! ) mais c'est moi qui paye la première je te préviens ! Wink et on refera 'notre' monde ! ... Rolling Eyes Wink
si seulement nous étions 10.... 20.... 100... !

rq : si nous sommes 100 je ne paye pas la première !!! Evil or Very Mad

Ton MP ! : t'inquiètes ! Je ne crains plus rien ! no problem ! j'assume ! comme je l'ai toujours fait !

ps : dis comment je vais te reconnaitre ? tu auras une rose rouge entre les dents, tu vas courrir nu sur la plage ? dis moi ! Laughing Laughing Laughing ?, Laughing Embarassed Laughing Laughing et si tu penses me draguer avec une demi 309, t'es mal barré ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (je rigole bien sur !)

VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 22:34

JL a écrit:
ha mais y'a erreur sur ce coup là !
Une grande gueule ?
Mais non !
Je dis juste sincèrement ce que je pense ! comme je le pense, comme je le ressens !!! et j'accepte toutes les critiques ou pensées contradistoires ! (c'est comme ça que l'on avance, que l'on grandit ! ...) et je suis prêt à en discuter ! je n'ai pas toujours raison loin de là ! et j'aimerai tant qu'on me prouve !

C'est ce que j'ai dit, aussi, à ce temps là... mais bon... on ne se refait pas... Basketball

Change pas, y'en faudrait plus des "comme nous"... Twisted Evil
Y'en a qui se reconnaissent..?
Amenez-vous, on en boit une sur le compte à JL... geek et on discute sérieusement... Rolling Eyes
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 22:46

ok ! j'te prend au mot ! j'en paye une ! mais sur le même principe que mon idée d'organisation !
celui qui profite à une contrepartie à payer ! Wink oeil pour oeil dent pour dent !
je paye la première !
où à tournai ?
mercredi ou jeudi ?
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Jeu 17 Fév 2011, 22:53

On arrête de polluer le poste... Basketball

mp pour ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: association "poursuite evolution 62" est crée !!!   Aujourd'hui à 20:06

association "poursuite evolution 62" est crée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant