N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques

Aller en bas 
+3
dod407
lol123
arnaud99
7 participants
AuteurMessage
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012, 23:51

Bonsoir , si vous n'avez pas vu ma présentation, je suis sur le point de démarrer un proto a mécanique de clio 1800cc 16s

j'ai la voiture complète , mon ancienne (invendable en Belgique) . donc j'ai déjà pas mal retourné le truc dans ma tête , et la je fais un peut le point du matos qu'il me faut pour réaliser ça .

je me demande comment faire pour mes cardans , sur un proto les roues vont être fort décalée par rapport a ma boite de vitesse et les cardans d'origine sont pas prévu pour fonctionner avec un angle aussi fort .

et je voudrais aussi créer un proto que je pourrais homologuer ufolep et ffsa . (y a t'il des truc vicieux a faire attention ???)

j'attend vos lumières

Merci

petite photo de la donneuse d'organe

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques P090611_20.320001
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 00:33

si tu veut rouler en france il te faut respecter au minmun le reglement ufolep il y a des differences a ce que l on peu trouver ici en belgique.
le premier point a determiner dans la conception de ton chassis est le placement du moteur et si tu garde sa boite de vitesses ( transversal,central , porte a faux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
dod407
Pilote confirmé
Pilote confirmé
dod407


Messages : 483
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 48
Localisation : basecles

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 07:54

arnaud99 a écrit:
Bonsoir , si vous n'avez pas vu ma présentation, je suis sur le point de démarrer un proto a mécanique de clio 1800cc 16s

j'ai la voiture complète , mon ancienne (invendable en Belgique) . donc j'ai déjà pas mal retourné le truc dans ma tête , et la je fais un peut le point du matos qu'il me faut pour réaliser ça .

je me demande comment faire pour mes cardans , sur un proto les roues vont être fort décalée par rapport a ma boite de vitesse et les cardans d'origine sont pas prévu pour fonctionner avec un angle aussi fort .

et je voudrais aussi créer un proto que je pourrais homologuer ufolep et ffsa . (y a t'il des truc vicieux a faire attention ???)

j'attend vos lumières

Merci

petite photo de la donneuse d'organe

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques P090611_20.320001


vraiment domage de mettre ca en cross affraid affraid affraid elle a l'aire en super etat en plus
Revenir en haut Aller en bas
seb team réscapés
Apprenti pilote
Apprenti pilote
seb team réscapés


Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : THUN ST AMAND
Catégorie : D

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 09:39

salut si tu veux mon avis le 1800 de chez renault est un super moteur pointus le problème c l'huile j'ai eu une 16 et j'ai cassé 2 moteurs a cause de la température huile en la poussant a l'extreme bien sur par contre c vraiment dommage de la finir comme ca moi j'ai eu énormément de regret quand j'ai laché la mienne et j'ai chercher longtemps pour en trouver une en vain mais bon c un choix si tu veux rouler en cross pour ma part je mettrai au moin un jeu de coussiner et un radiateur d'huile par contre si tu cherche des pieces j'ai encore culasse compl carter arbre cames etc
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com/
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 09:43

Héhé, j'ai quasi le même projet que toi...mais moi avec du moins lourd (puissant). Very Happy

Tu ne sauras pas rouler en Ufolep avec un tel engin ou alors pas dans la catégorie kartcross, tu serais associé aux buggies.

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 09:54

La catégorie dans laquelle je roulerais n'a pas d'importance , du moment que je peut rouler a des courses en peloton .


ça me fait mal aussi de transformer ça en kart , mais bon voiture avec 197000km et le pavillon a eu la grêle , sinon caisse très saine , et moteur qui commence a fatiguer (pression d'huile) donc comme SEB , des coussinet vont être mis en place et un radiateur d'huile .

maintenant je n'ai pas trop de regret car j'ai ça remplacente une clio rs

et pour rouler en belgique , si je suis le règlement ufolep je pourrais rouler ?

merci


petite photos de ma rs :=)

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques 23022012111
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 10:01

J'ai l'impression que tu confonds buggy (plateau, proto,...) et karts qui ont des impératifs bien précis dans le règlement FFSA, Ufolep ou encore Asaf en Belgique (long max 2.6M notamment, 1.6m larg et 600cm³ max).

Cependant, il existe en France des courses "karts" avec moteurs autos de 1300cc (certains montent jusque 1600cc mais chuuuuuut!)

J'en parle ici : https://nc-competition.forumactif.com/t1886-projet-kartcross-moteur-tuture-reflexion-ou-delire
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 10:11

moi j'ai trouvé ça pour le règlement ufolep , je serais en catégorie monoplace M2 catégorie de cylindrée de 1701 a 2000 cc

maintenant c'est le reglement 2009-2010 http://www.autocross-west.com/reglements/fichiers/Mono2009-2010.pdf

si quelqu'un a le reglement de cette année .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 10:46

Oui, c'est ça tu serais donc en monoplace (buggy donc Very Happy ).

Si tu as besoin d'infos techniques, je crois qu'ici tu vas trouver des passionnés et des gens talentueux pour t'aider.

Ma branche à moi est plutôt le kartcross.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 12:24

ok merci , je peut donc me baser sur ce reglement , y'a pas un autre reglement a faire attention , car je trouve le reglement asser "cool"
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 14:27

salut arnaud99 , là tu me fait plaisir , bonne idée que tu as là bien ,

Pour le réglement ufolep je peux te renseigné sur tout ce que tu veux study ,

je te mettrais le réglement de cette année en monoplace(proto) ce soir et sache que si tu es aux normes UFOLEP ............................ eh bin tu peux rouler n'importe où en Belgique Cool , les doigts dans l'nez Wink .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 16:39

merci beaucoup j'ai trouve la personne dont j'avais besoin cheers .

petite question , si je suis homologué ufolep , je peut faire des sprint sur route ? (type course de cote ?)

merci bien , j'attend le reglement 2012 avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 20:32

En étant ufolep ,tu peux faire de la" poursuite sur terre" ( c'est la definition pour l'autocross ), les courses de cote : c'est ffsa Rolling Eyes

je regarde pour te mettre le réglement 2012 dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 20:43

merci , ffsa c'est un peut plus délicat niveau réglementation non ! . enfin si je suis deja ufolep ca sera deja tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rum's


Messages : 266
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Bellefontaine (Sud Belgique)
Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 20:49

Tu pourras peut-être participer aux courses de côte Belge en ASAF (provincial ou national) en D4 c'est à dire avec les barquettes et les kart-cross... Je n'ai jamais vu de protos autocross style F&S ou Peters, mais je vois pas trop ce qui pourrais t'en empêcher... Va voir sur le site www.asaf.be , tu y trouvera les réponses à ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascars.be/
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 21:05

+1, j'en ai déjà vu. J'ai déjà fait une course de côte en kart cross avec des protos auto cross.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 21:50

Voici comme promis le lien pour le réglement ufolep 2012 :

http://www.tropheeufolepautodeshautsdefrance.fr/pages/reglements/

Il est sur le site du trophée des hauts de France regardes le en meme temps cyclops , il y a le calendrier du championnat de 8 courses sur l'année inscrit au trophée ufolep cheers

Revenir en haut Aller en bas
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012, 22:09

Merci bien l'ami Very Happy je vais étudier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012, 14:53

je vous expose mon projet ,

moteur boite clio 16s , recup les moyeu et cardan pour faire mon train arriere .

pour le train avant , moyeu de BMW e30 (ou autre je sais pas quoi prendre mais en 4x100 si possible )

les fusées du train arrière de ma 16s sont boulonné , donc peut être moyen de les utiliser aussi .

tous le reste c'est du tube Very Happy et de la main d'oeuvre

pour la crémaillère une de kart cross (ou une de voiture de série , si vous avez un modèle qui va bien)

alors , vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012, 15:04

moyeu avant ancienne opel kadett -ascona en 4/100
cremaillere la plus employe porsche 911
une idee de conception parmi tant d autre

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Junior10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012, 15:43

chouette photo, c'est à la fois propre et fait avec de la récup !
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
arnaud99
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 36
Localisation : Couvin

Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012, 21:22

je cherche une photo ou deux d'un châssis homologué ufolep ou asaf , pour moi démarrer sur une bonne base . si quelqu'un a ca dans un dossier Very Happy en mp si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Empty
MessageSujet: Re: Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques   Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto Kart cross mecanique clio 1.8 16s vos avis, vos conseils, vos remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froyennes:09/05/2013.Rally-cross/Kart-cross/Quad-cross /Super-motard.
» Auto-Cross + Kart cross MORESNET 20+21/08/16 (endurance+sprint)
» Avis Pneus avant proto
» Avis sur golf 3 en cross
» mini proto pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit