| règlement auto cross | |
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+16nsupierre VH sports team 205 mary jean JL Jason yesman robinw autocross-passion Schumi #147 VLJPCarCross colasfock mike4x4 lol123 samby Team Droeven Racing Nicolas.D 20 participants |
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Auteur | Message |
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robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 19:22 | |
| nan pas forcement faut juste pas vouloir la cox r-power et c'est bon | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 19:24 | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 19:40 | |
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VH sports Jeune permis
Messages : 89 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 52 Localisation : ougrée Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 20:50 | |
| et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie | |
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robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:01 | |
| ben en proto | |
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VH sports Jeune permis
Messages : 89 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 52 Localisation : ougrée Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:06 | |
| - VH sports a écrit:
- et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route | |
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VH sports Jeune permis
Messages : 89 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 52 Localisation : ougrée Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:07 | |
| - robinw a écrit:
- ben en proto
qu'elle voiture a tu et dans quel catégorie | |
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robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:12 | |
| ben chuis occuper a monter une cox et elle sera en proto car : pas le moteur origine a l’emplacement d'origine, pas la carrosserie d'origine donc la dans ton cas ben tu n'aura pas le moteur d'origine, ni la boite d’ailleurs voili voila
Dernière édition par robinw le Mer 28 Déc 2011, 21:13, édité 1 fois | |
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samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:12 | |
| - VH sports a écrit:
- VH sports a écrit:
- et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route Personelement je trouve qu'il y a 2 grands groupes de voiture à l'autocross; les voitures et les protos. Ensuite ces 2 groupes se divisent en fonction de la cylindrée. Il peut également y a avoir une subdivision dans la catégorie en fonction du niveau de préparation, tourisme et modifiée. Je mettrai en tourisme les voitures full origine et dans l'autre catégorie celle dont la suspension, le moteur, la transmission ou autres sont modifiés. Pour revenir à la question, je pense aussi qu'une cox avec un moteur de moto, de golf gti, de toyota ou autre reste une cox et par conséquent une voiture et pas un prototype. Un prototype est un chassis tubulaire | |
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VH sports Jeune permis
Messages : 89 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 52 Localisation : ougrée Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:17 | |
| - samby a écrit:
- VH sports a écrit:
- VH sports a écrit:
- et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route
Personelement je trouve qu'il y a 2 grands groupes de voiture à l'autocross; les voitures et les protos.
Ensuite ces 2 groupes se divisent en fonction de la cylindrée. Il peut également y a avoir une subdivision dans la catégorie en fonction du niveau de préparation, tourisme et modifiée. Je mettrai en tourisme les voitures full origine et dans l'autre catégorie celle dont la suspension, le moteur, la transmission ou autres sont modifiés.
Pour revenir à la question, je pense aussi qu'une cox avec un moteur de moto, de golf gti, de toyota ou autre reste une cox et par conséquent une voiture et pas un prototype. Un prototype est un chassis tubulaire bonsoir je pense également comme toi maintenant il faut voir aux niveau des organisateur | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 21:32 | |
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samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 22:03 | |
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mary jean Pilote confirmé
Messages : 315 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 51 Localisation : ferques Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 22:32 | |
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nsupierre Jeune permis
Messages : 52 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 22:46 | |
| Bon je viens d'arriver sur le forum.... Mais je pense que protos et voitures ne doivent pas etre ensemle.... J'entends par voiture ,véhicule de serie avec sa carrosserie preparée ou pas... meme si on met une bonne boite ou une bonne suspension (encrages origine) ou moteur modifier du moment que l'on respecte les cylindrées...qui pour ma part devraient etre plus nombreuses ex. 0-1200,1201-1400,1401-1600,1601-2000 et pq pas + de 2000 et moteur moto dans la meme classe.... Pour les cox (ou autres) "tubulaire" serie speciale en 2 classes 0-2000 et +2000 et moto. Les protos ensembles 0-1600(Moto compris) et 1601-2000..... Je ne vois pas en quoi cela est interressant de rouler dans une classe à qui on met 2 ou 3 tours (sur un sprint),cela peut meme etre dangereux ... Et la je pense beaucoup de baguare dans les classes et on ne retrouve pas 50 voitures par classe... Bon c'est mon avis mais dans le temps beaucoups plus de catégorie de cylindrée... Qu'en pensez-vous | |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 22:47 | |
| Pour ma part je la mettrai aussi en tourisme ! mais le soucis c'est que chaque organisateur y va de sa propre réglementation. On dira ce que l'on voudra mais les hollandais sont 10 ans en avance sur nous pour toutes ces choses là. Que se soit aux niveaux des normes de sécurité , réglementation et autres catégories. Ils ont une catégories "toerwagen" ou sont regroupées toutes les tourismes modifiées et super préparées. Exemples: suzuki baleno gsxr 1300 4x4 , mitsu evo , subaru impreza , suzuki swift 4x4 moteur subaru, honda civic s2000 longidunal 4x4, toyota mr 2 moteur supra propulsion , audi S3 , cox 4x4 etc... résumons donc : les tourismes moteur turbo , 4x4 , moteur changé de position ou changé de marque se retrouvent dans la même catégorie. | |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 22:52 | |
| - nsupierre a écrit:
- Bon je viens d'arriver sur le forum....
Mais je pense que protos et voitures ne doivent pas etre ensemle.... J'entends par voiture ,véhicule de serie avec sa carrosserie preparée ou pas... meme si on met une bonne boite ou une bonne suspension (encrages origine) ou moteur modifier du moment que l'on respecte les cylindrées...qui pour ma part devraient etre plus nombreuses ex. 0-1200,1201-1400,1401-1600,1601-2000 et pq pas + de 2000 et moteur moto dans la meme classe.... Pour les cox (ou autres) "tubulaire" serie speciale en 2 classes 0-2000 et +2000 et moto. Les protos ensembles 0-1600(Moto compris) et 1601-2000..... Je ne vois pas en quoi cela est interressant de rouler dans une classe à qui on met 2 ou 3 tours (sur un sprint),cela peut meme etre dangereux ... Et la je pense beaucoup de baguare dans les classes et on ne retrouve pas 50 voitures par classe... Bon c'est mon avis mais dans le temps beaucoups plus de catégorie de cylindrée... Qu'en pensez-vous tout à fait d'accord avec toi sauf peut être pour les cox et les proto simplement par soucis du nombre de participant. si on sous divise avec les cylindrées on se retrouve avec quelque fois un seul proto en plus de 1600 ou l'inverse sauf biensur pour les grosses courses europokal , veka ,vacb ... | |
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nsupierre Jeune permis
Messages : 52 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 23:00 | |
| Oui c'est possible,mais voir au bout du compte si plusieurs participants ne se lanceraient pas plus a faire un proto avec un bon 2.0l plutot q'un moteur moto qui est qd meme plus onéreux (achat et usage),que si il fait cela maintenant il sait qu'il sera dépassé par une mécanique moto.... Allez ce serait bien d'avoir des avis la dessus, le débat est ouvert... | |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 23:15 | |
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samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 23:28 | |
| pour avoir dans le team un f&s moteur de moto et un f&s moteur de voiture, je peux vous jurer que les budgets d'achat et d'entretien ne sont pas comparables du tout. Le moteur de voiture est deux fois plus gourmand financièrement que le moto.
Je pense que dans le règlement il faut tout d'abord faire une distinction entre les épreuves sprints (où il faut beaucoup de catégories pour le spectacle mais aussi pour la sécurité) et les épreuves d'endurance (où tout le monde roule ensemble).
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi un moteur de moto doit aller avec les 2000cc si c'est un 1000 ou 1300. Alors il faut aussi mettre en grosse catégories les moteurs turbo, les boites séquentielles, les autobloquants etc, en gros tout les avantages à la performance. Par contre celui qui viendrait avec un 2000 de 115cv on le mettrait en 1600 alors car il n'aurait meme pas la puissance d'un bon 16 soupapes. Ce serait pénaliser l'évolution et la recherche et ca deviendrait des catégories en fonction de la puissance et plus de la cylindrée. De plus on crie toujours à la puissance d'un moteur de moto mais ceci en comparant un moteur de moto récente (entre 180 et 200 cv) à des moteurs qui ont plus de 15 ans (toyota twincam, golf gti, crx etc) mais prenez un 1600 actuel (ds3, mini, rcz et cie) et vous serez en 1600 à 200 cv voir plus, donc comme une moto | |
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autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Mer 28 Déc 2011, 23:44 | |
| Samby je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doit bien différencier endurance et sprint. en sprint je trouve que les catégories sont pas mal non plus comme elles le sont . mais hélas très peu de francophones ont un gros budget , mais aimeraient quand même rouler en proto en sprint. il faudrait presque faire une troisième classe comme en ufolep en france 2l d'origine plombé et boite sans auto bloc mais là je rêve et pour le contr^le et le inscriptiopn on ne s'en sort plus. allez j'espère que tu seras là le 14 | |
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samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: règlement auto cross Jeu 29 Déc 2011, 00:11 | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: règlement auto cross Jeu 29 Déc 2011, 00:30 | |
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tu as raison samby
de toute façon ( pour les endurance en tout cas )
nous on vient pour roulé le plus loin possible et
si l´organisateur estime qu´on doit etre dans tel ou tel catégorie ca change rien pour nous
si on compare les auto et proto
par exemple antoing cette année meme avec le traffic due au +ou -130.. auto inscrite
notre fiesta aurait fini dans les 20 premier au générale toute catégorie confondue
donc si nous avions été en catégorie proto avec 60 inscrit on aurait encore mieux roulé je pense
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vdg J Jeune permis
Messages : 77 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 37 Localisation : bw Catégorie : europokal
| Sujet: Re: règlement auto cross Jeu 29 Déc 2011, 22:38 | |
| personellement le prix d'un moteur moto ou auto en pieces pour le preparer est le meme , aac piston bielles c casi le meme prix, mais l'avantage d'un moto ca bv sequentielle dans le moteur d'origine . tandis qu'un moteur 2l auto de 280-300ch il lui faut une bonne boite sequentielle et la ca fait mal niveau prix ex sadev 15000€ pr une bonne boite sl90-20. et niveau perf il faut un bon moteur 2l et une bonne boite pour suivre un moteur preparer.
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belly842 (jerome) Pilote confirmé
Messages : 306 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 43 Localisation : tournai Catégorie : sprint
| Sujet: Re: règlement auto cross Ven 30 Déc 2011, 12:13 | |
| je vois que vous discutez pas mal pour les cox mais en endurance je ne vais pas en discuté longtemp mais pour l instant a part moi je vois pas qui viens meme titom est en corsa donc le probleme est resolut de toute facon je roule en categorie proto bonne preparation a tous le monde | |
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jemy Web calmeur
Messages : 617 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 40 Localisation : maubray Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Ven 30 Déc 2011, 12:20 | |
| sur 4 mois des nouvelle cox peuvent naitre hein loute;) | |
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| Sujet: Re: règlement auto cross | |
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