N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 règlement auto cross

Aller en bas 
+16
nsupierre
VH sports
team 205
mary jean
JL
Jason
yesman
robinw
autocross-passion
Schumi #147
VLJPCarCross
colasfock
mike4x4
lol123
samby Team Droeven Racing
Nicolas.D
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 19:22

Evil or Very Mad nan pas forcement faut juste pas vouloir la cox r-power et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 19:24

Ou carrément avec une 102.5... lol!

règlement auto cross - Page 3 973647558


What a Face J'ai, et on nous a... demandé... SÈRIEUSEMENT...!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 19:40

règlement auto cross - Page 3 973647558 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
VH sports
Jeune permis
Jeune permis
VH sports


Messages : 89
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 52
Localisation : ougrée
Catégorie : endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 20:50

et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:01

ben en proto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VH sports
Jeune permis
Jeune permis
VH sports


Messages : 89
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 52
Localisation : ougrée
Catégorie : endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:06

VH sports a écrit:
et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route
Revenir en haut Aller en bas
VH sports
Jeune permis
Jeune permis
VH sports


Messages : 89
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 52
Localisation : ougrée
Catégorie : endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:07

robinw a écrit:
ben en proto Rolling Eyes
qu'elle voiture a tu et dans quel catégorie
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:12

Laughing ben chuis occuper a monter une cox et elle sera en proto car : pas le moteur origine a l’emplacement d'origine, pas la carrosserie d'origine
donc la dans ton cas ben tu n'aura pas le moteur d'origine, ni la boite d’ailleurs Wink voili voila


Dernière édition par robinw le Mer 28 Déc 2011, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:12

VH sports a écrit:
VH sports a écrit:
et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route
règlement auto cross - Page 3 792403 règlement auto cross - Page 3 792403



Personelement je trouve qu'il y a 2 grands groupes de voiture à l'autocross; les voitures et les protos.

Ensuite ces 2 groupes se divisent en fonction de la cylindrée. Il peut également y a avoir une subdivision dans la catégorie en fonction du niveau de préparation, tourisme et modifiée. Je mettrai en tourisme les voitures full origine et dans l'autre catégorie celle dont la suspension, le moteur, la transmission ou autres sont modifiés.

Pour revenir à la question, je pense aussi qu'une cox avec un moteur de moto, de golf gti, de toyota ou autre reste une cox et par conséquent une voiture et pas un prototype. Un prototype est un chassis tubulaire
Revenir en haut Aller en bas
VH sports
Jeune permis
Jeune permis
VH sports


Messages : 89
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 52
Localisation : ougrée
Catégorie : endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:17

samby a écrit:
VH sports a écrit:
VH sports a écrit:
et une voiture avec moteur moto dans quel catégorie
et pourquoi en proto la base est d'une voiture de route
règlement auto cross - Page 3 792403 règlement auto cross - Page 3 792403



Personelement je trouve qu'il y a 2 grands groupes de voiture à l'autocross; les voitures et les protos.

Ensuite ces 2 groupes se divisent en fonction de la cylindrée. Il peut également y a avoir une subdivision dans la catégorie en fonction du niveau de préparation, tourisme et modifiée. Je mettrai en tourisme les voitures full origine et dans l'autre catégorie celle dont la suspension, le moteur, la transmission ou autres sont modifiés.

Pour revenir à la question, je pense aussi qu'une cox avec un moteur de moto, de golf gti, de toyota ou autre reste une cox et par conséquent une voiture et pas un prototype. Un prototype est un chassis tubulaire

bonsoir
je pense également comme toi maintenant il faut voir aux niveau des organisateur
Revenir en haut Aller en bas
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 21:32

pour ma part je ne trouve pas Exclamation Exclamation

une tourisme c une voiture avec moteur et boite d origine Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 22:03

team 205 a écrit:
pour ma part je ne trouve pas Exclamation Exclamation

une tourisme c une voiture avec moteur et boite d origine Exclamation Exclamation




on est tout à fait d'accord sur le fait qu'une tourisme est une voiture entièrement d'origine

Mais tourisme et voiture ne sont pas synomimes, par conséquent il peut y avoir des voitures préparées qui ne sont pas des tourismes mais qui n'en reste pas moins des voitures et non des protos
Revenir en haut Aller en bas
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mary jean


Messages : 315
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : ferques
Catégorie : autocross endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 22:32

team 205 a écrit:
pour ma part je ne trouve pas Exclamation Exclamation

une tourisme c une voiture avec moteur et boite d origine Exclamation Exclamation

+1
Revenir en haut Aller en bas
nsupierre
Jeune permis
Jeune permis
nsupierre


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2011

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 22:46

Bon je viens d'arriver sur le forum....
Mais je pense que protos et voitures ne doivent pas etre ensemle....
J'entends par voiture ,véhicule de serie avec sa carrosserie preparée ou pas...
meme si on met une bonne boite ou une bonne suspension (encrages origine) ou moteur modifier du moment que l'on respecte les cylindrées...qui pour ma part devraient etre plus nombreuses ex. 0-1200,1201-1400,1401-1600,1601-2000
et pq pas + de 2000 et moteur moto dans la meme classe....
Pour les cox (ou autres) "tubulaire" serie speciale en 2 classes 0-2000 et +2000 et moto.
Les protos ensembles 0-1600(Moto compris) et 1601-2000.....
Je ne vois pas en quoi cela est interressant de rouler dans une classe à qui on met 2 ou 3 tours (sur un sprint),cela peut meme etre dangereux ...
Et la je pense beaucoup de baguare dans les classes et on ne retrouve pas 50 voitures par classe...
Bon c'est mon avis mais dans le temps beaucoups plus de catégorie de cylindrée...
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 22:47

Pour ma part je la mettrai aussi en tourisme ! mais le soucis c'est que chaque organisateur y va de sa propre réglementation. On dira ce que l'on voudra mais les hollandais sont 10 ans en avance sur nous pour toutes ces choses là.

Que se soit aux niveaux des normes de sécurité , réglementation et autres catégories.

Ils ont une catégories "toerwagen" ou sont regroupées toutes les tourismes modifiées et super préparées.

Exemples: suzuki baleno gsxr 1300 4x4 , mitsu evo , subaru impreza , suzuki swift 4x4 moteur subaru, honda civic s2000 longidunal 4x4, toyota mr 2 moteur supra propulsion , audi S3 , cox 4x4 etc...

résumons donc : les tourismes moteur turbo , 4x4 , moteur changé de position ou changé de marque se retrouvent dans la même catégorie.

règlement auto cross - Page 3 14110
règlement auto cross - Page 3 12210
règlement auto cross - Page 3 19110
règlement auto cross - Page 3 12410
règlement auto cross - Page 3 07210
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 22:52

nsupierre a écrit:
Bon je viens d'arriver sur le forum....
Mais je pense que protos et voitures ne doivent pas etre ensemle....
J'entends par voiture ,véhicule de serie avec sa carrosserie preparée ou pas...
meme si on met une bonne boite ou une bonne suspension (encrages origine) ou moteur modifier du moment que l'on respecte les cylindrées...qui pour ma part devraient etre plus nombreuses ex. 0-1200,1201-1400,1401-1600,1601-2000
et pq pas + de 2000 et moteur moto dans la meme classe....
Pour les cox (ou autres) "tubulaire" serie speciale en 2 classes 0-2000 et +2000 et moto.
Les protos ensembles 0-1600(Moto compris) et 1601-2000.....
Je ne vois pas en quoi cela est interressant de rouler dans une classe à qui on met 2 ou 3 tours (sur un sprint),cela peut meme etre dangereux ...
Et la je pense beaucoup de baguare dans les classes et on ne retrouve pas 50 voitures par classe...
Bon c'est mon avis mais dans le temps beaucoups plus de catégorie de cylindrée...
Qu'en pensez-vous Question

tout à fait d'accord avec toi sauf peut être pour les cox et les proto simplement par soucis du nombre de participant.
si on sous divise avec les cylindrées on se retrouve avec quelque fois un seul proto en plus de 1600 ou l'inverse sauf biensur pour les grosses courses europokal , veka ,vacb ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
nsupierre
Jeune permis
Jeune permis
nsupierre


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2011

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 23:00

Oui c'est possible,mais voir au bout du compte si plusieurs participants ne se lanceraient pas plus a faire un proto avec un bon 2.0l plutot q'un moteur moto qui est qd meme plus onéreux (achat et usage),que si il fait cela maintenant il sait qu'il sera dépassé par une mécanique moto....
Allez ce serait bien d'avoir des avis la dessus, le débat est ouvert... bounce
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 23:15

en flandre il n'y a pas de problème ils ont tjs assez de participants dans chaque cylindrée, mais en wallonie c'est pas le cas. Crying or Very sad

pourtant ton raisonnement est excellent mais c'est très dur d'encrer cela dans la tête des gens. bounce

moi aussi je préfèrerai avoir plus de participants en classe 2l même avec des moteurs moins puissants .cela serait mieux pour les pilotes et les spectateurs. mais l'autre soucis en faisant comme ça sera que les pilotes moteur moto seront aussi très peu scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 23:28

pour avoir dans le team un f&s moteur de moto et un f&s moteur de voiture, je peux vous jurer que les budgets d'achat et d'entretien ne sont pas comparables du tout. Le moteur de voiture est deux fois plus gourmand financièrement que le moto.

Je pense que dans le règlement il faut tout d'abord faire une distinction entre les épreuves sprints (où il faut beaucoup de catégories pour le spectacle mais aussi pour la sécurité) et les épreuves d'endurance (où tout le monde roule ensemble).

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi un moteur de moto doit aller avec les 2000cc si c'est un 1000 ou 1300. Alors il faut aussi mettre en grosse catégories les moteurs turbo, les boites séquentielles, les autobloquants etc, en gros tout les avantages à la performance. Par contre celui qui viendrait avec un 2000 de 115cv on le mettrait en 1600 alors car il n'aurait meme pas la puissance d'un bon 16 soupapes. Ce serait pénaliser l'évolution et la recherche et ca deviendrait des catégories en fonction de la puissance et plus de la cylindrée. De plus on crie toujours à la puissance d'un moteur de moto mais ceci en comparant un moteur de moto récente (entre 180 et 200 cv) à des moteurs qui ont plus de 15 ans (toyota twincam, golf gti, crx etc) mais prenez un 1600 actuel (ds3, mini, rcz et cie) et vous serez en 1600 à 200 cv voir plus, donc comme une moto
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 23:44

Samby je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doit bien différencier endurance et sprint.

en sprint je trouve que les catégories sont pas mal non plus comme elles le sont . mais hélas très peu de francophones ont un gros budget , mais aimeraient quand même rouler en proto en sprint. il faudrait presque faire une troisième classe comme en ufolep en france 2l d'origine plombé et boite sans auto bloc mais là je rêve et pour le contr^le et le inscriptiopn on ne s'en sort plus.

allez j'espère que tu seras là le 14 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 00:11

présent je serai présent mais en spectateur Sad ou en pilote:) , sera dépendra de ma santé car j'ai un problème de dos qui m'empêche d'avancer sur les autos comme j'aimerais bien. Heureusement je ne suis pas tout seul, il y a martial qui travaille beaucoup dessus en attendant ma gérison:cheers: . Et puis il est quand meme temps que je mette un visage sur tout les pseudos :-) . Mais quoiqu'il en soit pour les catégories, moi je serais content à partir du moment où à la fin je serai avant dernier, car il y aura encore un plus nul que moi:P

santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 00:30



tu as raison samby

de toute façon ( pour les endurance en tout cas )

nous on vient pour roulé le plus loin possible et

si l´organisateur estime qu´on doit etre dans tel ou tel catégorie ca change rien pour nous

si on compare les auto et proto

par exemple antoing cette année meme avec le traffic due au +ou -130.. auto inscrite

notre fiesta aurait fini dans les 20 premier au générale toute catégorie confondue

donc si nous avions été en catégorie proto avec 60 inscrit on aurait encore mieux roulé je pense
Revenir en haut Aller en bas
vdg J
Jeune permis
Jeune permis
vdg J


Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : bw
Catégorie : europokal

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 22:38

personellement le prix d'un moteur moto ou auto en pieces pour le preparer est le meme , aac piston bielles c casi le meme prix, mais l'avantage d'un moto ca bv sequentielle dans le moteur d'origine .
tandis qu'un moteur 2l auto de 280-300ch il lui faut une bonne boite sequentielle et la ca fait mal niveau prix ex sadev 15000€ pr une bonne boite sl90-20.
et niveau perf il faut un bon moteur 2l et une bonne boite pour suivre un moteur preparer.
Revenir en haut Aller en bas
belly842 (jerome)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
belly842 (jerome)


Messages : 306
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 43
Localisation : tournai
Catégorie : sprint

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011, 12:13

je vois que vous discutez pas mal pour les cox mais en endurance je ne vais pas en discuté longtemp mais pour l instant a part moi je vois pas qui viens meme titom est en corsa donc le probleme est resolut de toute facon je roule en categorie proto bonne preparation a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://belly842.skyrock.com
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011, 12:20

sur 4 mois des nouvelle cox peuvent naitre hein loute;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





règlement auto cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: règlement auto cross   règlement auto cross - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement auto cross
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto-Cross + Kart cross MORESNET 20+21/08/16 (endurance+sprint)
» auto cross
» Tdi 110 Afn a l'auto cross ?
» Auto cross
» Auto cross Dour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit