| règlement auto cross | |
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+16nsupierre VH sports team 205 mary jean JL Jason yesman robinw autocross-passion Schumi #147 VLJPCarCross colasfock mike4x4 lol123 samby Team Droeven Racing Nicolas.D 20 participants |
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Auteur | Message |
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mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:19 | |
| - lol123 a écrit:
- pour moi une cox si elle est d origine va en tourisme si elle est modifiee elle va en plateaux
les 4x4 ok sauf les jeep la je suis d'accord avec toi | |
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mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:23 | |
| sait on le diamètre de l'arceau qui va etre décidé car j'aimerais aller chercher le tube pour le réaliser | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:33 | |
| - VLJPCarCross a écrit:
1°) TOURISMES (autos de configuration d'origine niveau mécanique et des trains roulants) 2°) PLATEAUX (Toutes bases 'tourismes' modifiées au niveau des moteurs/boîtes/trains roulants) 3°) PROTOS (Tous ce qui est de conception hors bases tourismes)
Allé, je rentre dans les détails... 1°) TOURISMES... Tu prends une auto, tu changes rien à sa configuration, au fonctionnement des trains roulants, de son moteurs et de sa transmission. Tu acceptes néanmoins: les PROFLEX, les boites séquentielles ou préparées, les prépa moteurs.) 2°) PLATEAUX... Tu prends les bases auto 'commercialisées' (pour la route...) qui ont modifié la position et/ou la marque de la motorisation, la marque et/ou la position de la transmission, et le fonctionnement et le débattement des trains roulants... Tu acceptes les 102.5, les 2CV coupées, les COX hautes ou surbaissées (n'ayant plu leur caisse complètes), et les autres 'mélanges' qui ne seraient montés sur un chassis tubulaire... 3°) PROTOS... Tout ce qui est équipé de tout autres trains roulants que ceux d'une tourisme 'commercialisée', construit sur un chassis tubulaire, et de ce qu'on veut comme moteur ou transmission. Tu prends les bases COX dont le ou les trains sont autres que les origines, et tout le reste d'engins c**çus pour nos épreuves... VLJP. | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:35 | |
| j ai lu quelque part que le parc pilotes serait separer en deux sprint et endurance je trouve ca tres bien maintenant je ne peu que conseiller que d indiquer dans le reglement qu un seul vehicule acompagnateur peu etre present dans le stand ( soit camion ou le vehicule tracteur et sa remorque) je serai egalement pour instaurer un sens unique dans le parc pilotes que le stand soit numerote de facon bien visible afin de faciliter le travail des tracteurs ce qui permettrait aussi de savoir ou est un telle numero ( plus facile pour certains spectateur et photgraphe placer dans le chapitaux une liste bien visible des participant serai un + aussi | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:39 | |
| Sorry, Lol123... C'est déjà le cas , ANTOING, ESPLECHIN... TU instaures rien.... et ce système est merveilleux et à remettre sur la table à chaque fois... | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:46 | |
| - VLJPCarCross a écrit:
- Sorry, Lol123...
C'est déjà le cas , ANTOING, ESPLECHIN...
TU instaures rien.... et ce système est merveilleux et à remettre sur la table à chaque fois... je propose c est tout si c est deja retenu tant mieux donc .... tu devrait aller faire un tour dans un parc pilotes asaf pour te rendre compte que ce n est pas du tout d actualite | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 16:49 | |
| autres choses ,combien de tour en sprint et combien de manches a effectuer le timing risque d etre chaud ..... | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 17:02 | |
| - lol123 a écrit:
je propose c est tout si c est deja retenu tant mieux donc .... tu devrait aller faire un tour dans un parc pilotes asaf pour te rendre compte que ce n est pas du tout d actualite Je sais... il m'est plu facile de citer les organisations qui le font que la quantité d'autres où c'est le 'bordel'... J'ai oublié Fouron, aussi, qui de par son parc 'interne' au circuit, est dans la même idée... Certaines idées devraient venir d'elles même des pilotes (vrais pilotes...) Le numéro sur ma tonnelle n'est pas de cette année, et ça évite les conflis avec les 'remorqueurs' qui cherchent pas ton stand pendant une heure... Aussi, pour une remarque ou une pénalité, les organisateurs cherchent pas tout le w-e après toi... Les amis et photographes non plu... | |
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yesman Pilote chevronné
Messages : 696 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 54 Localisation : beloeil Catégorie : endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 17:31 | |
| vljp a écris
1°) TOURISMES...
Tu prends une auto, tu changes rien à sa configuration, au fonctionnement des trains roulants, de son moteurs et de sa transmission. Tu acceptes néanmoins: les PROFLEX, les boites séquentielles ou préparées, les prépa moteurs.)
2°) PLATEAUX...
Tu prends les bases auto 'commercialisées' (pour la route...) qui ont modifié la position et/ou la marque de la motorisation, la marque et/ou la position de la transmission, et le fonctionnement et le débattement des trains roulants... Tu acceptes les 102.5, les 2CV coupées, les COX hautes ou surbaissées (n'ayant plu leur caisse complètes), et les autres 'mélanges' qui ne seraient montés sur un chassis tubulaire...
je ne vois pas pourquoi une voiture complètement d origine au niveau des trains roulants , mais qui a été allégée au maximum doit se retrouver en plateau . je pense que tout le monde peut prendre une disqueuse et couper sa caisse , hormis alléger celle ci , ça ne lui confère aucun autre avantage.
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 18:12 | |
| d accord avec yessman exemple la 102,5 va en tourisme si tu commence avec les details de carrosserie des lors tu ne t en sort plus.... celui qui retire l hayon ou une portiere devrait aller en plateau....impensable | |
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samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 18:30 | |
| Pour éviter les problèmes, je suggerais que les tourismes et les plateaux soit ensemble car on peut les répertorier comme construite sur base d'un chassis de voiture au contraire de l'autre groupe qui pourrait être proto à chassis tubulaire (pour l'endurance tout ca biensur) pour les sprints c'est différents. Snif Snif pour les DEUX parcs pilotes, nous ne montrons certainement pas qu'avec une auto et par conséquent il y en aura certainement qui feront l'endurance et d'autre les sprints. On va se mettre où? Faut faire un parc mixte aussi alors | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 19:20 | |
| La 102.5... et oui... une bête à part... qui reste, au niveau performance, le même qu'une tourisme de base... C'est juste qu'elle est toujours en moteur Peugeot, dans sa position d'origine... Je me suis laissé emporté par le nombre de fois que Pat' me parlait de ses 1400VTS... Juste,... comme dit par YESMAN... oui, la 102.5 en TOURISME... Les plateaux doivent rester, à mon humble avis, un équilibre avec les 'trop préparé'... Là, je m'emporterais à parler pour les 'effectifs' (j'en suis pas, j'ai donc pas le droit... )Tant pis... Les parcs doivent à mon sens être séparés, pour une simple raison de sécurité... Imaginez la circulation dans les allées pendant les 'pauses' des pilotes endurance, travaillant dans leur stand... Inversement pour eux... nos aller-retour au stand pendant qu'ils patientent à rouler à leur tour... (Sans parler de ceux qui prennent pas la peine de manoeuvrer et stationner dans leur emplacement respectif... sur une bâche...)Aussi, si la place le permet, pourquoi pas un espace 'mixte', qui comme partout, voit s'installer, aussi, des stands 'hors normes', pensant aux team qui viennent avec 1 camion, une caravane, et tout leur bazar... Faut voir la situation qui se présente, sur le site qu'il nous est permis d'investir... | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 19:39 | |
| Faut voir la situation qui se présente, sur le site qu'il nous est permis d'investir...
je pense que c est 6 hectares ,donc il y a des possibilites pour le faire de mon avis | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 19:55 | |
| Je veux dire la forme du site... Si c'est des coins et recoins, c'est pas évident de gérer stands, parc d'assistance, circuit, parking,... Soit, ça, c'est pas à nous de voir.. juste à soumettre avant d'arriver sur place et de se voir coincé... Il est courant de devoir se mettre à l'écart des emplacements prévus, ... c'est aux organisateurs de prévoir et gérer ça à l'arrivé des participants... On s'écarte des points de règlement de course proprement dit... | |
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Jason Pilote chevronné
Messages : 843 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 31 Localisation : Hergnies(59) Catégorie : Endurance, Sprint
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 20:28 | |
| Moi je ne suis pas pour le parechoc d'origine de l'auto car en cas de touchette ( même si y a un tube dérriére) y va y avoir des débrits partout & c'est assez génant ... | |
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JL Pilote chevronné
Messages : 662 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique Catégorie : kartcross
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 20:44 | |
| - nicoteam1 a écrit:
- Et si on travaillais tous pour faire avancer le règlement?
Ça nous fera avancer nous tous passionné d’auto cross!
Merci de ne pas déborder dans le sujet!
ha bein là je suis sur le cul ! j'en rêvais ! (si si ! juré ! ) Nicoteam l'a fait !!! ça, c'est de la démocratie ! et une grande preuve d'intelligence ! Que celui qui ne s'exprime pas sur ce sujet, ne vienne pas se plaindre par après et se taise à jamais ! Pour ma part, même si je suis l'un des rares représentant et "défenseurs" des ""petites"" machines style 'kart cross' et étant donné l'ambiance actuelle, .............. je m'abstiendrai de donner mon avis ! (je vais avoir du mal mais ...) Merci à toi Nicoteam ! les interventions des deux emmerdeurs auront au moins servi à ça ! | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 20:45 | |
| - Jason a écrit:
- Moi je ne suis pas pour le parechoc d'origine de l'auto car en cas de touchette ( même si y a un tube dérriére) y va y avoir des débrits partout & c'est assez génant ...
je suis contre aussi, il suffit de remarquer ce qui traine le plus sur la piste les parcechocs et les morceaux d echappement il faut mieux donc les enlever carrement et mettre un tube d un pouce a la place, celui devant etre concu de maniere a ne blesser personne | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 20:50 | |
| - Jason a écrit:
- Moi je ne suis pas pour le parechoc d'origine de l'auto car en cas de touchette ( même si y a un tube dérriére) y va y avoir des débrits partout & c'est assez génant ...
Je me suis déjà entretenu de ça avec SAMBY... A Fouron, ils font déjà ça.... et en plus, y'en a pas des masses qui les laisse.. mais bon... Aussi, les débris sur la piste, c'est loin d'être top... question environnemental... surtout... et comme il me l'avouait, des commissaires trop mous... les débris resteront là toute la course... Là, je dis, plastiques, feux, vitrages.... EXIT, buiten, dehors... Pour le diamètre, un tube de 2' maxi... de toute façon, la règle des touchettes devra être appliqué pour les COW-BOYs... | |
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mary jean Pilote confirmé
Messages : 315 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 51 Localisation : ferques Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 21:26 | |
| ce n'était qu'un détail, autant pour moi
Dernière édition par mary jean le Dim 11 Déc 2011, 22:27, édité 1 fois | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Dim 11 Déc 2011, 21:50 | |
| sa y et on y voi caire je parle pour l endurance bien sur pour ma part pour les tourismes - de 1400 ou + de 1400 mé comman controlé la cylindrée tourisme : voiture moteur d origine ( de la maime marque ) tourisme : planché d origine tourisme : train roulant d origine ou pas toursme : la voiture des jeunes voila j ai peus étre oublié quelque chosse mé c ma premiére ébauche ( oui pour les années a venir le moteur d origine maime si il n est pas a sa place ) je la je parle pour moi . voila je croi que c le plus simple pour les tourismes en endurance ... | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 18:44 | |
| j ai peux étre trouvé la solusion | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 18:47 | |
| - team 205 a écrit:
- j ai peux étre trouvé la solusion
tu rigoles.... Y'a que des tourismes qui peuvent rouler chez toi.... Tu vas pas te faire de copains, toi... | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 18:54 | |
| m**** j ai oublié les autres bin les plus vieux en proto n on ca faire de maime | |
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VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 19:09 | |
| Nan, sérieusement... Je crois qu'on a dégrossi le problème des catégories... aux organisateurs à prendre note et inscrire une fois pour toute ce chapitre... Quoi d'autre... | |
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team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: règlement auto cross Lun 12 Déc 2011, 19:19 | |
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| Sujet: Re: règlement auto cross | |
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