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 règlement auto cross

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Nicolas.D
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MessageSujet: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 11:15

Et si on travaillais tous pour faire avancer le règlement?

study Extincteur dans les stands obligatoire 6 kg ?
Sac de sable obligatoire !
Par-buffles ? Ou renforts intérieur du pare-choc origine de la voiture ?
Diamètre des arceaux par catégorie:
cross car 30 ?
Tourismes 35 ?
Cox 38 ?
Protos 38 ?

Voitures de stock-car interdit !

Les catégories:
Tourismes normal
Tourismes spécial
Cross-car
Cox
Protos


Et autre ???

Ça nous fera avancer nous tous passionné d’auto cross!

Merci de ne pas déborder dans le sujet!
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samby Team Droeven Racing
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 11:37

Bonne initiative Nico

Franchement pour les arceaux et par simplicite, je mettrais tout le monde au meme diamètre, quelque soit celui que vous choisisiez pour votre organisation.

Pour le sac de sable, je ne suis pas spécialement pour et je me justifie par le fait que pour les parcs pilotes se situant dans des prés, le plus souvent, il sera très difficile de ramasser le sable car il est quasi certain que celui ci sera laisser par le concurent au meme titre que le charbon du barbecue. Je serais personnelement plus partisant pour une bache sous la voiture.

Concernant les barres et les parebuffles, je pense qu'un tube d'un pouce sous les parechocs est pas mal pour les tourismes, pour les préparées et/ou les coxs, on peut limiter celui à la voie intérieur des roues. Concernant les tubes latéraux, je serais partisant d'un tube d'un pouce entre les roues avants et arrière maximum, comme nous voyons régulièrement sur les protos et les coxs et ceci pour éviter les multitubes montés en échelles sur les voitures et passant meme par les passages de roues. Lorsque les roues ne seront plus protégées, tout le monde sera sur le meme pieds d'égalité et ainsi tout le monde fera attention aux autres afin de se protéger lui meme.

Concernant les catégories, ca me semble pas mal avec juste que je mettrais les coxs en tourisme modifiée car elles sont quand meme des voitures que l'on a modifié à la base.

L'extincteur de 6 kg obligatoires et les stock car interdites

Je rajouterai que pour préserver au maximum l'état du terrain au fur et à mesure des heures de courses, et je m'appuie sur 20 ans d'expérience, je n'autoriserais pas tout les pneus, j'en limiterais l'écart entre les calles. Je vous jure que la différence après 3-4 heures est impressionante comparé à des bab-cross. Bab cross obligatoire en cas de mauvais temps et par décision à ce moment du directeur de course biensur.
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lol123
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 11:57

Ce règlement est établi par l’organisateur afin d’élaborer une ligne de conduite à respecter lors de ses épreuves, du point de vue des droits d’inscriptions, de la catégorie représentative du niveau de préparation de la voiture, de la conduite au sens propre de la voiture ainsi que de l’attitude du pilote et de son entourage.
DE PART SA SIGNATURE SUR LE BULLETION D INSCRIPTION.LE PILOTE DECLARE AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU REGLEMENT GENERAL ET TECHNIQUE ET Y ADDERE PLEINEMENT

Ce règlement pourra toutefois être modifié lors de l’épreuve et/ou en cas de force majeure, par l’organisateur ou par son représentant.


Conditions d’inscription

En endurance: tous les pilotes seront âgées de 18 ans au moins. L’organisation pourra cependant autorisé l’engagement d’un pilote âgée de 16 à 18 ans munis d’une autorisation parentale signé des deux parents avec au minimum LA PRESENCE D un adulte dans l’équipage.CELUI CI ETANT RESPONSABLE DU DIT EQUIPAGE
3 pilotes maxi par voiture.

En sprint: tous les pilotes seront âgées de 18 ans au moins

Sprint et endurance
Le pilote inscrit par un « bulletin d’inscription » doit OBLIGATOIREMENT prendre lui-même le volant de la voiture pendant les essais et pendant les courses.

Si, à un quelconque moment de la journée, une autre personne se trouve aux commandes du véhicule, celui-ci sera tout simplement exclu de l’épreuve et les droits d’inscription ne seront pas remboursés.

Pour prendre part à l’épreuve, le véhicule devra obligatoirement passer au contrôle technique de vérification et d’homologation de celui-ci au présent règlement.

Ce contrôle s’effectuera sur le terrain, avant le début de l’épreuve. En règle générale, la voiture doit respecter le règlement de sécurité, d’identification et de respect de sa catégorie d’engagement.
Règlement de participation

Le pilote

Afin de pouvoir monter sur la piste, le pilote devra s’être, au préalable, acquitté des droits de participation à l’épreuve. Il devra également porter une salopette à longues manches et non déchirée. Il devra porter un casque et des gants. Les combis, cagoules anti-feu et coussins de nuque ne sont pas obligatoires mais sont vivement conseillés.

Le pilote devra OBLIGATOREMENT être attaché au moyen d’un harnais de sécurité DE TYPE 3-4 OU 6POINTS .LE TYPE BOUCLE AVIATION EST CONSEILLE ... LE HARNAIS DE TYPE CONFECTION ARTISSANALE EST STRICTEMENT INTERDIT
Le pilote ne pourra pas se trouver aux volants en étant sous l’influence de boissons alcoolisées ou de stupéfiants. Les normes seront identiques à celles pratiquées sur la voie publique.

Si le comité le juge nécessaire, il pourra avoir recourt à un test afin de déterminer le taux d’influence du conducteur. Si celui-ci s’avère positif, le pilote sera exclu de l’épreuve et non remboursé.

Le pilote et son entourage, tant sur la piste qu’à l’intérieur du parc fermé, feront part d’une sportivité exemplaire à tout moment. Tout accrochage volontaire, règlement de compte pendant ou après la course, manque de fairplay… seront sanctionnés par l’exclusion du véhicule concerné de l’épreuve.

En cas de litige, les pilotes se rendront seuls auprès du directeur de course afin de clarifier ensemble la situation.

La voiture

En arrivant sur le lieu de l’épreuve, la voiture doit être propre et présentable, elle sera vidée de ses vitres, des feux d’origines,de ces parechoc d origine ceux ci seront remplace par un tube de maximun 1 pouce celui ne pouvant pas depasser la voie interieur du vehicule
vehicule stock car et piquet interdit.
Le véhicule devra être muni d’un arceau de sécurité en acier DU TYPE TUBE DE CONSTRUCTION D UN DIAMETRE MINIMUN DE 33,7 ayant UNE EPAISSEUR DE 2,65mn soudé ou boulonné à la caisse au moyen de contre-plaque. Celui-ci sera de minimum 6 points.l arceau de tete et central devront etre cintre en une seule piece
les arceaux alu ne sont pas autorises


Le véhicule sera équipé d’un système de freinage agissant sur les 4 roues, et ce, en actionnant uniquement la pédale de frein.

Le véhicule ne devra présenter aucune aspérité tranchante, afin de protéger les autres concurrents mais aussi les commissaires.

Il est également obligatoire de munir son véhicule de grillages à l’avant et à la place de la fenêtre gauche afin de se protéger des projections éventuelles de pierres.

Le véhicule sera équipé d’un feu crash ainsi que de deux feux « stop » et ceux-ci seront protégés afin de rester intacts durant toute la course.
UN COUPE CIRCUIT EST OBLIGATOIRE. CELUI CI DEVRA COUPER TOUTES L INSTALLATION ELECTRIQUE DU VEHICULE

Le réservoir devra soit provenir d’un modèle de série, soit être construit en matière dure (fer, alu, carbone, titane,…) ou soit répondre aux normes FIA mais devra être totalement étanche .IL SERA FIXE SOLIDEMENT DANS UN ENDROIT SURE DU VEHICULE ET DE FACON A NE PAS ETRE DETERIORE EN CAS DE COLLISION OU DE TONNEAUX

Les bavettes ne sont pas obligatoires.

Il faut un silencieux sur l échappement du moteur pour ne pas dépasser un maximum du bruit de 95 décibels.les echapements libre sont interdit

Les numéros sur les toits et sur les deux côtés de la voiture sont obligatoires (chiffres 20x20cm sur fond blanc de 30x30cm).
Les pilotes doivent s'organiser pour que les chiffres soient toujours lisibles afin d’être bien identifié par le bus de pointage lors de chacun de ses passages.

Pour des raisons de sécurité, les véhicules équipés d’un système LPG ne seront pas autorisés.

Les pneus

Tous les types de pneumatiques sont autorisés, ( SAUF LES PNEUS A CLOUS ROUE JUMELEE OU MUNI DE CHAINES)
EN CAS DE CONDITION METEOROLIQUE EXEPTIONNEL LES ORGANISATEURS PEUVENT DECIDER D IMPOSER L USAGE DE PNEU TYPE BAB CROSS
PRENEZ VOS PRECAUTIONS


Le stand

L’emplacement de la voiture dans le stand se fera sur une bâche de toute la superficie du véhicule.un panneau ou figure le numero du concurent sera place de maniere visible a l entree du stand

II ne pourra être procédé à aucun essai de voiture l’intérieur du parc des pilotes.

La vitesse maximum y est limitée à 5km/heure, toute infraction donnant lieu à une disqualification immédiate.

Entre les courses auxquelles elle participe, chaque voiture devra y retourner.
La présence d’un extincteur dans le parc pilote est obligatoire (minimum 5Kg).

Une caution par voiture sera réclamée à l’inscription et remboursée en fin de journée si le stand est propre, laissé dans le même état que lors de votre arrivée.
Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués par
les véhicules.

Les ravitaillements, réparations ou toute autre intervention sur les voitures seront uniquement autorisées dans le parc d’assistance.

Aucune personne ne pourra se trouver sur la piste ou aux abords de celle-ci en vue d’une intervention sur le véhicule.

Lors du remorquage des voitures, la priorité sera donnée aux véhicules représentant un danger pour la sécurité et pour le bon déroulement de la course et non en fonction de l’ordre des pannes.
La course continue au ralenti et les stands restent ouverts en cas
d’intervention du Pace Car.

LES PILOTES SONT TENUS D ASSISTER AU BREFFING




Signification des drapeaux :

Noir : (direction de course) : mise hors course
Rouge : arrêt de l'épreuve
Jaune : ralentir et conserver sa position (danger-obstacle)
Bleu : un concurrent essaie de vous prendre un tour (laissez-le passer!)
Vert : Le circuit est libre la course peut démarrer.

En cas de non respect des drapeaux et des instructions de la direction de course et des commissaires de piste des mises en garde seront prononcées , CELUI CI SERA AVERTI lors de son passage devant la caravanne de pointage PAR UN PANNEAUX OU FIGUERA SON NUMERO D INSCRIPTION UNE PENALISATION DE 2 TOURS SERA ENLEVEE DE SON RESULTAT
EN CAS DE RECIDIVES REPETEES CELUI CI SERA EXCLU DEFENITEVEMENT DES EPREUVES

Définition des catégories

Les véhicules seront répartis selon catégories:

Sprint:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les cox
- les protos ou plateaux.

Endurance:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les protos ou plateaux de moins de 1600cc
- les protos ou plateaux de plus de 1600cc
EST CONSIDERES COMME PLATEAUX TOUT VEHICULE DE SERIE N ETANT PAS MOTORISES PAR SON MOTEUR D ORIGINE
reste a definir la methode dinscription .

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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 12:16

ca c'est une bonne idée j'èspere que le post ne sera pas autant pollué que l'autre

pour les arceaux je rejoints l'avis de samby c'est mieux de tout uniformiser par facilité

en ce qui concerne l'extincteur j'en ai jamais eu mais je ne suis pas contre d'en avoir un c'est vrai quand on pense si la voiture prend feu on la regarde brûler Evil or Very Mad

question blindage avant il n'en faut pas trop parfois on voit certaine voiture avec des gros carré en pointe avec des barres partout style stock car mais dès que ca touche une autre voiture qui n'est pas dans la meme configuration ca provoque des gros dégats pour les catégories tourismes 1 barre a l'avant et a l'arrière suffit pour les cox et les protos je ne prononce pas ca je connais pas


Citation :
Concernant les catégories, ca me semble pas mal avec juste que je mettrais les coxs en tourisme modifiée car elles sont quand meme des voitures que l'on a modifié à la base.


alors la je suis pas trop d'accord car les cox sont très loin de l'origine et quand tu vois la performance de certaine cox qui des fois arrivent à la hauteur des protos impossible de rivaliser avec une tourisme

c'est comme si on mettait les cox avec les protos ceux qui ont des protos vont se tapper dans les mains mais les coxiste vont crier au secour Very Happy



Citation :
Bab cross obligatoire en cas de mauvais temps et par décision à ce moment du directeur de course biensur
a mon avis y'a pas grand monde qui possède ce type de pneus car c'est rare quand on peut les utiliser

mais plutot un pneu dans le style d'un eurocross qui est plus répendu


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colasfock
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 12:26

Niveau des par chocs , c'est vrai que nous sur notre corsa on a un par choc arrière assez costaud mais quand un gros 4x4 m'est rentré dedans alors que je m'étais bloqué dans un tallu il a sous levé tout l'arrière de la corsa si je ne l'avait pas il aurait tout plié .
je pense qu'il y a moyen de faire des par chocs robuste sans que sa ait l'aire d'une stock car .
(si vous trouvez que c'est un hors sujet dite le moi tout de suite et je supprimerai ce commentaire Wink )


Dernière édition par colasfock le Dim 11 Déc 2011, 19:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 12:29

Je vois que l'heure est néanmoins à la réflexion.... Razz comme quoi... Basketball

Alors, là.... Phil.... je dis bravo.... cheers

cheers cheers Un règlement de chez règlement... cheers cheers
ça, ça fait sérieux... bounce

(Comme quoi, y'a moyen de me contenter... Laughing )


Je reste néanmoins d'accord avec SAMBY... pour ce qui est du respect du terrain, pour les autres surtout, de limiter la structure des pneus en fonction de l'état du terrain et de la météo... Rolling Eyes
(je le soumet à chaque fois que je peux lors de mon inscription, où que ce soit... Cool )
Le choix reste à l'organisateur, en fonction de ce qu'il s'attend à tenir en ordre le terrain... Neutral
Aussi, il serait sûrement plus facile de trouver des sites si cette dégradation pouvait se résumer à 2 fois rien comparais à ce qu'on peut rencontrer... geek

On a tous à y gagner... Basketball


Pour ce qui est du sac de sable, il me semble utile, à condition de savoir en faire bon usage... tout comme l'extincteur... pirat
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 12:32

Malgres le peu d'experience en cross que j'ai, je me permet de donner mon avis concernant l'endurance:


Extincteur de 6kg dans le stand: oui et obligatoire.

Sac de cable: Pas forcement mais c'est un plus.

Pare bufle: ne depassant pas la carroserie, pas de bords tranchant (et controle tres stricte las dessus, non a la tete du client) Pour mon compte personel un tube de renfort en desous du pare choc c'est bien plus propre.

Diametre de l'arceau: Je dirais sans m'etaler peut importe, suivant un diametre minimum (35 pour tout le monde par exemple) et surtout une epaisseur minimum car tu peut avoir un tube qui fait 50 avec l'epaisseur d'une feuille a cigarette Laughing (Exageration bien entendu Wink )

Voiture de stock car: Interdit et bien heureusement, quand tu voit les conceptions quelles ont pour certaines c'est a se tirer la peau des roustons.

Et pour les categories:

- Tourisme A: -1600
- Tourisme B: +1600
- Tourismes C: ne pouvant etre classé en Tourisme A ou B (modifications des trains, ...)
- Proto A: -1600
- Proto B: +1600
- Cross car
- Cox


Apres en ce qui concerne le pilote: 18 ans mini (16 autorisé par l'organisateur en personne et avec autorisation des parents et un adulte d'inscrit), casqué, ganté, combinaison a manches longues, lunettes ou masque obligatoire. 3 pilotes max par voiture.

Pneus: Grosses cales interdites sauf en cas de grosses intemperies mais seulement si l'organisateur l'autorise. Pneus a clou interdit au roues motrices. Pneu routes interdit aux roues motrices sauf si ils sont retaillés efficacement.

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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 12:55

bounce Fait une croix au calendrier.... bounce

C'est la première fois que je suis 100% d'accord avec toi.... cheers



Ouais,.. mais en fait, tu viens de répéter ce qui vient d'être dit... lol!



Pour COLASFOCK...
Il me semble lire les catégories en notant que les 4X4 ne sont pas admis... sans encore que ce soit précisé, néanmoins... Rolling Eyes
Affaire à suivre... Basketball
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 13:06


Et pour les categories:

- Tourisme A: -1600
- Tourisme B: +1600
- Tourismes C: ne pouvant etre classé en Tourisme A ou B (modifications des trains, ...)
- Proto A: -1600
- Proto B: +1600
- Cross car
- Cox


pour les tourismes en sprint , il n'y aura que 2 catégories -1600 et + 1600. nous ne pouvons pas encore nous permettre de les sous -diviser pour les raisons suivante:

nous ne sommes pas sûr du tout du nombre de participant et de leur éventuelle classification.
d'autre part , on est tenu par un timing hyper short.

pour les tourismes en endurance on gardera 2 catégories , standard et préparée , et à nous de pouvoir les classifier selon leurs degrés de préparation .
avec une troisième catégorie on s'en sort plus !
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 13:17

VLJPCarCross a écrit:
Ouais,.. mais en fait, tu viens de répéter ce qui vient d'être dit... lol!

Je sais, mais ce n'est que mon avis Wink

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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 13:47

A t on déja une ébauche de règlementation pour la catégorie cox?

Pourra t on apporter des modifications d'ordre mécanique, tranmission, suspension, carrosserie ....?

Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je me renseigne tout simplement:D
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 14:47

ben pour le tube, je pense que le minimum serait du 40x2 et cela faciliterais pour l'achat du tube par exemple du tu37b (qui et utilisée en majeur partie pour les proto ) Wink
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 14:56

ça dit toujours pas si les 4X4 seront tolérés... Suspect
Considérés comme tourismes ou classés à part?? study scratch


nicoteam1 a écrit:
Et si on travaillais tous pour faire avancer le règlement?



Le votre ou un commun que vous essayeriez d'adopter par les autres organisations? Suspect

Celui de Lol123 est génial.... bien

COPIER/Collé... et HOP... cheers bounce
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:04

en ce qui concerne les catégories en endurance.

une seule catégorie en proto ( toute cylindrée confondue )

pour les tourisme une seule catégorie , reprenant toutes les voitures avec le train arrière et le train avant d origine même si il manque une partie de la carrosserie ou qu 'elles soient montées en proflex.

une catégorie spécial, qui reprendra toute les surbaissées ( carrosserie suppérieure remplacée par un tubulaire , mais restant avec ces trains avant et arrière d origines ) dans cette catégorie y intégrer les tourismes modifiées au niveau du train avant et ou arrière .

cross car ??? ,chassis tubulaire trianguler , pour moi c 'est des protos !

extincteur obligatoire !
sac de sable facultatif mais conseiller.
dans le stand une bâche obligatoire sous le véhicule .
pare buffle a lavant c 'est l' idéal , on est bien protéger et on ne risque pas de dégrader les autres concurants



pour l arrière un tubes ou deux , plus petit que la largeur de la voiture et boucher a leurs extrémités

pour les pneus , je suis aussi d avis de préserver le térrain au maximum et n utiliser les pneus cross ,que quand le térrain les obliges.
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:17

samby a écrit:
A t on déja une ébauche de règlementation pour la catégorie cox?

Pourra t on apporter des modifications d'ordre mécanique, tranmission, suspension, carrosserie ....?

Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je me renseigne tout simplement:D

pour ma part reste en catégorie cox , tous les planchers cox muni de leur train avant et de leur toit . haute ou surbaissée soit -elle. moteur voiture , moto, central ou porte à faux ...( pour les trains arrière style belly ou titom on en discute) . mais je ne pense pas qu'ils en tire plus pas de profit à part le fait de trouver des pièces différentes .. la difficulté pour dompter une cox c'est bien son train avant. donc !!!
si elle est haute, munie de son légendaire flat 4 même préparé à outrance en respectant les points de suspension d'origine c'est une tourisme mais rien ne lui interdit de chatouiller les autres.

mais tout cela sera décidé lors de la prochaine réunion qui arrivera sous peu. voici quelques exemples:





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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:28

pare buffle style VQM oui mais pas rail de chemin de fer SNCB



oui



non



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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:29

On est reparti pour un affrontement pilotes autos et pilotes protos.... Basketball


Soit, pour les catégories, je persiste et signe....

1°) TOURISMES (autos de configuration d'origine niveau mécanique et des trains roulants)
2°) PLATEAUX (Toutes bases 'tourismes' modifiées au niveau des moteurs/boîtes/trains roulants)
3°) PROTOS (Tous ce qui est de conception hors bases tourismes)

Vous prenez ça, et veillez à avoir qq'un d'intransigeant et surtout compétent, et y'aura pas de soucis... Basketball

Cela existait et se déroulait sans problème dans l'temps... Basketball

N'en tient qu'à reséparer les 3 catégories en - et + de 1600 pour offrir plus de courses dans la course... cheers
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:36

VLJPCarCross a écrit:
On est reparti pour un affrontement pilotes autos et pilotes protos.... Basketball


Soit, pour les catégories, je persiste et signe....

1°) TOURISMES (autos de configuration d'origine niveau mécanique et des trains roulants)
2°) PLATEAUX (Toutes bases 'tourismes' modifiées au niveau des moteurs/boîtes/trains roulants)
3°) PROTOS (Tous ce qui est de conception hors bases tourismes)

Vous prenez ça, et veillez à avoir qq'un d'intransigeant et surtout compétent, et y'aura pas de soucis... Basketball

Cela existait et se déroulait sans problème dans l'temps... Basketball

N'en tient qu'à reséparer les 3 catégories en - et + de 1600 pour offrir plus de courses dans la course... cheers

il ne faut pas oublier que nous n'organisons pas qu'une endurance mais aussi un sprint ( me^me sachant que tu es allergique à ce type course)
les classifications ne sont pas les Mêmes!!!

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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:46

Je ne me mêle en rien de votre organisation 'SPRINT'.. tu le sais... pas névralgique mais pas concerné ... Basketball

Si bien , on peut pas trouver un règlement commun pour ce qui est de beau nombre de points. Neutral

Cela demande un règlement distinct comme on le retrouve dans d'autres organisations... study
C'est du boulot en plus, mais faut l'assumer si on veut faire les 2... Basketball


tu m'annonçais que vous sépariez même les participants 'endurance' et 'sprint' en 2 parcs d'assistance distincts.... c'est la preuve même... Cool


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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:48

VLJPCarCross a écrit:
ça dit toujours pas si les 4X4 seront tolérés... Suspect
Considérés comme tourismes ou classés à part?? study scratch

et pourquoi ne seraient elles pas tolérées ??
c'est des voitures comme des autres et de plus elles répondent au règlement de la catégorie tourisme
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:52

mike4x4 a écrit:


et pourquoi ne seraient elles pas tolérées ??
c'est des voitures comme des autres et de plus elles répondent au règlement de la catégorie tourisme

t'es encore l'exception même... Laughing

On parle de 4X4, ces gros machins à grosses roues, qu'il faut le rappeler, doivent peser moins de 1500kg...(dixit ACF...), et qui ne font que la différence avec les vraies tourismes qu'en cas de mauvaises conditions météo... Basketball

Toi et ta Subaru, tu serais, pour moi, en TOURISME... Wink

TOURISMES : véhicules prévus, par son constructeur, à la base, pour la route... study
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 15:58

VLJPCarCross a écrit:
mike4x4 a écrit:


et pourquoi ne seraient elles pas tolérées ??
c'est des voitures comme des autres et de plus elles répondent au règlement de la catégorie tourisme

t'es encore l'exception même... Laughing

On parle de 4X4, ces gros machins à grosses roues, qui faut le rappeler doivent peser moins de 1500kg...(dixit ACF...), et qui ne font que la différence avec les vraies tourismes qu'en cas de mauvaises conditions météo... Basketball

Toi et ta Subaru, tu serais, pour moi, en TOURISME... Wink

oui j'avais mal compris

pour la question des jeep 4x4 seul l'orga en décidera
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 16:02

Pour ma part, vu les vitesses atteintes de nos jours, même en tourismes, elles sont pas à leur place parmi nous... Basketball

En endurances, et encore plus en sprints... Basketball

Des épreuves de trial ou autres seraient mieux adaptées pour eux, mais ça, c'est un autre sujet... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 16:08

catégories

Les véhicules seront répartis selon catégories:

Sprint:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les cox
- les protos ou plateaux.

Endurance:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les protos ou plateaux de moins de 1600cc
- les protos ou plateaux de plus de 1600cc
EST CONSIDERES COMME PLATEAUX TOUT VEHICULE DE SERIE N ETANT PAS MOTORISES PAR SON MOTEUR D ORIGINE ( c'est ce que tu voulais non)!!!
reste a definir la methode dinscription .

JE NE PENSE PAS AVOIR LU COX EN CATEGORIE ENDURANCE !!!

le réglement posté par lol123 le précise bien.
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MessageSujet: Re: règlement auto cross   Dim 11 Déc 2011, 16:16

pour moi une cox si elle est d origine va en tourisme si elle est modifiee elle va en plateaux
les 4x4 ok sauf les jeep
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