N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4

Aller en bas 
+7
roro59
milla
eddy
lamiroyracing
Nicolas.D
Schumi #147
Bruno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013, 19:59

Je te ferais des photos une fois remonté: un rien de remontée de gaz lorsque la voiture est à l'arrêt sur la grille de départ,mais une fois en course rien à signaler,le tout monté sur silentbloc histoire d'encaisser les coups éventuels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 16:11

eddy a écrit:
bin trois coude et tu passe sur le coté le long de la contre aile arriére a l´interrieure du coffre

pcq là, il va pas vivre longtemps je pense

Je pense avoir trouvé une solution suivant ton inspiration.

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0215

A partir de ce point (flèche rouge), je compte faire comme tu le disais.

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Echapp10

Mettre un coude à 45° (à droite ou à gauche) et puis deux coudes à 90°.
Je pense que les coudes ne vont pas être trop dur à trouver.
Mais pour la soudure bord à bord, il faut que je trouve quelqu'un, car je suis incapable de souder du si fin même avec mon semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
redzone69
Jeune permis
Jeune permis



Messages : 84
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 54
Localisation : marquain
Catégorie : autocross catégorie tourisme

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 16:29

hello
franchement fait l adaptation proposé par greengiant51 ou alors passe le dans la caisse carrement car tout ce qui traine pas dessous et d office toujours mieux protégé
genre: échappement, durite de carburant et de frein, carter moteur, etc...Wink 
bon courage pour ta belle prépa

ps: pour ce qui est de la soudure, si tu as un semi, pointe tes pièces puis démonte les tu aura plus facile pour les souder bien 
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 18:31

oui mais pour le silencieux ca va pas le faire si il le laisse en dessous

et comme on doit plus faire trop de bruit il en faut un en endurance
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné
cyril


Messages : 593
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 45
Localisation : wallers
Catégorie : proto

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 19:34

si tu fait sa ton echapement sera bien trop pres de ton cardan
en cas d'accroche sa va direct se mettre sur le cardan etc. etc. etc
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 23:41

Merci pour tout vos conseils.
D'autre-part, une solution est souvent le moins mauvais compromis.
J'attends de voir les photos de greengiant51, mais dans mon cas j'ai en plus l'arbre de transmission en dessous qui prend de la place.
J'ai déjà mis un maximum de choses dans la caisse, réservoir, tuyaux de frein et d'essence... Mais l’échappement, j'ai du mal à voir où je pourrais le mettre dans la caisse sans gêner le radiateur ou la sécurité des pilotes.
Je teins compte de la remarque concernant le cardan et je vais essayer de l'en écarter le plus possible.
Je renouvelle quand même ma demande concernant un bon soudeur qui pourrait m'aider à souder mes coudes d'échappement. Car même si je pointe bien mes coudes, il faut une bonne finition pour que la soudure tienne dans un bord à bord.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013, 23:46

envoie un message a yesman il pourra surement te faire ca

tu pointe un max et il fini le boulot

ou tu dépose ton auto tout dépend si ca presse
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013, 22:52

Voici la modification du montage du pot pour qu'il soit plus haut. Je l'ai fait pour que le coude ne soit trop près du cardan.
2 coudes 90° soudé avec un petit manchon intermédiaire (ils sont bord à bord en dessous).
Que de la récup à partir de morceau de l'échappement d'origine.

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0310

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0311

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013, 21:51

La voiture est enfin terminée (ici à Hombourg). Quelques soucis de mise au point du moteur avec un changement de carbu, pour ce rendre compte que c'était les bougies.

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0226

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0227

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0228

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0229

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0230

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0231

La voiture fonctionnait très bien en course. Bon équilibre entre puissance, poids et motricité. Comme le 4X4 fonctionne en permanence, il n'y pas d’à-coup comme sur la Subaru Justy d'un des coéquipiers : transfert de la motricité sur l'arrière quand l'avant perd de l’adhérence. Nous dépassions les protos en virage pour évidement se faire dépasser en ligne droite. Par contre la suspension avant pompait de trop. Ce qui sans doute la cause de la rupture d'un amortisseur avant après 1h30 course.

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Dsc_0232

Appel au forum, si c'est la cause de la casse, pour chercher une solution pour renforcé la suspension avant et diminuer le rebond. Peut-être des suspensions de Peugeot 106 ou Citroen Saxo, si elle son plus dure?
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013, 23:13

Salut Bruno et d'avance bon réveillon.

Tu va dire que je lis ton message un peu tard mais niveau suspension je ne vois qu'une solution.

Amorto à gaz (Monroe Gazmatic par exemple) et ressort de 106/saxo Diesel.

Maintenant faut voir aussi tu as sans doutes un bloc fonte sur ton AX, c'est plus safe qu'un bloc alu au niveau du JDC mais forcément c'est plus lourd et ça joue plus sur l'avant .

Mais la solution amorto +ressort est la meilleure.

Tu peux peutêtre aussi passer en triangles types saxo vts 106 xsi appelé "triangle banane" et remonter une jambe de force type 106 avec le diamètre de rotule inférieure plus important.

Voila une base d'idées
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 12:01

entre la théorie et la réalité il y a un monde

as tu testé ce montage en course endurance non stop, je ne pense pas

perso en endurance non stop les amorto type origine ne tiennent pas a un rythme soutenu, 2h maxi puis ce sont des pompe a vélo

chez nous les endurances se font en manche de 2 h et deux heures de repo donc les amorto on le temp de refroidir

alors soit tu te traine sur le circuit pour tenir la distance , soit tu rentre pour changé les amorto et perdre beaucoup de temp
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 16:00

Je ne donnais qu'une idée de montage,à savoir que les monroe ou même les Kayaba,pour ne citer que ces deux marques là,sont d'excellentes références en terme d'amortisseurs en remplacement de l'origine. Aprés tu as bilstein voir Viarouge....

Bruno demande un début d'idée,je lui donne.

Ce n'est parce que je n'ai pas fait d' "endurances non stop " que je n'ai pas une certaine idée de ce véhicule.

Après chacun voit midi à sa porte....il existe plusieurs fabricants qui proposent des amortisseurs qui ont le mérite de transformer une AX/106/saxo en véritable petit proto,si le porte monnaie suit.

La prochaine fois que je souhaiterais donner mon avis,je m'abstiendrais   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 20:00

he bien je donne juste mon avis aussi et ceci est le retour de notre expérience propre

(on a toujours pas la science infuse non plus )

et je te re pause la question as tu essayé ce montage toi meme ou pas?????

car entre ca" devrait fonctionné "et " ca fonctionne " on a souvent des surprises

et je peux te dire qu´en faisant évolué nos fiesta on a eu notre lot de déconvenues

apres ce système fonctionnera peut etre

mais pour ma part si je devais monté une AX je voudrais etre sur que ca fonctionne bien avant d´acheté les pièces pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 20:27

Ok vu comme ça.

Sur l'AX on a monté pour le sprint,et je dis bien pour le sprint, des jambes de force type AX avec cartouche type Monroe à huile que j'avais en stock donc aucunement Monroe à gaz (pour le moment).

Conclusion : j'étais très satisfait du montage,mais certainement encore trop mou à mon idée

J'ai observé et j'ai pu comparer les piéces, on se rend compte que les triangles de saxo VTS ou 106 XSI sont plus solides,ils ont des rotules inférieure de jambe de force avec un diamètre supérieur. Je m'éloigne du sujet là mais c'est comme ça que je la ferais.

Je sais par tableau que le nombre de spires et le tarage des ressorts sont plus important sur les ressorts de saxo/106 Diesel.
En alliant ça à de bons amortisseurs à gaz de qualité correcte,je ne dirais pas que ça suffirait à aller chercher le top niveau mais ça permet de faire une endurance de 6 heures sans casser.


A ce propos,j'ai vu un modèle d'amortisseur qui pourrait être sympa et à prix correct à l'unité :

http://www.cartorque.biz/wp-content/uploads/2011/11/Sport-yellow.jpg

C'est le Koni Sport avec réglages,ça vaut pas un proflex mais ça peut être une alternative moins onéreuse.

Là ou je suis tout à fait d'accord avec toi c'est qu'avec des amortos d'origine et de l'âge de la voiture en endurance on va pas loin.



Revenir en haut Aller en bas
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 20:58

ah en effet il a une salle gueule l'amorto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mary jean


Messages : 315
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : ferques
Catégorie : autocross endurance

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013, 22:20

eddy a écrit:
entre la théorie et la réalité il y a un monde

as tu testé ce montage en course endurance non stop, je ne pense pas

perso en endurance non stop les amorto type origine ne tiennent pas a un rythme soutenu, 2h maxi puis ce sont des pompe a vélo

chez nous les endurances se font en manche de 2 h et deux heures de repo donc les amorto on le temp de refroidir

alors soit tu te traine sur le circuit pour tenir la distance , soit tu rentre pour changé les amorto et perdre beaucoup de temp

TOUT à fait d'accord avec toi les amortisseurs d'origine ne tiennent pas les 2 heures d'endurance ou tu roule moins vite pour ne pas avoir l'effet pompe à vélo mais la tu n'y trouve pas ton plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 07 Jan 2014, 01:29

Je vous remercie pour tous les conseils.

Après discutions avec Rudy à la soirée garage d'octobre et vos conseils, je vais fiabiliser mes moyeux en changeant les roulements par des neufs, monter des doubles ressort à l'intérieur des ressorts d'origine et monter de nouveaux amortisseurs, sans doute des Kayaba.

Je suis donc à la recherche de ressorts qui ferai maximum 10,5 cm de diamètre (minimum 8 cm de diamètre) et de plus de 27,5 cm de hauteur.

Je suis également en train de refaire le train arrière et de remplacer les roulements de bras par des bagues en bronze.

Pour cela je suis aussi à la recherche de barres de torsions (Elles ont été endommagées par le précédent propriétaire) de Citroën AX ou Saxo ou de Peugeot 106. Dimensions : Longueur de 94,5 cm et de minimum 19 mm de diamètre (si plus c'est mieux 20 ou 21 mm).
Revenir en haut Aller en bas
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 07 Jan 2014, 12:38

Jai un train arr. complet d'ax si tu veut mais ces un 2 RM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2015, 21:55

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4   Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Citroën ZX et Citroën AX 4X4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» citroen ax
» Citroen Ax gt
» à propos de la citroen ax
» --Citroen ax 2011--
» Pieces citroen Ax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com