N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Train triangulé sur plateau Cox

Aller en bas 
+5
eddy
titom
J&A racing
samby Team Droeven Racing
LEROY.J
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 09:19

@fabien vu les prix je pense le meme que toi
il y a un tuto pour le sway
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=2357
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 09:40

eddy a écrit:
pour ma part pour faire un train avant triangulé je ferai un chassis full tubulaire comme ca tu peut avoir le meme débatement qu´un proto

pour ton train avant faut changé les lames pour voir si ca va pas mieux

le train avant type 3 donc fasback et bien plus lourd et ne se met pas sur le chassis cox sans grosse modif

le nez de chassis et completement différent

Je suis tout à fait d'accord avec Eddy, le prix doit être costaud et le débattement doit rester minime alors tant qu'à faire autant faire un châssis tubulaire avec un vrai débattement.... Pour moi le compromis idéal c'est le train avant de 181, il te fait gagner +/- 8cm en hauteur et les rotules sont plus solide que les origines, l'incovénients c'est qu'il faut le trouver et ça franchement c'est pas évident, les trains de 181 n'étant pas dispo en pièce neuve (je pense) , sinon il existe aussi les fusée décalées mais pour ce que j'en ai déjà vu je trouve que la qualité de fabrication est pas fantastique et j'ai un petit doute sur la solidité mais bon pour en être sûr il faudrait l'essayer ce que je n'ai pas fait....

Nous pour notre part on a monté un train avant STYLE Puma acheté chez MDC. Je dis style Puma parce que le train Puma c'est un 0 , -6 je pense et le train qu'on a acheté chez MDC c'est un +3,-3 si je me souviens bien et comme la cox est pas très lourde devant ( plus de réservoir sous le capot) on retire une lame dans chaque paquet quand on roule sur le sec, en fait on la remets juste pour Antoing quand il fait un temps comme cette année. Après l'autre problème c'est les amortos, ce qui marche vraiment pas mal ce sont les bilstein retarrés, mais quand tu roule à Esplechin tu as dans pompes à vélo le samedi soir....
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 09:53

il y a encore une autre solution qui consiste a supprimer toutes les barres de torsion,
d'y insérer une barre rigide et aux extrémités y fixer 2 roulements.
ces roulements se fixent sur les bras ce qui permet de ne plus avoir de contraintes,
tout se joue alors sur des amortos avec ressorts.
le prix est quasi nul, la fabrication un peu pensée mais pas compliquée.
le tout est de trouver les bons amortos.
faut juste faire attention aux rotules en débattement max vu qu'a ce moment la, il n'y a plus de max!!!

j'espère m'avoir fait comprendre.

et un petit hors sujet également:
ce système existe aussi pour le train arrière.
je suis occupé pour le moment a fabriquer les pieces!
le résultat: une tenue de route a modifier a sa guise,
une hauteur de caisse a régler au milimètre
un débattement qui vaut son nom.
pour un prix raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné
titom


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 39
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 13:19

comme je t ai di le plus simple et moins chér est de prendre un kit AVIS (beaucoup moins de risque de l arraché qu un sway a way) et de le monter décaler par rapport à ce qu ils te disent dans le tuto Old droppers
Tom
P.S:merci pour les photos lol123
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 13:24

On a déjà ce système Tom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 14:02

y'a personne qui parle des 1302...?

ca c'est du triangulé d'origine et ça marche...
Voici celle de MYDIBEL, carrément montée en 4x4... Basketball

ça donne des idées, hein... Cool

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 02711

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 02812


Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 02911

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 03010



ou alors, faut en arriver à ça... Cool








Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 27580110
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 15:40

Bien vu le coup de la 1302! Je n'y avais pas pensé mais c'est encore mieux que les Sway a way et train de 181 qu'il vaut mieux laisser aux collectionneurs. (J'ai une 181 que j'ai restaurée à la sueur de mon front durant 3ans, vous comprendrez donc Very Happy )

Là c'est pour moi le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 15:54

Fabien Belgique a écrit:
Bien vu le coup de la 1302! Je n'y avais pas pensé mais c'est encore mieux que les Sway a way et train de 181 qu'il vaut mieux laisser aux collectionneurs. (J'ai une 181 que j'ai restaurée à la sueur de mon front durant 3ans, vous comprendrez donc Very Happy )

Là c'est pour moi le bon compromis.

C'est clair mais je pense qu'ils sont aussi super difficile à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 16:07

oui mais comme il faut tout modifié l´ avant il peuvent partir d´un bras de suspention neuf

et au cas ou changé le nez mais perso j´aime pas l´estétique au final

en plus faut pas oublié que un simple triangle ca ne travaille pas aussi bien qu´un double triangle

perso je vois 2 solutions soit remettre un train avant cox soit repartir avec un chassis tubulaire et de vrais grand triangles de proto
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010, 20:25

Je reste persuadé que le système 1302 est plus efficace qu'un double triangle...

Et moins couteux et plus simple à régler... Rolling Eyes

j'avoue que j'en avais, et on m'en a proposé un bon prix pour la restauration d'une grand mère... Basketball
je regrette un peu, mais bon... Rolling Eyes

C'est pas ce que je compte faire sur la mienne... Cool


Dernière édition par VLJP Car Cross le Jeu 30 Déc 2010, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010, 10:05

http://www.oldswagenparts.com/941-off-road
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010, 17:15

De toute façon y en a pour tous les gouts à eux de voir quelle solution ils choisiront! Chez nous on était obligé de changer parce que quand on a eu la caisse le train avant était tellement pourri qu'on pouvait passer à travers avec le pouce, c'était donc facil tant qu'à changer de prendre qq ch de réglable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Train triangulé sur plateau Cox - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Train triangulé sur plateau Cox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Train trianguler plateau cox cross
» train arrière indépendant
» train avant cox
» question train avant de proto 4x4
» regler train avant ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Rallye Auto