| bras avant | |
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+3Nicolas.D steven-procureur proto team 7 participants |
Auteur | Message |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: bras avant Mar 02 Déc 2014, 08:07 | |
| Est ce que quelqu un pourrait m aider au niveau du train avant de mon fast | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Mer 03 Déc 2014, 20:06 | |
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steven-procureur Pilote confirmé
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 35 Localisation : Tournai Catégorie : En prépa
| Sujet: Re: bras avant Mer 03 Déc 2014, 20:49 | |
| Qui a t-il a tes bras exactement ? Ce serait plus facile pour les personnes du forum pour t'aider | |
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Nicolas.D Administrateur
Messages : 2401 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 58 Localisation : 59830 Bachy (france) Catégorie : auto cross endurance N° 745
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: bras avant Jeu 04 Déc 2014, 08:34 | |
| Viens jeter un petit coup d’œil sur mon site. http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/t181-epure-de-jean-taud - Fabien Belgique a écrit:
- Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :
Le premier avec les biellette vers l'arrière,
le second avec les biellettes vers l'avant. Ce n'est d'ailleurs qu'un simple prolongement. Tes rotules vont donc se retrouver fort proche de la jante.
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Jeu 04 Déc 2014, 22:37 | |
| je vais regarder a tous mes triangles si tout et bien parrallele dans un temps et les pivots apres je regarderai ma cremaillere si je comprends bien je doit regarder l'angle de braquage je doit bien partir de bras parallele avec comme point la hauteur du pivot est ce que j eme trompe c tres compliquer et la je nage | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Jeu 04 Déc 2014, 22:39 | |
| est ce que je doit retressir la taille de mes pneus est ce que c'est utile | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: bras avant Jeu 04 Déc 2014, 23:19 | |
| Attention, l'épure de Jeantaud et la hauteur de crémaillère c'est différent. Voici encore un extrait de mon forum. Regarde, c'est une bonne méthode pour déterminer la hauteur de crémaillère. Tu soudes (provisoirement) des pattes de fixation te permettant de faire monter ou descendre ta créma en fonction de la longueur de boulon. - Citation :
- Regardez le système de fixation de crémaillère, très facile pour en régler la hauteur et donc éviter à coup sûr les problème de parallélisme lors du travail de la suspension :
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Nicolas.D Administrateur
Messages : 2401 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 58 Localisation : 59830 Bachy (france) Catégorie : auto cross endurance N° 745
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: bras avant Ven 05 Déc 2014, 16:47 | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Sam 06 Déc 2014, 11:11 | |
| lol 123 c le fast que j'ai racheter il y a tjrs le meme probleme je ne l'ai pas vu qd je les acheter seulement apres le premier entrainement cette encule pour etre poli et une personne malhonnete(que je recommande a personne) j'ai du tout refaire moteur boite queue de boite support en fait tout et je planche sur la direction revenons au croquis quelle distance mettons a l'exterieur des roues arrieres pour le cercle de base pour la cremaillere j'ai des lumieres pour faire monter ou descendre est ce que les pivots doivent doit etre droit ou incliner vers l'avant ou l 'arriere g 2 modeles de bras je vais suivre tout ce que vous m'avez donner comme conseil et je vous tiens au courant merci les gars est ce quelqu'un a un fast pour voir les bras de face et le pivot vue de dessus ou quelqu un pour venir voir ou amener la machine dans tous les cas merci | |
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steven-procureur Pilote confirmé
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 35 Localisation : Tournai Catégorie : En prépa
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Jason Pilote chevronné
Messages : 843 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 31 Localisation : Hergnies(59) Catégorie : Endurance, Sprint
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steven-procureur Pilote confirmé
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 35 Localisation : Tournai Catégorie : En prépa
| Sujet: Re: bras avant Sam 06 Déc 2014, 14:22 | |
| Elle été pas fixer à ce moment la Ces photos dates | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: bras avant Sam 06 Déc 2014, 15:00 | |
| - proto team a écrit:
- lol 123
c le fast que j'ai racheter il y a tjrs le meme probleme je ne l'ai pas vu qd je les acheter seulement apres le premier entrainement cette encule pour etre poli et une personne malhonnete(que je recommande a personne) j'ai du tout refaire moteur boite queue de boite support en fait tout et je planche sur la direction sorry j etais loin de me douter de ca a tu verifié si ton empattement est rigoureusement identique des deux cotés par apport au centre de tes roues arriere????? | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Mar 09 Déc 2014, 22:42 | |
| salut les gars alors je vous donne des news je dois avoir un gros souci au niveau des empattements de gauche et droite y en a pas un qui correspond est ce que mes 2 bras doivent etre parellele est ce que mes bras doivent correspondent a la hauteur de mon pivot c'est un peu du charabia que je raconte mais si quelqu un me comprend | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Mar 09 Déc 2014, 22:43 | |
| je poste des fotos pour vous donnez une idee | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Mar 09 Déc 2014, 22:54 | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Mar 09 Déc 2014, 22:55 | |
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Tof team les rescapés Pilote confirmé
Messages : 278 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 49 Localisation : Flines les Mortagne
| Sujet: Re: bras avant Mar 09 Déc 2014, 23:51 | |
| Salut tof . Essaie de voir avec Carl , je sais que lue et sure ment le seul avec sa team bosse sur l'épure de jeantaud. Sujet très complexe que j'ai étudié mais très difficile à reproduiré. Enfin cela est étonnant pour un fast que ça ne marche pas. Generalement il va ou tu veux. | |
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: bras avant Mer 10 Déc 2014, 00:53 | |
| si tes empattement de tes triangles inferieur ne sont pas identique ca ne saurait jamais aller tire un fil d axe sur la longueur du proto du centre du train arriere vers l avant tu verifie le centre avant en prenant les diagonales une fois ton fil d axe fixe tu a une reference pour verifier ton chassis , la longueur des triangles ecartement des pattes de fixation etc | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: bras avant Mer 10 Déc 2014, 04:35 | |
| Sur les photos illustrées, il est impossible de controler d'estimer l'épure de Jeantaud. | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: bras avant Mer 10 Déc 2014, 04:40 | |
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Mais je me demande si notre ami ne se trompe pas avec Jeantaud et une modification de parallélisme lors du travail de la suspension.
Ce phénomène est alors du à une longueur ou une hauteur inadéquate de la crémaillère.
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lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: bras avant Mer 10 Déc 2014, 23:24 | |
| c est simple tu te trouve un espace gravilloné tu braque tes roues avant a fond et tu pousse le proto si ca rippe de l avant c est que ton epure est pas bonne il te faut inperativement le meme enpattement de chaque cote des triangles inferieur et ensuite faire un releve des triangles superieur pour delimiter la chasse via les triangles sans fil d axe de reference tu va pas allez loin au vu de l ancien proprio il te faut tout verifier et repartir de a ...z la hauteur de cremaillere n intervint q' apres pour le pincage en mode compression detende a+ | |
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proto team Pilote confirmé
Messages : 368 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 48 Localisation : masny france 59 Catégorie : proto
| Sujet: Re: bras avant Ven 12 Déc 2014, 08:22 | |
| merci pour tout ces conseil je commence a tout regarde les pattes de fixation avznt on ete bouger sur a cause d'un choc la cremaillere n'est pas au milieu bref je verifie tout merci a tous je vous tiens au courant
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| Sujet: Re: bras avant | |
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| bras avant | |
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