N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 moteur 1y seat

Aller en bas 
+2
lol123
autocross-passion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Lun 09 Sep 2013, 20:02

avant de faire des frais prends les compressions de ton moteur ( ce qui est toujours a faire avant de commencer quoi que ce soit)
sur les moteur vw de ce style il y a une fâcheuse tendance a ce que la culasse soit fendue entre les deux sièges de soupape admi / echap ce qui entraîne une perte de compression la présence de bulles dans le circuit d eau et une augmentation de temp
néanmoins un radiateur bouche partiellement donne les mêmes symptômes
quand au injecteur ca controle et ca ce fait retarer .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Lun 09 Sep 2013, 22:06

oui c vrai mon radiateur est pas parfait mais il as tjr rouler ainsi ... percé ou fendu bref il as tjr eu d fuite mais cela n'as jamais eu pr effet de chauffer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013, 18:15

les memes symptones si c'est boucée partiels sa peux fumée blanc a la sortie echapement??et donc si je remplace avec un radiateur neuf sa peux corriger ou pas? ou c foutu d'avance (le joint de culasse hs)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013, 19:16

Le radiateur bouché ne va pas directement provoqué une fumée blanche à l'échappement.
Il va empécher un refroidissement, qui lui est néfaste pour le moteur (joint de culasse....)

Pense à trouver un moteur, sinon t'es embarqué dans des recherches de pannes qui vont très certainement de toute façon révéler une situation difficilement réparable (culasse fendue, bloc moteur fendu....)
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013, 20:30

pour tant le ventilo tournai les durites du haut et du bas sont chaude..
et rempli d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013, 20:53

La durite du bas doit toujours être plus froide (théoriquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013, 21:57

dc cela serai du a koi?
Revenir en haut Aller en bas
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013, 21:44

je vien de demonter le radiateur , et il n'est pas boucher l'eau circule tout naturelment et jmen rappel kan je le touchai le radiateur était chaud et le ventilo tournai juste apres ..
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013, 07:38

Alors quoi de neuf ?

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013, 17:25

ecouite, j'azi retirer le radiateur je l'ai netoyer ( ca dire mi l'arrosoir dedan et g netoyer c 'était pas boucher déjà )
le chauffage des 2 durite c'est comme si kon était ds un bouchon , la circulation d'air ne se fait pas au niveau du radiateur d'où l'echauffement ..
..
j'ai changer les 3 injecteurs là le ralenti tien
mais j'attend de voir et mettre sur banc dessai (tarodage)
apres je verais ..car j'en ai mare
Revenir en haut Aller en bas
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 18:57

* les injecteurs= ok
* g jouer ensuite sur la pompe a injection en avancant et reculant et cela fume tjr blanc kan meme..
* g du mal a demarrer ( obliger de le faire au start pilote)
* et kan je met la marche ariere ou avant je cale , il faut accelerer pr avancer et pas caler ..

en clair , je pij plus là ..
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 19:42

T'es vraiment certain que ta pompe est calée pile poil comme il faut? Pour moi le problème vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 20:19

regarde l'état de ton pignon de vilebrequin . si la poulie dumper voile ne cherche plus!

moteur 1y seat  - Page 2 Images10

moteur 1y seat  - Page 2 10683713



moteur 1y seat  - Page 2 Dada-a12



si ton  pignon de vilebrequin est en mauvais état ça ne démarre pas bien parce le calage n'est pas bon.
j'en ai fait des dizaines au garage mais plus souvent sur les td moteur AAZ sur le 1y c'était moins courant mais j'en ai eu aussi
il existe une fraise pour rectifier le bout de vilebrequin, un nouveau pignon une nouvelle vis et hop quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 21:11

javai pourtant caler au constructeur c a dir au niveau du volant moteur le repere et ainsi que l'arbre a came en pmh et biensur la pomp à gaz. et en tounant a la main les soupape touchai les pistons .. retour a mes point de repere de depart avec mes reperes avec l'ancienne courroie javai demarrer ..puis remis la neuve .. et j'en arrivais au souci souligner precedement
Revenir en haut Aller en bas
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 21:16

ca serai pas le joint de culasse qui serais HS par hazard? ou la culasse elle meme? i parait ke c leur defaut (moteur 1y) vu ke g essayer de jouer avec les dent au debut 2dent en avant et 2 dent en ariere (je c ,c bizar) bref
pourtant il tourne kom une horloge maintenant..mais juske sa cale en revenant a bas regime apres mis une vitesse et rouler un peu
et fume blanc .. on dirait de l'eau (vapeur d'eau koi ) car en jouant avec les fixations de la pompe( avance et recul) je n'ai pas eu de fumer noir entre 2
Revenir en haut Aller en bas
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 21:33

et jcomprend pas pk le pignon serais tordu si avant le retrait de l'ancienne courroie était bonne et que le moteur tournais sans fumer et démarrais au 1/4
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 22:08

j'avais oublié qu'il tournait avec l'ancienne courroie! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
ecoui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Nov 2013, 22:33

non avec la nouvelle ...mais l'ancienne fesait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 1y seat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1y seat    moteur 1y seat  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 1y seat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème moteur Seat ibiza 1.9sdi
» Probleme moteur Seat Ibiza 1900 SDi 6K
» Probleme Seat Ibiza 6k1 1.9D de 1997
» demande infos seat ibiza 4x4
» preparateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit