| pompe à essence | |
|
+5samby Team Droeven Racing VLJPCarCross yesman colasfock mike4x4 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 17:10 | |
| bonjour je vais bientot récupéré un reservoir pour monter dans ma subaru j'ai une question concernant la pompe à essence
peut on monté une pompe à part du réservoir
ou est t'on obligé de conserver la pompe d'origine et donc de modifier le réservoir pour l'incorporer
je vous remercie d'avance | |
|
| |
colasfock Pilote confirmé
Messages : 288 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 29 Localisation : blicquy Catégorie : tourismes
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 17:30 | |
| Il existe des pompes extérieur mais qui ont un certain prix http://www.gt2i-competition.com/Alim-essence-c-5_167-page-3.html pour garder ta pompe d'origine qui est une pompe immergé tu doit faire un système de reservoir (eddy et rudy pouront mieux t'expliquer que moi) suffit d'aller voir dans les prepa vqm | |
|
| |
yesman Pilote chevronné
Messages : 696 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 54 Localisation : beloeil Catégorie : endurance
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 17:42 | |
| l idéal, c 'est adapter une pompe d origine dans ton réservoir ! maintenant, bon nombre de préparations son montées avec des pompes extérieures , (plus facile a installer, plus facile a changer ) | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 19:47 | |
| Bein oui... Tout dépend déjà de comment se présente ton réservoir... Yesman les fait(si je dis pas de bêtises..) en fonction de la pompe qu'il met dedans... Celle d'origine Ford... A mon avis, si ton réservoir demande trop de travail dessus pour accepter ta pompe immergée de ton Impreza, cherche pas, et monte une pompe externe... Plus facile à monter, démonter et surveiller.... et du prix d'une pompe SUBARU, tu risquerait bien de pas avoir grande différence avec une externe... (Avec les essences de 'maintenant', et le fait que tu rouleras que de temps en temps les w-e... tu sauras vite ce que vaut la pompe d'origine SUBARU...en prix et en longévité... crois moi... ) T'as juste à voir la pression que demande ton alimentation, et tu commandes une pompe en fonction de ça... et des raccords sertis et/ou à emmancher de ta tuyauterie... | |
|
| |
samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 20:42 | |
| je pense aussi que le plus simple sera une pompe extérieur. Tu pourras en trouver sur pas mal de voiture d'occasion (bmw, mercedes,vw/audi, etc) il faut juste te renseigner pour qu'elle soit forte assez pour la pression nécessaire qu'il te faut dans ta rampe d'injection. Tu devras regardé où ce trouve le régulateur de pression d'essence suu ta voiture, tu as généralement 3 possibilités, soit la pompe est automatiquement régulée, soit il est séparé et seul à un endroit de la voiture, soit il est sur ta rampe d'injection.
En gros si il est sur la pompe, tu devras acheté un régulateur chez peters par exemple (70 euros je pense) et mettre une pompe classique que tu trouves d'occasion ou que tu peux te procurer chez verviers freins par exemple.
| |
|
| |
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 20:59 | |
| merci pour vos réponses donc je vais me diriger vers une pompe extérieure c'est vrai que c'est plus facile à l'utilisation si elle est grillée en quelques minutes elle est changée
le régulateur je pense qu'il est sur la rampe mais pas sur je vérifie demain
j'ai encore une question comment déterminer la pression d'essence nécéssaire??
| |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:02 | |
| Si je me trompe pas, elle est de 1.1kg... mais je vais pas le jurer... Comme on te disait, tu contactes une fois Danny HOYAS, à Ghlin... (Concessionnaire SUBARU) Ou dans tes docs que Lol t'avait transmises... | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:04 | |
| | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:11 | |
| | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:23 | |
| En conservant la pompe d'origine en la fixant dans un réservoir que tu auras fabriqué, tu évites bien des soucis. C'est ce que je fais. Sur plusieurs années de cross (Sprint) je n'ai jamais eu une panne de pompe.
Pour info, (comme Lol te l'a bien illustré) il te faut une pompe avec des pressions et débits suffisants.....sans cela => ratés et pertes de puissance. Ce serait dommage pour la voiture que tu as. | |
|
| |
samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:44 | |
| apparement, comme je pourrais comprendre sur le net, tu devrais avoir un régulateur séparé sur ta voiture. Ce régulateur serait raccordé avec une dépression afin d'en modifier la pression d'essence lorsque le turbo souffle ou pas. Donc en résumé, tu n'aurais besoin de rien changer, juste mettre une pompe à essence extérieure si c'est cela que tu veux. Attention ce ne sont pas des informations garanties, c'est ce que j'ai pu lire | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:48 | |
| Tu fais bien de parler de cette régulation à dépression... ça me rappel des mauvais souvenirs en rallye... Veilles bien a l'état des tuyaux de dépression et n'hésites pas à 'colsoner' chaque raccordement... tu peux pas savoir.... | |
|
| |
samby Team Droeven Racing Pilote chevronné
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 52 Localisation : Fourons Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:57 | |
| | |
|
| |
JL Pilote chevronné
Messages : 662 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique Catégorie : kartcross
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 21:59 | |
| pas de régulation en DEpression mais en pression ! haaa le turbo ! quelle merdier ce truc là ! allez ! ne te prends pas la tête ! c'est ton régulateur de pression (ou ton capteur de pression ) qui gère tout ! il suffit que ta pompe donne assez de pression (et de débit bien sur) ! montes une pompe extérieure (pour la facilité de maintenance) dont les caractéristiques sont au moins équivalentes à celle d'origine et ça marchera ! | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 22:04 | |
| | |
|
| |
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| |
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| |
| |
JL Pilote chevronné
Messages : 662 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique Catégorie : kartcross
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 22:23 | |
| - mike4x4 a écrit:
ha ca tu l'as dis y en a un paquet de bazard en plus dans le capot
ouai ! mais qu'est ce que ça marche bien !!! pis y'a plein de trucs qui ne servent à rien (ou à pas grand chose ) ! Vive le Turbo ! : no limit ! | |
|
| |
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 11 Déc 2011, 22:52 | |
| - VLJPCarCross a écrit:
- Suis pressé de la voir rouler...
tiens nous au courant... moi aussi normalement la première sortie se fera le 14 avril mais je ferais des vidéos lors des essais - Citation :
- JL Dim 11 Déc - 21:23
-------------------------------------------------------------------------------- ouai ! mais qu'est ce que ça marche bien !!! pis y'a plein de trucs qui ne servent à rien (ou à pas grand chose ) ! Vive le Turbo ! : no limit ! je vais pas trop me risqué à simplifier car si ca foire après | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 12 Déc 2011, 12:36 | |
| Bein ouais... Les watts sont là,... à l'origine... je t'informerais de la pression maxi que tu peux y mettre sans casser le moteur... C'est du vécu et testé... Prends la en main, fiabilises là... et après tu pourras 'chipoter'... | |
|
| |
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 12 Déc 2011, 21:38 | |
| | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 12 Déc 2011, 22:03 | |
| | |
|
| |
mike4x4 Apprenti pilote
Messages : 159 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 31 Localisation : soumagne Catégorie : grosse tourisme
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 09 Fév 2012, 18:25 | |
| hello j'ai encore une question j'ai la possibilité de récupérer des pompes a essence de mercedes (il y en a 2 sur chaques voiture) mais elles débitent a 5bars et pour la subaru il faut 2bars je sais bien que c'est le role du régulateur mais la marge n'est elle pas trop grande ??
merci | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 09 Fév 2012, 18:55 | |
| tu mets un T avec un tuyau de retour vers le reservoir juste avant le regulateur pour eviter les problemes | |
|
| |
cyril Pilote chevronné
Messages : 593 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 45 Localisation : wallers Catégorie : proto
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 09 Fév 2012, 22:47 | |
| perso la pompe de Mercedes de 5 bar sera trop forte pour ton regulateur qui va claquer j'ai fait la même chose mon moteur enfin mes injecteurs travailler sous 3bar j'ai mi une pompe de 6 bar de bmw et sous pression le régulateur sifflé bizarrement résultat le régulateur avait claqué suite a la pression plus fort j'ai remis une pompe 3 bar et nikel et aussi changer mon regulateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence | |
| |
|
| |
| pompe à essence | |
|