N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie

Aller en bas 
+9
lol123
Schumi #147
eddy
robinw
miklvdesign
VLJPCarCross
dedemarage
LEROY.J
David
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mary jean


Messages : 315
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : ferques
Catégorie : autocross endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:12

en ufollep c'est 6 points d'ancrage pour l'arceau, mais c'est certain que c'est sa conception et son épaisseur qui font que l'arceau sera meilleur que ceux qui sont validés en uffolep. Pour le Hans il n'a jamais été obligatoire en uffo mais par contre la minerve oui...
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:20

Le mien fait 10 à 12 points, Cool

et tout à envier aux soit disant homogués... Evil or Very Mad


Résultat, amusez vous et gagnez sans moi... Rolling Eyes

lol!

(la minerve, médical ou homolguée, je l'ai dit,.. 100% pour...) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:38

Comme dit Jean-marie l'arceau en UFOLEP c'est 6 points en 50mm , la conception de l'arceau est expliqué dans la réglementation ufolep tourisme study ,ca permet à chacun d'avoir une base pour la fabrication,

perso je trouve ca pas mal Smile sinon ils y en a qui ferais un arceau en 6 points mais pas forcément avec une bonne conception et un 6 points en 1pouce 1/4 c'est sur (à moins que j'sais pu rien) moins solide qu'un 6 points en 2 pouces(après j'vais pas rentré dans les types d'aciers ou épaisseur de tubes mais bon vous m'aurez compris je pense Neutral ).

Comme toi jean-phi 12 points c'est super solide mais est ce que tout le monde du jeune qui démarre à celui qui veut pas trop se prendre la tête serait capable ou voudrait (financièrement comme beaucoup en ont parlé) déjà le fabriqué Rolling Eyes
En ayant comme toi fait plusieurs voitures au fur et à mesure tu peaufines tes prépas au poil bien


Comment ca m'en remettre Question et sur mes terres en plus Exclamation Question y en a qui ont peur de rien Shocked pas trop d'zèle mossieu jean philippe lol!
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:45

fais gaffe Laughing il en serait capable en plus Twisted Evil et dans ce cas la je voit je voie une 309 noir jaune rouge enflammé battre a plate couture toute 205 se présentant a lui What a Face mdr
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:12

Je vais me répéter mais ma boite de vitesse m’empêche de rouler en UFOLEP et mon budget m’empêche de rouler en FFSA donc je trouve ça dommage de pas pouvoir "s'arranger" avec nos amis français! J'en ai parlé à une connaissance des hautes sphères de l'ufolep en disant bien que de toutes façons le championnat je m'en fous donc pas besoin de point, j'ai juste envie de m'amuser sur leur terre....

Réponse: "On a un règlement si tu veux rouler ici tu le respectes! "
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:19

Pas étonné, Williams... c'est désolent... Crying or Very sad

Y'en a qui me connaissent.... mieux...là... Robinw... Twisted Evil


Mais pour les flammes noir/jaune/rouge... non, j'ai pas les moyens... Laughing la couleur, c'est cher... geek

Penses-tu vraiment, Micklvdesign, qu'un arceau comme le mien coûte cher et que personne ne sait faire le même? scratch

Pour tout et ne rien dire, ... mon arceau est réalisé avec les tuyaux de chauffage que j'ai virer de ma maison, lors de mes travaux et que j'ai remplacé par de l''ALPEX'...(non, j'ai toujours du chauffage... Laughing )
J'ai même pas de ceintreuse... Rolling Eyes juste le travail déjà effectué par l'installateur de ce temps là... What a Face

Budget... 0€...

Juste un peu de temps, de la soudure... à l'arc (baguettes) et faut savoir que ma première tourisme (la 309 n'est que ma deuxième... Basketball ), je l'avais déjà c**çu de la même manière que maintenant, et j'avais que 17 ans, de ce temps là...

Je suis pas plu malin qu'un autre, mais j'écoutais les plus anciens qui me donnaient des conseils à ce sujet... Basketball

Résultat, ma TOYOTA Corolla a résisté à 6 années de cross à raison, à ce temps là, de 5 endurances par ans... Cool

Elle a disparu parce que j'ai du faire une pause pour mes travaux, sinon, elle était encore roulante...(dernier cross à La plaine des manoeuvres... 3ème...)

Je veux dire par là, que c'est accessible à chacun qui le veut, et pour pas cher... et quand tu passes un peu plus de temps à réaliser ça et que tu en profites plusieurs année, je dis que tu as tout gagné... peut-être pas de courses, mais t'as des raisons d'être fier à côté de celui qui met du pognon pour un OMP ou autre... Basketball

En plus, c'est ainsi que tu te concentres alors pour fiabiliser le reste de ta 'bagnole' sans devoir changer de caisse ou carrément de model d'auto chaque année... king


Dernière édition par VLJP Car Cross le Dim 09 Oct 2011, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:19

La 309 enflammé noir ,jaune,rouge c'est dans le domaine du reve Rolling Eyes on en a deja parlé avec jean-phi Neutral

Pourtant elle serait si belle I love you flower et au moins elle ressemblerais à queque chose mdr

Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:46

J'avais pas vu que vous aviez posté williams et JP Embarassed

Je sais que tu peux pas rouler avec ton autobloquant c'est interdit dans toutes les catégories donc forcément ,
si toi il t'autorise à rouler en france avec ton autobloquant ,eh bin il y en a bien un qui va le savoir et demandez pourquoi toi t'as le droit et pas lui.J'sais bien que c'est navrant No mais le gars de la haute sphère(comme tu dis) ca sera le premier à devoir se justifier parce que maintenant il faut se justifier en tout et pour tous. Neutral

A ta question si tout le monde serait capable de fabriquer ton arceau??? je dit non pas tout le monde car on reviens toujours au fait que y a des tacots et des bagnoles qui font 3 courses et hop poubelle Arrow allez suivante ,moi j'suis dans la meme optique que toi je gardes , j'améliores et je soignes (entres nous la mienne ca fait la 6ème année.... Cool )mais les débutants ou les autres ils ont pas spécialement envie de se prendre la tete ,ils veulent juste rouler c'est tout Exclamation donc 2 bouts tubes mal soudés et vroom..........vroom ................crac..............oups What a Face Maintenant je suis content de te l'entendre dire de la récup ,de l'huile de coude et pas besoin de beaucoup €€€€€€€ pour préparer une caisse (c'est mon optique aussi on a tous des familles à nourrir non????) bien
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:57

On est d'accord... niquel

et malheureusement, ça fait pas avancer le 'Chmibilibilique'... Rolling Eyes

C'est ça le plus énervant dans tout ça... et chacun de son côté meurt de pas pouvoir rouler partout avec son engin... Mad

Pu***¨, c'est pas comme si on arrivait avec un avion de chasse dans une course de Off-shore... quoi...Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 23:02

williams a écrit:
Réponse: "On a un règlement si tu veux rouler ici tu le respectes! "
Allez ! j'en remets une couche ! moi , français (et un peu Belge aussi Sad )
Lorsque j'ai eu fini mon Kart , comme je le sentais, sans m'être trop renseigné, avec ce que j'avais sous la main, (comme beaucoup ici font leurs voitures...)

Après quelques contacts par mails, je suis allé rencontrer les dirigeants d'un club Français, près de chez moi , qui est affilié à l' UFOLEP .
une invitation à les rejoindre un soir dans leur local..... sympa non !? j'y vais bien sur !

On fait connaissance , on boit un coup ...... on parle méca .....; sympa quoi !!!
puis viennent les questions qui fachent .......

C'est quoi ton moteur ? heuuu bein là je suis en 2cv mais un peu spécial ..........
oui ! quoi ? .................... bein heuuu ... j'ai juste ajouté un p'tit turbo .......
What a Face affraid affraid affraid Quoi !!!! NANANANAN !!!! PAS DE TURBO !!!!!! INTERDIT !!!!!!!!

et moi :: pas de pb ! je l'enlève et je roule en athmo ! : No soucis !
puis

C'est quoi ton chassis ? heuuu c'est moi qui l'ai fait !
Ha !?? Suspect et il respecte les normes ?
heuuu les quoi ? les normes ? quelles normes ?
bein longueur ??? et largeur ??? et patati et patata ..........
et moi : bien largeur ok mais en longueur je fais 7 cm de trop ! Crying or Very sad
Ha nan ! ça va pas le faire ! faut que tu le recoupe de 7cm !
Moi : bein nan ! pas envie ! vous vous rendez compte ? (même si c'était possible ) faut pas pousser quand même !

OK ! donc tu sera dans la catégorie ??? T? " proto de la mort "

Moi : OK ! j'm'en fout ! même si je suis à la ramasse avec mes 36 cv d'origine en athmo , tout ce que je veux c'est m'amuser !

et là : ouai mais ton arceau principal c'est du combien ?

bein du tu37B en 35 ! Question

Ha nan ! ça va pas le faire !! en proto c'est diamètre 50 et épaisseur 'jesiasplus' ! faut que tu recommences !

beinnnn heuuuu tu te rends compte ? faut que je refasse tout ! Shocked

puis : mais tu roules où au fait ? bein ... j'ai fait un Antoing et .........
et là : What a Face ha !!! tu roules avec (biiiipppppppp) et (biiiipppppp) et les (biiiipppppp) ?????
moi .......... heuuu oui peut être !?
Et là , l'athmosphère est devenue pesante ...............

j'ai payé mon coup et je suis parti ! .........

certains diront : tu n'avais qu'a te renseigner avant de fabriquer ton chassis : c'est vrai !
d'autres diront c'est de ta faute ! il y a un règlement tu n'avais qu'à te renseigner : c'est vrai !
et enfin moi je dirai : lorsque je suis sorti de ce local j'ai jeté un oeil à leurs voitures .......
en effet ! les arceaux sont en 50 ......... et alors ?
je préfère rouler dans mon machin fait de tubes que dans certaines de leurs voitures !
oui j'ai 7 cm de trop !
oui! il faut une fin à tout ...... oui !
je ne l'ai pas respecté ! tant pis pour moi ! (pour eux ? )


Attention ! je l'ai déjà dit ! ne devenez pas comme eux !!! La france s'enferme dans les règlementations et s'auto contraint en mettant en avant le principe de précaution !
Ils répondront à celà : 'nous cette année ?? décès !......... (pas tout à fait faux )
N'en venez pas là !!! c'est la fin ! et la mort de ce sport accessible à tous !
C'est la fin du coté convivial
c'est le début de la sélection par l'argent !
90 % d'entre vous ne pourraient pas rouler en France !!!!!!!!!!!!!

A contrario, La Belgique laisse tout faire : réveillez vous ! ça se paye très cher ! ....... la vie n'a pas de prix ! ......

il faut juste trouver la juste mesure ! et ça c'est très difficile !!!!!!!!
je ne la connais pas !


Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 23:24

je croyez que t'allais pas nous l'faire... Rolling Eyes

hé bein, v'là... c'est fait... merci

Merci JL... comme déjà dit, qu'ils aillent au diable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 23:25

JL a écrit:


Attention ! je l'ai déjà dit ! ne devenez pas comme eux !!! La france s'enferme dans les règlementations et s'auto contraint en mettant en avant le principe de précaution !
Ils répondront à celà : 'nous cette année ?? décès !......... (pas tout à fait faux )
N'en venez pas là !!! c'est la fin ! et la mort de ce sport accessible à tous !
C'est la fin du coté convivial
c'est le début de la sélection par l'argent !
90 % d'entre vous ne pourraient pas rouler en France !!!!!!!!!!!!!

A contrario, La Belgique laisse tout faire : réveillez vous ! ça se paye très cher ! ....... la vie n'a pas de prix ! ......

il faut juste trouver la juste mesure ! et ça c'est très difficile !!!!!!!!
je ne la connais pas !



+1 JL

Moi de ce que j'en dis c'est que :OK la france y sont chiants avec le réglement ,OK y a toujours queque chose qui va pas ,et ca surtout sur un vehicule déja construit et abouti et c'est rageant je le concois Mad mais si ils y en a qui n'ont pas encore construit leur vehicule et qu'ils veulent le faire pour rouler aussi en france et en belgique (c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs study ) ils peuvent suivre le reglement francais et etre sur d'etre accepter à chaque controle belge (n'est ce pas Question )
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 00:37

miklvdesign a écrit:
(n'est ce pas Question )
tout à fait !
si j'ai raconté cette histoire c'est entre autre pour que d'autres n'aient pas la même mésaventure !

Maintenant, pour ceux qui cherchent la gagne, je pense que peu de protos français soient au niveau belge !

Mais aucun, ou très très peu de proto belge serait autorisé à courir en France ....

le tout est histoire de compromis !
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 10:39

V'là pourquoi ils veulent pas de ma 309 en France... cheers


affraid Ils ont peur de moi... affraid 'enfin, ... de ma 309... tongue ) lol!



N'empêche... c'est du n'importe quoi... Mad


Juste une chose, JL...

T'es sincère en disant que pour la gagne, ' peu de protos Français soient au niveau Belge...' Rolling Eyes


Ouais, t'es sincère, je te connais... Laughing

Tu crois vraiment ça... car, quand tu vois sur certains sites français, et des épreuves comme les 24 H de Paris... y'a de la machine quand même (pour pas dire pognon...) bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 11:32

Je parles de l'ufolep
FFSA c'est un cran au dessus ! et niveau budget aussi ! Rolling Eyes

j'ai un pote vis champion de France de poursuite sur terre ufolep , il a fait sa machine seul (enfin avec son père ) et tu peux me croire que là, le budget y est !
et je ne compte pas les déplacements dans toute la France pour le championnat !

Maintenant quand tu vois les bêtes de courses ultra légères Belges ....... (ce qui est impensable en France ! poids limite mini) comment veut tu qu'une machine Française avec des tubes en 50 rivalise avec un proto comme ceux là !

Combien de français ont acheté des F&S et autres Peters en belgique et se sont vu refusé l'accès aux courses Françaises ?
Combien se sont pointés avec leurs machines espérant rouler (même hors classement ) et n'ont pas eu l'accord ?

Y'a comme une incompatibilité semble t il entre la belgique et la France ! (mais seulement dans un seul sens !

Et puis les circuits aussi ! j'ai tenté de faire venir mon pote (en réalité je suis pote avec son père ! ... bein oui ! ...pffff) et bein, quand il a vu les vidéo il m'a traité de fou !
Eux roulent sur un billard ! et quand c'est un peu trop mouillé on arrête ! (on va pas se salir sa belle combinaison à 5000 quand même ! Rolling Eyes ) trop dangereux !! affraid

Entre chaque manche de quelques minutes ça ressemble à Wimbledon ! y'a des gars qui rebouchent les trous !!! hihihhihihiii on sais jamais ! un faut rebond ça pourrait tout f***** en l'air ! ...

Etc etc etc .... pas le même monde quoi ! c'est autre chose !

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 11:49

ça semble pourtant intéressant... Shocked

Tant d'énergie rassemblé autour d'une telle mentalité (réglement)... c'est plus que dommage... Sad


Faudrait vraiment 'EXPLOSER' tout ça, pour que tout le monde puisse s'y amuser... car encore une fois, si il faut de tels budgets, y'a plu grand monde qui s'amuse... Mad

Après, on entendra que des clubs ne sont plu suivis et qu'il rendent leur maillot... Sad

GGGrrrrr!!! Mad



A qui peut-on imputer ça...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 12:24

A qui ?
à la politique du parapluie, au principe de précaution, et aux assureurs qui n'assurent que des risques peu probables.
En france c'est : SECURITE SECURITE : au moindre nouveau pb on légifère ! on mets une règle, on interdit !

En belgique c'est : TANT QUE CA PASSE, CA PASSE .........
Revenir en haut Aller en bas
rotildeg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : Saintes
Catégorie : Plateau

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 12:37

Retournons tout simplement dans les année 70 (quand mon père roulait en série plateau à Sombreffe) on s'amusait et puis on invetissait et encore quelques milliers de francs à l'époque et je vous jure qu'il y avait des fameuse machine pour pas trop cher. Maintenant il faut le porte-feuille puis tu roule............et ça c'était de l'autocross car de nos jour ça devient un sport de riche.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 14:00

Tu penses que ça a évolué dans ce sens... Rotildeg...?

Moi, perso, je roule avec peu de moyens (je m'en limite...) et je m'amuse, autant que je ne le faisais à mes débuts... du temps de la plaine de manoeuvres, et des championnats Mercier & Co...

Je gère de la même façon, et je m'impose des limites, pour continuer à vivre... en famille et l'reste...

Tu dis que dans l'temps, c'était plus 'facile' d'avoir des machines de pointes pour la gagne...

Je penses que tout à simplement évolué, avec la vie... car du temps où tu roulais, et toujours d'ailleurs, j'en connais qui sont dans les classements de tous les clubs et qui mangent des tartines matin/midi et soir...

C'est un jeu, notre passion du cross, comme les autres jeux, et chacun y met de son porte-feuille comme il l'entend...

C'est juste vrai que j'ai connu un véritable 'tremplin'... quand les premiers 'F&S' et autres (les araignées qu'on disait à ce temps là...) sont arrivés la première fois dans nos contrées... Rolling Eyes

Tout le monde à suivit... trop cool, trop fort, trop puissant, trop gai, ... ouais, moi aussi... j'en veux... et c'est parti.... bom
Revenir en haut Aller en bas
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mary jean


Messages : 315
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 51
Localisation : ferques
Catégorie : autocross endurance

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 16:06

c'est vrai que les pistes sont des billards on a roulé l'an passé en uffo à domart et locquignol et la piste est une vraie autoroute en ce qui concerne les controles technique de début de saison c'est draconnien, le mec te mesure le bruit de l'auto avec son appareil,une fois il se mets à 20cm du pot d'échappement et une fois il se mets à 50 cm de l'auto, et le pire c'est que la voiture ou l'appareil était placé à 20cm se fait recalé pour 2 décibel de trop...
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 16:38

mary jean a écrit:
c'est vrai que les pistes sont des billards ......./....... le pire c'est que la voiture ou l'appareil était placé à 20cm se fait recaler pour 2 décibel de trop...

Qu'est ce que je disais !
voilà un exemple de ce qu'est l'UFOLEP !
j'ai assisté aussi à des contrôles techniques plusieurs fois !
ha faut voir ça parfois !
Quand je pense que certains se plaignent de contrôles techniques trop "cools" en Belgique !! (ce qui est un peu vrai ) ils n'ont qu'a aller voir ça une fois ! ça va les calmer !
et que je te mesure, et que je te pèse, et que je te fais démonter pour verifier la cylindrée (il parrait ! pas vu )
enfin, tous les points du règlement peuvent y passer ! et LES contrôleurs se balladent avec leurs petites fiches et font de croix par ci des croix par là .... et si t'as pas ta croix .... tu rentres chez toi ! (cool quand t'as fait quelques centaines de bornes non ? )

Oui ! construire son engin en fonction du règlement c'est possible ! bien sur ! et puis arrive la saison suivante .... et le règlement change ! bein oui ! faut bien que les """"décideurs""""" prouvent qu'ils servent à quelque chose !
Par exemple : il y a eu un arceau en 40 de plié à l'accident de ??? à ??? en ??? alors on passe tout ça dans la moulinette et on décide de faire disparaitre le problème ! : on change le règlement : Arceau en 50 ! (ce n'est qu'un exemple !)

Et allez ! découpes tout (ou revends vite fait .... ) à un belge Wink Laughing
L'année suivante c'est ????? qui se pointe avec un pont autoblocant et met la patée à ses p'tits copains !?
Allez ! on interdit ! c'est pas du jeu ! et on te vend ça sous prétexte que l'ufolep c'est le sport du peuple ! et que ça doit rester accessible à tous !
et on en arrive à ces tonnes de règlementations que chacun tente de contourner bien sur ! Wink (on est pas plus c** que les belges hein ! faut pas croire !
Quoi ? qui c'est qui a dit ? ce serait difficile ? Suspect (Humour bien sur ! I love you )

Et tu t'es défoncé pour faire une belle machine, t'as mis trois ans et arrive le fils à papa qui n'en a pas touché une en FFSA ...alors il "descend " en ufo !! .... waouuu .... belle tyre ! .... y'a du $ là dedans ! (bien sur lui il est au top ) et il te la met bien profond avec sa prépa de chez ?????? ...

Voilà ma vision de l'autocross Français (elle est peut être fausse !?) et je vous rassure ! il est possible de tirer ses billes ! mais vaut mieux montrer patte blanche pour y entrer

Nan ! y'a du bon et du mauvais des deux cotés ! je pense qu'il ne faudrait pas laisser tout faire en belgique car ça risque de se payer bientôt et nous rendre un peu de notre liberté en France !

Liberté, Egalité, Fraternité Sad

Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 16:46

Les nuisances que l'on entraine en pratiquant notre sport, je suis entièrement d'accord...

Les limites de décibels... Exclamation
Une année, (je vais encore revenir avec ma plaine des manoeuvres... Rolling Eyes ), à 2 pas du centre ville de Tournai, au CT, ils ont relevé les décibels de certaines machines... affraid
Début des pots moto ou autres bêbêtes du genre... Basketball
Normal, là aussi, il faut mettre une limite... pour notre entourage qui aime de plu en plus mettre les batons dans les roues de nos organisations... Rolling Eyes

Aussi, les gaz d'échappement... Exclamation
Lors de ma visite au TRUCKS SHOW de Zolder, j'ai pu comprendre et remarquer, même pour ce genre de machines de courses et leur niveau international, qu'un camion présentant des fumés trop importantes (noire, bleue, blanche, ou autres...) se voyent immédiatement remballés au stands... drapeau noir... et 'dehors'...
Pour plusieures raisons... bien
*Supposition de fraude au niveau des réglages moteurs soumis à inspections techniques sportives strictes...
*Création d'un danger pour les autres participants en piste...
*Et surtout émmanation de gaz incorrectement brûlés... et ça pour notre environnement à tous... niquel

J'approuve à 100% et c'est là qu'il faut commencer à montrer patte blanche pour poser notre chapiteau, pour l'organisation d'un cross sur des terres pas nécessairement prévues et situées pour ne pas briser l'entente avec tout riverains... Cool

Depuis quelques années, des bâches et cautions, ou autres, sont réclamées pour respecter le sol où nous travaillons sur nos engins... Basketball

Bravo pour ce qui le font comme moi... en tout cas on essaye... Rolling Eyes (pas toujours facile néanmoins...) Rolling Eyes

A côté de ça, dans les réglements et catégories de courses, on permet ou oblige la présence de plastoc et autres gadgets sur les autos que l'on voit semés et explosé par les autres participants... Mad

C'est quoi ça... scratch

Y'en a qui vont peut-être penser que je suis 'ECOLO', avec mes idées de COLZA, huiles de fritures, et autres inventions de ma part...
C'est pas du tout ça... je m'amuse,... sans polluer personne... juste le forum... mdr

Faut remettre tout dans le bon sens et par des gens censés qui pensent à autres choses que catégories 'friques'...
Là on sera mieux accepté, ... et on pourra discuter et pas nous faire passer pour des 'gugus' qui ne savent que bricoler et faire 'broum broum' avec nos engins... Mad
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 18:13

ben faut dire aussi que y a des avantage dans les deux:
en Belgique : plateaux ultra compétitif et bien méchant Twisted Evil ;le ptit jeune peut se lancer sans devoir acheter plein de truc alacon genre combi et devoir préparé une caisse digne d'une WRC et donc sans devoir raquer a donf Smile (et sa c'est coool What a Face )
en France : tous le monde quasiment a la même enseigne dans chaque catégorie, on fait la différence avec les réglage des train roulant ou autre Smile c'est pas mal non plus mais si le ptit jeune tente de se lancer ben ... il faut du temps, de l'argent (beaucoup) pte un peu moins en 602
mais bref si papa et maman donne pas un coups de main PAF cassé le jeune et bien dégoûté. La Belgique donne au moins cette possibilité au ptit jeune Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 18:21

J'aime bien de défendre aussi les jeunes qui se lancent à nos côtés... si si... Basketball


Mais le terme 'JEUNE' ne s'applique pas vraiment... ici...

Y'a des 'adultes' (si je dois le dire ainsi...) qui rament aussi pour en arriver à ce qu'ils font...
L'argent est le même pour tout le monde... Basketball

Et les exagérations à ce sujet en est le premier responsable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011, 19:30

ouai fin quand je dit jeune c'est pas seulement en age mais aussi dans la discipline sportive qu'est l'autocross Laughing
pis je prend l'exemple des jeunes pcq ben j'en fais partie pis c'est plus parlant aussi Smile sinon je me doute bien que il y a aussi des adulte qui rament aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie   16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée glisse et test le 21 juillet 2011
» Guy Verfaillie au banc d'essais
» Auto Cross du Hainaut A.C.H. 2014.
» Ce week end course a krautscheid
» Fourons, 6 & 7 Juillet 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves du Nord de la France-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit