Messages : 1393 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 42 Localisation : Maubray Catégorie : Endurance
Sujet: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 08 Juil 2011, 18:24
Je suis passé chez Guy cet après-midi et :
Pour ceux que ça interesse Guy Verfaillie organise un week-end test sur le circuit de Domart sur la Luce (à +/- 15km d'Amiens) les 16 & 17 juillet.
Le prix du week-end est de 100€ par voiture (85€ si il y a plus de 10 voitures). C'est un circuit assez sympa de +/- 1km en terre battue...
Si vous ètes intéressés n'hésitez pas à contacter Guy!
LEROY.J VIP
Messages : 1522 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 32 Localisation : WEZ-VELVAIN Catégorie : ENDURANCE
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 08 Juil 2011, 23:27
Le cicruit a l'air super!
dedemarage Conduite accompagnée
Messages : 49 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 42 Localisation : DOUAI Catégorie : Sprint (ufolep)
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 22 Juil 2011, 09:24
Alors,pour ceux qui y sont allé, ca c'est bien passé ? Comment avez vous trouvé le circuit ?
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 07 Oct 2011, 14:41
A mon avis, ils sont pas encore revenus ou y'a personne qui y a été...
miklvdesign Pilote chevronné
Messages : 549 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 45 Localisation : calais Catégorie : autocross , endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 07 Oct 2011, 20:35
Ce circuit fait parti du championnat des hauts de france ,c'est le trophée UFOLEP francais ,j'ai jamais été mais des camarades du club y ont deja été l"année dernière et rouler dessus pour la course ,il parait que c'est un vrai billard
Si tout va bien je vais y aller cette année si j'ai pas d'empechement ,
Vous pouvez voir sur internet (you tube sans le citer) il y a des vidéos du championnat UFOLEP (vous tapez DOMART) ca turbine pas mal
Désolé je sais pas les mettre sur le forum
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 07 Oct 2011, 21:11
M'en charge...
miklvdesign Pilote chevronné
Messages : 549 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 45 Localisation : calais Catégorie : autocross , endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Ven 07 Oct 2011, 22:23
Merci jean phi
Hein que ca donne envie ...............non
Y a des trucs sympas quand meme en france on sait s'amuser aussi
Sur la video des T3B y a meme de la biere dans le public (comme en belgique )
David VIP
Messages : 1393 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 42 Localisation : Maubray Catégorie : Endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Sam 08 Oct 2011, 22:19
miklvdesign a écrit:
Y a des trucs sympas quand meme en france on sait s'amuser aussi
Honnêtement y a des tas de super circuit en france, le problème ce sont vos règlements à 2 balles! Sinon niveau circuit pas trop loin de chez nous y a dromart sur luce, Flocourt, Dreux,.....
Flocourt circuit de 6 km, Dreux circuit terre-asphalte, ça donne envie!
miklvdesign Pilote chevronné
Messages : 549 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 45 Localisation : calais Catégorie : autocross , endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Sam 08 Oct 2011, 22:52
J'suis pas d'accord pour les réglements ils sont pas si compliqués mais bon si on si confère pas ............. bin tu roules pas donc un ti peu de prépa dans le bon sens et les controles se passent sans soucis
En belgique ,il y a ,peut etre justement ; pas assez de réglement
(Ouah j'vais m'faire des copains moi )
robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 10:39
ben quand on voit le règlement ffm ou ufolep avec les tarif de licence sa fait franchement peur rien que le systeme hans c'est vraiment trop cher sinon oui les règlement sont bien pensé quand même
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 14:16
Système 'HANS'?...
Je vous suis plus là... P'tite précision...SVP
(Système de coupure moteur et générale du circuit électrique de l'auto...?)
David VIP
Messages : 1393 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 42 Localisation : Maubray Catégorie : Endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 14:27
VLJP Car Cross a écrit:
Système 'HANS'?...
Je vous suis plus là... P'tite précision...SVP
(Système de coupure moteur et générale du circuit électrique de l'auto...?)
Système de protection de la nuque homologué FIA, je ne savais pas qu'il était exigé en UFOLEP mais quand je parlais de règlementation du championnat français je voulais dire que la plupart d'entre nous n'ont pas le budget pour rouler en championnat FFSA autocross mais que par contre nos autos sont trop "performantes" pour rouler en UFOLEP....
Par exemple si je voulais rouler en UFOLEP je devrais virer ma boite de vitesse car elle a un autobloquant et mettre un capot entièrement fermé à l'arrière, et si je veux m'inscrire en FFSA là j'y pense même pas! Bacquet homologué, harnais homologué, chassis homologué, casque avec date d'homologation, €€€€€€€€€€,$$$$$$$$$,......
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 14:41
Merci pour l'info...
Et entièrement d'accord, et écoeuré de ces constations niveau réglements et autres débilités...
Que du fric, et pas toujours de la sécurité...
Personnellement, un 'système HANS', j'en ai un à chacune de mes courses...
Ouais, ouais, ... une simple 'MINERVE', conservée d'un accident il y a quelques années... Et bein, quoi... c'est pas une OMP ou une SPARCO...
c'est une médicale... c'est pas mieux???
Tout ça pour dire qu'on a beau prendre soin de sa propre sécurité, on nous en demande plus et plus cher...
C'est triste...
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 14:59
rien a voir avec une minerve
le hans c´est comme en rally ou en f1 ca se pose sur tes épaules et carrement attaché a ton casque
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 15:18
Je veux bien Eddy...
mais depuis cet accident, je reste sensible des cervicales, et je sais par expérience que je dois la mettre, donc elle se rend utile (pour pas dire nécessaire)...
Je crois savoir que Vincent à se genre de 'coussin'... et il ne semble pas vouloir faire sans...
J'avais penser en acheter une... comme lui... mais le résultat avec ma 'simple' minerve me convient et à moindre frais... (c'est ma mutuelle qui me l'a payé, elle...)
Idem pour une ceinture pour 'les reins'...
De mon temps en 'Moiss-batt'... tout le monde se plaignait de mal de dos, les lendemains... pas moi...
Un vrai siège (bacquet, mais néanmoins pas homologué...) un bon harnais (pas nécessairement homologué, non plu, au sens du terme...) et ma ceinure au dos...
Le lendemain, je bossé, sans bobo...
On peu aimer faire les 'cow-boys' sans pour autant être 'KAMIKAZE'...
Schumi #147 Administrateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 30 Catégorie : Autocross endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 15:40
Pour ceux qui connaissent pas...
1.Armature du HANS 2.Sangles 3.Points d'attache 4.Support aux épaules
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 15:49
OK là...
Ouais... carrément ça... ok...
c'est pas encore ça que Vincent utilise...
Je me vois sortir de ma 309 (portière soudée... ) avec ça sur les épaules...
Ou plutôt, je me vois pas du tout....
et le prix de cette 'armature'..?
Schumi #147 Administrateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 30 Catégorie : Autocross endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 16:00
Pour l'autocross le Hans vaut environ 600€ et le Casque environ 300€... Regardez bien il y en as chez nous (Ebaco, Esplechin...) qui roulent avec ce systeme
miklvdesign Pilote chevronné
Messages : 549 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 45 Localisation : calais Catégorie : autocross , endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 16:17
eddy
Jamais le système "hans" n'a été exigé en UFOLEP ,c'est un système de retenu pour la nuque comme sur les F1(comme schumi l'a mis desolé j'avais pas vu) , par contre (et c'est pas un mal ) la minerve (pas médical dsl jean-phi) est obligatoire depuis cette année et c'est cher j'lai payé 18 euros quand meme et j'lai meme mis à antoing qu'c'était meme pas obligatoire.
Non ,je suis contre aussi des réglement trop pointilleux mais au niveau sécurité comme fixations arceaux,sa conception,son diamètre (50mm et pas 35mm) ,les harnais ,baquet pas besoin qu'il soit homologué FIA ou FFSA (et meme minerve) etc............et bin moi je trouve que c'est pas du luxe
et que je sais que tout le monde y va dire "moi je fais comme ci ,moi j'fais comme ca" et bin la c'est tout le monde pareil ,je dis pas que en belgique les voitures sont mal faites mais des fois faut avouer qu'il y a des "tacots" (j'ai vu des soudures d'arceaux qui me faisait peur) maintenant c'est des cas isolés mais il n'en faut qu'un......et après on va dire qu'il
Après les autobloquants ne sont pas autorisés ni en tourisme ,ni en monoplace ( proto si vous préférez) la je confirme ,dans un sens ca met tout le monde au meme niveau ,après l'FFSA je connais pas donc j'en parle pas, tout ce que je sais c'est qu'on "boxe" plus dans la meme catégorie là
Pour finir j'vais pas guerroyer contre nos règlements respectifs mais j'vois pas quels €€€€€€€€€ ca nous fait dépenser en plus
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 16:52
Bein là... (on se doutait... me direz vous... ) je suis pas d'accord...
Les arceaux...ouais... 50 mm au lieu de 35...
Je met au défi de plier plus mon arceau 12 points en tube de chauffage de 1'1/4, que celui 'HOMOLOGUE' (un N° et une marque...) construit en 2' et qui reprend rien... (que du planché...)
N'importe quoi... Le diam, c'est bien... mais c'est la conception de l'ensemble et l'épaisseur qui fait son utilité...
Y'a des protos (mono places) qui sont fait en feuilles à cigarettes... mais y'a un N° et un certificat... (non reconnu par les assurances en cas de bobos...) qui se paye... en rien d'autre...
Un AUTO-BLOQUANT... Ouais,... c'est pas donné,.... ouais,... c'est pour gagner en courses... Ouais, mais... tu gagnes en maîtrise de ton auto... et pas seulement pour toi... A puissance égale, vitesse égale, t'as des 'gugus' qui vont tout faire pour venir te chercher et qui vont se planter plu facilement en conditions difficiles, parce qu'ils peuvent, veulent ou n'ont pas les moyens de s'en équiper... Dans certains cas, il devient un organe de sécurité pour tous... En WRC... combien d'accidents suite à auto-bloc défaillant, pourtant géré par electronique ,ne cause pas des sorties, quand y'a pas spectateurs dans l'tas...
Si on veut, on peut critiquer chaque points de réglements techniques...
Ce que je regrette c'est qu'on en fasse pas un pareil pour tout le monde, en fonction du genre de course, tenant compte des performances de chacun des véhicules, et qui dit performances accrues, dit risques dedans et autour accrues...
C'est là que devrait être les barrières de réglementations...
robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 17:30
sinon pour en revenir a la discussion (c'est pas de la provoc c'est pour m'eclaicir la lanterne ) le hANS est obligatoire en championnat de France je croit ainsi que sur les circuit de la ffsa (fin je crois) y en qui l'avait a esplechin pas vu c'est un peu galère non
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 19:05
miklvdesign a écrit:
eddy
Jamais le système "hans" n'a été exigé en UFOLEP ,c'est un système de retenu pour la nuque comme sur les F1(comme schumi l'a mis desolé j'avais pas vu) , par contre (et c'est pas un mal ) la minerve (pas médical dsl jean-phi) est obligatoire depuis cette année et c'est cher j'lai payé 18 euros quand meme et j'lai meme mis à antoing qu'c'était meme pas obligatoire.
Non ,je suis contre aussi des réglement trop pointilleux mais au niveau sécurité comme fixations arceaux,sa conception,son diamètre (50mm et pas 35mm) ,les harnais ,baquet pas besoin qu'il soit homologué FIA ou FFSA (et meme minerve) etc............et bin moi je trouve que c'est pas du luxe
et que je sais que tout le monde y va dire "moi je fais comme ci ,moi j'fais comme ca" et bin la c'est tout le monde pareil ,je dis pas que en belgique les voitures sont mal faites mais des fois faut avouer qu'il y a des "tacots" (j'ai vu des soudures d'arceaux qui me faisait peur) maintenant c'est des cas isolés mais il n'en faut qu'un......et après on va dire qu'il
Après les autobloquants ne sont pas autorisés ni en tourisme ,ni en monoplace ( proto si vous préférez) la je confirme ,dans un sens ca met tout le monde au meme niveau ,après l'FFSA je connais pas donc j'en parle pas, tout ce que je sais c'est qu'on "boxe" plus dans la meme catégorie là
Pour finir j'vais pas guerroyer contre nos règlements respectifs mais j'vois pas quels €€€€€€€€€ ca nous fait dépenser en plus
enfin un mec qui voit clair
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 20:09
Et moi aussi, je vois clair...
Non? (Pour ce qui est de mon dernier point de vu,... non?)
mary jean Pilote confirmé
Messages : 315 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 51 Localisation : ferques Catégorie : autocross endurance
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 20:50
[quote="williams"]
miklvdesign a écrit:
Y a des trucs sympas quand meme en france on sait s'amuser aussi
Honnêtement y a des tas de super circuit en france, le problème ce sont vos règlements à 2 balles! Sinon niveau circuit pas trop loin de chez nous y a dromart sur luce, Flocourt, Dreux,.....
il ne faut pas tout confondre le réglement est le meme pour toutes les catégories aussi bien en partie mécanique qu'au niveau sécurité donc tout le monde démarre sur les memes bases et aprés c'est la touche personnelle de chacun qui fait que......
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie Dim 09 Oct 2011, 20:58
D'accord avec toi,...
mais rien que la conception de mon arceau, à ma 309, j'ai un doute qu'ils l'acceptent...
Pourtant, c'est ça qui fait sa solidité, s' il faut encore le prouver...
Mais du 1'1/4... ils vont pas l'accepter, et ça c'est dommage (pour pas dire n'importe quoi... )
J'aimerais bien, moi, venir rouler chez vous et en remettre à mon ami Micklvdesign...
Sur ses terres , en plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie
16 & 17 juillet Week-end test organisé par Guy Verfaillie