| probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Mer 30 Juil 2014, 23:51 | |
| bonjour ben voila je suis tomber en panne a marquain a cause que ma batterie recharge pas ont le remet en route avec les pince et il tourné nickel ont enleve les pince ca tourne et quand ont enleve une cosse de batterie +ou - il s'eteint il devrais tourner sur l'alternateur j'ai changer 2 fois l' interieur de l'alternateur et toujour le meme a marquain j'ai pus constater que avec un moteur de moto ont rajouter un alternateur de voiture je sais pas comment faire j'aimerai etre present a esplechin merci d'avance | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 05:11 | |
| Enlever une cosse moteur tournant, c'est le meilleur moyen de griller l'alternateur ou le régulateur. | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 08:16 | |
| Il arrive que le régulateur (extérieur) claque. => remplacer
J'ai déjà eu le coup avec un Cbr600, je l'ai ensuite monté sur une plaque en alu afin de mieux dissiper la chaleur. | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 15:09 | |
| sur les 1000cbr l aternateur est commande par une chaine cette alternateur est du type FRED a fer tournant sans balais ce type d alernateur etait monte egalement sur les citroen gs dans les annee 70 et presente bien des avantages contraiement au moto actuel au l 'alternateur est de provenance automobile si la tension de la chaine est corect il y a fort a parier que c est le regulateur qui deconne. maintenant c est possible de monter un alternateur de voiture en adaptant sur le bout d arbre ou il y a une clavette un arbre qui reprend l alesage du bout d arbre moto et le diametre de l axe de la poulie de l alternateur auto si tu est chez toi samedi en debut d apres midi je passe t expliquer ca | |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 15:46 | |
| salut merci du conseil fabien je vais chercher apres un regulateur pour voir salut phil oui je serai etre la samedi tu a toujour mon numero a la sorti de l'alternateur j' ai une fiche je dois savoir le tester j'ai 3 file jaune 1 noir et un blanc mais comment | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 17:28 | |
| commence a verifier avec un ohmetre ta connection a la masse du chassis au moins de la batterie si ta plus de 0.6 ohm ta un probleme verifie tes fils jaunes avec la masse tu doit avoir zero desole suis pas specialiste en elec | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 17:41 | |
| Je ne connais pas ton moteur, mais c'est vrai que si tu savais adapter un alternateur auto....tu serais gagnant. (prix et régulateur intégré) | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 17:50 | |
| - Fabien Belgique a écrit:
- Je ne connais pas ton moteur, mais c'est vrai que si tu savais adapter un alternateur auto....tu serais gagnant. (prix et régulateur intégré)
c est le meme syteme que la 600cbr quand tu voit le prix neuf d un regulateur ca douille | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 18:34 | |
| En effet...
Mais sur mon 600cbr l’alternateur était en bout de vilebrequin et non commandé par une chaine. Il faut comme tu dis faire des tests avec un ohmmètre pour déterminer la cause.
A mon avis, peu après le schéma que tu as publié, il doit y avoir les procédures de tests. | |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 18:41 | |
| - Fabien Belgique a écrit:
- En effet...
Mais sur mon 600cbr l’alternateur était en bout de vilebrequin et non commandé par une chaine. Il faut comme tu dis faire des tests avec un ohmmètre pour déterminer la cause.
A mon avis, peu après le schéma que tu as publié, il doit y avoir les procédures de tests. ah bon j etait persuade que c etait le meme sur le 600 pour les test je sais pas trop dire j ai chope le schema sur un forum pour illustrer | |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 18:49 | |
| voila pour confirmé je viens d'aller chez un vendeur de piece moto a biercee avec un alternateur demonter
et ont a tester avec un ohm metre les 3 fil jaune et c'est ok il a rien
il ma dit que ca pouvais venir du regulateur et le prix neuf pirate 137 €
pour mon moteur c'est un cbr 1000 f (sc21 ) de 88-89
| |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 18:55 | |
| comme tu dit phil
ont a tester en ohm entre 2 jaune et il me dit comme ecrit dans sont livre entre 0.1 et 0.4 et j'ai 0.6
et si il aurais eu coupure il m'aurais donner 0
| |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 19:02 | |
| je connait tres bien le vendeur a biercee c est un gars serieux ,samedi je doit passer enlever des pieces pour une kawa 400 que je renove chez philippe nicaisse a biesme je vais lui soumettre ton probleme et repasserai chez toi | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 21:39 | |
| Ton nouveau régulateur, place le sur une tôle en alu bien éloignée de la chaleur. Et surtout ne débranche jamais plus ta cosse de batterie moteur tournant. 137€...c'est très correct. | |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 23:01 | |
| oui il ma l'air tres serieux et gentil il a deja un moteur pour moi et pas cher
et il ma dit que sur le 4 t c'est normale qu'il s'eteint quand ont enleve la batterie et ma dit de le tester direct sur la batterie entre 13.5v et 16 v a 4 a 5000 tours | |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Jeu 31 Juil 2014, 23:06 | |
| chez philippe nicaisse a biesme je vais lui soumettre ton probleme et repasserai chez toi[/quote]
il habiterai pas dans la cuvette | |
|
| |
la chevre Apprenti pilote
Messages : 167 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 36 Localisation : Guignies Catégorie : proto endurance
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Mar 12 Aoû 2014, 00:33 | |
| J'ai un CBR1000F SC21 dans mon kart cross. Quand j'ai fait mes premiers essais, j'ai claquer le régulateur (normal, je l'avais fixé "provisoirement" au chassis avec des colsons), je ne souvient il était bouillant!!
Ensuite j'ai placé le nouveau régulateur sur une tôle d'alu avec les bords pliés pour bien dissiper la chaleur.
Pour répéter ce que Fabien à dit, c'est important ca. régulateur (comme tout composant électronique) ne doit pas surchauffer.
Pour conclure, je trouverai ca dommage d'adapter un alternateur sur un moteur moto. l'alternateur d'origine du SC21 va très bien!!! | |
|
| |
steve Apprenti pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 40 Localisation : erquelinnes Catégorie : sprint et endurances
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) Mer 13 Aoû 2014, 03:16 | |
| merci pour vaux conseil j'ai tout fais changer le regulateur et demonter le cablage a nue pour voir si il n'avait pas de coupure et j'ai trouver mon erreur a la sorti du regulateur y'a un fil rouge qui reviens au relay de demarrage a un fusible qque moi j'ai coupé a cause qu il avais brulé et que j'ai cablé separément au borne du relay hors qu il avais rien a faire la lol voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) | |
| |
|
| |
| probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f ) | |
|