N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Probleme fil de batterie / alternateur

Aller en bas 
+4
David
la chevre
LEROY.J
autocross28
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 12:35

j'ai raccordé les fils de batterie ensemble pour la mettre a l'interieur.. petit probleme, les cosses font des étincelles, l'alternateur a fumer un peu :s du coup je me doute que je peux le changer.. ?!
je voudrais savoir d'ou ca peut provenir et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment raccorder..
car après coup j'ai tout démonté j'ai réessayé par le systeme d'origine (peugeot) la pareil Sad comment se fait il qu'il y a ca alors qu'avant tout aller bien..
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 15:09

T'appelles quoi raccordé les fils de batterie ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 15:22

relié un câble vers le + et un autre vers le - pour pouvoir ramener les câbles a l'intérieur de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 16:41

Mauvaise masse, cosses mal sérrée, regardes déjà ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote
la chevre


Messages : 167
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Guignies
Catégorie : proto endurance

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 16:45

Un truc tout c**, mais qui m'ai déja arrivé avec ma corsa, c'est le cable qui relie le moteur à la caisse qui est cassé ou absent.
Si tu m'as pas ce cable, est vu que le moteur est sur silen-bloc, quand tu veux démarrer ton moteur, le - à du mal à passer.

Moi j'ai eu le cas, le fils de - qui va de l'aternateur à la caisse à cramé, et j'avais des gros problème au niveau allumage.


Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 21:30

oui tout etait bien sérré..
en fait j'ai pas fait gaf en mettant les cosses j'ai inversé le moins ac le plus :s du coup sa faisait des étincelles et l'alternateur a fumer du coup j'ai tout débranché et après j'ai essayé de voir si en demontant et en remettant d'orgine constructeur si ca marché tjr pareil, etincelle + alternateur qui fume mais il y a du contact au tableau de bord!
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 22:12

Oui mais t'as quelque chose qui a cramé, & batterie en court circuit..
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 22:15

LEROY.J a écrit:
Oui mais t'as quelque chose qui a cramé, & batterie en court circuit..

je sais pas , j'ai regardé les fils sont ok juste le cosse qui faisait des étincelles et de la fumer qui est sorti de l'alternateur. la batterie va toujours. ce que je comprend pas c'est pourquoi meme remis d'origine sa continue a fumer a l'alternateur et a faire des etincelles au niveau des cosses :s
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 22:25

Par hazard tu aurais pas rechargé ta batterie récemment?
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 22:28

williams a écrit:
Par hazard tu aurais pas rechargé ta batterie récemment?
non, elle a passé l'hiver dans l'auto et elle etait encore chargé..
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 23:02

autocross28 a écrit:
williams a écrit:
Par hazard tu aurais pas rechargé ta batterie récemment?
non, elle a passé l'hiver dans l'auto et elle etait encore chargé..

Ok , je demandais ça parce que j'ai une fois vu un gars qui avait chargé une batterie à l'envers du coup quand il la branchait il mettait le positif au chassis et ça faisait tout cramer....
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 08:33

autocross28 a écrit:
LEROY.J a écrit:
Oui mais t'as quelque chose qui a cramé, & batterie en court circuit..

ce que je comprend pas c'est pourquoi meme remis d'origine sa continue a fumer a l'alternateur et a faire des etincelles au niveau des cosses :s
tu as branché le + au - et inversement ! ton régulateur / pont de diode de l'alternanteur n'a certainement pas apprécié ! (fumée) Mad
comme tu le dis, il est hs ! et certainement en court circuit après cette erreur !

munis toi d'un extincteur (si si ! ..... mieux vaut prévenir !)

commence par débrancher l'alternateur (si plusieurs fils de grosse section reliés sur la borne + laisses les reliés entre eux et isoles tous les fils par rapport à la masse )
coupe le contact
si tu as un ohmètre mesure la résistance entre le fil plus et le fil moins au niveau de la batterie
- si résistance = 0 (ou proche de zéro) => tu as un court circuit quelque part ! dans ce cas, débrancher fil par fil (ou retirer les fusibles ! ça sert aussi à ça ! ) et tester de nouveau jusqu'à ce que la résistance augmente (tu as trouvé le circuit en cause )

- si ta résistance est > 0 (quelques ohm voir le maxi normalement ) tu peux rebrancher ta batterie.
mets ensuite le contact (de manière fugitive) et observe ce qui se passe (si fil qui chauffe ou fumée => STOP !!! l'extincteur est là pour ça ! ..... ça peut aller très vite ..... )
Si rien ne se passe tente de démarrer (l'alternateur ne sert à rien ! on verra son cas plus tard !) ça devrait le faire si rien d'autre de cramé !?

et si c'est ok => démonter et tester ton alternateur (pont de diode + régulateur et isolement /masse )
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 18:02

aujourd'hui j'ai regardé mais avant d'avoir essayer de démonter l'alternateur, j'ai rebranché la batterie.. et la tout à l'air d'aller, l'alternateur ne fume plus et rien n'a l'air d'être anormale. je ne comprend vraiment plus rien :s. l'alternateur va être changé. petit ik c'est que la batterie s'affiche au tableau de bord alors que les clefs ne sont même pas sur le yeman.
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 20:25

autocross28 a écrit:
petit ik c'est que la batterie s'affiche au tableau de bord alors que les clefs ne sont même pas sur le yeman.

es tu certain de n'avoir modifié que les fils d'alim de la batterie ??? Suspect
débranches cet alternateur ! il a fumé ! le régulateur + pont de diode sont certainement hs ou en court circuit !
mais si tu ne veux pas ! ne le fais pas ! .. ...
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 21:22

JL a écrit:
autocross28 a écrit:
petit ik c'est que la batterie s'affiche au tableau de bord alors que les clefs ne sont même pas sur le yeman.

es tu certain de n'avoir modifié que les fils d'alim de la batterie ??? Suspect
débranches cet alternateur ! il a fumé ! le régulateur + pont de diode sont certainement hs ou en court circuit !
mais si tu ne veux pas ! ne le fais pas ! .. ...

non je n'ai rien touché d'autres, ici tout est de retour a l'origine. je vais changé d'alternateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 21:32

mais non !
avant de changer l'alternateur débranches le !!!! (voir ci dessus )
si tu as encore un problème après ces tests c'est qu'il y a autre chose !!!

si tu changes l'alternateur et que le problème (court circuit ?) est ailleurs, tu vas en re- cramer un deuxième !!!!! (à moins que tu les ais gratuits ??? .... )

bizarre ton histoire ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 21:35

Ton auto peut tourner sans l'alternateur pour voir si c'est bien ca qui pose problème..
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 22:05

JL a écrit:
mais non !
avant de changer l'alternateur débranches le !!!! (voir ci dessus )
si tu as encore un problème après ces tests c'est qu'il y a autre chose !!!

si tu changes l'alternateur et que le problème (court circuit ?) est ailleurs, tu vas en re- cramer un deuxième !!!!! (à moins que tu les ais gratuits ??? .... )

bizarre ton histoire ...... scratch

ah ok excuse moi, je n'avais pas compris ca ainsi.. Merci. (je ne suis pas mécanicien) je demande car j'y connais trop rien. maintenant je vois deja plus clair..

Merci a toi aussi Jordan Wink
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 18:41

Problème trouver je pense, j'ai débranché l'alternateur comme on me l'avait conseiller et l'auto tourne, aucun probleme dans le circuit électrique. Juste l'alternateur qui a cramé.

Je pense qu'on peut fermer !
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 21:10

super ! mais le problème n'est pas résolu !!
pourquoi a t il cramé cet alternateur ? ..............

normalement un pont de diodes alimenté en inverse doit tenir le coup ....

pourrais tu nous dire dans quel état se trouvent ton alternateur / régulateur / redresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 21:53

JL a écrit:
super ! mais le problème n'est pas résolu !!
pourquoi a t il cramé cet alternateur ? ..............

normalement un pont de diodes alimenté en inverse doit tenir le coup ....

pourrais tu nous dire dans quel état se trouvent ton alternateur / régulateur / redresseur ?

Moi, je crois que l'inversion des polarités lui a été fatal. Si en plus ça a bien fumé le bobinage à chauffé et il doit en plus être en court-circuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 21:57

oui ! mais changer un pont de diode ou un régulateur devrait lui coûter moins cher que de changer d'alternateur !? sauf pièce de rechange du copain sympa !
quand au bobinage .. avant de le faire cramer ... faut y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 22:11

Pourquoi chercher le plus cher quands on peut avoir moin cher et aussi bonne qualitée une bonne casse un bon lot de 3 alternateur en france 50 euro cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 22:21

Petit-Mécano-N&C a écrit:
Pourquoi chercher le plus cher quands on peut avoir moin cher et aussi bonne qualitée une bonne casse un bon lot de 3 alternateur en france 50 euro cheers
affraid mets le lien ! où ça ?
mais si c'est vrai faut pas hésiter ! (même si on ne crame pas un alternateur tout les jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 22:24

Ses dans le nord de la France dans le 62 Exactement je ne connais pas le nom de la casse ni le lien mets je demanderai a l'amie de ma soeur l'adresse cheers et je te la ferai parvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Probleme fil de batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Probleme fil de batterie / alternateur   Probleme fil de batterie / alternateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme fil de batterie / alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme alternateur ou cablage (cbr 1000f )
» Petit Probléme qui me posse vraiment probléme
» plage d'utilisation alternateur
» Branchement alternateur VW Golf 2
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit