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 bras de suspention ou triangles

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eddy
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MessageSujet: bras de suspention ou triangles   Dim 11 Avr 2010, 22:51

voila pour l´ARRIERE de notre chassis tubulaire, des doubles triangles serait il efficasse ?

plutot que des bras comme sur tout les proto
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MessageSujet: bras de suspention ou triangles   Dim 11 Avr 2010, 23:40

Un système comme ça tu veux dire?

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eddy
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MessageSujet: Re: bras de suspention ou triangles   Dim 11 Avr 2010, 23:53

non carrement des doubles triangles comme les avant
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MessageSujet: Re: bras de suspention ou triangles   Dim 11 Avr 2010, 23:58

Une réalisation sur le kart cross de l'école pour te donner une idée..



Dernière édition par LJ.MOTORSPORT le Lun 12 Avr 2010, 00:02, édité 1 fois
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MessageSujet: bras de suspension ou triangles   Dim 11 Avr 2010, 23:58

salut eddy, a mon avis vu le positionnement de ton moteur je pense que ça serait plus simple les bras arrière style proto pour le positionnement de ta suspension. mon patron avait un chassis à double triangle arrière ça marchait super bien mais c'était beaucoup de fourbi!!! de plus tu vas devoir mettre les amortisseurs dans l'axe de ton ensemble moteur boite et si tu dois intervenir sur la distribution ou la boite ça risque de te gêner. enfin c'est mon avis, bien ton projet Wink
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MessageSujet: Re: bras de suspention ou triangles   Lun 12 Avr 2010, 00:07

merci pour vos remarque constructives

je vais en discuté avec mon frangin c´est lui le maitre d´oeuvre

mais si vous me dite que ca peut fonctionné je le tenterais bien quand meme

du fait que nous n´avons pas de proflex ca nous semblé plus facile que des bras de suspention

mais comme dit auto passion si ca gene pour le reste ce n´est pas la peine

a voir et a médité
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MessageSujet: Re: bras de suspention ou triangles   Lun 12 Avr 2010, 09:58

bjr
au depart j etait parti pour une conception double triangle aussi j ai du abandonner cette idee pour une question d encombrement moteur etc
voila ce que j ai fait avec ce que j avais a disposition les bras sont monter sur des bagues en polyerutanes
en cas de casse de roulement le moyeu ce defait par 4 boulons de fixations la rotule inferieur l ecrou du cardans et bien sur l etrier de freins
le gros probleme de cette conception fut de definir le carrossage et l angle d ouverture du train, le cardan est juste dans l axe de la boite le bras de retenue est juste regler pour le 19 degre du debattement du cardan j ai placer le syteme de fixation de l armortisseur au meme niveau du cardan et au plus pres du moyeu j ai doubler celui ci par un bilstein double effet
maintenant a voir ce que ca va donner c est le hic. juste a titre d info a toi de juger le syteme




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MessageSujet: Re: bras de suspention ou triangles   Aujourd'hui à 04:59

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