N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Electricité

Aller en bas 
+2
lol123
antoine7321
6 participants
AuteurMessage
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011, 15:45

Salut ,

J'ai quelques questions "electriques" ^^

Pour faire un Coupe circuit a Tirette , il faut juste cela ? :

http://www.oreca-store.com/tirettes-pour-coupe-circuit.html

et

http://www.oreca-store.com/index.php/catalog/product/view/id/26580/s/coupe-circuit-a-clef-2-poles/?utm_source=cross-selling&utm_medium=fiche-produit

Autre chose ?

( PS : C'est pour couper toute la voiture , donc sur fils de la baterie ... On m'a dit de faire comme ca , si je me trompe dite le Wink )

Apres pour le demarage , comme presque toute les autos cross de mon coin je vais mettre ca :

http://www.oreca-store.com/panneau-interrupteur-2-switchs-2-voyants-couleur-au-choix.html

Pour le branchement on m'a expliquer que le "contact" se met sur le Bouton 2 positions avec capuchon rouge et "l'excitation" sur le bouton star ... Logiquement je devrais alors avoir 4 fils sur mon neiman d'origine ? ...
Le 2 eme , bouton 2 positions servira pour allumer le ventilo et les voyant et bien un quand l'auto est en marche et l'autre pour le ventilo , logique ...

Niveau compteur , un compte tour , un T° d'huile et T° d'eau ...

Pour le compte tour et T° d'eau , je ne devrais pas avoir de soucis , juste a rebrancher comme l'origine , mais pour t° d'huile , je ne sais pas si il y a une sonde , ou si il faut en mettre une Question

Apres pour brancher un Klaxon 5 trompettes , juste un Bouton poussoir suffit ?

Et le branchement de ventilo , juste un bouton 2 positions aussi ?

Voila , je crois que c'est tout pour l'electrictée de l'auto et le tableau de bord ... ^^

Merci d'avance ( Desoler si c'est surement repetitif pour vous Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 16:46

Un petit UP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 17:21

Electricité  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 17:26

Y a pas mieux comme explication c’est clair et nette comme dab. LOL123 cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 17:41

Ok merci , mais si je pouvais avoir quelques explactions tout de meme ^^

Comme sur l'endroit des sonde d'huile et d'eau ... au niveau du radiateur ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 17:55

antoine7321 a écrit:
Ok merci , mais si je pouvais avoir quelques explactions tout de meme ^^

Comme sur l'endroit des sonde d'huile et d'eau ... au niveau du radiateur ...

Merci d'avance

Ben y a pas grand chose à expliquer! Le schéma est super simple, après l'emplacement de tes sondes ça dépend de ton moteur mais y a rien de compliqué là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 18:04

Rien de dur , quand tu l'a deja fait Wink Mais moi j'ai jamais toucher a l'electricté d'une auto ...

Je comprend pas avec le contact de radiateur et la marche forcée

Pour les sondes , bah j'ai une fiesta 4 moteur endura-e ...
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 18:16

antoine7321 a écrit:
Rien de dur , quand tu l'a deja fait Wink Mais moi j'ai jamais toucher a l'electricté d'une auto ...

Je comprend pas avec le contact de radiateur et la marche forcée

Pour les sondes , bah j'ai une fiesta 4 moteur endura-e ...

Le contact sur le radiateur c'est l'allumage des ventilos par ta sonde de t° au radiateur et ta marche forcée c'est la mise en route des ventilos via l'interrupteur (même moteur froid tu peux les allumer) après pour les sondes honnêtement je ne connais pas les moteurs de Fiesta 4 alors je saurais pas te dire ou elles se trouve mais tu peux trouver ça dans une RTA ou aller te renseigner chez un concessionnaire sympa sinon Eddy doit aussi savoir te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 18:27

Ok merci , ca s'eclaire un peu pour moi Smile

Oui je parle deja avec Eddy un peu , sinon notre garagiste travaille cher Ford aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 18:37

lol123 a écrit:
Electricité  Sans_t11

Dans cette config, lorsque le coupe circuit est coupé le courant circule toujours sur l'artère principale allant vers le démareur. Ce n'est pas une protection optimale en imaginant un court-circuit sur cette ligne.
L'idéal est de brancher (coupe circuit 2 pôles) soit avant le démarreur ou plus simple (plus radical) sur la masse.
Pas mal le témoin de ventilateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 19:06

Ok , donc le mieux c'est de le mettre sur la masse de demareur ...

Sinon , niveau coupe circuit a tirette , je n'ai besoin que d'un cable avec poignée et un coupe circuit 2 poles ? Vu que le cable est souple , je ne comprend pas bien comment le coupe circuit reviendra a sa position fermer ... ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 20:29

Non, pour moi le mieux c'est placer le coupe circuit entre borne - batterie et masse. C'est radical. Bien évidemment avec un montage pareil, tu ne couperas le moteur qu'avec le bouton de contact, le coupe circuit n'étant là qu'en cas de danger).

Sinon, le schéma de lol est bon, mais alors il faut déplacer l'embranchement du coupe circuit avant la connexion du démarreur. ....bien que son schéma ait une logique (évite la rupture du circuit de charge lorsque l'on coupe direct par le coupe circuit )
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 20:37

dit fabien de belgique quand est ce que tu va nous montré ce que tu as fait de tes mains et comment tu l´a fait pour qu´on puisse s´amélioré nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 21:00

Si tu veux en mp; je te donne mon adresse. Tu viendras à la maison......je n'ai pas encore fait grand chose Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 22:37

Chacun ses goûts mais moi j'utilise le même genre de montage que lol. Mettre le coupe-circuit à la masse ça me dit vraiment rien, quand tu l'ouvres tu fait rien d'autre qu'isoler ta batterie autrement dit vu qu'on a tous des moteurs sur fixation rigide (non isolé du châssis) quand t'ouvres ton coupe-circuit moteur tournant y a encore du jus partout, tu dois donc prévoir un interrupteur de coupure moteur supplémentaire. Sur le montage que Phil propose tu as du jus uniquement sur la ligne démarreur alternateur, c'est une ligne en un seul câble (pas de raccord de piquage ou autre) du moment que tu veilles a ce que le câble ne passe pas le long d'une tôle coupante ou un truc du genre y a pas trop de soucis à se faire.... Moi ça fait 15 ans que je roule avec ce genre de montage et j'ai jamais eu la moindre étincelle.....

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour moi c'est le genre de montage simple et efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 22:48

Ce que j'ai fait ici dernièrement sur mon kart c'est un coupe circuit 6 pôles sur le plus en sortie batterie (sur 2 pôles ).Les 2 autres pôles sur l'allumage, et les deux derniers pôles (antagonistes ouverts quand les deux autres sont coupés et vice versa) d'un plus vers masse via une résistance.
Cela me permet donc de couper tout rien que par le coupe circuit.

Ca donne ça : (trouvé sur le net)

Electricité  Kit-coupe-circuit-6-poles-a-clef-resistance-tirette
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 22:55

Faudra que tu me donnes la marque de ton coupe circuit parce que j'ai déjà utilisé pas mal de coupe-circuit 6 pôles au boulot et jusqu'ici j'en ai jamais vu qui soient fiable....

Et ça me fait penser que quand on fait l'électricité d'une voiture de cross il FAUT prendre un coupe-circuit de qualité et là je parle d'expérience avec de coupe-circuit bon marché on est presque toujours en panne, parce qu'ils s'oxydent, que la m**** rentre toujours pas quelque part ou je ne sais quel autre problème en tout cas je déconseille vraiment les coupe-circuit style euroshop ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011, 23:00

Ah, c'est la première fois que j'utilise ce genre de coupe circuit......et je n'ai encore pas roulé avec le kart cette année Embarassed sauf pour des essais.

Faut dire aussi que l'effort demandé est différent en ampérage sur un moteur de moto par rapport à un démarreur auto.

Sinon acheté ici : http://planet-kartcross.oxatis.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1

Emballé sous une boite en carton blanche sans marque.......

Ps : Auparavant c'était coupe circuit bi-pôle sur la masse + interupteur contact


EDIT : pour éviter l'oxydation, le mieux est de le placer dans une boite de dérivation étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 00:24

moi un simple deux pole model métalique ( agricole )

et l´alimentation de mon tableau de bord passe par lui donc quand tu le coupe tout se coupe

et aussi les model auto 5. euro shop .... avec leur clef uniquement en plastique apres deux manches il font plus contact
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 08:17

eddy a écrit:
moi un simple deux pole model métalique ( agricole )

et l´alimentation de mon tableau de bord passe par lui donc quand tu le coupe tout se coupe

Donc tu ne le mets pas à la masse mais sur le positif

eddy a écrit:
et aussi les model auto 5. euro shop .... avec leur clef uniquement en plastique apres deux manches il font plus contact

C'est un problème qu'on a tous eu au moins une fois et c'est pour ça que je disais qu'il est important d'en prendre un de qualité
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 08:58

oui comme ca quand je coupe c´est comme si je coupé tout mes interupteur d´ un coup
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 10:37

chacun fait comme il le sent le schema que j ai poster est a titre indicatif moi je l ai monter comme cela
quand au coupe circuit j utilise le modele des camions sans probleme le prix est de l ordre 30 eur
pour la tirette faut juste passer le cable dans le trou de la cle du coupe circuit le regler avec un plomb genre cabla moto quand tu tire sur la tirette le cable fait basculer la clef en position fermee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 10:45

lol123 a écrit:
chacun fait comme il le sent le schema que j ai poster est a titre indicatif moi je l ai monter comme cela
quand au coupe circuit j utilise le modele des camions sans probleme le prix est de l ordre 30 eur
pour la tirette faut juste passer le cable dans le trou de la cle du coupe circuit le regler avec un plomb genre cabla moto quand tu tire sur la tirette le cable fait basculer la clef en position fermee

Pour parler d'autre chose quand est ce qu'on le voit rouler le tien?
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 10:53

probablement jamais j ai tout arrete pour diverse raisons personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote
antoine7321


Messages : 178
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : Blaton

Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011, 16:00

Je conclue , que pour ma 1ere auto , je ferais appelle a une ame charitable pour m'aider pour l'electrictée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité  Empty
MessageSujet: Re: Electricité    Electricité  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation buggy moteur 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com