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 Graissage de chaine

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Jason
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MessageSujet: Graissage de chaine    Ven 13 Mai 2011, 14:40

Salut a tous je voudrais savoir votre avis sur le graissage de chaine .
( chaine qui part du pignon de boite a mon pont bmw) c'est sur une cox avec moteur moto merci de donné vos avis Wink
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titom
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Ven 13 Mai 2011, 21:59

moi je dirais avant chaque manche avec un nétoyage au wd40 entre les manches si c est en endurance
Sinon balance des photos de la machine
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team98
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Ven 13 Mai 2011, 23:03

essaye de trouve un system a compte goute ... avec de l'huile motocross
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Jason
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 14 Mai 2011, 10:24

titom a écrit:
moi je dirais avant chaque manche avec un nétoyage au wd40 entre les manches si c est en endurance
Sinon balance des photos de la machine
Salut j'ai la cox vers le 25 mai je mettrai des photos de tout sa quand je l'aurai Wink
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 14 Mai 2011, 14:40

vu que tu a le pont bm pq ne pas le monté avec un flector ? pas de souci de lubrification
sinon la chevre sur son proto a trouvé le systeme mais sais pas a moi a le dire faut lui posé la question (chacun a ses petits secret mdr )
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 14 Mai 2011, 23:00

belly842 a écrit:
vu que tu a le pont bm pq ne pas le monté avec un flector ? pas de souci de lubrification
sinon la chevre sur son proto a trouvé le systeme mais sais pas a moi a le dire faut lui posé la question (chacun a ses petits secret mdr )

salut chouchou,,, Laughing , si il a une chaine entre le pont et le moteur, c'est surement que le pont tire trop long Laughing


pour le graissage, tu met de l'huile de chaine toute la journee, et kand tu rentre chez toi, soit tu la demonte,( mais achat de beaucoup de faux maillon) soit tu la nettoie a l'essence, puis tu regraisse. Smile
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 16 Mai 2011, 20:02

tof308 a écrit:
belly842 a écrit:
vu que tu a le pont bm pq ne pas le monté avec un flector ? pas de souci de lubrification
sinon la chevre sur son proto a trouvé le systeme mais sais pas a moi a le dire faut lui posé la question (chacun a ses petits secret mdr )

salut chouchou,,, Laughing , si il a une chaine entre le pont et le moteur, c'est surement que le pont tire trop long Laughing


pour le graissage, tu met de l'huile de chaine toute la journee, et kand tu rentre chez toi, soit tu la demonte,( mais achat de beaucoup de faux maillon) soit tu la nettoie a l'essence, puis tu regraisse. Smile
niquel
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 16 Mai 2011, 21:15

Oula un sujet interessant...

moi j'ai une transmition par chaine sur mon petit proto.
pour la lubrification de la chaine, à coté de mon levier de vitesse, j'ai fixer une bombe d'huile pour chaine, avec un petit tuyau qui va à un "injecteur" fixer au dessus de mon pignon de boite.

comme ca, tout les 2 - 3 tours de terrain, j'appuie 2 secondes sur la bombe, et hopp, un petit pipi d'huile sur la chaine...

La chaine reste toujours bien grasse comme ca, car faire 2 heures sens une goute d'huile, la chaine aurai vite tendance à se transformer en élastique je pense...

Je vais automatiser le système pour cette année...



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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 16 Mai 2011, 21:28

Je vais me confesser.

Sur mon kartcross 600, je n'ai lubrifié ma chaine que 2 ou 3 x sur une saison. Embarassed Embarassed Embarassed
Mais c'était de la bonne chaine (O-Ring). Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 16 Mai 2011, 21:41

chacun sont truc...
Mais moi je suis pour le "met de l'huile"

Moi c'est une X-Ring ma chaine. En 10h d'endurance (esplechin 2010) elle n'a pas bouger d'un poil.
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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 16 Mai 2011, 22:07

Fabien Belgique a écrit:
Je vais me confesser.

Sur mon kartcross 600, je n'ai lubrifié ma chaine que 2 ou 3 x sur une saison. Embarassed Embarassed Embarassed
Mais c'était de la bonne chaine (O-Ring). Very Happy Very Happy


Ouais, j'oubliais un petit "détail" : je ne fais que du sprint.
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 28 Mai 2011, 12:58

En mécanique industrielle, il existe aussi en systeme de graissage par "pinceau"...

Un pinceau qui reste au contact de la chaine, et qui la lubrifie tout en la nettoyant...

Principe du pinceau 'creux' d'un bac de nettoyage...

Aussi, trop d'huile est un aspirateur à poussières, et en condition très poussièreuse, faut peut-être en prévoir un avant pour simplement tenir la chaine propre...

Le système de spray est pas mal, mais en course, tu sens pas si y'en a encore ou pas, et si tu en mets trop ou pas assez... scratch

Je comprend que tu veuilles l'automatiser... Basketball
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 28 Mai 2011, 14:07

Pour quoi pas tout mettre dans une boite étanche avec de l’huile comme une cascade de pignons?



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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 28 Mai 2011, 14:56

oui ou alors pour rester dans le bio degradable bon pour l environement ...2 belles tranches de jambon merci mdr
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 28 Mai 2011, 17:07

pour moi le montage ideal,c'est de monter la chaine avec un galet tendeur mobile et un bon ressort de rappel.pcq le gros probleme en auto cross c que vous voulez toujour tendre trop fort les chaines.si vous regarder une moto de cross la chaine et toujour legèrement détendu pour eviter ce probléme de casse,et croyer moi qu'une bonne tension et primordial pour la bonne vie d'une chaine,et donc avec ce sisteme tu peut te permetre de lubrifier avec une huile adecoitte a chaque ravito.
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Sam 28 Mai 2011, 19:18

J&A racing a écrit:
pour moi le montage ideal,c'est de monter la chaine avec un galet tendeur mobile et un bon ressort de rappel.pcq le gros probleme en auto cross c que vous voulez toujour tendre trop fort les chaines.si vous regarder une moto de cross la chaine et toujour legèrement détendu pour eviter ce probléme de casse,et croyer moi qu'une bonne tension et primordial pour la bonne vie d'une chaine,et donc avec ce sisteme tu peut te permetre de lubrifier avec une huile adecoitte a chaque ravito.

Là dessus, je vais pas te contredire...
Il en a eu une entre les chevilles pendant assez longtemps que pour le savoir...




J'allait dire "entre les jambes", mais les plus mal tounés auraient encore fait touner le sujet en c*******... Wink

mdr
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Dim 29 Mai 2011, 23:33

un tendeur sur ressort, j'y crois pas moi.
Quant tu décelères (frein moteur) c'est tout ton ressort qui prend.
Ou alors il faut une butés au tendreur...

Avec un tendeur fixe, rien n'empeche de laisser un peu de "mou" à la chaine, comme une moto de cross.

Je pense que le principal, c'est que la chaine ne fasse pas un trop grand "virage" au niveau du pignon tendeur.

Moi mon "galet tendeur" est fixe, c'est mon pont qui recule.
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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 30 Mai 2011, 07:13

la chevre a écrit:
un tendeur sur ressort, j'y crois pas moi.
Quant tu décelères (frein moteur) c'est tout ton ressort qui prend.
Ou alors il faut une butés au tendreur...

Avec un tendeur fixe, rien n'empeche de laisser un peu de "mou" à la chaine, comme une moto de cross.

Je pense que le principal, c'est que la chaine ne fasse pas un trop grand "virage" au niveau du pignon tendeur.

Moi mon "galet tendeur" est fixe, c'est mon pont qui recule.

Sur mon kartcross, voici mon retour d'expérience.

J'avais un galet fixe sur le brin mou. Soucis de vibrations au chassis au passage de chaque mailles et soucis à la décélération car le brin mou devient le brin tendu et c'est le galet qui prend. Cependant, je pense que si j'avais persévéré, j'aurais pu atténuer les effets néfastes.

J'ai supprimé ce galet et le grand classique : un pont sur pivot. Donc exit le tendeur.

Mais le galet avec ressort me parait une bonne solution. Mais attention à la décélération. Peut-être alors deux galets sur ressort. Un sur brin mou et l'autre sur brin tendu ?
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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Lun 30 Mai 2011, 19:02

titom a écrit:
moi je dirais avant chaque manche avec un nétoyage au wd40 entre les manches si c est en endurance
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Roger
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MessageSujet: tendeur   Lun 30 Mai 2011, 22:06

Pour ma part même idée que La chèvre.
Les motos, de cross ou de route, les karting, fin tout ce qui a été devellopé par des usine, dans aucun des cas on trouvera des tendeurs à ressors. C'est qui a certainement plus d'inconvénients qu'un système de tendeur fixe, ou pont tendeur!

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MessageSujet: Re: Graissage de chaine    Aujourd'hui à 11:33

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