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 chaine, pignons,...

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bezzemans
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MessageSujet: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 18:50

voila, suite a une discussion avec un préparateur moteur,
je lui ai dit que j'utilisais au max la 3e sur la cox.
il m'a dit que le mieux était d'utiliser les 3 derniers rapports!
ils sont plus proches les un des autres et moins de perte de puissance en changeant les vitesses.
ca tombe bien, je devais juste changer mes pignons.
donc, la RTA sous les yeux et on commence a calculer.

il faut que j'arrive en fond de 6e a la vitesse que j'ai pour le moment en fond de 3e.
pas compliqué mais pas évident non plus

après quelques calculs:

pour l'instant vitesse a 1000t en 3e: 15.85kmh
en 6e: 24.97kmh

il faut donc en modifiant les pignons arriver a 15.85 en 6e.

mes rapports actuels: 15 avant pour 25 arriere (0.6 de démultiplication)

j'ai le choix en passant a du 10 - 26 (0.385 de démultiplication)
ou 12-31 (0.387 de démultiplication)

quel est selon vous le mieux en sachant que les 2 arriveront au meme résultat?

merci
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 19:04

le bon plan est d'arriver a un rapport environ 5.00 sur la mienne j'ai un 11 a l'avant et 53 a l'arriere, pour une vitesse max a fond de 6 de 169 km/h, ( rarement a fond sur le sec, mais pour le mouiller il faut une marge pour ne pas etre tjs au rupteur quand sa glisse)
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 19:24

d'accord avec toi mais quand tu calcule en 11*53 ta vitesse max est vraiment pas élevée!
tu as quoi comme moulin en fait?
et le pont arrière?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 19:36

un moteur hayabusa preparer environ 220 CV, des roue de taille 68CM, un pont camionnette autobloquant


comment sais tu parler de ma vitesse de pointe?? tu connais la vitesse de sortie de mon arbre secondaire de boite de vitesse au rupteur en 6em??? ma vitesse max a fond de 6, est de 169 km/h, tu ne trouve pas sa assez pour le cross?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 19:40

c'est pas ce que je voulais dire!
c'est clair que c'est plus qu'assez pour le cross!
je voulais dire chez moi si je passe en 11*53 j'aurais rien comme vitesse de pointe!
pas évident de faire un bon choix en fait!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 20:13

il y des fichiers exel qui permette d aider
en voici un a titre d exemple
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_boite.htm
pour l le hayabusa.

http://autocross.forumgratuit.org/moteur-boite-electronique-f27/calculatrice-exel-ratio-et-rpm-boites-a-vitesse-hayabusa-t531.htm
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 20:16

tu sais me donner ton rapport de 6 em, ton rappor primaire, ton rupteur et ta grandeur de pneu, et dis moi la vitesse que tu veux avoir a fond de 6, je te donne direct tes dents au pignons.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 20:56

mercipour les liens!
@ tof: je regarde ca demain et je te tiens au courant!
merci
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 21:02

donne moi la marque de ton moteur ainsi que son annee, je trouverai peu etre deja les rapport, manquera plus que taille de roue et ta vitesse de pointe choisie
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 21:11

moteur cbr 1000f de 88
zone rouge a 10.000

transmission primaire: 1.785
transmission secondaire:
1e: 2.75
2e: 2.066
3e: 1.647
4e: 1.368
5e: 1.174
6e: 1.045

pour les pneus: je regarde demain!
c'est du 15" ais la suite pour demain!

voila déjà un bon début!
par contre je travailel avec un pont arrière bmw!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 18 Oct 2010, 21:14

tu es monté avec une chaine, un montage de type origine de la moto?? comme moi?,

kelle vitesse de pointe demandé??
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 18:55

salut,
voila les dernieres nouvelles!
je suis monté en chaine industrielle 12B. parait que c'est plus résistan que celles d'origine.

la dimension des pneus arrières: 64cm de diametre.

pour la vitesse je sais pas trop mais je pense que si j'arrive a 120-130 a fond de 6e c'est déjà pas mal!

par contre je sais pas si faut prendre en compte ou pas le pont arrière bmw.
merci
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:33

tu n'as pas une photos de l'arriere de ta cox , que je vois ton pont?? pour voir si tu te sert du couple conique du pont bmw ou pas
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:37

voila la photo!

j'espère que tu vas t'y retrouver!
le pignon se trouve sur l'avant et pas visible
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:38

oui , ok , tu te sers du couple conique du pont bmw, tu connais le raaport de ton pont bmw???? autobloquant j'espere ?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:45

alors la je saurais pas te dire ainsi.
vais voir ce qui fait marqué dessus et je te recherche ca.
comment je sais voir s'il est en autobloquant ou pas?
c'est pas ma tasse de thé les ponts bmw!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:49

pour voir si tu as un autobloquant, soit tu as la petit tole en alu a l'arriere du pont ou il est ecrit le rapport du pont, devant le rapport , il y a un (S), ou alors tu leve ta cox, tu fais tourner une roue arriere et tu vois si l'autre roue tourne dans le meme sens , et si tu sais la tenir bloquée.

si tu n'as pas d'autobloc, je connais un ponr bmw complet avec autobloc a vendre pas chere.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:52

quand je fais tourner la roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre ca j'en suis certain!
je pense que c'est pas génial (si j'ai bien tout compris)
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:55

comme tu dis, c'est que tu n'as pas de pont autobloquant dedans, se serait le moment d'en mettre un .
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 19:58

quelle est la différence avec et sans?
c'est ton différentiel qui bloque c'est ca?
faut changer la totale ou juste le diff?
niveau prix faut compter combien?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 20:08

dans la boue, les 2 roues poussent, et dans les virages, pareil, plus facil de prendre tout le virage en travers.
sans oublier les departs, pareil les 2 roues poussent, donc depart plus rapide.
le gars qui en vend 1 a coter de chez moi, il en veux 350 €. il est complet, tu enleve tout ton pont arriere et tu mets celui la avec ton pignon et c'est fait,

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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 20:09

et au niveau dimensions, c'est juste le meme que le mien?
parce que le mien est prévu avec roulement en plus et fixation un peu a la barbarre mais très solide!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 20:13

comme sa, a vue d'oeil, c'est le meme, un serie 3. donc il se met a la meme place sans changer les fixations.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 19 Oct 2010, 20:14

ok merci!
je vais voir ce que ca donne niveau budget (j'ai le bloc qui doit rentrer pour vérifications et probleme de compressions)
après ca je déciderai oui ou non!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Jeu 21 Oct 2010, 18:35

@tof:
j'ai de la chance parfois!
dans les pieces que j'ai recu avec la cox il y avait un 2e pont pbmw.
et celui-la il y a le S sur la plaquette!
je peux en conclure que c'est automatiquement un autobloquant?

merci
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