N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question code de la route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean françois
Jeune permis
Jeune permis



Messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : brunehaut
Catégorie : tous

question  code de la route Empty
MessageSujet: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 12:02

voila j'ai un peugeot partner utilitaire, la question est la suivante : j'ai un garçon de 2.5 ans est ce que je peux le mettre devant avec moi en sachant que l'airbag est débranché et de plus il a un siege adequat.
merçi d'avance pour vos conseil
jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

question  code de la route Empty
MessageSujet: Re: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 12:32

Pour la France je ne sais pas mais en Belgique si ton véhicule est équipé de ceinture de sécurité normalement tu peux, la loi dit que pour les enfants de moins de 18 ans et dont la taille est inférieure à 1m35 il faut disposer d'un dispositif de retenue pour enfant. Elle dit aussi que les enfants ne peuvent pas être transportés dos à la route sur un siège passager protégé par un Airbag, à moins que celui-ci ait été désactivé. Les enfants de moins de 3 ans doivent disposer d'un système qui leur est adapté. Les enfants de 3 à 12 ans doivent être transportés dans un dispositif ou porter la ceinture de sécurité.

Voilà pour la Belgique mais je ne sais pas concernant la France...
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
Jeune permis
Jeune permis



Messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : brunehaut
Catégorie : tous

question  code de la route Empty
MessageSujet: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 15:51

merçi a toi pour les renseignements
jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

question  code de la route Empty
MessageSujet: Re: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011, 19:40

jean françois a écrit:
voila j'ai un peugeot partner utilitaire, ....


Utilitaire donc pas de siège à l'arrière, donc impossibilité de transporter l'enfant ailleurs que sur le siège avant!

Art 35 code de la route

Citation :
Article 35: Ceintures de sécurité et dispositifs de retenue pour enfants
35.1.1. Le conducteur et les passagers de véhicules automobiles en circulation doivent porter la ceinture de sécurité, aux places qui en sont équipées.............

Les enfants de moins de 3 ans doivent être transportés dans un dispositif de retenue pour enfants qui leur est adapté


C'est clair dans ton cas, les seules places équipées de ceintures se trouvent à l'avant. Rien n'est précisé si l'airbag doit être débranché ou pas....c'est une simple règle de prudence.

Un lien utile :

http://code-de-la-route.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
jean françois
Jeune permis
Jeune permis



Messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : brunehaut
Catégorie : tous

question  code de la route Empty
MessageSujet: Re: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 11:31

merçi a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  code de la route Empty
MessageSujet: Re: question code de la route   question  code de la route Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prepa Ax pour la route...
» petit question
» Pièces pour ma cox
» Petite question
» petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit