N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Empty
MessageSujet: Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle   Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Icon_minitime1Ven 03 Mar 2017, 06:48

Bonjour,

Je me penche depuis quelque temps sur le sujet d'une commande séquentielle pour une boite UN1.

J'ai cherché sur internet des photos de ce que faisait Transconcept (Boulay), SADEV et d'autres, mais à part des photos de carter du cul de boite vu de l'extérieur, je n'ai pas trouvé pas de détail sur le mécanisme intérieur.

J'ai bien imaginé un système se rapprochant d'une boite moto (barillet avec gorge pour déplacer les fourchettes), mais j'aimerais savoir si je m'approche d'un système existant (et donc éprouvé) ou si je suis parti trop loin dans mon délire.

Est ce que l'un d'entre vous possède des photos du mécanisme?

Et à tout hasard, est ce que l'un d'entre vous cherche à se séparer d'une commande séquentielle pour boite UN1?

Merci

++Julien
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle   Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Icon_minitime1Sam 04 Mar 2017, 13:02

effectivement le systeme est bien egal a celui des moto avec un barillet
voila ce que certain font pour les boite cox-combi et sub'
http://www.flat4ever.com/forums/topic/58515-levier-sequentiel/
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle   Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Icon_minitime1Dim 05 Mar 2017, 22:41

Merci RobinW pour le lien.

Je connaissais cette page et je me suis d'ailleurs pas mal inspiré de ce site pour le mécanisme que j'avais imaginé.

La différence, c'est que dans leur cas, la séquentialisation se fait au niveau du levier de vitesse. De mon coté, j'aimerai l'intégrer dans le cul de boite.

Ce qui me bluff c'est la rapidité d'exécution du mouvement et le "verrouillage" des vitesses qui semble ferme pour un truc bricolé (ce n'est absolument pas péjoratif)

Dans "mon" système, avec les différents jeux que j'ai considéré, je suis convaincu que je n'arriverai pas à un tel résultat (et c'est bien pour ça qu'il y a des pros)

++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle   Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Icon_minitime1Lun 06 Mar 2017, 07:29

Wink ben vue le metier du gars le "bricolage n'existe plus vraiment Laughing
mais pour tout mettre dans le carter je pense que tu devra rallonger le cul de boite et l’intégré dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle   Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite UN1 - mécanisme de commande séquentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de boite
» boite a air
» Annonces du Net..
» boite un1 un5
» boite un1 et un5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit