N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 parrphoi jé dure.

Aller en bas 
+3
David
Ronald
vroom
7 participants
AuteurMessage
vroom
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 255
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Localisation : Enghien
Catégorie : AutoCross

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 22:03

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un papa prof de français, mais je dois vous avouer que sur ce forum je ris et je pleure en même temps quand je lis la plupart des messages qui y sont inscrits Very Happy .

Je sais bien que c'est le coeur qui parle pour chacun d'entre nous et vous êtes tous trop supers d'ailleur. Je suis trop content de faire partie de l'équipe et chaque vendredi après-midi c'est un vrai plaisir de voir quelques membres du team. Mais si il y avait moyen de faire un tout petit effort en matière d'orthographe sur ce forum ça me ferait bien plaisir.

Bon, prenons par exemple, les "é". Il en existe des tas mais parlons juste des "et" ou "er".
Quand on comptabilise ou quand on énumère une liste, on utilise et
exemple : Paul ET Jacques, blanc ET noir, premier ET deuxième.

Le "er" pour les verbes à l'infinitif (quand ils ne sont pas confugé).
Quand on peut remplacer le verbe par "dire", "faire" ou "vendre", c'est "er"
Quand on peut remplacer le verbe par "dit', ou "fait", ou "vendu", c'est "é".

exemple:

Ma troisième place au classement général, j'espère pouvoir la GARDER jusqu'à la fin du we.

Si on dit "j'espère pouvoir la "dire" ou j'espère pouvoir la "faire", c'est français; ca marche; donc on pourrait le lire ainsi, donc c'est ER
par contre, si on dit "j'espère pouvoir la 'fait' ou j'espère pouvoir la 'dit' ", ca marche pas, c'est pas français.

L'autre exemple:

Le volant, j'espère qu'il est bien SERRé
si on dit "j'espère qu'il est bien "fait" ou j'espère qu'il est bien "dit", c'est français, ca marche; donc on pourrait le lire ainsi, donc c'est é
par contre, si on dit "j'espère qu'il est bien 'faire' ou j'espère qu'il est bien 'dire' ", ca marche pas, c'est pas français.

A + Les gars.

Vendredi démontage de la boîte.... et préparation de la nouvelle coque....;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 22:36

j ai justement besoin d un prof de francais pour la corection des mes erreur sans passer par un corecteur par contre en echange je peu te faire tes calcul de rapport de boite tant qua faire Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vroom
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 255
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Localisation : Enghien
Catégorie : AutoCross

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 23:06

MDR, il faut justement qu'on ouvre notre boîte pcqu'il me semble, suite à antoing, que les rapports ne sont pas justes !lol

Je ne vois pas de différence entre la 1er et la 2ème; 3è et 4è 1 peu plus longue mais pas assez. J'ai déjà des hauteurs de roue de 650 (15"),
donc je préfère jouer sur les rapports. Antoing, j'ai tout fait en 4è ou 3è alors qu'il n'y a pas de longue ligne droite...

Donc.... c'est quand tu veux !!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 23:34

deja faudrai savoir si tu reste en boite vw vu ton annonce. si tu compte passer en moteur moto hayabusa j ai mis un fichier exel modifiable a souhait si c est pas le cas j essaierai de voir
Revenir en haut Aller en bas
vroom
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 255
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Localisation : Enghien
Catégorie : AutoCross

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 09:33

l'annonce concernait une autre boîte... mais concernant le choix, c'est un peu en fonction des autres membres du team, N&C en particulier. Si ils passent tous les deux en moteur moto, je vais les suivre comme ça on augmente les pièces de rechange, on a des prix pour des achats groupés, pour des révisions groupées,.... et sur la piste, on se retrouve tous à égalité..
Si ils restent en moteur traditionnel, on garde le vw.
Mais nous roulons avec une boîte à crabot, 4 rapports.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010, 10:26

Ne me demandez pas de faire prof d'ortographe je suis archie null lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Ven 09 Sep 2011, 09:33

Pour les 3 membres du forum qui m'ont envoyé des MP à plusieurs reprises et à qui je n'ai pas encore répondu , je le ferais quand le message seront compréhensible! Je suis loin d'être champion du monde en orthographe mais y a des limites a ne pas dépasser!

Si vous voulez une réponse merci de mettre au minimum un sujet , un verbe et un complément...

Bref les messages du genre:

"tof kan entoin" ; "kon bien pne 15 pousse" "ok dim proch sa ke va c 3 ke tu ma di"

Désolé mais même avec un gros effort je ne peux pas y répondre parce que je n'arrive pas à les comprendre! Maintenant j'espère que le singes qui écrivent comme ça arrivent à lire du français sinon je ne serai pas plus avancé....

Revenir en haut Aller en bas
Ronald
VIP
VIP
Ronald


Messages : 1291
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 30
Localisation : bachy
Catégorie : Autocross endurance

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 20:08


pas compris


Whaou meme moi je comprend pas se genre d'ecriture ses quoi comme langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://team87autocross.skyrock.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 21:40

vroom a écrit:

Si ils restent en moteur traditionnel, on garde le vw.
Mais nous roulons avec une boîte à crabot, 4 rapports.

pas compris


"S" à crabot... Razz
Y'a plusieurs crabots dans une seule boîte de vitesses... geek

parrphoi jé dure. Cid_3611


mdr

Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 22:04

vroom a écrit:
J'ai déjà des hauteurs de roue de 650 (15"),
Antoing, j'ai tout fait en 4è ou 3è alors qu'il n'y a pas de longue ligne droite...

vroom a écrit:
je vais les suivre comme ça on augmente les pièces de rechange.......



Moi ce qui me desole dans tout ça c'est l'utilisation de la premiere personne du singulier pour conjuger tout ses verbes... "Je, j'ai..." Alors qu'Axel est le second pilote de fred et nous ne l'avons pas vus de l'intersaison ni de la saison d'ailleur et le tout sans nouvelles pale

Un Team c'est NOUS, ON.... je me trompe Question

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 08:03

Schumi #147 a écrit:
vroom a écrit:
J'ai déjà des hauteurs de roue de 650 (15"),
Antoing, j'ai tout fait en 4è ou 3è alors qu'il n'y a pas de longue ligne droite...

vroom a écrit:
je vais les suivre comme ça on augmente les pièces de rechange.......



Moi ce qui me desole dans tout ça c'est l'utilisation de la premiere personne du singulier pour conjuger tout ses verbes... "Je, j'ai..." Alors qu'Axel est le second pilote de fred et nous ne l'avons pas vus de l'intersaison ni de la saison d'ailleur et le tout sans nouvelles pale

Un Team c'est NOUS, ON.... je me trompe Question

.
.
.
"Axel" Fred n’en veux plus! et les dernière nouvelles de lui c’était il y a un mois pour dire qu’il donnais ça démission de l’ASBL
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 17:35

nicoteam1 a écrit:
Schumi #147 a écrit:
vroom a écrit:
J'ai déjà des hauteurs de roue de 650 (15"),
Antoing, j'ai tout fait en 4è ou 3è alors qu'il n'y a pas de longue ligne droite...

vroom a écrit:
je vais les suivre comme ça on augmente les pièces de rechange.......



Moi ce qui me desole dans tout ça c'est l'utilisation de la premiere personne du singulier pour conjuger tout ses verbes... "Je, j'ai..." Alors qu'Axel est le second pilote de fred et nous ne l'avons pas vus de l'intersaison ni de la saison d'ailleur et le tout sans nouvelles pale

Un Team c'est NOUS, ON.... je me trompe Question

.
.
.
"Axel" Fred n’en veux plus!

Ainsi soit il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1Jeu 06 Oct 2011, 20:59

Les gars, je pense que cela va vous faire plaisir qu'il n'y a pas que sur ce forum ou "jé dure" !!

Arrow http://www.zeros-sociaux.fr/2011/10/dyslexie-en-phase-terminale/

AMAZING !!!

parrphoi jé dure. 2005786008
Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
Contenu sponsorisé





parrphoi jé dure. Empty
MessageSujet: Re: parrphoi jé dure.   parrphoi jé dure. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
parrphoi jé dure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Le Bistrot-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Rallye Auto