N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 petit sondage départ

Aller en bas 
+9
vroom
David
bezzemans
tof308
Ronald
mig333
yesman
BCR
Nicolas.D
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 19:35

Oui, pourquoi pas intervertir les jours mais l'histoire du parc fermé suis pas fort d'accord, je laisse pas mon proto une nuit dehors ou je ne suis pas là lol!


Mais compte que si il y a 100 voitures, lachée toutes les 30 secondes, ça ferait 50 minutes de qualifs ( on va compter 1h10 avec problèmes )..
Si tu commences tes qualifs à 8h20, tu terminerais tout pour 9h30, ce qui te laisserais le temp de faire ton endurance Smile (ce n'est que mon idée hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 20:13

oui c est possible , si le timing est respecter et que les conditions meteo soit bonnes
pour le parc ferme c est une idee mais il est vrai que tout le monde prefere avoir sa machine dans son stand ( moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 20:41

Exact Smile

Maintenant, si tu veux un coup de main pour établir une idée ou deux de timing, tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 21:25

Pour avoir donner plusieurs départs en endurance et en sprint, je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux types d'autocross. Ce sont deux mentalités différentes et je pense qu'il serait difficile de les regrouper, il faut bien se dire qu'un départ d'endurance regroupe entre 50 et 90 voitures de catégories différentes et aussi aux performances diamétralement opposées même dans leurs catégories respectives parfois, tandis que en sprint, il y a en général max 15 voitures aux performances fort proches.

D'autre part, je pense que le départ au feu fait partie du charme des sprints comme les ravitaillements à celui de l'endurance, on pourrait en suivant certaine idée faire des sprints de 1h avec un changement de pilote obligatoire alors, mais où se placerait une telle épreuve, en sprint ou en endurance. A quel moment, à quel nombre d'heure le sprint devient il de l'endurance, une course de formule 1 (rien à voir avec l'autocross, d'accord) dure entre 1h30 et 2h et ce n'est pas de l'endurance, on pourrait discuter des heures et des heures sur le sujet des heures d'affilées et du système de manche. Personnelement j'estime qu'il faut un peu de tout pour diversifier la saison.

Du temps des 24 heures d'autocross de fourons, avant 1999, la grille de départ se faisait par chrono et je peux vous dire que ca prenait énormément de temps pour premièrement réaliser les chronos et ensuite placer les voitures dans l'ordre du classement. Il y a eu aussi lors des 12 heures, les essais chrono le vendredi soir mais il fallait les autorisations pour 3 jours et tout ce qui va avec, assurances, médecin, ambulance, commissaires etc, ce n'était plus faisable.

Normalement, aux 400 miles de Fourons, la grille de départ se fera par tirage au sort le vendredi soir

Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 21:34

Regarde le nombre de personnes présente en tant que spectateur à l'Ebaco, et compare avec ce qu'il y a à Esplechin ou à Antoing...

Pour ce qui est du tirage au sort, ........Enfin bon, c'est une idée comme une autre, mais c'est vrai que quand tu pars pour 12 heures de course, tu ne démarres pas comme si tu ne roulais que 6 heures..
Revenir en haut Aller en bas
tof308
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tof308


Messages : 460
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : sprimont
Catégorie : préparer

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 22:25

le nombre de spectateur en endurance est certe nul a l'ebaco comparer a antoing, ( esplechin je n'y etait pas , donc je ne sais pas) mais ce qu'il ne faut pas oublier, le grosse difference entre ces 2 epreuves, c'est la GRATUITE de l'entree d'antoing !!!!! sa na l'air de rien, mais sa fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://tof308.skyrock.com/
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 22:27

Oui, c'est juste mais je ne pense pas que ça soit la seule chose qui fait que..
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 22:35

Par expérience, ce qui attire les spectateurs et tout spécialement en sprint, ce ne sont pas les préparées ni les protos mais bien les courses piquets. Le commun des mortels aiment bien voir des vieilles caisses se tirer la boure et ce rentrer dedans, à titre indicatif, au mois de mai il y a eu 1000 entrées payantes à Fourons le samedi de l'endurance et la majeure partie en fin de journée pour l'endurance amateurs. Faut ce rendre à l'évidence, on n'intéresse personne avec nos protos, les gens préfèrent les vieilles caisses
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ    petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 22:50

Je suis d'accord avec toi pour les courses piquets, mais quand tu vois à Antoing, ce n'est pas du tout (ou pas beaucoup) dans cette mentalité là, enfin ce n'est peut-être qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:00

samby a écrit:
Faut ce rendre à l'évidence, on n'intéresse personne avec nos protos, les gens préfèrent les vieilles caisses

Là dessus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi! Ok les gens aiment les vieilles caisses mais dire qu'on intéresse personne avec les protos faut pas pousser! Je prends l'exemple d'Antoing parce qu'il est flagrant; il y a plus de monde pour la finale proto que pour la finale tourisme! Je ne dis pas non plus que les protos sont plus intéressant, je pense que les gens aiment les 2, maintenant il y a un tas de facteur à prendre en compte:

- la proximité d'une "grosse" ville parce que en Ebaco on est rarement à 2km d'une ville de 65000 habitants
- le prix de l'entrée
- la météo
- le fait de connaitre des participants dans l'une ou l'autre catégorie
- la médiatisation de l'épreuve (pub radio)
- la date, le jour et l'heure (pas toujours facile d'être à l'endurance Ebaco quand on bosse vendredi soir ou samedi matin)

Et il y a encore certainement des facteurs auxquels je n'ai pas pensé! Si on veut savoir quel épreuve attire le plus de gens soit on fait un sondage, soit on compare des choses comparables....
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:03

Bien vu bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:14

plusieurs comite asaf et ebaco m ont tenu la meme chanson concernant les courses piquet
tout depend de ce que l organisateur veut offrir au public
pour ma part je prefere priviligier un plateau de vehicules de qualite a la quantite
pour ce qui est des proto cette categorie attire certes plus les spectateurs avertis assidu au courses que le spectateur moyen cherchant a venir voir quelques tonneaux en autre
tout cela reste une question d opignion, selon moi l endurance a moins de succes niveau septacteur par le fait que s installe une certaine lassitude lors de la duree de l epreuve contrairement au sprint ou c est plus captivant de voir les depart ce succeder et certaines bagarres pour les premiers places
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ    petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu préfères privilégier des véhicules de qualités que des dixaines et des dixaines de voitures piquets.......
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:29

concernant l'afluence du public, je compare des choses tout à fait comparable en ce qui concerne le championnat ebaco, concernant le samedi et l'endurance, à Mex le tige il n'y avait pas d'endurance amateurs et il n'y avait pas de spectateurs non plus, à Fourons et à Hombourg, les gens arrivaient pour les courses amateurs qui se déroulaient après les 6 heures. Les chiffres des entrées sont la pour le prouver...

Je tiens à préciser que je suis anti course piquet et que personelement je les regarde le dimanche car en tant que directeur de course et responsable des départs et des arrivées je suis bien obligé.

Concernant la qualité du plateau par rapport à la quantité, tout organisateur rêve de n'avoir que des machines ultra performantes et des pilotes de haut niveau mais les piquets permettent de nouer deux bouts financièrements.

Il ne faut pas oublier qu'un piquet paie la même inscriptions qu'un proto du championnat d'europe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:38

je part du principe qu un pilote qui prend la peine de preparer un vehicule en comformite avec le reglement quelle qui soit ,a 90 pourcent de chance d adopter une conduite en courses reflechie dans le respect des autres concurents.
je pense que c est encore plus valable pour les debutants et les confortera a continuer de s ameliorer dans cette discipline
pour moi les piquets n ont rien a voir avec l autocross mais bien avec le stock car
ceci n engage que moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:45

lol123 nous sommes sur la même longueur d'ondes mais comme j'ai mis plus haut, il y a l'aspect financier de l'organisation. Toutefois, et j'y ai déja pensé, interdire les piquets pousserait peut être les gens à préparer des voitures avec lequelles et pour lesquelles ils seraient plus respectueux des autres concurents. Rêvons un peu n'est pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:53

samby a écrit:


Il ne faut pas oublier qu'un piquet paie la même inscriptions qu'un proto du championnat d'europe

oui et bien en tant que pilote je prefere payer un prix d engagement superieur et me retrouver dans un contexte securissant que d avoir des branques qui viendront rouler une fois en s en foutant de tout
justement voila d ou vient la mauvaise reputation du cross , il faut tout accepter pour la rentabilite ( sufit de voir ce que certains controle technique laisse passer)
ce n est pas comme ca que ca va attirer les sponsors ni redorer le blason du cross
certes une organisation coute la peau des fesses avec toujours hic au dessus de la tete .
ce n est pas pour ca que les portes doivent etre ouvertes a tout les derives ( suffit de voir a rosieres cette annee)
il y a d autres pistes a exploiter il suffit de s en donner les moyens offrons un spectacle de qualiter et le public le sera aussi
Revenir en haut Aller en bas
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
samby Team Droeven Racing


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 52
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 23:59

Je ne demande pas mieux, croisons les doigts que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 14:21

Pour ma part c'est pas compliqué. quand je roule en endurance je préfère les départ lancés. C'est quand même beaucoup plus sécurisant.

Personne ici n'a connu les gros crash des départs de Baelen. A 2 de front a fond dans la poussiere.... Ou certains plateaux n'avaient plus de roues et ne restait juste la cellule. Que toutes les voitures étaient l'une dans les autres Que certains pilotes étaient inconscient... Ici la plupart d'entre vous ne roulaient pas ou étaient toujours en tricycle... Laughing

Un départ au feux avec 50 ou 80 autos. c'est un peu dangereux, surtout sur des types de terrain ( endurance ébaco) ou tu ne sais mettre que 2 ou 3 autos de front.

Esplechin et Antoing ont l'avantage d'avoir de l'espace et une grande ligne droite pour un peu dispercer.

Mais le jour ou un organisateur decide de faire ca sur une ligne de 2 ou 3 car son circuit n'est pas trop large, c'est carnage assuré. Hormis pour celui en premiere ligne ( quoique tout peut arriver)
De plus les machines devenant de plus en plus rapides et surtout les pilotes essayant de gagner de plus en plus de poids. on fait des chassis de plus en plus light, sans penser toujours a la sécurité...

Et simplement quand j'ai envie d'un départ aux feux, d'avoir l'adrénaline du départ, bah je m'inscrit a une manche de Sprint. Evidement avec un plateau typé endurance tu as un peu moins de chance de gagner. Mais on est la pour s'amuser en sécurité d'abord.





Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 14:51

martial a écrit:

Personne ici n'a connu les gros crash des départs de Baelen. A 2 de front a fond dans la poussiere.... Ou certains plateaux n'avaient plus de roues et ne restait juste la cellule. Que toutes les voitures étaient l'une dans les autres Que certains pilotes étaient inconscient... Ici la plupart d'entre vous ne roulaient pas ou étaient toujours en tricycle... Laughing

Nico connait ça, tres bien meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 14:57

D'une part je n'ais pas assez d'experience pour juger mais je reste fan des departs au feux pour l'adrenaline mis a part lorsque tu te retrouve en 2eme ligne ou plus:
; en 1ere ligne c'est excelent. Mais d'autre part il est vrai que le depart lancé au pace car est plus securisant.. a mon avis chaques epreuve a son depart specifique: sprint au feux (par categories donc moin de voitures au depart en meme temps) et en endurence un depart lancé ou des qualifs (dans le cas des qualifs il faut plus de temps et donc plus d'argent s'ils sont fait du vendredi pour les secours, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 15:19

martial a écrit:
les gros crash des départs de Baelen. A 2 de front a fond dans la poussiere.... Ou certains plateaux n'avaient plus de roues et ne restait juste la cellule. Que toutes les voitures étaient l'une dans les autres Que certains pilotes étaient inconscient...

Ouais j'étais gamin mais je me souviens de ça, mais faut dire que le circuit était particulièrement dangeureux et les pilotes particulièrement chauds! Maintenant c'est le genre d'évènement qui peut tuer l'autocross alors je comprends que les organisateurs mettent tout en oeuvre pour éviter que ça se reproduise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 16:07

c est sur qu un carnage pareil outre les consequences que ca engendre signifie la mort de l organisateur
nous avons , lors d un sprint lady cup u un commissaire fauche non pas faute de la pilote mais suite a un bris de direction de sa cox. heureusement il n en a pas garder de sequelle mais je ne vous dit pas le stress et les emmerdes que ca nous a apporter. tout ca pour dire que meme en essayant de tout prevoir l epee de damogless est toujours au dessus de nos tetes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 16:24

Baelen était un beau circuit mais dangereux car très rapide (le plus rapide) le plus étroit ( on avait beau réclamer au père Counen il ne voulais pas élargir), sa rentrée des stands en bout de ligne droite très dangereux, plus sa grosse glissière de sécurité ( Jean Yves sens rappel très bien il l’a gouté)
Revenir en haut Aller en bas
martial
Jeune permis
Jeune permis
martial


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : Classe C/D

petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010, 20:43

Tout ca pour dire, que cela ne sert a rien de vouloir faire du trop spectaculaire, il faut simplement faire plaisir a tout le monde ( et d'abord aux pilotes) car il ne faut pas l'oublier que on paye pour venir rouler. ( avec le max de sécurité si possible). Si la majorité des pilotes veulent des départs lancés pour une question de sécurité, tout comme les organisateurs veulent ce systeme car il est le plus facile a mettre en oeuvre, et bin il faut s'y résoudre...

Il ne faut pas oublier : Pas de voitures = Pas de spectateurs...

En endurance faire du départ au feu ne sert strictement a rien, car ce n'est pas le premier au bout de la ligne droite apres le premier virage qui gagnera...

En sprint la, il ne faut rien laisser a l'autre.... C'est ca toute la différence.

Que ceux qui veulent des départs au feux fassent du sprints ou roulent en moto cross.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage départ   petit sondage départ - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage départ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage course
»  petit sondage pour la 102,5
» sondage pour concour
» Amortisseur : SONDAGE
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Le Bistrot-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Rallye Auto