| je commence en proto | |
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+11Fabien Belgique titom belly842 (jerome) deweer09(no name team) jolevif Tof team les rescapés robinw cedmx eddy toy maxcox 15 participants |
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Auteur | Message |
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Tof team les rescapés Pilote confirmé
Messages : 278 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 49 Localisation : Flines les Mortagne
| Sujet: Re: je commence en proto Lun 18 Nov 2013, 19:03 | |
| Alors je mets mon grain de sel lol 150 cheveaux nikel en transversal a voir vu la plqce. Par contre une bonne un 1 OU UN 5 ca peut le faire. | |
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robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: je commence en proto Lun 18 Nov 2013, 22:25 | |
| heuu les amorto monté dessus peuvent tres bien faire l'affaire si il garde ses barre de torsion hein | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 00:21 | |
| faut pas oublié qu´avec le porte a faux , le poid du moteur et surtout la puissance du moulin
pour un montage lames + amorto hydrolique ,faudra tendre les lames a mort , ptet que ca tiendra la hauteur
mais ca serra bien trop ferme et au final ca marchera pas bien
c´est bien plus facile et efficace d´utilisé un amorto avec un ressort
"ce n´est que mon avis bien sur " | |
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jolevif Jeune permis
Messages : 61 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : peruwelz Catégorie : petite
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 01:20 | |
| Maxcox peux tu me contacte Stp | |
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jolevif Jeune permis
Messages : 61 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : peruwelz Catégorie : petite
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 01:20 | |
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toy Pilote chevronné
Messages : 600 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 08:42 | |
| - robinw a écrit:
- heuu les amorto monté dessus peuvent tres bien faire l'affaire si il garde ses barre de torsion hein
je ne dis pas comme toi car c'est mon ancienne cox et j'avais déjà décranté les lames et je tapais encore fort | |
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deweer09(no name team) VIP
Messages : 1308 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : laplaigne Catégorie : proto
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 11:47 | |
| : - Tof team les rescapés a écrit:
- Alors je mets mon grain de sel lol 150 cheveaux nikel en transversal a voir vu la plqce. Par contre une bonne un 1 OU UN 5 ca peut le faire.
elle la boite la accepte 200 cheveaux nous notre boite combi prepare en 4 courte avec le kr on et a 140 cheveaux et on deja limite avec pour la boite | |
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belly842 (jerome) Pilote confirmé
Messages : 306 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 43 Localisation : tournai Catégorie : sprint
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 13:15 | |
| Proflex a l arriere et barre de torsion affiner au tour et double lame | |
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titom Pilote chevronné
Messages : 602 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 39 Localisation : Tournai Catégorie : Sprint et endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 13:53 | |
| pourquoi ne pas mettre le moteur opel avec la boite calibra en transversal?(montage bien répandu...)niveau répartition des masses c est nikel et comme c était plus ou moins le meme principe avant... | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 14:09 | |
| Et surtout : pas d'entretoise!!! | |
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robinw Pilote chevronné
Messages : 992 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 29 Localisation : tournai Catégorie : autocross
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 18:51 | |
| ok Toy si c'etait deja un problème je disait car le proflex ne sont pas une obligation regarde le montage que eddy a fait sur la cox d'alban
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yesman Pilote chevronné
Messages : 696 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 54 Localisation : beloeil Catégorie : endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Mar 19 Nov 2013, 21:10 | |
| - robinw a écrit:
- ok Toy si c'etait deja un problème je disait car le proflex ne sont pas une obligation regarde le montage que eddy a fait sur la cox d'alban
ce montage ne marche pas , en compression ça pourrais aller mais en détente c est zéro , certain ont déjà essayer sur ce forum et pourront confirmer que ça ne marche pas , le montage fais sue la cox d Alban c est juste en attente des proflex ou équivalent ! le montage avec moteur en porte a faux nécessite impérativement des amortisseurs sur mesure pour que cela fonctionne bien certain montage maison fonctionne plus ou moins bien mais restent loin des performances des proflex et compagnie . je parle ici pour les cox et proto avec moteurs en porte a faux . | |
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maxcox Conduite accompagnée
Messages : 24 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 30 Localisation : tournai Catégorie : endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Dim 24 Nov 2013, 12:44 | |
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Math#44 Pilote confirmé
Messages : 219 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 39 Localisation : Gaurain Rx (Tournai) Catégorie : Endurance (Classe D)
| Sujet: Re: je commence en proto Mer 04 Déc 2013, 22:45 | |
| Bonne continuation !! Mais moi je dis qu'au lieu de vous précipiter avec ce moteur opel, fallait écouter se qu'on vous a dis chez GIL !! en+ pour 0€ Bonne m**** à vous... | |
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maxcox Conduite accompagnée
Messages : 24 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 30 Localisation : tournai Catégorie : endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Mer 01 Jan 2014, 23:44 | |
| avancement de la machine et placement du moteur [img(2500px,1500p ) ]https://i.servimg.com/u/ f56/18/61/77/21/20131210.jpg[/img | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 01:46 | |
| je voudrais pas vous cassé les bras
mais l´angle que devra avoir le cardan gauche est tout simplement impossible
le moteur boite est bien trop haut a mon idée et il faudrait décentré le moteur et la boite vers la droite (vue arrière)
pour assouplir au maximum l´angle du petit cardan | |
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maxcox Conduite accompagnée
Messages : 24 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 30 Localisation : tournai Catégorie : endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 05:01 | |
| oui c est pour ca que mtn on ai bloquer et on c est pas faire quelque choses pour arranger cette solution ??? | |
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deweer09(no name team) VIP
Messages : 1308 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : laplaigne Catégorie : proto
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 06:41 | |
| oui meme le cardant de gauche il va faire 1 mettre de long et va prendre dans le tube a moin que tu va mettre a palier | |
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Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 11:30 | |
| - eddy a écrit:
- je voudrais pas vous cassé les bras
mais l´angle que devra avoir le cardan gauche est tout simplement impossible
le moteur boite est bien trop haut a mon idée et il faudrait décentré le moteur et la boite vers la droite (vue arrière)
pour assouplir au maximum l´angle du petit cardan +1 c'est clair et net! | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 12:10 | |
| faudrait voir en retirant les tubes en dessous ,si le moteur boite passe entre les triangles
mais j´en doute un peut
apres soit tu met des bras arrières style proto en élargissant la voie arrière de la cox
soit tu le remet avec boite combi "ce qui est plus accessible " | |
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vermeir/no name team/ Pilote confirmé
Messages : 327 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 42 Localisation : laplaigne Catégorie : proto
| Sujet: Re: je commence en proto Jeu 02 Jan 2014, 14:02 | |
| c sur que sa pas aller comme dit eddy je remontrer la boite combi vue que tu deja les cardants c le plus simple pour moi | |
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maxcox Conduite accompagnée
Messages : 24 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 30 Localisation : tournai Catégorie : endurance
| Sujet: Re: je commence en proto Ven 03 Jan 2014, 13:58 | |
| merci a vous pour vos idees et conseil ! mais remettre la boite combi c est pas la pêne parce que la boite combi c est pour 90ch et notre moteur fais 150ch donc elle va pas tenir le cous donc..... | |
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eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: je commence en proto Ven 03 Jan 2014, 16:27 | |
| écoute avec une base de chassis cox tu as pas trop le choix si tu veux resté dans un budget raisonnable
etre nous il y a blindé de machines qui roulent avec boite combi et qui tiennent le coup
et du fait que c´est un chassis cox tu ne saura pas exploité les 150cv le train avant cox te ralentira bien avant | |
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simon17 Apprenti pilote
Messages : 168 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 30 Localisation : fourons
| Sujet: 150cv sait bien les passé au sol sait mieux Ven 03 Jan 2014, 18:05 | |
| Une bonne boite de vitesse et une bonne suspension avec un moteur de 90 -100cv est bien plus efficace qu’un moteur de 150cv avec une mauvaise suspension qui sera impossible a conduire et qui te fera décollé d’un trou a un autre Un conseil met ton châssis et suspension au point tu pourras toujours mettre des cv par après une foi que tout le reste sera au point Et pense au poids une voiture légère soufre moins qu’un panzer une rotule sur la quel repose 150kg souffrira bien plus que avec 100kg et pareil pour le châssis Cette cox participe au 6h de Fourons et elle termine toujours dans le top 10 au général et pourtant elle a un petit moteur VW 8 soupape qui ne passe pas les 90cv | |
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vermeir/no name team/ Pilote confirmé
Messages : 327 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 42 Localisation : laplaigne Catégorie : proto
| Sujet: Re: je commence en proto Ven 03 Jan 2014, 21:48 | |
| nous on roule avec une boite combie et on a 140ch | |
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| Sujet: Re: je commence en proto | |
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