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MessageSujet: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 19:42

qui connais la fiabilite de ce moteur et quel puissance maxi on peut en tirer
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 20:11

ben fiabilité fais pas bon menage avec grosse performance mais on peut en tirer beaucoup beaucoup comme beaucoup des moteurs actuelle surtout les 1600 et 2l mais les finance doive suivre ne fusse que pour l'entretien
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 20:50

Salut nous on en a un d origine juste une KMS et 160 chevaux ca fait 5 ans que que l'on roule avec jamais eu un seul soucis mais bon la il fatigue
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 21:06

pour lui faire gagner des cvx que faut il lui mettre
je part dans le sprint ou que me conseiller vous comme moteur
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 21:35

si tu as les moyens,les honda s2000 marche super bien en sprint
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 21:46

je suis 100% vw, le moteur ABF est super fiable mais il ne développe que 150 ch et pour lui en coller 200 tu vas déjà bien débourser et mettre de la pièce dedans. Tu peux me croire parce que les petits comiques qui disent avoir 200 bourins en changeant le collecteur d'admission et en mettant une poulie de vilo alu, c'est du pipo! Si tu n'as pas une top culasse avec des grosses cames, un rapport volumétrique de plus 12.5 un bas moteur équilibré, la bonne injection avec des pipes d'au moins 20cm et un échappement sur mesure c'est même pas la peine. Pour un top moteur 240 voir 250ch ça devient super cher et pour obtenir ce résultat tu ne dois pas aller chez le docteur la bielle qui parle mi français mi flamand!

un bon 2.l le s2000 de chez HONDA 240 CH d'origine même si me fais de l'avouer et il ne te coûtera pas la moitié de la prépa de l'abf. si tu tiens vraiment au vw ça ne me déplairais pas du tout mais c'est pas pour rien.

mais avec des tunes les meilleurs préparateur peuvent te mettre des chevaux dans un lada.

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013, 22:03

Honda s 2000 a vendre sur le site du vacb
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la video qui va avec



caméra embarquée

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 00:56

Je confirme ce que dis autocross-passion. Moi, je travaille avec du Peugeot-Citroën par opportunité et je reste avec des moteurs relativement sage (peu préparé) qui sont alors fiables. C'est la même chose si tu veux préparer quoi que se soit tu dois mettre les tunes et beaucoup de tunes pour obtenir puissance et fiabilité.
Et aussi il y a des moteurs qui se prête plus à la préparation que d'autres : les moteurs à longue course (c'est l'alésage et la course du piston qui font sa cylindrée) favorise plus le couple à bas régime et les moteurs à course courte favorise les hauts régime moteur. Si tu compare un moteur VW 2l à un Honda S2000 : VW (alésage 82,5 mm et course de 92,8 mm) Honda (alésage 87 mm et course 84 mm). Les caractéristiques le confirme : VW 2l 16V (150 chevaux à 6000 tr/min et 18.4 mkg à 4800 tr/min) Honda S2000 (240 chevaux à 8300 tr/min et 21.2 mkg à 7500 tr/min). C'est quand même 2300 tr/min en plus sur la puissance et 2700 tr/min sur le couple. La plupart des moteur actuel à 16V sont à longue course pour favoriser le couple à bas régime afin de mieux supporter la circulation actuelle. Honda pour 1.6 l avait fait 2 moteurs le 1.6i 16 à course longue 90 mm pour 125/130 cv et le 1.6 VTEC à course courte 77,4 mm pour 150/160 cv. Les moteurs construit pour la course et les moteurs de moto ont des courses encore plus courte (autour des 60 mm) pour supporter des régimes moteurs supérieur à 10.000 tr/min. C'est physique. Car c'est lié à la vitesse linéaire du piston dans le cylindre et donc la limite de la brisure du film d'huile.
A ta place, je dirais comme autocross-passion de prendre un Honda S2000. Car si tu prépare un moteur et que par malchance il casse, tu pleure car à haut régime la casse c'est souvent méchant.
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 07:43

dans mon moteur megane j ai deja toutes les pieces perf mais apparemment guy ne c est pas me le préparer sa fait 2 fois que je casse et pour un préparateur il ne trouve pas le souci....
c est pour sa que je me renseigne sur le 2 l abf car il en a un en stock surement car il veut me claquer sa
mais si c est pour y mettre une fortune et qui na pas de fibialité je ni voit pas l interet .
mon moteur actuel megane grosse culasse aac catcam poussoir mecanique bielle forgé piston forgé
4 pâpillon jenvey et une gestion sodémo .....
alors que dois je faire
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 08:52

Il casse à quel niveau et qu'elle puissance il a ?
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 09:15

il casse niveau bielle 2 et 3 et vilo hs
la il est a 238 cvx mais il doit passer les 250
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 11:44

proto team a écrit:
dans mon moteur megane j ai deja toutes les pieces perf mais apparemment guy ne c est pas me le préparer sa fait 2 fois que je casse et pour un préparateur il ne trouve pas le souci....
c est pour sa que je me renseigne sur le 2 l abf car il en a un en stock surement car il veut me claquer sa
mais si c est pour y mettre une fortune et qui na pas de fibialité je ni voit pas l interet .
mon moteur actuel megane grosse culasse aac catcam poussoir mecanique bielle forgé piston forgé
4 pâpillon jenvey et une gestion sodémo .....
alors que dois je faire
Je veux pas te vexer ni me fâcher avec qui que ce soit, mais je vais encore répéter ce que j'ai déjà dis plusieurs fois, à savoir que:

1°) Je doute que les 238 Cv soient réellement là, le mien en fait 198 (réel, pas des poneys mis flamands, mis wallons qui disparaissent une fois quitté le banc), j'en ai un qui doit faire dans les 230Cv mais que je n'ai pas encore sorti car le gars qui l'a monté n'a pas assez soigné le travail à mon goût.

2°) Le Williams est une bonne base pour la préparation si celle-ci est soignée (bon ok c'est pas un S2000 mais quand même) mais il ne faut pas confondre un Williams, un 16S et un Mégane ce que 80% des mecs qui roulent en clio font (à Antoing j'ai parlé avec le propriétaire de l'ancien châssis Sofranel, il pense avoir un Williams alors que le code moteur est celui d'un 1800 ainsi que la culasse et le collecteur d'admission)

3°) Guy, malgré tout le respect que j'ai pour lui et pour ce qu'il fait, n'est pas un motoriste ni un préparateur, c'est un vendeur de pièce, plutôt bon en mécanique auto mais là on est dans un autre registre, on ouvre pas un moteur dans un atelier poussiéreux de 400m2, on fait dans un petit local, propre bien éclairé et en prenant le temps qu'il faut! Quand j'ai vu tes moteurs chez lui il y en avait 3 d'ouverts sur la table avec un tas de pièce mélangées....

4°) Si tu gardes ton sodemo on peut monter un clio 1800(plus facile à trouver qu'un Williams) avec un Turbo qui sera fiable et sortira dans les 300Cv réel avec une plage de couple très intéressante! Sinon on peut faire un Williams fiable de 220 - 230 Cv (réel encore une fois) sur base des pièces dont tu disposes: piston forgés en 83 mm ou plus, soupapes au sodium, poussoirs mécaniques, 4 papillons avec cornets longs, cames qui lèvent à 12 ou plus, gros injecteurs et boitier au petit oignons (pas une carto avec une avance complètement à l'ouest et probablement à l'origine de tes casses à répétition)

Enfin quand tu auras décidé dans quel sens avancer ne crois pas que tu sois sauvé, tu devras alors solutionner un problème qui coûte beaucoup d'€ : la boite qui va résister au traitement de choc que le moteur lui fera subir, parce que soit un Opel, un VW un Clio ou pire un S2000, si tu lui mets plus de 200Nm de couple, ne compte pas sur une boite à moins de 7000€ pour lui résister
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013, 12:29

slt david merci pour tous ces renseignements c'est vrai qu'on demonte pas un moteur dans un endroit comme ca
au niveau moteur moi c'est un megane 2l 16s (f7r710) et non pas un williams
la je vais chez guy comme c'est lui qui me la monter et refait entierement a neuf c'est a lui d'assumer il veut me mettre un abf mais je suis pas trop d'accord je lui donne une mercedes et lui me rend une 2cv
apres ce n'est plus mon souci c'est a lui l'erreur si il ne sait pas le faire y a des autres personnes qualifier qui font ca tres bien
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 07:54

autocross-passion a écrit:
je suis 100% vw, le moteur ABF est super fiable mais il ne développe que 150 ch et  pour lui en coller 200 tu vas déjà bien débourser et mettre de la pièce dedans. Tu peux me croire parce que les petits comiques qui disent avoir 200 bourins en changeant le collecteur d'admission et en mettant une poulie de vilo alu, c'est du pipo! Si tu n'as pas une top culasse avec des grosses cames, un rapport volumétrique de plus 12.5 un bas moteur équilibré, la bonne injection avec des pipes d'au moins 20cm et un échappement sur mesure c'est même pas la peine.  Pour un top moteur 240 voir 250ch ça devient super cher et pour obtenir ce résultat tu ne dois pas aller chez le docteur la bielle qui parle mi français mi flamand!

un bon 2.l le s2000 de chez HONDA 240 CH d'origine même si me fais de l'avouer et il ne te coûtera pas la moitié de la prépa de l'abf. si tu tiens vraiment au vw ça ne me déplairais pas du tout mais c'est pas pour rien.

mais avec des tunes les meilleurs préparateur peuvent te mettre des chevaux dans un lada.

+1 abf ou si tu trouves du tsi en 1400 de chez vw tu est a 182CV ou 174cv je ne c plus, en+ c'est une distribution a chaine si je ne me trompe pas.
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 10:31

proto team a écrit:
slt david merci pour tous ces renseignements c'est vrai qu'on demonte pas un moteur dans un endroit comme ca
au niveau moteur moi c'est un megane 2l 16s (f7r710) et non pas un williams
la je vais chez guy comme c'est lui qui me la monter et refait entierement a neuf c'est a lui d'assumer il veut me mettre un abf mais je suis pas trop d'accord je lui donne une mercedes et lui me rend une 2cv
apres ce n'est plus mon souci c'est a lui l'erreur si il ne sait pas le faire y a des autres personnes qualifier qui font ca tres bien  

Rectifions un peu! tu lui amènes par 2 fois une Mercedes qui tousse et il te rend une 2cv qui renifle. Les symptômes sont différents mais il est toujours malade!!! Docteur la bielle c'est un généraliste et pas un spécialiste, David la bien expliqué plus haut dans le sujet.
238 cv dans ton mégane j'ai du mal à le croire sans autant vouloir te vexer. Quand je pense que pour régler un moteur au banc il faut plusieurs heures et que par deux fois, tu fais 10 tours à une cadence d'endurance en exploitant peut- être 180 de tes 238ch je ne vois pas comment il aurait pu tenir 8500tr/min et des montées en régimes répétées sur le banc pendant des heures.

Le RENAULT n'est pas mauvais surtout si tu as tout le matos que tu dis le moteur, c'est le toubib!!! Je pense que tu peux garder ton moteur en plus en France vous êtes super habitué à les développer et vous pouvez trouver facilement de la pièce. Nous les belges ont utilise du VW, OPEL et HONDA par souci de facilité car on c'est toujours inspiré des préparations hollandaise ou allemandes et c'est nettement moins cher d'utiliser des pièces (entretoise, volant moteur, échappement...) tirées en séries que vouloir mettre un BMW, RENAULT, FIAT etc qui je pense irait tout aussi bien mais ou il faudrait tout faire sur mesure et à quel prix.

maintenant si tu veux un ABF, chez Kronenburg, Callaghan et chez Hurricane ils peuvent te mettre 285 ch fiable mais ça va te coûter plus cher que toute ton auto complète avec le Renault.

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 11:13

pourquoi pas mettre un Mégane R.S. 2012 moteur 2.0 l essence 16v turbo affichant une puissance de 265 ch (195 kW) à 5 500 tours/min et un couple de 360 Nm dès 3 000 tours/min le tout d'origine "et facile à faire évoluer" de plus tu pourrais certainement garder ton montage actuel Exclamation

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 11:54

guy est en train de me faire une proposition avec un abf mais je doit debourser 3500 monter avec la totale et kms
il me propose aussi un honda vtec mais plus cher encore .
il s occupe de la cloche du faisceau des papillon et de l echappement
quand pense vous ? en sachant que j ai deja donner 6000 euros pour ce moteur renault
la il va demonter le renault pour voir d ou viens le probleme si il trouve je garde ma prépa
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 11:57

avec toutes les pieces sur mon renault il developpe logiquement 245 cvx quand je les acheter avec feuille au banc ny competition
je ne sais plus quoi faire et penser
pour les sprints je roulerai en ufolep et vacb
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MessageSujet: moteur abf    moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 12:53

bonjour , moteur abf vendu , on peut fermer
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 13:17

L'ufolep et le vacb ça va pas être facile d'associer les 2! Les réglementations ne sont vraiment pas pareilles. En UFOLEP c'est plus strict niveau cylindrée, poid, carrosserie. C'est pour ça je pense qu'on voit encore pas mal de chassis carrossé à la Goldorak avec des appendices aérodynamiques un peu partout qui ne servent à rien en autocross. Cela certainement du plus à la réglémentation qu' a un choix personnel je pense?

Je trouve ça vachement bien d'avoir des pilotes français qui s'essayent dans des championnat régionaux belges.Wink  C'est tout à ton honneur!
L'inverse c'est même pas envisageable, aucuns de nos protos ne seraient admis en France sans d'énormes modifs.

Au Vacb si tu roules en + de 1600cc avec un 2l atmo ça ne va pas être simple. Où tu as au grand minimum 250cv et une auto hyper hyper light ou tu mets un moteur turbo avec en moyenne 400cv c'est ce qu'ils ont. Mais là, au revoir la boite!

Ou autre solution, tu allèges au maxi ton chassis et tu montes un 1600cc ta boite pourra digérer le couple mais là pareil ca va faire mal au portefeuille pour avoir 230cv et combattre les protos moteur moto qui pèsent à peine 400 kg.scratch 



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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 14:17

je pense a un b16b honda apres je ne vais pas au vacb pour gagner mais pour me battre avec les meilleurs car j'adore jouer au chat et a la souris lol et il parait que ca pilote tres bien labas
apres c vrai qu au niveau reglement je suis puissant pour l'ufolep mais petit pr la belgique apres faut ce faire plaisir
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 18:47

garde ton renault et va voir un vrai préparateur pour voir ce qu'il a vraiment fais faire un devis et voie ce qu'il t'en coute pour avoir la même puissace d'un ABF
@ David tu as etait voir qui pour le tien qu'on voie sur le banc d'essaie ?
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 20:12

pour le moment je laisse guy voir ce qu'il va faire avec mon moteur si il trouve le probleme
dites moi vous les connaisseurs de l'abf a combien peut il me monter l abf avec des papillons diam 48 et les modifs qui va me faire il me parle de 220-230 cvx
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 20:28

sans les specification totale du moteur difficile a dire Wink
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   moteur 2l abf Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 22:44

je pense que l'on revient sur le meme probleme  sortir 230 ch en mettant une kms sur un abf c ce que gui verfaillie nous a anonce lors du passage au banc chez lui sauf que quand on l'a repasse chez pascal speedscreamer il en avait perdu 80 en route pascal a réeussi a nous sortir un petit 160ch en changeant les cornets et quelques modif mais faut rester correct meme avec arbres a cames je pense toucher les 180ch et encore après ca reste de la grosse prépa d'où gros porte feuille le banc de gui reste très optimiste je pense par contre la kms question agressivité c pas mal et nous notre plus gros gain est la ligne de courbe du couple ce qui est pour moi très important en cross ca reste mon avis personnel bien sur
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