N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv

Aller en bas 
+15
miklvdesign
REYNALD
lol123
mary jean
Roger
carl
dod407
mig333
autocross-passion
cyril
superjé Team Rescapés
robinw
christian59230
proto41
eddy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julien - bommel
Jeune permis
Jeune permis
julien - bommel


Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 45
Localisation : pecq
Catégorie : T3f

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Oct 2017, 18:02

bravo pour le résumée👍

je voie que tu roule avec des MUD

pourrais tu me dire comment il marche je viens dans achetée pour ma t3f et aimerais avoir quelque retour

a +

Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Oct 2017, 23:06

Salut Julien,

Concernant les MUD, voici mon retour :

* Antoing 2016 avec MUD 185*65*14 à l'avant uniquement (sur piste dure le samedi et très grasse le dimanche)
* Antoing 2017 avec les mêmes MUD à l'avant et à l'arrière (sur piste dure tout le WE)

C'est un excellent compromis, très bon sur les pistes dures et rapide, et qui ne démérite pas quand la piste est plus grasse. Il permet de repousser l'utilisation de bab cross quand le temps est pluvieux.

Les flancs semblent assez costaud, mais le pneu admet tout de même les déformations. (on peut le deviner sur les deux photos ci dessous)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0812

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0813


Je le conseille vivement, en tous cas pour une utilisation semblable à celle d'Antoing.

Contacte "solutionsM" sur le forum, c'est lui qui me les a vendu (c'est son métier).

++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018, 23:42

Salut tout le monde,


Plus que 2 semaines avant Antoing, il est temps de réveiller un peu le forum non!!!

De notre coté, pas de grandes évolutions pour cette année.

La plus notable, c'est la modification de nos moyeux arrières (moyeux 505) :
* pour arrêter avec le 4x140 (jantes devenue introuvable)
* pour passer en 5x112

On en profite donc pour passer en 15 pouces à l'arrière.

Pour le reste de la préparation :

* reprise de plusieurs amorces de fissures sur le châssis
* embrayage neuf
* changement silent blocs des bras arrière 505
* mise en place de cales pieds alu sur les pédales (toujours le petit coté tuning Very Happy )
* changement du moyeu de volant escamotable par un modèle plus costaud

C'est tout.

Nous sommes inscrit, toujours le n°148 (amis photographes, nous serons bien évidemment preneurs de vos clichés)


A bientôt….


++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018, 17:47

La machine est prête, plus que 5 cinq jours à s'impatienter.

Quelques photos en date d'aujourd'hui :

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3010

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3011

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3012

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3013

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3015

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3014

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3017

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_3016
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018, 21:42

Bon, une semaine après ACF 2018, prenons le temps de faire un petit résumé.

Déjà, le mot d'ordre de ce WE de fou était "plaisir" : et on en a eu.

Manche 1 :

Ca commençait pourtant mal, car malgré que nous étions bien placé sur la prégrille, Florian rencontre un problème avec l'embrayage en emmenant la voiture sur le circuit : la pédale s'enfonce à fond par moment et les vitesses ne rentrent pas toujours !!! On met la voiture sur le coté, faisons un petit réglage sur la pédale et basta. Florian démarrera donc la manche depuis le fond de la grille.

Après ses premiers tours, nous trouvons qu'il n'attaque pas comme à l'habitude, qu'il roule pas sur le bon rythme.
A mi manche, comme d'habitude, nous changeons de pilote et je le remplace. Là il me dit "tu verras le moteur ne pousse pas du tout!" > et il avait raison. On à le sentiment que le turbo ne se déclenche pas. Mad  Mad

Autant la voiture se comporte bien, les P2S à l'arrière c'est un vrai régal, autant niveau moteur….on se fait chier.
Pour ne rien arranger, après mes 2 premiers tours, la pédale accélérateur ne reviens pas toujours et garde le moteur accéléré dans les virages (dans un sens heureusement, que le moteur ne poussaient pas fort).

Je m'arrête, regarde si rien ne bloque le retour de la pédale (boue,...) et ne trouve rien. Je repars et finirais la manche en :
* retirant en arrière avec mon pied la pédale accélérateur
* puis ensuite freiner
* bis répétita à chaque virage

Après la manche, de retour au stand, on se penche sur les différent problèmes :
* pédale d'embrayage qui s'enfonce : le problème ne s'est plus posé après un petit réglage au niveau de la pédale, on laisse tomber
* pédale accélérateur qui reste accéléré : on bricole un nouveau rappel sur le câble au niveau du volet d'adimission et nous finirons le WE ainsi, sans plus aucun problème
* pour le moteur qui ne pousse pas : on se rend compte que le filtre à air est plein de poussière (beaucoup de poussière sur la 1ere manche) donc on le nettoie on met un bas supplémentaire sur la mousse du filtre. On se dit aussi que sans doute le passage de 14 pouce vers du 15 pouce à l'arrière y fait un petit peu.

Un fois ces ajustements réalisés, j'emmène la voiture en prégrille pour la seconde manche. Je profite de l'allée en cailloux avant la prégrille pour enfoncer un grand coup l'accélérateur…. et le moteur ne pousse toujours pas.
"Elles sont vraiment trop grandes ces nouvelles roues à l'arrière" me dis je.
Après 15 minutes à inspecter le moteur dans les sens sur la prégrille : EUREKA!!! … la durite d'entrée air sur l'intercooler était débranchée   Embarassed  Embarassed

Bilan de la manche :
* 28 tours réalisés, on termine vers la trentième place...
*… avec un bouzin sur lequel il devait manquer la moitié des canassons… (forcément, avec un moteur turbo en mode atmo, ça ne vas pas bien)
*… avec une pédale d'accélérateur qui reste coincée, à cause de laquelle je me suis arrêté une bonne minute…
*… en partant en fond de grille.

Bref, on s'en sort pas si mal

Manche 2 :

Je prends le premier relais et bonne nouvelle, nous avons retrouver notre moteur et son mauvais caractère : maintenant ca pousse.

Je roule à mon rythme, sans forcément attaquer jusqu'à mi manche ou Florian me remplace.

Il roule sur un meilleur rythme que moi… jusqu'à ce que le voyons se faire remorquer 10 minutes plus tard : apparemment un problème électrique, le moteur à coupé d'un coup et il n'a plus de contact. De retour au stand derrière le tracteur, on sort le métrix, démontage du volant et du tableau de bord, on test le circuit élec : une cosse était desserrées sur l'alimentation générale.

Florian repart et terminera la manche en roulant encore plus fort.
En rentrant au stand après la manche, il nous explique que la pédale d'embrayage a refait des siennes. Après analyse, il semble qu'en débrayant à fond, les lèvres caoutchouc dans le maitre cylindre se retournent > on réalise une cale de butée sur la pédale d'embrayage pour empêcher de débrayer trop fort. Le problème sera réglé pour tout le WE.  

Bilan de la manche :
* 21 tours réalisés …
* … en ayant perdu 23 minutes sur la manche à cause d'une cosse desserrée

Manche 3 :

Après les deux premières manches, on se dit que le WE est mal embarqué avec déjà beaucoup de temps / tours perdus.

Florian prend le premier relais et roule à un bon rythme jusqu'à mi manche.
Quand je prends le volant, nous sommes 9e de la manche, et je ne savais pas encore que jamais je n'allais autant m'amuser.
C'est la première fois que je tapais autant dans la voiture, sans avoir peur de la casser (encore merci aux P2S).
Je me suis régalé jusqu'à la fin de la manche, dans le noir. cheers  cheers

Le soir, pour préparer la journée du dimanche, nous changions:
* le triangle inférieur AV droit (légèrement plié)
* les rotules inférieurs AV droite et gauche (un peu de jeu)
* la rotule de direction droite (un peu de jeu)

Bilan de la manche :
* 29 tours réalisés et une 7em place sur la manche
* nous remontons alors à la 18 eme place au générale après les trois premières manches

Manche 4 :

Remotivé après une excellente troisième manche, je prend le premier relai de la 4eme manche et attaque à nouveau.

A mi manche Florian me remplace, attaque encore plus fort pendant 4 tours… avant que nous le voyons en train de se faire remorquer par un tracteur Evil or Very Mad . Arrivé au stand, il nous dit "cardan ou boite" > ce sera boite de vitesse.

Nous avons monté ce moteur (PRV turbo de R25 V6 turbo) en 2013 avec la boite de vitesse d'origine, en étant persuadé que les UN1 de R25 V6 turbo était montés avec un différentiel en 4 satellites. Et bien non. Le différentiel 2 satellites aura tenu moins de 4 courses (ACF 2013, 2016, 2017 et une partie de 2018). Les morceaux de satellites cassés en ont profités pour abimer des dents sur les autres pignons. No

Nous décidons de simplement monter notre boite de réserve pour la dernière manche, mais (sinon c'est pas drôle):
sur la boite de réserve, le doigt de sélection des fourchettes n'est pas monté. Nous pensions prendre celui de la boite cassé pour le mettre à la place, les filetages (diam) ne sont pas les mêmes. Suspect

Du coup, nous avons pris les carters de la boite cassée, pour y mettre la pignonnerie de la boite de réserve.

Bilan de la manche :
* 22 tours réalisés...
* … avec une boite qui a cassé à 22 minutes de la fin de la manche

Manche 5 :

Nous sommes très loin au général avant cette 5e et dernière manche.

Perdu pour perdu…

Flo prend le premier relai en partant du fin fond de la grille. Il roule très fort.
Je le laisse rouler un peu plus longtemps pour compenser le temps de roulage qu'il n'a pas eu suite aux pannes (cosse électrique en 2eme manche et casse dela boite en 4eme manche). Je prend le relai pour les 45 dernières minutes du WE, et donne tout ce que je peux jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bilan de la manche :
* 35 tours réalisés et une 7eme place à nouveau sur la manche.


BILAN du WE :

* Nous finissons le WE avec 135 tours réalisés
* Un 8eme place au classement général proto 2 pilotes
* Une 11eme place inespérée au classement général de nos manches (Tous protos + tourisme 1 et 3 pilotes)
* Environs 150 litres de carburant pour 8h15 de temps de roulage (environ 18L par heure, sur temps sec)


Pour le reste, encore une superbe organisation, rien à redire.
J'adore le circuit dans ce sens (sens horaire).

Pressé d'être à ACF 2019.

Si vous avez des photos de nous, nous sommes bien évidemment preneur.



Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019, 00:01

Salut tout le monde.

Ayant fait installer tout récemment la fibre à mon domicile, j'ai pu mettre en ligne sur YouTube la vidéo de la finale de Antoing 2018.

Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Jeu 05 Sep 2019, 22:07

Salut,

C 'est confirmé ... nous sommes inscrit à ACF 2019 et nous conserverons notre numéro 148.

Alors cette année, les évolutions sont les suivantes :

* boite principale : boite un1 Transconcept à crabot,
* boite de réserve : boite un1 d'origine, mais avec un pont en 4 satellites
* installation d'un circuit de refroidissement pour la boite de vitesse
* jante alu en 15 pouces à l'avant
* installation de rétroviseur
* réfection des carénages
* changement des peintures des carénages : adieu le jaune, et bonjour le blanc
* quelques autocollants Renault "vintages"

Ci dessous l'étagement de la boite Tranconcept.

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Boite_10

Nous roulerons avec le samedi, et si cela convient pas (notre crainte est qu'elle soit trop courte pour un moteur turbo), alors nous remettrons la boite d'origine le dimanche.

Allez, plus que 1 mois à patienter…

++ Pampers
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Sep 2019, 10:34

Salut,

La voiture est prête à 99.99 % Very Happy  

Nous avons testé la boite courte à crabot samedi ... et beh ... ça arrache le bitume.

La combinaison boite + pneu donne une vitesse théorique de 134 km/h à 5500 t/min en 5e.
> on arrive très très vite à fond de 5.

Sur la voiture, il reste à faire :

* vidange moteur (d'autant plus que nous avons aspirer beaucoup de poussière l'an dernier avec la durite intercooler qui s'était débranché)
* changement filtre à essence et filtre à air
* monter le harnais et les tôles de blindage sous chassis
* pose des autocollants

Ci dessous quelques photos :

Refroidisseur de BV et sa pompe électrique

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0412
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0411
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0410
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0413
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0414
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0415
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0416
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0417
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0418
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0419

Photos de la voiture

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0421
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0420
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0422
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0423
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0424
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0426
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0425

A bientôt sur la piste

++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019, 11:26

Avant de faire le résumé du WE d'Antoing, quelques photos de la voiture avec ses décorations, avant le départ :

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0427
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0428
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0429
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0430
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Img_0431

++ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019, 00:08

Comme à mon habitude, il est temps 1 semaine après ACF 2019 de faire un retour ce WE …. boueux.

Nous avions cette année de nouvelles évolutions sur la voiture, mais la météo ne nous a pas permis de profiter de toutes ces améliorations :

* boite courte à crabot transconcept  > le terrain ne permettait pas de juger de l’efficacité de la boite
* refroidisseur de boite                     > cela fonctionne bien à priori
* nouvelle déco de la voiture             > vite recouverte de boue
* installation de rétroviseurs             > … inutilisables avec la boue
* jante alu 15 pouces                       > RAS

Aussi, avec la réduction cette année de la durée des manches, Florian et moi avions décidé de ne plus faire de changement de pilote en cours de manche.


Manche 1 :

Florian est aux commandes pour cette première manche, sur un terrain détrempé avec la pluie des jours précédents.
Un premier tour chaotique pour beaucoup, que mon frère boucle en 10 minutes environ.
Puis … nous le voyons en remorquage sur son second tour.

De retour au stand, il nous explique que :
* le moteur chauffe depuis le début
* qu’après être passé dans une grosse flaque d’eau, le moteur ne tournait plus « rond ».

Il a préféré couper le moteur pour ne pas gâcher le WE.

Pour la chauffe moteur (curieux car depuis 2013, il n’a jamais chauffé et reste toujours à 85°C malgré des charges sévères), on se rend compte que le second ventilateur est défectueux et ne se déclenche pas. On le remplace.

Pour le moteur qui ne tourne pas « rond », cela a été une belle prise de tête.
Il tourne sur 4, parfois 5 cylindres, mais jamais 6.
On démonte les bougies, change l’allumage … mais avec tous les tests que l’on fait, le moteur est noyé, gorgé d’essence, et ne veut plus démarrer alors que la batterie fatigue.
On met les câbles à batterie sur notre camion d’assistance … start pilote puis nettoyant frein direct dans le filtre à air … il redémarre mais toujours en boitant.
Puis on démonte la tête d’allumage, et nous rendons compte que celle-ci est très humide à l’intérieur.
On remplace la tête d’allumage et magie … tous les cylindres sont revenus, mais la manche est déjà terminée depuis 1 heure.

Bilan de la manche :
* 1 tour
* 1 ventilateur cramé
* 1 tête d’allumage capricieuse


Manche 2 :

Je prends le départ de la seconde manche sur un terrain qui s’est un peu asséché, mais déjà bien creusé.
Le moteur fonctionne bien, la boite courte … c’est très court et ça accélère fort, mais sur la boue, ça patine énormément.

Après 2 ou 3 tours, rebelote, la jauge de température indique 100°C.
Je m’arrête sur l’aire de changement de pilote pour laisser refroidir un peu, je repars pour quelques tours et m’arrête à nouveau.
Mon père me dit de finir mon tour sans forcer et de rentrer au stand.

Arrivé au stand, on voit tout de suite le problème : le ventilo de remplacement que nous avons monté pendant la première manche est branché à l’envers !!
Avec un ventilo qui aspire et celui d’à coté qui souffle, l’air chaud tourne en boucle.

On rebranche convenablement et je repars pour finir la manche, et magie (c’est beau la mécanique) plus de problème de chauffe.

Après la manche, on refait le réglage sur le train avant car la roue AV droite se retrouve avec un gros carrossage négatif (rotule sup qui a glissé dans les trous oblongs du triangle suite à un choc)  

Bilan de la manche :
* 18 tours
* plusieurs arrêts pour un ventilateur branché à l’envers
* 1 train avant déréglé suite à un choc


Manche 3 :

Pour cette troisième manche, Florian roule fort sur terrain qui s’est encore asséché et creusé.
Il enquille les tours sur un gros rythme, et on sent qu’il se fait enfin plaisir.

Dans son 15e tour, la rotule supérieure à l’avant gauche casse dans le trou à l’intérieur de l’épingle avant la grande ligne droite.
Remorquage et manche terminée.

De retour au stand, réparation et révision de la voiture en vue des manches du lendemain.

Bilan de la manche :
* 14 tours
* rotule supérieure AVG cassée


Manche 4 :

Avec la pluie pendant la nuit, le terrain s’est considérablement dégradé, et nous nous sommes posé la question de continuer le WE ou non. Mais bon, la question ne s’est pas posée longtemps.

Au départ de cette quatrième manche, je roule sur un faux rythme pendant les premiers tours.
Je m’aperçois rapidement que je n’ai presque pas de frein sur la voiture (la pédale s’enfonce à fond)

En voulant doubler un véhicule dans la grande ligne droite, je sors bêtement de la trajectoire et me retrouve avec les roues gauches dans la boue et les roues droites sur du « sec » …. la voiture se met à l’équerre sans que je ne puisse rien faire et monte au talus (arrosant de boue, au passage, les spectateurs).

Après cette maladresse, je prends un meilleur rythme, et me mets hors trajectoire (dans la boue) avant les virages pour m’aider à ralentir la voiture.

Mais au 16eme tour, c’est cette fois ci la rotule supérieure avant droite qui casse.
Remorquage et manche terminée.

De retour au stand, remplacement de la rotule puis on schunte les freins sur l’avant gauche (flexible percé, certainement avec la casse de rotule AVG la veille) et refaisons une purge des freins.

Nous profiterons de l’accalmie météo du début d’après-midi pour remballer tout notre stand.

Bilan de la manche :
* 15 tours
* rotule supérieure AVD cassée
* flexible de freins AVG percé


Manche 5 :

FELICITATION à tous les pilotes qui ont pris part à cette manche qui s’annonçait pénible.
Pluie et même grêle au moment du départ.

Florian a su mener la voiture jusque dans le dernier tour de cette galère, avant une crevaison à l’avant gauche qui a entrainé la casse de la jante, dans les derniers hectomètres.
Manche terminée et remorquage à nouveau jusqu’au stand.

Sur les 12 tours réalisés, il en a fait 10 sans lunettes car plus de roll-off.
C’est les yeux rougis qu’il descend péniblement, éreinté, de la voiture elle-même chargée de 100, peut-être 200 kg de boue.

Bilan de la manche :
* 12 tours
* crevaison et jante cassée à l’AVG


Bilan du WE

Vous l'aurez compris, WE mitigé pour nous.
Nous sommes toujours aussi heureux de venir à Antoing, mais la météo et ces quelques ennuis mécaniques, même s'ils semblent insignifiant, ont eu raison de notre moral.

Bref, nous espérions mieux, même si nous ne sommes bien évidemment pas à plaindre avec nos 60 tours bouclés et notre 24eme place au général.

Un GRAND MERCI et FELICITATION à toutes les personnes qui, de près comme de loin, participent d'années en années à la réussite de ce WE.

J'ai une seule requête pour ACF 2020 : n'oubliez pas de commander le soleil Wink

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Dsc_6810


++ Pampers
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019, 00:12

Vidéo complète caméra embarquée manche 4




Vidéo complète caméra embarquée manche 5

Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2019, 09:49

Toujours sympa de lire ton petit débriefing ! Surtout qu'on finalement pas eu beaucoup l'occasion de se croiser durant ce week-end d'Antoing.... Y a des fois comme ça on ne voit pas beaucoup le drapeau à damier sur le week-end Wink

Sinon de manière générale je pense que ce fut compliqué pour pas mal de monde tout comme ça l'a été aussi à Esplechin, si on fait le bilan des courses tournaisiennes de cette année elles auront pas mal éprouvé les pilotes et les machines.....

Vous avez probablement tous les 2 un petit goût de trop peu cette année et on en a déjà discuté mais je pense vraiment que vous devriez tenter d'autres aventures, c'est clair Antoing dans les bonnes conditions c'est un circuit magnifique avec une sacrée organisation mais honnêtement Fourons et Esplechin c'est vraiment bien aussi...

Vous devriez sérieusement l'envisager, Fourons en mai, Esplechin début août et Antoing en octobre ça vous ferait 3 courses sympa sur un format assez identique ( 5 manches de 2h pour Fourons et Esplechin et 5 plus courtes pour Antoing)

Et puis à Fourons y a un nouveau châssis avec un Megane RS c'est l'occasion d'observer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2020, 12:38

Salut les fous,

Même si le forum semble complètement "off", je persévère et continue de poster.

Alors en cette période de confinement pour COVID 19, j'ai pris un peu pour organiser ma chaine YouTube dédiées aux vidéos de nos courses.

N'hésitez à aller y faire un tour, vous trouverez certainement des vidéos de votre monture.

> Chaine YouTube Julien BRULE et Florian BRULE ("les Têtes Brulées Autocross")

J'ai tenté d'organiser les vidéos en Playlists, pour s'y retrouver plus facilement.

Les playlists (thèmes) actuellement disponibles sont :

* DIVERS : vidéos non spécifique à une épreuve particulière
* ACF Antoing 2013 (divers) : série de courtes vidéos
* ACF Antoing 2018 (manches en CAM embarquée) : vidéos complète des manches protos
* ACF Antoing 2018 (manches en CAM embarquée) : vidéos complète des manches protos (manches 4 et 5 uniquement)

Ces playlists (thèmes) seront complétées de vidéos au fur et à mesure.
D'autres playlists seront créées pour ACF 2016 et ACF 2017 notamment.

Abonnez vous et likez les vidéos Cool Cool Cool

Bande annonce de la chaine Youtube



++ Pampers
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Jeune permis
Jeune permis
Pampers


Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 37
Localisation : Guignes (77)

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020, 15:06

Bonjour,

Allez deux nouvelles vidéos perso, cette fois du temps de la plaine des manoeuvres, dans Tournai.

Edition 1991 :

C'était la première course de notre proto.
Nous étions alors avec un train avant de cox, et un train arrière avec barres de torsions ... la voiture jouait à saute mouton!



Edition 1992 :

Pour la deuxième course du proto, une évolution majeure : trains triangulés à l'avant, nouveaux bras arrière (peugeot 504) ... on voit la différence

brian36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proto peters, moteur vw abf
» Probléme faisceau moteur R25 V6 turbo
» Reprise du projet, chassis maison bi-moteur 4RM
» Cox bi-place a moteur Renault 2L Turbo 100% éthanol !
» moteur proto cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit